Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 132 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 3948
  1. #3871
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tous les états peuvent lire la blockchain. Tous les états connaissent les comptes des entreprises. Je vois meme pas le probleme du coup, la loi pourrait par exemple obliger les entreprises a déclarer leur portefeuille crypto ou utiliser un logiciel spécifique pour gérer les Wallet
    Le ton passe mal par écrit, je précise que je ne cherche pas à trouver de problèmes, juste à comprendre.

    Mon sentiment est que la sanction serait donc nécessairement étatique, en contradication avec les principes de decentralisation et d'anonymat qui m'avaient semblé être au coeur de beaucoup de propositions de cryptos.

    In fine, je comprends donc mal la différence avec une société par actions, surtout si il faut, comme indiqué dans le passage ci-dessus, passer par une loi en tout état de cause.

  2. #3872
    La décentralisation c'est surtout qu'aucun acteur ne controle le registre pour frauder. Et ca c'est une promesse tenue.

    Il n'y a pas d'anonymat sur la plupart des cryptos, juste un pseudonymat. Il suffit de remonter les transactions et on pourra voir ou tu as dépensé ou échangé ton argent, et il suffit d'aller voir un de ces acteurs et leur demander qui tu es.
    Grand maître du lien affilié

  3. #3873
    Citation Envoyé par Duralex Voir le message
    les principes de decentralisation et d'anonymat qui m'avaient semblé être au coeur de beaucoup de propositions de cryptos.
    "lécryptos" j'en sais rien, mais le bitcoin ne promet qu'une seule chose: des registres infalsifiables. Pas anonyme. Et evidemment qu'il faut de la régulation et une supervision par les états, ne serait ce que parce que au moins chez nous l'état c'est l'expression de la volonté populaire. Et on peut pester sur les imperfections de la représentation démocratique, l'état reste infiniement plus légitime que 3 geeks cypherpunks dans leur chambre qui ont établis les bases du protocole.

    Les vendeurs de bitcoin ont obligation de conaitre et vérifier l'identité de leurs clients, de même que les bassins de minage.

    Du reste si le bitcoin était anonyme, il n'existerait pas des combines de blanchiement de bitcoin comme il en existe pour les monnaies fiduciaires.

    edit: Bon je comprend pas ce qui est en train de se passer avec le bitcoin là. On a depassé les 60K USD, on est quasiment au plus haut historique alors que le halving est encore loin. Je suis tenté de prendre mes gains et me barrer il y a un truc bizarre et ça m'inquiète.
    Dernière modification par Clad ; 28/02/2024 à 14h59.

  4. #3874
    l'ATH en vue pour le BTC ...

    J'ai pas compris ce Pump des enfers
    Grand maître du lien affilié

  5. #3875
    Ouais
    Va y avoir une correction violente d'ici une semaine ou deux..

  6. #3876
    J'ai pris peur il y a quelques jours j'ai rien compris à cette montée de sève anticipé (je m'attendais pas à 60k avant la fin de l'année), tout vendu un peu en dessous des 62K USD. Bien m'en a pris parce que depuis il y a eu une forte decollecte net des ETFs, ce qui a eu pour conséquence de... pas faire bouger les cours du tout ?

    Au moment où je poste on est légèrement au dessus de 62k, et ça bouge pas tellement. (Enfin, ça oscille entre 61K et 63K)

  7. #3877
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    l'ATH en vue pour le BTC ...

    J'ai pas compris ce Pump des enfers
    Des milliards se deversent quotidennement dans les ETF Bitcoin et le Halving approche à grand pas
    ça plus la probable acceptation des ETF ETH prochainement, le FOMO joue à plein tube

  8. #3878
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai pris peur il y a quelques jours j'ai rien compris à cette montée de sève anticipé (je m'attendais pas à 60k avant la fin de l'année), tout vendu un peu en dessous des 62K USD. Bien m'en a pris parce que depuis il y a eu une forte decollecte net des ETFs, ce qui a eu pour conséquence de... pas faire bouger les cours du tout ?

    Au moment où je poste on est légèrement au dessus de 62k, et ça bouge pas tellement. (Enfin, ça oscille entre 61K et 63K)
    La décollecte vient uniquement de Grayscale, et c'est certainement des gens qui se rabattent sur l'ETF de Blackrock (avec des frais moins élevés) qui continue d'engranger à plein tube. La réussite des ces ETF bitcoins dépasse toutes les prévisions et fait exploser la demande. Pour l'instant, sauf imprévu, le plus probable est une continuation de la hausse.

  9. #3879
    Pareil, il y aura toujours des petites corrections mais vu le halving et l'etf ETH qui arrivent, je ne vois pas commencer ça peut crasher prochainement.

    Édit: il y a eu un flash crash de 7% en quelques minutes la semaine dernière, ça n'a pas causé de panic sell

  10. #3880
    En 2020, il y a eu un pump similaire et après ca avait perdu 65% de sa valeur. Si le Pattern se reproduit je pourrais rentrer
    Grand maître du lien affilié

  11. #3881
    Je ne sais pas si on peut comparer les situations.
    Le crash de novembre 2020 s'est produit 6 mois après le halving.
    Aujourd'hui, le halving n'a pas encore eu lieu, ce qui fait monter les cours c'est l'arrivée des etf il y a quelques semaines et qui draine un pognon fou vu que des fonds de placements peuvent proposer du btc facilement dans leurs produits.
    Ça plus l'etf ETH qui s'annonce probable et le halving du btc dans quelques semaines laissent présager une tendance fortement haussière mais je peux me tromper...

  12. #3882
    La banque centrale européenne met à jour son avertissement sur les cryptomonnaies et démontre en quoi les ETF ne sont pas une garantie de légitimité.
    https://www.ecb.europa.eu/press/blog...f86e23.fr.html

    Morceaux choisis, l'article se termine avec un bon nombre de sources récentes que je conseille.
    Spoiler Alert!
    - Sur l'autorisation des ETF sur le marché américain :
    De même, l'utilisation d'ETF comme véhicules de financement ne modifie pas la juste valeur des actifs sous-jacents. Un ETF avec un seul actif bouleverse sa véritable logique financière (même s’il en existe d’autres aux États-Unis). Les ETF visent normalement à diversifier les risques en détenant de nombreux titres individuels sur un marché. Pourquoi quelqu’un paierait-il des frais à un gestionnaire d’actifs pour le service de garde d’un seul actif – au lieu d’utiliser directement le dépositaire, qui est dans la plupart des cas un énorme échange cryptographique, ou même de détenir les pièces gratuitement sans aucun intermédiaire ? De plus, il existait déjà d’autres moyens simples d’obtenir une exposition cotée au Bitcoin ou d’acheter des Bitcoins sans aucune intermédiation. Le problème n’a jamais été le manque de possibilités de spéculer en utilisant Bitcoin – mais plutôt le fait qu’il s’agit uniquement de spéculation (Cohan, 2024). Enfin, il est incroyablement ironique que l’unité cryptographique qui avait pour objectif de surmonter le système financier établi diabolisé ait besoin d’intermédiaires conventionnels pour se propager à un groupe plus large d’investisseurs.
    - Sur le halving à venir :
    La réduction de moitié des récompenses minières BTC aura lieu à la mi-avril. Après que le réseau Bitcoin ait extrait 210 000 blocs, environ tous les quatre ans, la récompense en bloc accordée aux mineurs de Bitcoin pour le traitement des transactions est réduite de moitié. La limite actuelle de 900 BTC par jour sera alors réduite à 450. La réduction de moitié réduit les récompenses en bitcoins pour le minage, même si cela reste coûteux. Dans le passé, ces réductions de moitié étaient suivies d’une hausse des prix. Mais s’il s’agissait d’une tendance fiable, la hausse serait déjà pleinement prise en compte (certains disent que c’était le cas).

    Même si la reprise actuelle est alimentée par des facteurs temporaires, trois raisons structurelles peuvent expliquer son apparente résilience : la manipulation continue des « prix » sur un marché non réglementé, sans surveillance et sans juste valeur, la demande croissante pour la « monnaie du crime » », et des lacunes dans les jugements et les mesures des autorités.
    Sa conclusion :
    Le niveau de prix du Bitcoin n’est pas un indicateur de sa durabilité. Il n’existe pas de données économiques fondamentales, il n’existe pas de juste valeur à partir de laquelle des prévisions sérieuses puissent être dérivées. Il n’y a pas de « preuve de prix » dans une bulle spéculative. Au lieu de cela, une reflation de la bulle spéculative montre l’efficacité du lobby du Bitcoin. La capitalisation « boursière » quantifie l’ensemble des dommages sociaux qui se produiront lorsque le château de cartes s’effondrera. Il est important que les autorités soient vigilantes et protègent la société contre le blanchiment d’argent, la cybercriminalité et d’autres délits, les pertes financières pour les personnes les moins instruites et les dommages environnementaux considérables. Ce travail n'est pas encore terminé.


    -----
    Un autre avertissement du Globe and Mail concernant la montée récente de la valeur du Bitcoin : "Here’s what really is behind bitcoin’s recent rally"
    https://www.theglobeandmail.com/inve...-recent-rally/

    Ce qu'il faut surveiller, c'est aussi le volume d'échange. Hors ce volume a fortement diminué après les faillites d'acteurs importants, mais le retour des bitcoins saisis sur le marché risque de faire fortement baisser la valeur.

    L’anticipation d’un prochain halving dans quelques mois a-t-elle joué un rôle moteur dans la récente hausse du prix du bitcoin ? Dans un marché efficace, l’effet de la réduction de moitié aurait dû être intégré au prix puisque le calendrier et l’effet de la réduction de moitié tous les quatre ans sont connus depuis le début du Bitcoin en 2009.

    Mais le marché du Bitcoin est tout sauf efficace. Environ 10 000 personnes possèdent environ 30 % du Bitcoin. Environ 100 000 personnes possèdent environ 50 % du bitcoin. Il s’agit d’un marché très illiquide sur lequel les initiés ne divulguent pas leurs transactions.

    Le problème avec cet argument de réduction de moitié est que la valeur du bitcoin devrait augmenter tout le temps, et non diminuer de manière significative comme elle l’a fait à plusieurs reprises dans le passé. Et le bitcoin qui augmente constamment va à l’encontre de la valeur fondamentale du bitcoin, qui est nulle.

    L’argument populaire de nos jours est que l’approbation attendue des fonds négociés en bourse Bitcoin est la raison de la hausse de la valeur du Bitcoin. Bien que cette annonce attendue ait accru l’attention portée au bitcoin, elle n’a curieusement pas entraîné d’augmentation des volumes.

    Le volume mensuel moyen des échanges entre 2019 et 2021 était d'environ deux millions de bitcoins, alors qu'en 2023 il était tombé à 500 000 bitcoins, soit une baisse de 75 %, selon bitcoinity.org.

    Ce n’est pas le volume absolu de bitcoins qui importe, mais plutôt le volume relatif au flottant des bitcoins. Et voici le nœud de la situation : l’offre de bitcoin a considérablement diminué en raison de tout le bitcoin bloqué dans les diverses faillites cryptographiques majeures des deux dernières années, notamment FTX et Three Arrow Capital. Cela a créé un déséquilibre entre l’offre et la demande, entraînant une hausse de la valeur du bitcoin.

    À un moment donné, tous ces bitcoins seront jetés sur le marché par les liquidateurs de la faillite, ce qui fera baisser la valeur du bitcoin. Les faillites semblent être une raison plus probable de la récente hausse du prix du bitcoin et peuvent également expliquer la volatilité, puisque personne ne sait quand les liquidateurs se débarrasseront du bitcoin.
    La même conclusion est supportée par le Financial Times : "Bitcoin is back with one eye on record high"
    https://www.ft.com/content/252d2318-...c-e0c3162d7a87

    « Ce n’est plus de l’argent rapide. Ces investisseurs ne viennent pas chercher de l’argent rapidement pour partir lorsque les choses se compliquent », a déclaré Zheng, ajoutant : « Vous ne voyez pas les investisseurs particuliers devenir fous cette fois-ci. »

    C’est peut-être le cas, mais un marché dans lequel les investisseurs achètent et détiennent des actifs, plutôt que de les négocier régulièrement, risque de devenir illiquide, sujet à d’énormes fluctuations de prix.

    Même les observateurs expérimentés du marché de la cryptographie avertissent que le marché est peut-être allé trop loin, trop vite. Hier, Michael Novogratz, le milliardaire fondateur du groupe d'investissement en cryptographie Galaxy Digital, a déclaré à Bloomberg que le prix du Bitcoin pourrait connaître une correction jusqu'au milieu des 50 000 dollars avant de remonter.
    -----
    De son côté, Foreign Policy avertit que les arnaques d'ampleur de type FTX ne sont pas terminées : "The Crypto Con Years Aren’t Over Yet".
    https://foreignpolicy.com/2024/02/18...-bubble-fraud/

  13. #3883
    Hmhm. ''Les media opposés aux cryptos annoncent que ça va effondrer wololo !''

    "Un milliardaire déclare des trucs en espérant faire chuter le cours du bitcoin pour en racheter pas trop cher''.
    ''la BCE, opposée depuis toujours aux crypto monnaies, explique pourquoi rolala c'est pas bien''

    Franchement, c'est des prophéties dignes des experts en mousse de twitter.

  14. #3884
    C'est sur que la banque centrale ne va jamais dire un truc positif
    Grand maître du lien affilié

  15. #3885
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai pris peur il y a quelques jours j'ai rien compris à cette montée de sève anticipé (je m'attendais pas à 60k avant la fin de l'année), tout vendu un peu en dessous des 62K USD. Bien m'en a pris parce que depuis il y a eu une forte decollecte net des ETFs, ce qui a eu pour conséquence de... pas faire bouger les cours du tout ?

    Au moment où je poste on est légèrement au dessus de 62k, et ça bouge pas tellement. (Enfin, ça oscille entre 61K et 63K)
    "Le bitcoin c'est un moyen de mettre de l'argent de côté sans participer à l'augmentation de la production. Je m'en sers pas comme d'un outil spéculatif."


  16. #3886
    Yup, quand il était sous les 20k j'étais zen, en grosse perte mais bon tant pis, j'étais prêt à accepter que finalement cette idée fonctionnera pas, tant pis si demain le bitcoin perd toute valeur c'est pas la fin du monde. Au moins j'aurais tenté un truc tout ça.

    Mais à 60k, proche de l'ath va savoir pourquoi j'étais beaucoup moins détendu, je comprenais pas pourquoi tout à coup ça montait tant si vite, et dans un sens j'avais beaucoup plus peur de mes gains que de mes pertes.

    Dans un sens il y a une cohérence, j'ai toujours dit que je voulais un véhicule financier me permettant bon an mal an de pas subir l'information, mais que c'était pas (plus) un truc pour rendre riche. En ayant tout vendu juste après que ça monte c'est certain: pour les autres je sais pas, mais pour moi c'est pas comme ça que ça va me rendre riche. M'enfin j'ai pas dit que c'était rationel hein, j'ai vu un gros chiffre en ouvrant mon wallet btc, j'ai pas compris cette hausse qui me semble irrationelle, j'ai paniqué, j'ai tout vendu. Je dis pas qu'avec quelques jours de recul c'est ce que j'aurais fait aujourd'hui hein, surtout en constatant que ça continue de monter.

    (edit: histoire que ce soit clair, oui je te concède le point: même si c'était pas mon objectif initial, de fait je m'en suis complètement servi comme d'un outil spéculatif)
    Dernière modification par Clad ; 04/03/2024 à 14h24.

  17. #3887
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    Hmhm. ''Les media opposés aux cryptos annoncent que ça va effondrer wololo !''

    "Un milliardaire déclare des trucs en espérant faire chuter le cours du bitcoin pour en racheter pas trop cher''.
    ''la BCE, opposée depuis toujours aux crypto monnaies, explique pourquoi rolala c'est pas bien''

    Franchement, c'est des prophéties dignes des experts en mousse de twitter.
    Désolé de me pas prendre mes sources sur des sites avec "coin", "crypto" ou "blockchain" dans le nom.

    Mais soit, allons demander à "Blockworks" combien d'argent Tether a imprimé récemment :
    https://blockworks.co/news/tether-almost-100b-club

    Les 3 derniers mois de 2023, Tether a imprimé l'équivalent de 10 milliards de dollars, et continue d'en imprimer ces dernières semaines.

    Hors, que nous disent les "méchants médias" ? Et bien que Tether est toujours aussi opaque depuis sa création : Tether is nearly a decade old—and its books are still a mystery (Novembre 2023)
    https://fortune.com/crypto/2023/11/0...nsparency/amp/

    Tether qui est justement suspecté depuis des années de faire monter le prix du Bitcoin artificiellement, et qui a d'ailleurs perdu un procès aux États-Unis après que ça a été prouvé qu'ils n'avaient pas toujours les fonds nécessaires : "There’s a wild theory that the price of Bitcoin is being propped up—and the academic who proved manipulation in 2017 suspects it may be happening again" (février 2023)
    https://fortune.com/2023/02/02/bitco...e-outlook/amp/

    Tether qui est toujours aussi volatile alors qu'ils clament constamment l'inverse : "Tether still has nearly $5 billion in loans despite pledging to reduce exposure to zero" (Janvier 2024)
    https://fortune.com/crypto/2024/01/3...h-quarter/amp/

    Il y a pas mal de raisons qui peuvent expliquer la montée récente du prix du Bitcoin, mais la plupart sont véritablement inquiétantes, et se couper des médias qui posent de simples questions sur la légitimité du marché des cryptos et de tout ce qui est clamé après autant de scandales financiers, et bien je trouve ça dangereux.

  18. #3888
    Les 66k$ ont été passés et ça monte encore

  19. #3889
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Désolé de me pas prendre mes sources sur des sites avec "coin", "crypto" ou "blockchain" dans le nom.

    Mais soit, allons demander à "Blockworks" combien d'argent Tether a imprimé récemment :
    https://blockworks.co/news/tether-almost-100b-club

    Les 3 derniers mois de 2023, Tether a imprimé l'équivalent de 10 milliards de dollars, et continue d'en imprimer ces dernières semaines.

    Hors, que nous disent les "méchants médias" ? Et bien que Tether est toujours aussi opaque depuis sa création : Tether is nearly a decade old—and its books are still a mystery (Novembre 2023)
    https://fortune.com/crypto/2023/11/0...nsparency/amp/

    Tether qui est justement suspecté depuis des années de faire monter le prix du Bitcoin artificiellement, et qui a d'ailleurs perdu un procès aux États-Unis après que ça a été prouvé qu'ils n'avaient pas toujours les fonds nécessaires : "There’s a wild theory that the price of Bitcoin is being propped up—and the academic who proved manipulation in 2017 suspects it may be happening again" (février 2023)
    https://fortune.com/2023/02/02/bitco...e-outlook/amp/

    Tether qui est toujours aussi volatile alors qu'ils clament constamment l'inverse : "Tether still has nearly $5 billion in loans despite pledging to reduce exposure to zero" (Janvier 2024)
    https://fortune.com/crypto/2024/01/3...h-quarter/amp/

    Il y a pas mal de raisons qui peuvent expliquer la montée récente du prix du Bitcoin, mais la plupart sont véritablement inquiétantes, et se couper des médias qui posent de simples questions sur la légitimité du marché des cryptos et de tout ce qui est clamé après autant de scandales financiers, et bien je trouve ça dangereux.
    Je ne connais pas plus la raison de cette hausse, et je n'en ai cure... Et je m'en fous bien de Tether aussi, ça fait des années que ça pue ce truc.

    Je te dis juste que relayer uniquement des infos de sources partiales (ce que tu as posté ne "pose pas de simples questions", ça c'est vraiment faux), dans un sens comme dans l'autre, c'est juste participer au bruit ambiant.

    (quand même pas au niveau des trous de balle sur twitter qui expliquent doctement comment le bullrun a démarré et qu'il ne faut pas passer à côté cette fois parce que dans 10 ans nos enfants nous mépriseront pour n'être pas devenus multimillionnaires alors qu'on avait une occasion en or... qu'est ce que j'en ai marre de ces gros cons sérieux)

  20. #3890
    Peux-tu donner des exemples de sources "dignes" et "non-partiales" à tes yeux ? Parce que je ne vois pas desquelles tu parles en fait.

  21. #3891
    Tether est un truc qui a très mauvaise presse dans les milieu crypto. Je parle pas juste des maximalistes bitcoins qui considèrent en gros qu'à part les bitcoins toutes les autres crypto sont des scams hein, mais des espaces de discussion généraliste crypto.

    De manière générale de toute façon je comprend pas trop l'intérêt des stablecoin. Quitte à avoir un truc qui vaut un dollar US ou un euro soi disant backé par un vrai dollar/euro... autant avoir dollar US ou un euro non ? Et autant l'avoir dans une vraie banque vraiment assurée.

  22. #3892
    Je m’étais fait un petit compte Binance ou j’avais acheté pour 50€ de BTC. Considérant que les conneries avaient suffisamment duré, je veux récupérer mes sous (115€ maintenant).

    Sur l’application, on me demande de lier mon compte avec mon compte bancaire et on me demande identifiant + MDP de ma banque. What ? C’est secure cette histoire ? On peut pas juste donner un RIB et se faire payer ?

  23. #3893
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tether est un truc qui a très mauvaise presse dans les milieu crypto. Je parle pas juste des maximalistes bitcoins qui considèrent en gros qu'à part les bitcoins toutes les autres crypto sont des scams hein, mais des espaces de discussion généraliste crypto.

    De manière générale de toute façon je comprend pas trop l'intérêt des stablecoin. Quitte à avoir un truc qui vaut un dollar US ou un euro soi disant backé par un vrai dollar/euro... autant avoir dollar US ou un euro non ? Et autant l'avoir dans une vraie banque vraiment assurée.
    Bah ça permet d'avoir des actifs dont le cours n'est pas soumis aux variations crétines des marchés puisque indexés sur l'USD (du moins quand ça ne depeg pas, hein l'UST ? ), sans malgré tout être de retour dans le système bancaire traditionnel et se manger les frais scandaleux des plateformes d'échange dans le processus...

    ça reste un peu risqué quand même, c'est sûr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Peux-tu donner des exemples de sources "dignes" et "non-partiales" à tes yeux ? Parce que je ne vois pas desquelles tu parles en fait.
    chais pas, Molly White ?

    y'a plein de media un peu sérieux comme le journal du coin. Impartiaux, pas vraiment non plus, mais c'est pas mal aussi d'avoir un 2e son de cloche.

    parce que si tu es déjà contre les cryptos et que tu ne lis que des choses qui te confortent dans ton idée, pour les relayer ici pour... quoi faire ?

  24. #3894
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Personnellement quand je veux ressortir en euro je passe par Kraken, j'ai été bloqué l'an dernier avec Binance du coup il m'a fallu chercher une alternative.
    Mais là sur Binance je vois une option de retrait SEPA, normalement tu devrais juste avoir à renseigner ton RIB non ? Tu as peut-être sélectionné l'option "Open Banking"
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  25. #3895
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Je m’étais fait un petit compte Binance ou j’avais acheté pour 50€ de BTC. Considérant que les conneries avaient suffisamment duré, je veux récupérer mes sous (115€ maintenant).

    Sur l’application, on me demande de lier mon compte avec mon compte bancaire et on me demande identifiant + MDP de ma banque. What ? C’est secure cette histoire ? On peut pas juste donner un RIB et se faire payer ?
    Je connais pas binance et je sais pas comment ça marche mais ils t'ont pas filé une visa ? Tu retire tout sur un atm ou tu fais tes courses avec puis tu clôture ton compte binance quand tu as tout dépensé.

    Sinon si tu as pas utilisé ton compte depuis longtemps, entre-temps il y a eu des lois pour renforcer l'obligation de kyc donc c'est normal qu'ils te demandent des documents en plus pour vérifier ton identité au prochain événement taxable, pour mettre l'info à disposition du centre des impôts. Mais leur donne jamais jamais ton login/MDP bancaire (rien que le fait qu'ils demandent ça me semble super suspicieux), juste un RIB ça suffit bien.

    Au pire tu dépose tes bitcoins dans un vrai portefeuille bitcoin et tu converti par un bureau de change genre relai.ch .

  26. #3896
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Personnellement quand je veux ressortir en euro je passe par Kraken, j'ai été bloqué l'an dernier avec Binance du coup il m'a fallu chercher une alternative.
    Mais là sur Binance je vois une option de retrait SEPA, normalement tu devrais juste avoir à renseigner ton RIB non ? Tu as peut-être sélectionné l'option "Open Banking"
    pareil, on n'utilise plus du tout Binance, pour diverses raisons : d'une part, ce sont quand même des gros connards de merde et j'espère sincèrement qu'au vu de ce qu'ils ont fait pendant des années, le CZ va prendre très cher.

    et plus pragmatiquement, ils ont désactivés les virements bancaires sortants... tu veux sortir tes euros ou usd ? --> tu dois utiliser un espèce de market place pourri et sélectionner des fournisseurs de services qui ont des frais variables, et des "taux de réussite" également variables ()

    ou alors le bidule "Etana custody" dont les frais sont juste révoltants.

  27. #3897
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    et plus pragmatiquement, ils ont désactivés les virements bancaires sortants... tu veux sortir tes euros ou usd ? --> tu dois utiliser un espèce de market place pourri et sélectionner des fournisseurs de services qui ont des frais variables, et des "taux de réussite" également variables ()
    J'ai l'impression d'avoir lu ce genre de choses des dizaines de fois dans le passé. Pour moi c'est un des plus gros red flags des cryptos, le fait qu'il y ait régulièrement des obstacles divers et inattendus pour les convertir en devises (alors qu'il est toujours facile au contraire de faire la conversion dans l'autre sens) rend toute valorisation nominale peu pertinente et contribue à gonfler artificiellement la valorisation (vu que ça diminue l'offre de vente).

    Ou dit autrement, si une crypto prend 30% dans l'année mais que j'ai une chance sur deux de ne pas pouvoir la retirer pour X ou Y raison, je ne suis pas vraiment devenu plus riche de 30%.

  28. #3898
    oui, ça se défend.

    le problème est aussi qu'il est "naturel" de passer par des CEX comme ça, au fonctionnement opaque et parfois douteux (et les frais, sans déconner... tu veux sortir 10k € de kraken, ils te prennent 100€ de frais. Parce que voilà. Ils prennent aussi des frais quand tu convertis tes tokens en euros d'ailleurs.) ; mais il existe d'autres options "on/off ramp" comme Mt. Pelerin, ou Kado.

    c'est pas donné non plus mais c'est pas des plateformes de ce genre -- tu envoies des euros et tu reçois les tokens sur ton wallet, et inversement (il y a un KYC évidemment).

  29. #3899
    Après binance est particulièrement opaque et reconnu comme le pere-noel.fr des crypto, c'est vraiment LA plage forme à éviter. Elle donne autant mauvaise presse aux cryptos que perenoel au commerce en ligne au début des années 2000.

    Au fur et à mesure que le secteur sera mieux régulé et controlé, j'espère que ces acteurs là seront purgés et leurs créateur en taule.

    Il y a aussi des acteurs sérieux et clean, relai.ch dont je parlais plus tôt est de ceux là. Tu donne tes bitcoin, ils te virent des euros au taux annoncé, pas de blague pas de frais cachés. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours.

  30. #3900
    Il y a pas mal de raisons qui peuvent expliquer la montée récente du prix du Bitcoin, mais la plupart sont véritablement inquiétantes, et se couper des médias qui posent de simples questions sur la légitimité du marché des cryptos et de tout ce qui est clamé après autant de scandales financiers, et bien je trouve ça dangereux.
    Franchement la plupart des gens dans les cryptos, surtout ceux qui sont rentrés récemment, ont bien conscience que ca peut s'écrouler. C'est pas un placement de père de famille.

    Comme tout ce qui est hautement spéculatif, c'est rempli de gens qui pensent qu'ils sont plus malins et qu'ils se retireront au plus haut, les premiers.
    Si la crypto n'existait pas, ces gens la iraient au PMU

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir lu ce genre de choses des dizaines de fois dans le passé. Pour moi c'est un des plus gros red flags des cryptos, le fait qu'il y ait régulièrement des obstacles divers et inattendus pour les convertir en devises (alors qu'il est toujours facile au contraire de faire la conversion dans l'autre sens) rend toute valorisation nominale peu pertinente et contribue à gonfler artificiellement la valorisation (vu que ça diminue l'offre de vente).

    Ou dit autrement, si une crypto prend 30% dans l'année mais que j'ai une chance sur deux de ne pas pouvoir la retirer pour X ou Y raison, je ne suis pas vraiment devenu plus riche de 30%.
    Y'a pas vraiment de probleme pour retirer, sauf si la plate forme a fait une FTX et joue avec l'argent des dépots.

    C'est les banques et les KYC divers qui compliquent tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je connais pas binance et je sais pas comment ça marche mais ils t'ont pas filé une visa ? Tu retire tout sur un atm ou tu fais tes courses avec puis tu clôture ton compte binance quand tu as tout dépensé.
    Non ils ont stoppé la carte en fin d'année 2023. Moi quand j'ai fait mes retraits, je passais par Binance P2P, c'est très bien foutu. Mais je sais pas si ce service est toujours proposé en Europe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Après binance est particulièrement opaque et reconnu comme le pere-noel.fr des crypto, c'est vraiment LA plage forme à éviter. Elle donne autant mauvaise presse aux cryptos que perenoel au commerce en ligne au début des années 2000.

    Au fur et à mesure que le secteur sera mieux régulé et controlé, j'espère que ces acteurs là seront purgés et leurs créateur en taule.
    Binance a un très bon track record avec ses clients, faut pas exagérer.

    Swissborg est très clean, mais ils demandent des frais de retraits hallucinants
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •