Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 132 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3948
  1. #121
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui ça marche pancho, tu es inscrit à une pool?
    Non par ce que si tu mines en solo c'est pas la peine
    Oui, j'ai bien suivi le tuto . Je suis sur simpledoge.com qui a l'avantage de ne demander aucun enregistrement.

  2. #122
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui, j'ai bien suivi le tuto . Je suis sur simpledoge.com qui a l'avantage de ne demander aucun enregistrement.
    Simple pool est une petite pool, t'attends pas a avoir des paiements très souvent.
    Moi je mine toujours avec mes quelque kh sur fast-pool.

    J'attends toujours de me trouver une multipool qui paye en doge.


  3. #123
    Ah je profite, y'a un truc que je capte pas à propos de ce mining. La puissance de calcul utilisée pour générer ces coins, elle sert à autre chose ? Ou c'est juste fait dans le vide pour créer la monnaie ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #124
    Oui elle sert à valider les transactions.
    Après plus il y a de monde plus la difficulty augmente, plus l'équation à résoudre pour valider un block de transaction est complexe.
    Donc on peut dire qu'une bonne partie de la puissance de calcul est gachée.

    Y'a des coin comme primecoin qui tentent d'utiliser le surplus de puissance de calcul pour autre chose.


  5. #125
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui elle sert à valider les transactions.
    Ah ok, donc c'est utile pour sécuriser le système, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #126
    Tu veux dire, genre Folding@home ? Non, ça ne fait que générer de nouvelles pièces.

  7. #127
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ok, donc c'est utile pour sécuriser le système, c'est ça ?
    C'est ça.

    Citation Envoyé par Blowfin Voir le message
    Tu veux dire, genre Folding@home ? Non, ça ne fait que générer de nouvelles pièces.
    Primecoin est un proof-of-concept de l'intégration de calculs scientifiques.
    Pour le moment ça calcul des nombres premiers.

    Mais rien que ça ça complique tellement le calcul que ça empêche les GPU de miner, donc bon...


  8. #128
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Primecoin est un proof-of-concept de l'intégration de calculs scientifiques.
    Pour le moment ça calcul des nombres premiers.
    Ah ? Intéressant, j'en avait pas encore entendu parler.

  9. #129

  10. #130
    Bon sang, j'ai 1337 Dogecoins. Que fais-je ?

  11. #131
    Tu les retip, ou bien tu en achètes plus et tu les garde ou tu achètes des trucs avec.
    Ou file les a la cause du moment sur /r/dogecoin/

    Sinon on y est la banque centrale chinoise vient de prohiber les comptes en bitcoin.
    Cela s'applique aux organismes bancaires et autres places d'échange.
    Les utilisateurs ont jusqu'au 15 avril pour récupérer leurs BTC.

    Attendez vous a ce que la valeur ne monte pas trop


  12. #132
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Attendez vous a ce que la valeur ne monte pas trop
    Ou au contraire, l'interdiction va réduire l'offre par rapport à la demande et faire monter les prix. C'est ce qui se passe en général dans les pays où posséder et utiliser des monnaies étrangères est interdit...
    (Bon, en fait il y a surtout un rapport de cause à effet dans l'autre sens.)

  13. #133
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ou au contraire, l'interdiction va réduire l'offre par rapport à la demande et faire monter les prix. C'est ce qui se passe en général dans les pays où posséder et utiliser des monnaies étrangères est interdit...
    (Bon, en fait il y a surtout un rapport de cause à effet dans l'autre sens.)
    Là on risque de nouveau de se heurter au fait que c'est pas une monnaie. Si ton pays l'interdit et que c'est pas hyper utile ailleurs, pas sûr que la demande reste la même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #134
    Moi je parlais surtout de l'effet : OMG la chine ban le BTC panic sell§§§
    Sans compter ceux qui vont effectivement liquider leur portefeuille par ce que bon, le truc a visiblement pas d'avenir en chine.
    C'est con par ce que j'avais vu un chart passé qui montrait que 70% des échanges se faisaient en yuan.


  15. #135
    Si ton pays interdit le bitcoin, c'est probablement pas juste pour te faire chier, mais surtout parce que c'est un outil qui te permet de contourner la politique monétaire nationale. Donc c'est "utile" pour les individus, au moins dans ces pays-là.

    Faire de la contrebande de "vraie" monnaie, ça demande des moyens et ça laisse des traces. Les cryptomonnaies ont l'avantage potentiel que ça a été prévu depuis le départ pour être aussi anonyme et intraçable que possible. Il y a un marché (noir) pour ça. À mon avis c'est précisément là où c'est interdit que ça a le plus d'avenir.

  16. #136
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est con par ce que j'avais vu un chart passé qui montrait que 70% des échanges se faisaient en yuan.
    2e économie mondiale et qui pratique un contrôle des changes (i.e. on ne peut pas échanger le Yuan contre des devises librement, contrairement à l'Euro ou au Dollar). Le BTC permettait de contourner les restrictions.

  17. #137
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    pour être aussi anonyme et intraçable que possible
    Anonyme ok, intraçable non.
    C'est une idée reçue a combattre vigoureusement, la blockchain c'est juste un livre compte où toutes absolument toutes les transactions sont publiquement annotées.


  18. #138
    Nan mais si t'as deux ou trois millions d'euros en BC, tu fais comment pour les convertir en $$$ ?
    Bah voilà, c'pour ça que ça peut pas tant baisser.

  19. #139
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan mais si t'as deux ou trois millions d'euros en BC, tu fais comment pour les convertir en $$$ ?
    Bah voilà, c'pour ça que ça peut pas tant baisser.
    Ba tu les change ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  20. #140
    Tu les changes comment ?

  21. #141
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan mais si t'as deux ou trois millions d'euros en Dinars/Francs CFA/Pesos, tu fais comment pour les convertir en $$$ ?
    Bah voilà, c'pour ça que ça peut pas tant baisser.
    Bah, pourtant si, manifestement.

  22. #142
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah, pourtant si, manifestement.
    Bah non justement.
    Faut voir le détail des monnaies (le franc CFA doit être convertible en masse), mais sinon ce n'est pas si simple.

  23. #143
    Ouais, le CFA est indexé sur l'Euro. Mais c'était pour dire que c'est pas parce que tu mets plein de restrictions au change que tu empêches efficacement la dévaluation d'une monnaie.

    Surtout quand c'est un marché global comme le BTC et qu'il reste des plateformes de change plus ou moins légales où le taux est calculé en fonction de l'offre et la demande plutôt que par décret.

  24. #144
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu les changes comment ?
    En passant par ton broker.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  25. #145
    Tu connais un Broker qui peut me transformer mes BC en quelques millions d'euros en moins d'un mois ?

  26. #146
    Si tu es prêt a perdre des sous au passage ça doit pouvoir se faire, par ce que bon admettons quelques millions c'est 5M$ ça fait quand même 10K BTC à écouler.
    WOW much bid wall.

    Après si la question c'est comment les écouler sans être emmerder pour la provenance des fonds, j'imagine que c’est une autre histoire.


  27. #147
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Après si la question c'est comment les écouler sans être emmerder pour la provenance des fonds, j'imagine que c’est une autre histoire.
    Moyennant 10% de com' je t'arrange ça via une holding au Liechtenstein

  28. #148
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu es prêt a perdre des sous au passage ça doit pouvoir se faire, par ce que bon admettons quelques millions c'est 5M$ ça fait quand même 10K BTC à écouler.
    WOW much bid wall.

    Après si la question c'est comment les écouler sans être emmerder pour la provenance des fonds, j'imagine que c’est une autre histoire.
    Ce que je veux dire, c'est que le BC est pas si liquide que ça.

  29. #149
    Way clairement le BTC est pas du tout liquide.
    Je serais prêt à parier que si tu retire les daytrading et les échanges où le BTC sert à obtenir des altcoins.
    Il doit pas rester grand chose.


  30. #150
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que le BC est pas si liquide que ça.
    Fallait le dire dès le départ que c'était là ou tu voulais en venir. La faible liquidité relative du BTC et des ses copines par rapport aux monnaies fiat fait consensus.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •