Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 132 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3945
  1. #2821
    Tsss tsss
    Pas de signature.

  2. #2822
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Merci pour ta réponse Tom.

    Personne sur le topic ne m'a incité à vendre au plus bas. C'est pas du tout ça le problème ; j'ai vendu bas à trois moments (les trois m'ont appris des choses d'ailleurs) :
    • Des stoploss qui craquent sur Kraken sur mes Eth & Dot. J'ai immédiatement repris des trucs (enfin pas immédiatement, le stoploss, c'est au fond du creux, dont j'ai repris après un rebond )
    • Ensuite, la grosse chute de je sais plus quand, mi-Mars ou mi-Avril ? J'arrivais tout simplement plus à dormir, je voulais pas revivre le fait d'avoir raté une grosse PV comme y a 3 ans, donc j'ai vendu après un crash, alors que j'avais toujours une vraie PV. Mais j'ai repris des trucs ensuite.
    • Et enfin, j'ai vendu tout ce qui était en moins-value (tout sauf ETH quoi) en Juin pour des raisons de fiscalité (l'année se finit fin Juin, et j'avais fait globablement une grosse PV sur l'année, dont autant la réduire).


    La bêtise a été de ne pas reprendre à ce moment-là, mais ici ou surtout mon poto "qui s'y connait en crypto" était toujours persuadé que ça avait pas fini de baisser. Et puis la flemme de s'occuper de ça à ce moment-là de ma vie - j'avais d'autres priorité ces derniers mois.

    Donc, si je parle de me désabonner du topic, ce n'est pas parce que le topic a une influence sur mes décisions (ou alors inconsciemment) mais parce qu'il a une influence sur mon stress : quand je vois qu'il y a un nouveau post sur le topic, j'ai un coup de speed en mode "qu'est-ce qui se passe?"/"qu'est-ce que j'ai encore loupé". Si on conjugue cela au fait que je suis persuadé que ni en crypto, ni en bourse, nous n'avons les capacités en tant que canards lambda de prédire/prévoir faire quoi que ce soit (en vrai, je suis persuadé que personne n'a cette capacité tout court), pourquoi se faire peur/se stresser ?

    Et puis, c'est vrai autant sur les crypto que sur la bourse, à chaque fois que j'ai voulu optimiser, je me suis planté. Systématique. Moins je touche à mes lignes, plus je gagne de sous. En bourse comme en crypto (j'ai perdu tellement de thunes sur le BX4... ). Niveau crypto, si j'avais jamais touché à mes lignes après les premiers achats, j'en serais à 1 BTC et une vingtaine d'ETH (j'avais acheté un BTC à 4K pour le revendre à 8, je pensais avoir été malin ). J'ai beaucoup moins parce que j'ai fait du trading et des arbitrages.
    Bref, je vais viser les 10 ans et ne plus trop toucher à mes lignes.

    Ptêtre que dans 10, les cryptos ne vaudront plus rien, mais je vais faire le pari inverse. J'ai pas envie d'avoir du cash comme un bon père de famille parce que inflation tout ça.
    Tu as pensé à investir automatiquement chaque mois une petite somme ? Si tu vises les 10 ans, tu mets en place ces achat automatiques et tu oublies. Ca te permet de dormir sur tes 2 oreilles sans écouter le bruits régulier.
    De mon côté je vois que si je n'avais pas tradé (à ma petite échelle hein, trader pour moi c'est plutôt switcher d'une crypto à une autre de temps en temps ) mais que j'étais resté sur mes achats de 2017, ma valeur totale serait mieux qu'aujourd'hui (BNB/Cake excepté, là c'est cool).

  3. #2823
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Tu as pensé à investir automatiquement chaque mois une petite somme ? Si tu vises les 10 ans, tu mets en place ces achat automatiques et tu oublies. Ca te permet de dormir sur tes 2 oreilles sans écouter le bruits régulier.
    Oui, je pense que ce concept de dollar-cost averaging comme les experts l'appellent, est très bien pour les émotions. Je ne suis pas convaincu totalement (parce que la validité du concept sous-entend une croissance infinie) mais niveau sommeil, c'est super.

    Je me suis même astreint à le faire un peu en bourse. Pendant 4 mois. Car le problème, c'est que "j'ai autre chose à faire". Alors, le mot important que tu as utilisé, c'est "automatiquement". Mais je ne connais pas de plateforme pour faire ça - plateforme envers laquelle j'aurais confiance qu'elle sera encore là dans 20 ans.

    J'ai lu 'Atomic Habits' récemment. Faudrait ptêtre que j'arrive à me créer un automatisme lié à l'investissement aussi...
    Pas de signature.

  4. #2824
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui, je pense que ce concept de dollar-cost averaging comme les experts l'appellent, est très bien pour les émotions. Je ne suis pas convaincu totalement (parce que la validité du concept sous-entend une croissance infinie) mais niveau sommeil, c'est super.

    Je me suis même astreint à le faire un peu en bourse. Pendant 4 mois. Car le problème, c'est que "j'ai autre chose à faire". Alors, le mot important que tu as utilisé, c'est "automatiquement". Mais je ne connais pas de plateforme pour faire ça - plateforme envers laquelle j'aurais confiance qu'elle sera encore là dans 20 ans.

    J'ai lu 'Atomic Habits' récemment. Faudrait ptêtre que j'arrive à me créer un automatisme lié à l'investissement aussi...
    Après c'est clair qu'il faut croire dans la techno si tu comptes investir de la sorte (perso je pense que les cryptos sont là pour rester, en particulier ETH et BTC, sinon je serai pas sur ce topic ^^).
    Tu peux le faire sur Coinbase : côté banque tu planifie un virement régulier vers Coinbase, et côté Coinbase tu peux lui dire "tout les mois tu achètes pour xx euros de xx". Je viens de regarder dans l'app, et si tu l'as en francais comme moi, c'est accessible via le cercle bleu avec les 2 fleches en bas, puis le gros bouton bleu en haut "vous ne savez pas quand acheter ? blablabla".
    Par contre, on ne sait pas si Coinbase sera encore là dans 20 ans. Mais est-ce que la SoGe ou le CA le seront ? Impossible à savoir non plus
    Ce que tu peux faire si tu as peur qu'ils coulent, c'est de te mettre un rappel une fois par an (ou une fois tous les 6 mois) pour transférer tes BTC et ETH sur un portemonnaie physique (Ledger par exemple) ou juste un metamask (perd pas la clef !).

    Je le fais pas de mon côté (car acheté la plupart en 2017 et j'essaie de faire fructifier ca), mais je le fais pour la classique assurance vie : chaque moi j'ai un virement automatique et l'AV l'affecte automatiquement aux fonds.

  5. #2825
    Pour la Soge ou le CA, je m'en fiche, car ces banques n'ont que mon courants. La majeur partie de mon épargne est en actions qui sont à mon nom. (En théorie). Du coup, comme toi quelque part.

    Donc en pratique, je pourrais faire effectivement la même chose, et transférer mes cryptos sur un ledger. Là, par contre, on tombe dans un autre aspect : les transferts en question sont, en tout cas en Australie je pense, un "capital gain event". En gros, ça compte comme une vente, donc plus et moins-value, et puis surtout, reset de la durée de détention (donc rallongement notoire de la période avant l'obtention de l'abattement pour longue détention).

    Mais bref.

    Du coup, je voudrais diviser mes cryptos entre plusieurs site. Du coup, du feedback des canards, hormis Kraken (que j'utilise déjà), y a quoi qui vous inspire vraiment confiance ? Swissborg ?
    Pas de signature.

  6. #2826
    Ça me parait étrange que le fait de transférer vers un ledger soit taxable. Par curiosité, je suis allé chercher et sur le site de l'ATO ils n'en parlent pas. Par contre très chaud : dès que tu switches d'une crypto à une autre c'est considéré comme taxable. Là je me dis qu'on a de la chance qu'en France ce soit uniquement au passage en Fiat que ca devienne taxable

  7. #2827
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour la Soge ou le CA, je m'en fiche, car ces banques n'ont que mon courants. La majeur partie de mon épargne est en actions qui sont à mon nom. (En théorie). Du coup, comme toi quelque part.

    Donc en pratique, je pourrais faire effectivement la même chose, et transférer mes cryptos sur un ledger. Là, par contre, on tombe dans un autre aspect : les transferts en question sont, en tout cas en Australie je pense, un "capital gain event". En gros, ça compte comme une vente, donc plus et moins-value, et puis surtout, reset de la durée de détention (donc rallongement notoire de la période avant l'obtention de l'abattement pour longue détention).

    Mais bref.

    Du coup, je voudrais diviser mes cryptos entre plusieurs site. Du coup, du feedback des canards, hormis Kraken (que j'utilise déjà), y a quoi qui vous inspire vraiment confiance ? Swissborg ?
    En Europe il y a Bitpanda qui est reconnu, ils sont enregistrés en tant que PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) auprès de l'AMF, donc c'est sensé être plus carré que d'autres (coucou Binance qui n'a même pas de siège social). Swissborg a bonne réputation aussi, en effet.

  8. #2828
    Certaines banques proposent l'achat de crypto pour du long terme sans prise de tête sur les gros joueurs c'est sans doute le plus pratique.
    Signature merde !

  9. #2829
    Mmh, mes investissements sur le shiba ont fini par porter leurs frais. Mais je sais plus quand sortir maintenant et s'il a une chance de continuer à grandir..

  10. #2830
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    En Europe il y a Bitpanda qui est reconnu, ils sont enregistrés en tant que PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) auprès de l'AMF, donc c'est sensé être plus carré que d'autres (coucou Binance qui n'a même pas de siège social). Swissborg a bonne réputation aussi, en effet.
    C'est fini ça, ils sont en train de s'installer a Londres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Mmh, mes investissements sur le shiba ont fini par porter leurs frais. Mais je sais plus quand sortir maintenant et s'il a une chance de continuer à grandir..
    Quelqu'un de saint d'esprit te dirait de te casser, mais bon les Meme coins n'ont pas trop de logique.
    Grand maître du lien affilié

  11. #2831
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est fini ça, ils sont en train de s'installer a Londres
    A ma connaissance, ils ont annoncé qu'ils allaient avoir un siège social pour respecter les règles (parce qu'ils n'ont plus vraiment le choix), mais on ne sait pas où ils en sont (aucune annonce depuis) ni où sera le siège social. Les dernières rumeurs parlent de l'Irlande, donc bon.
    Si tu as une source, je suis preneur.

  12. #2832
    Tiens, question fiscale aussi.

    Si je récupère des bénéfices liés non pas au trading mais à la validation (staking), une idée de comment déclarer et du niveau d'imposition en France ?

    Et d'ailleurs si l'un d'entre vous cherche un validateur pour des cryptos basées sur cosmos/tendermint (ex Terra, Sentinel...), on a une infra cloud plutôt solide

  13. #2833
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    A ma connaissance, ils ont annoncé qu'ils allaient avoir un siège social pour respecter les règles (parce qu'ils n'ont plus vraiment le choix), mais on ne sait pas où ils en sont (aucune annonce depuis) ni où sera le siège social. Les dernières rumeurs parlent de l'Irlande, donc bon.
    Si tu as une source, je suis preneur.
    ah oui c'était l'Irlande effectivement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Tiens, question fiscale aussi.

    Si je récupère des bénéfices liés non pas au trading mais à la validation (staking), une idée de comment déclarer et du niveau d'imposition en France ?
    Je crois que le Staking est toujours en flou juridique, y'a une loi de finance qui va changer des choses pour 2022 donc ceux qui peuvent attendre avant d'encaisser, ça devrait valoir le coup
    Grand maître du lien affilié

  14. #2834
    Les 60K passés va t'on franchir l'ath ?
    Grand maître du lien affilié

  15. #2835
    Quelqu'un sait s'il y aussi un flou juridique sur le staking ou le earn en Belgique, ou est-ce que c'est plus concret de ce côté-là ?

  16. #2836
    L'ATH est a 1%
    Grand maître du lien affilié

  17. #2837
    ATH dépassé

  18. #2838
    Que c'est fin

    J'attend que ca monte encore. Alors méfiez vous, ca va donc se péter la gueule très vite
    Dernière modification par Sorkar ; 20/10/2021 à 17h29.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  19. #2839
    Le chiffre que j'entends circuler partout c'est 350 000 maintenant, j'ai du mal a l'imaginer mais je me demande surtout où seraient les alts à ce niveau
    Grand maître du lien affilié

  20. #2840
    j'ai basé ma strat sur un eth à 8k perso...
    Ensuite je sais pas ce que je ferai. Je vise pas d'arrêt avant de taper dans du 6chiffres.

  21. #2841
    On est pas censé être sur la toute fin du bullrun là ? Vous y croyez encore vous ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  22. #2842
    Perso je crois à rien du tout. Je regarde ce qu'il se passe en partant du principe que tous ceux qui font des prédictions disent de la merde. Ca évite les problèmes.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    On est pas censé être sur la toute fin du bullrun là ? Vous y croyez encore vous ?
    Il a aucun sens le bull-run prédit.

  24. #2844
    Bof, sans se baser sur les prédictions, il vient quand même d'y avoir un nouvel ATH sur BTC et ca n'en parle (pour l'instant) nul part j'ai l'impression. En début d'année, quand ca avait flambé, tout le monde en parlait... En tout cas, sur les réseaux et dans les émissions de télé, donc là où se trouvent les personnes susceptibles d'acheter du BTC au prix fort.
    J'ai tendance à me dire que ca ne peut que monter, surtout qu'ils sont en train de sortir des ETF (un en début de semaine, un en fin de semaine, et deux autres à venir) dessus. Ce sont des "bonnes nouvelles" pour le Bitcoin, et en général les bonnes nouvelles sont accompagnées d'une montée.

    Le bull-run prédit, il se base sur les cycles précédents et sur des modèles de calcul (S2F, S2FX), c'est pas forcément déconnant mais ca reste des prédictions et des probas, ce ne sont pas du tout des valeurs sûres, donc chacun en fait ce qu'il veut. En fonction de qui interprète, c'est vite n'importe quoi, donc il vaut mieux se faire son propre avis (ou ne pas le prendre en compte).

    En tout cas, que ca monte ou que ca descende, ca ne modifie pas mes plans. Je préfère prévoir les différents cas et dormir tranquille plutôt que de me faire surprendre en voulant trop gagner.

  25. #2845
    Généralement ça parle après les chiffres ronds, a 70 K ça devrait
    Grand maître du lien affilié

  26. #2846
    Petit retour sur la carte Crypto.com après quatre mois d'utilisation. Elle est pas mal du tout la bestiole, en fait. J'ai pris le tier à 3% de cashback en CRO, et pour l'instant elle est passée partout, que ce soit en Belgique, en France ou en Hongrie. Les virements bancaires arrivent souvent dans l'heure quand je dois la recharger et j'ai jamais eu de soucis avec leur app. Une fois commandée, elle a mis une dizaine de jours à arriver, mais la carte virtuelle était dispo immédiatement.

    Autres avantages :
    - Netflix et Spotify remboursés en CRO. Ça marche nickel, mais je me demande si l'augmentation de décembre pour Netflix va être prise en compte.
    - Accès gratos aux salons d'aéroport (pas tous évidemment, mais beaucoup. Et ça vaut uniquement pour soi, faut payer une entrée si on emmène quelqu'un). Aucun problème à ce niveau-là mais je ne l'ai fait qu'une seule fois. 32$ l'accès pour l'autre personne.
    - 10% d'intérêt sur le montant verrouillé pour obtenir la carte (soit l'équivalent de 3500€ en CRO), payés chaque semaine. Perso je prends cet intérêt et l'ensemble du cashback, je le convertis en USDC, puis je le mets en Earn flexible sur leur app pour me faire du 8% par an. C'est pas énorme pour l'instant mais ça risque de vite s'accumuler avec l'effet boule de neige.

    Bref, je suis conquis, en gros ma vie est devenue 3% moins chère. J'espère juste que le CRO montera en flèche jusqu'à ce que je puisse prendre "gratuitement" le tier au-dessus, mais bon c'est pas gagné

  27. #2847
    Netflix et Spotify remboursés en CRO. Ça marche nickel, mais je me demande si l'augmentation de décembre pour Netflix va être prise en compte.
    Netflix c'est un tier au dessus non ? il faut la carte Jade je crois. 3% c'est la rubis

    Accès gratos aux salons d'aéroport (pas tous évidemment, mais beaucoup. Et ça vaut uniquement pour soi, faut payer une entrée si on emmène quelqu'un). Aucun problème à ce niveau-là mais je ne l'ai fait qu'une seule fois. 32$ l'accès pour l'autre personne.
    Essaye la carte Curve (que tu peux utiliser en combo), tu aura 1% de cashback en plus en € et cet avantage est disponible pour moins cher.
    Par contre le Lounge d'aéroport, c'est un attrape couillon en règle générale, il faut toujours payer un truc.

    Bref, je suis conquis, en gros ma vie est devenue 3% moins chère. J'espère juste que le CRO montera en flèche jusqu'à ce que je puisse prendre "gratuitement" le tier au-dessus, mais bon c'est pas gagné
    Tu aurais pris ta carte l'année dernière ou en début d'année, tu serais bien
    Grand maître du lien affilié

  28. #2848
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    je me demande si l'augmentation de décembre pour Netflix va être prise en compte.
    C'est pas pris en compte.
    Enfin perso ce mois ci sur l'abo standard à 13.50 € ils m'ont remboursé 12.50 et fait 3% de cashback sur l'euro restant, ça fait quand même pas cher pour l'abo netflix

  29. #2849
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Netflix c'est un tier au dessus non ? il faut la carte Jade je crois. 3% c'est la rubis
    Non c'est bien la Jade qui est à 3%, et c'est celle que j'ai. Ruby c'est 2% et effectivement sans Netflix.

    Essaye la carte Curve (que tu peux utiliser en combo), tu aura 1% de cashback en plus en € et cet avantage est disponible pour moins cher.
    Par contre le Lounge d'aéroport, c'est un attrape couillon en règle générale, il faut toujours payer un truc.
    Je sais, je l'ai aussi Le 1% supplémentaire n'est valable que 30 jours cela dit (sauf si tu prends les payantes) et seulement chez max 6 marchands que tu choisis. Son vrai avantage c'est de pouvoir la lier à Google Pay, son mode "anti-honte" qui passe à une autre carte automatiquement si t'as pas mis assez d'argent sur ta principale et la possibilité de "retourner dans le temps" et de mettre les paiements sur une autre carte. Si je me trompe pas y a aussi plus de protection du consommateur que la crypto.com.

    Pas d'attrape-couillon sinon au niveau des lounges, j'ai réellement rien dû payer pour en profiter.

    Tu aurais pris ta carte l'année dernière ou en début d'année, tu serais bien
    Clair mais bon les gains sont déjà énormes, je ne me plains pas honnêtement.

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    C'est pas pris en compte.
    Enfin perso ce mois ci sur l'abo standard à 13.50 € ils m'ont remboursé 12.50 et fait 3% de cashback sur l'euro restant, ça fait quand même pas cher pour l'abo netflix
    Ah voilà, merci pour le retour. Ils vont peut-être mettre à jour le montant remboursé, on peut rêver.

  30. #2850
    Non c'est bien la Jade qui est à 3%, et c'est celle que j'ai. Ruby c'est 2% et effectivement sans Netflix.
    Ah oui, mais la Jade me semble un peu chère pour le simple % supplémentaire.

    Le 1% supplémentaire n'est valable que 30 jours cela dit (sauf si tu prends les payantes) et seulement chez max 6 marchands que tu choisis.
    ça vaut le coup, tu mets ton supermarché et Amazon et t'as déja la plupart de tes dépenses sous Cashback.
    Son vrai avantage c'est de pouvoir la lier à Google Pay, son mode "anti-honte" qui passe à une autre carte automatiquement si t'as pas mis assez d'argent sur ta principale et la possibilité de "retourner dans le temps" et de mettre les paiements sur une autre carte
    Aussi, mais t'oublie que les taux de conversion si t'es à l'étranger son meilleurs que Crypto.com (ils ont un petit spread sur cro).

    Ils vont aussi ajouter une autre feature : Tu va pouvoir payer des trucs à crédits à Posteori (a un taux anglo saxon bien sale de 13%), j'attends ça de pied ferme parce que ça peut dépanner.

    En gros t'as acheté une TV a 1000 boules et tu es short ce mois ci, ils vont te la rembourser et tu remboursera sur les prochains mois
    Grand maître du lien affilié

Page 95 sur 132 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •