Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 132 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3948
  1. #271
    5HpHagT65TZzG1PH3CSu63k8DbpvD8s5ip4nEB3kEsreAnchuD f

  2. #272
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'utilise plusieurs wallet sur plusieurs plateformes d'échange (pas tout les œufs dans le même panier), une app téléphone (pour le "tout les jours") et Ethereum Wallet (mais c'est plus pour des tests).
    Tout dépends de combien tu as. Moi j'ai un peu moins de 1500$, si j'en pers une fraction, ça me fera chier mais ça sera pas trop grave (surtout au prix de mon investissement initial : moins de 60$). Donc les plateformes en ligne restent le mieux je trouve dans ce cas là.

    Pour les petites sommes (< 100$), les app téléphone suffisent : c'est pratique et tu l'a toujours sur la main.

    Pour les grosses sommes (> 10.000$) là faut commencer à réfléchir à comment stocker ça sérieusement, et c'est pas facile, il faut prendre tout les cas en considération : si c'est un fichier numérique, comment tu fait pour éviter le piratage, la panne de son support de stockage, un cambriolage chez toi, etc. C'est moins facile qu'il n'y parait et il faut commencer à avoir des compétences technique dans le domaine. Et si tu te fait un wallet paper (de manière sécurisée là aussi), comment tu fait pour t'assurer d'y avoir toujours accès ensuite.
    C'est marrant, j'aurais dis que c'était plus simple et plus facile de stocker ça sur des device hors ligne style clef usb ou disques sur des supports chiffrés. Et ça me ferait peut de stocker ça sur mon téléphone alors que c'est justement l'objet qui est le plus susceptible de se faire voler ou de se perdre.
    Pas facile tout ça.

  3. #273
    Tu peux stocker ça a plusieurs endroits, le plus important c'est que ce soit chiffré. Genre si on te vole ton tel bah au pire ça traine autre part et c'est chiffré sur ton tel donc aucun risque.

    Le mot de passe dans ta tête restera toujours le truc le plus solide, et c'est tellement beau comme concept

  4. #274
    Ouais de ce côté la pas de souci ça sera chiffré, tout est chiffré chez moi :D
    C'est même un peu ce côté parano qui fait que je ne me suis pas lancé avant. Je finis ma validation kraken et je vais essayer d'acheter un peu de coins avec un petit investissement de départ. Histoire d'avoir une idée de comment ça se passe.

  5. #275
    Tu peux aussi passer par un ledger, si tu préfères stocker "en dur"...

    https://www.ledgerwallet.com/

  6. #276
    J'ai aussi vu des gens qui splittaient leur clé privée en différents morceaux, et qui donnait ces morceaux à leurs amis.
    Pour reconstruire la clé il faut tous les bouts + ton mot de passe.

  7. #277
    Au vu de sa volatilité, stocker du bitcoin n'est-il pas un acte par nature spéculatif? Sans stabilité, une cryptomonnaie n'est-elle pas limitée à des échanges-troc rapides et de la spéculation?

  8. #278
    Oui et non. Les gens qui ont acheté du bitcoin à ses débuts il y a de ça quelques années dont, je pense, bien content de pouvoir stocker leur clefs à part qui leur sécurise les 150 000 dollars payés 30.

  9. #279
    Je crois que ça rentre dans la case "spéculatif"

  10. #280
    Je bosse avec un collegue qui mine depuis quelques temps.
    Enfin, c'est ce que j'avais compris en discutant avec lui. Il avait un PC, avec les BTC mines, il en a achete un autre et un autre.
    Comme il a commence il y a un moment, ca reste possible.

    Mais en discutant avec d'autres collegues, j'ai appris qu'en fait, il avait demare ca au tout debut du BTC, et qu'il a ensuite investi dans plusieurs (dizaines ?) de PC dans un local dedie. Il s'est monte un petit datacenter prive.
    Personne ne sait vraiment combien il a de BTC (maintenant il mine d'autres monnaies), mais on pense qu'il bosse pour le fun, il a de l'argent plein les poches... enfin... virtuellement.

    Du coup je me suis dit que je speculerais bien un peu sur le sujet, faut que je regarde ca. Alors j'essaie de lui causer un peu de crypto-monnaies, histoire d'avoir son ressenti, il semble carrement tres connaisseur du sujet.
    Si je peux avoir des conseils, toujours bon a prendre, je viendrais partager.

  11. #281
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je bosse avec un collegue qui mine depuis quelques temps.
    Enfin, c'est ce que j'avais compris en discutant avec lui. Il avait un PC, avec les BTC mines, il en a achete un autre et un autre.
    Comme il a commence il y a un moment, ca reste possible.

    Mais en discutant avec d'autres collegues, j'ai appris qu'en fait, il avait demare ca au tout debut du BTC, et qu'il a ensuite investi dans plusieurs (dizaines ?) de PC dans un local dedie. Il s'est monte un petit datacenter prive.
    Personne ne sait vraiment combien il a de BTC (maintenant il mine d'autres monnaies), mais on pense qu'il bosse pour le fun, il a de l'argent plein les poches... enfin... virtuellement.

    Du coup je me suis dit que je speculerais bien un peu sur le sujet, faut que je regarde ca. Alors j'essaie de lui causer un peu de crypto-monnaies, histoire d'avoir son ressenti, il semble carrement tres connaisseur du sujet.
    Si je peux avoir des conseils, toujours bon a prendre, je viendrais partager.
    Il démontre l'adage : pendant la ruée vers l'or, les seuls qui ont vraiment gagner du pognon sont les vendeurs de pelles.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #282
    Mouais, au début du bitcoin certes, mais

    https://en.bitcoin.it/wiki/Is_bitcoin_mining_profitable

    Et vu la volatilité des alts ça semble pas fantasse surtout que beaucoup sont sur des protocoles du genre (D)POS ou des trucs où faut se faire élire pour être master node.

    - - - Mise à jour - - -

    Genre Neo très populaire, y'a rien à miner.

    - - - Mise à jour - - -

    Ripple pareil

    - - - Mise à jour - - -

    Et je rajouterai que beaucoup de coin s'éloignent du mining qui apparait d'ores et déjà comme un système obsolète, des coins avec des protocoles spécifiques pour éviter les optimisations hardware de minages (ASIC), etc.

    Donc ça sent bon le géo trouvetou cette histoire

  13. #283
    Et Ethereum qui va passer du PoW au PoS et donc fini le minage (et qui n'est de toutes façon plus rentable aujourd'hui : avec l'augmentation de la difficulté le ROI est beaucoup, beaucoup plus long que les quelques mois donné par les calculateurs).

    Le meilleur moyen pour spéculer sur les crypto-monnaies, c'est de les acheter. (Et pas qu'une seule : achetez un panel diversifié).

  14. #284
    Question à la con : j'ai voulu tester le minage sur mon poste, et on me sort un "projected monthly income" à 0.00246240 BTC / 16.96 EUR .
    Alors que je mine au CPU ... (i7 4770, rien de délirant non plus ...).

    Alors, certes, c'est pas ça qui me rendra riche, mais 17€/mois, ça me parait beaucoup (sachant que c'est un poste qui ne me coûte rien, y compris en électricité, donc du bonus), Serait-ce une arnaque ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #285
    Cette estimation viens d'où ?
    Sinon 17€/mois c'est pas énorme, et il faut que tu enlève ton coût d'électricité aussi. En comparaison, quand j'avais fait mes estimations il y a 3 mois, miner du ETH sur ma 970 pouvais me donner 80-100€/mois. Donc ça ne me choque pas énormément.

  16. #286
    Ça parait assez suspect. T'es sûr que ça utilise pas la carte graphique aussi? Tu mines avec quoi, fais gaffe à ne pas avoir choppé une vieille vérole. Ça prend pas en compte l'electricité j'imagine le projected monthly income.

    Y'a pas moyen que tu sois rentable sans hardware dédié si tu payes l'electricité. Si tu payes pas bah ça te coûte de rien de voir ce qui se passe.

    Tu peux assez facilement calculer tout ça:

    https://en.bitcoin.it/wiki/Non-speci...are_comparison
    https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/

  17. #287
    Je paie pas l'électricité et j'ai pas de GPU, donc je vois pas trop où serait le loup de mon côté, hors promesses non tenues ...
    C'est NiceHash qui me fourni le client et l'estimation.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #288
    NiceHash ne mine pas du BTC, il mine différentes crypto en fonction des rentabilités, t'est juste payé en BTC en fin de course.

  19. #289
    Ils prennent une fee de 3% lors du paiement aussi, donc ça réduira ton total là

  20. #290
    Ouai Nice Hash c'est une profit switching pool.


  21. #291
    Dites, j'ai une question : je souhaite réinstaller une nouvelle rom sur mon téléphone android (ce qui suppose de tout supprimer dessus). Quelle est la méthode parfaitement safe pour réinstaller de manière sécurisée Google Authenticator, en retrouvant bien sûr ma config actuelle qui me permet d’accéder aux exchanges, etc. ?
    Et, question subsidiaire : dans le cas ou je perd/casse/me fait voler mon phone, c'est quoi la solution pour anticiper tout ça de la manière la plus secure (peut-être que la question 1 répondra à la 2) ?
    Merci d'avance !

  22. #292
    Salut, ce n'est pas le bon topic.


  23. #293
    Bien sûr que si : pour se connecter aux exchanges de crypto, on met toujours (ou on devrait) un 2FA pour avoir une double sécurité à la connexion, du coup la sauvegarde/réinstallation/transfert de celui-ci est un paramètre essentiel à bien maitriser pour qui utilise régulièrement des plateformes d'échange de crypto.

    Edit : j'ai posé la question sur un groupe français de crypto sur fb la première réponse que j'ai, tout à fait moqueuse , signale que là non plus mon message n'a pas été compris, c'est pas formulé de manière assez claire (question sans ironie), ou alors c'est la mode de répondre aux messages sans les avoir compris ?

  24. #294
    Désolé mais la réinstallation de Google Authenticator ça me semble plus approprié dans le topic d'Android.


  25. #295
    Okay, c'est toi l'OP, je vais pas insister, mais je pense que c'est une question de sécurité fondamentale, et qui est très directement liée à l'usage journalier des cryptomonnaies, et qui doit intéresser plein de gens dans le même cas que moi, donc à mon sens pas du tout déplacée dans ce sujet. Dans cryptomonnaie il y a bien la racine "crypto", donc c'est pas aussi obvious que ça que je poste sur le mauvais topic. Tu vas sur le topic dédié de HFR par exemple, parler de crypto n'exclut pas d'évoquer des questions techniques de sécurité comme celle-là, et le topic est très sympa et animé, sans hors-sujet pour autant (mais je suis pas inscrit sur hfr, tandis que je le suis sur cpc depuis 10 ans, donc je suis venu ici).

  26. #296
    Perso je trouvais ça intéressant
    Je me suis posé le même genre de questions récemment, pour les mêmes raisons.
    Au delà de l'authenticator y'a la question du transfert / de la sauvegarde des clés des portefeuilles par exemple.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #297
    Voui, et malgré mes recherches, j'arrive pas à trouver de solution convaincante. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de désactiver le 2FA sur les exchanges en question, et de le réactiver avec le nouveau tel. Mais bon, je préférerais avoir une solution de transfert ou de sauvegarde, plutôt que d'avoir à supprimer, même temporairement, une sécurité.

    Edith : réponse donnée sur le topic Android :

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    L'auth en 2 étapes Google te permet d'obtenir des codes de secours (en amont du moment où tu en as besoin, hein, après c'est trop tard).
    Donc soit tu as un autre appareil authentifié et qui te permet de consulter ces codes, soit tu vas les chercher maintenant, tu les colles dans un stockage chiffré pour les avoir au chaud si besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : cf https://support.google.com/accounts/.../1070457?hl=fr
    Dernière modification par _Aleph_ ; 30/11/2017 à 02h27.

  28. #298
    C'est juste pour le compte Google ça non ? Moi à chaque fois que j'ai réinstallé mon téléphone je n'avais plus rien dans Google Authentificator.

  29. #299
    Ha mince... Ben je sais pas du coup, j'ai pas osé essayer encore, de peur de perdre mes accès... Quelqu'un a déjà test ?

  30. #300
    Vous aimez Ethereum ?
    Vous aimez les chats ?

    Découvrez CryptoKitties, une Dapps permettant d'acheter/élever/vendre des chats cryptographiques !

    D'un point de vu technique c'est vraiment réussi : l'usage d'un wallet Ethereum pour s'authentifier sur le site web avec sa clé publique, les opérations à effectuer via l'appel aux smartcontracts reliés, combiné avec le coté ludique (élever des chats avec des gènes particuliers, les revendre/louer comme reproducteur ensuite) en fait un tout vraiment intéressant.
    Une belle illustration de comment on peut interagir avec une Dapps en exploitant la force de la cryptocommodité qu'est Ethereum.

    Venez voir mes chats qu'ils sont beaux ! Et comme on est sur la blackchaine Ethereum, vous pouvez même voir mes achats/ventes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •