Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 132 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 3948
  1. #1681
    Petite info, Swissborg sort son nouveau Premium au prix de 1000 CHSB, le token a pris 15%
    Grand maître du lien affilié

  2. #1682
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    remove liquidity sur Pancake pour échanger un LP token contre un mix des 2

    Vivement que Zapper.fi arrive sur la BSC parce que c'est pratique pour ce genre de trucs
    Question bête mais pourquoi tu as l'air de préférer Pancake alors que Goose est sensiblement identique mais avec un token plus fort et des APR sensiblement plus hauts ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  3. #1683
    J'utilise Pancake pour faire mes swaps parce qu'ils ont le meilleur prix.

    Et sinon je fabrique mes LP token là bas aussi. Après j'ai jamais placé un centime dans PCS directement, soit autofarm, soit goose, soit Acrypto ...
    Grand maître du lien affilié

  4. #1684
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'utilise Pancake pour faire mes swaps parce qu'ils ont le meilleur prix.

    Et sinon je fabrique mes LP token là bas aussi. Après j'ai jamais placé un centime dans PCS directement, soit autofarm, soit goose, soit Acrypto ...
    Ha tiens j'ignorais que les LP étaient compatibles inter-plateforme.
    My bad j'avais pas vu que les frais variaient entre les 2, j'avais l'impression que c'était kif kif et j'ai fait mes swap cake -> egg sur Goose comme un idiot.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #1685
    après ça dépend de l'instant T, y'a de l'arbitrage.

    Sinon j'ai bien fait de hodl mes oeufs (et mal fait pour viking)
    Grand maître du lien affilié

  6. #1686
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les mecs on est pas au poste ici, ni a Bercy, laissez les gens tranquille et parlons plutôt de la crypto. (Y'a un topic des impôts)
    C'est pourtant un aspect important des choses, aucune raison d'éviter le sujet ici.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu ramènes tes sous sur ton compte sous quelle forme ? Ne me dis pas sur PayPal.
    C'est nickel chez moi, pas d'impôt sur les gains si tu y'a pas touché pendant au moins un an (et que ça t'as pas fait gagner de dividendes entre temps).

  7. #1687
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    La flat taxe s'applique lors d'un achat d'un service ou d'un bien en crypto. A l'annonce de Tesla comme quoi ils accepteraient bientôt les paiements en crypto, il y a plein de malins qui s'imaginaient pouvoir contourner la loi... Mais non. C'est un bien, la flat taxe s'applique.
    Attention je ne parle pas de la TVA ou autre.

    Je parle du fait que sur une monnaie (reconnue) tu n'est pas taxé de sa variation de valeur. Par exemple :
    - un ipad coûte 1000 USD, 1 USD = 1 EUR, tu paye 1000 EUR
    disons que tu reporte ton achat, entre temps l'euro à fait x2
    - un ipad coûte toujours 1000 USD, 1 USD = 0.5 EUR, tu paye 500 EUR

    Tu ne va pas payer d'impôts sur le fait que ton euro a fait x2, même si tu t'est enrichi dans le processus (vu que tu paye l'ipad moins cher).

    Avec les crypto-monnaies, ce n'est pas le cas, si ta crypto fait x2, tu va payer des taxes même si tu l'utilise comme une monnaie (c'est pourquoi ce n'en est pas une d'ailleurs, et la raison des problèmes de taxations liées au fait qu'elle se comporte comme tel).

  8. #1688
    Oui voilà, ce n'est pas vu comme une monnaie, d'où la flat taxe de 30% qui s'applique si t'achètes un ipad à 1 ETH, et ce quelle que soit la valeur de l'ETH. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent en faire une vente aux enchères.
    A voir comment ca évolue... Mais vu les réactions actuelles des dirigeants en France, et vu les articles qui sortent à ce sujet, la prise en compte de cryptos comme de vraies monnaies c'est pas encore pour demain.

  9. #1689
    https://cryptoast.fr/exit-scam-creat...lions-dollars/

    Long story short : Des mecs ont lancé une plateforme de farming dans le style de Yearn Finance sur la BSC ; moins de 24H après ils ont cloturé le site, mis le nom de domaine en vente, et ont disparus avec la totalité des jetons investis, soit un petit 13 millions de BUSD et de 73 635 BNB.


    @Tom : Au fait, ça correspond àquoi les pools "terminés" ? En gros quand un pool est complet il ferme, ou ces pools ont une durée de vie maximum ?
    Dernière modification par Djezousse ; 06/03/2021 à 14h55.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #1690
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    @Tom : Au fait, ça correspond à quoi les pools "terminés" ? En gros quand un pool est complet il ferme, ou ces pools ont une durée de vie maximum ?
    ça veut dire que le smart contract a été MAJ et qu'il faut retirer ses fonds pour les mettre sur le nouveau
    Grand maître du lien affilié

  11. #1691
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Oui voilà, ce n'est pas vu comme une monnaie, d'où la flat taxe de 30% qui s'applique si t'achètes un ipad à 1 ETH, et ce quelle que soit la valeur de l'ETH. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent en faire une vente aux enchères.
    A voir comment ca évolue... Mais vu les réactions actuelles des dirigeants en France, et vu les articles qui sortent à ce sujet, la prise en compte de cryptos comme de vraies monnaies c'est pas encore pour demain.
    Oui c'est la vision qu'on en a aujourd'hui, mais ça n'en avais rien d'évident il y a trois ans (les impôts eux-même étaient paumés) finalement la plupart des pays on fini par faire un consensus sur la situation actuelle mais elle n'est pas parfaite non plus : par exemple si vous avez fait fortune dans les crypto, il est peu probable que vous payerez les 25-30% d'impôts : il existe des montages financiers très faciles à mettre en place pour les réduire considérablement comme la création d'une fondation, fiducie, etc. Il n'est pas dis que les lignes ne bougent pas à nouveau dans le futur à cause de ça.

    Coté Français c'est pas si mal au contraire, on a été parmi les premiers à rendre très clair les règles d'impositions. La première fois que j'ai déclaré mes gains au Canada je n'avais aucune idée du taux qui allais être retenu (ça allais de 25% à 50% en fonction de la manière de voir le truc) alors qu'en France tout était déjà bien défini.

  12. #1692
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    https://cryptoast.fr/exit-scam-creat...lions-dollars/

    Long story short : Des mecs ont lancé une plateforme de farming dans le style de Yearn Finance sur la BSC ; moins de 24H après ils ont cloturé le site, mis le nom de domaine en vente, et ont disparus avec la totalité des jetons investis, soit un petit 13 millions de BUSD et de 73 635 BNB.
    31M$ en moins de 24 heures? C'est assez dingue qu'il y ait autant de types prêts à mettre leur pognon sur des plateformes tout juste crées

  13. #1693
    Tiens, question importante :

    Avec le chèque cadeau voté par le sénat ce soir, les cryptos s'envolent à nouveau, avec au passage le Egg qui est passé de 50-60 euros a pas loin de 100 en quelques heures.

    Sachant que j'ai investi sur 2 pool, l'un sur de l'Egg simple, et l'autre sur la paire egg-busd, vu que l'un augmente drastiquement et pas l'autre (puisque c'est un stable coin), est ce que je ne m'expose pas dans le second cas a de fortes pertes impermanentes, les fameuses ?
    En gros mieux vaut que je garde cette paire egg-busd, ou que je retire mes eggs pour les mettre dans mon autre pool ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  14. #1694
    Sachant que j'ai investi sur 2 pool, l'un sur de l'Egg simple, et l'autre sur la paire egg-busd, vu que l'un augmente drastiquement et pas l'autre (puisque c'est un stable coin), est ce que je ne m'expose pas dans le second cas a de fortes pertes impermanentes, les fameuses ?
    Tu l'a fait sur auto ou sur Goosedefi ?

    Dans tous les cas quand c'est à la hausse, les IL c'est juste du "manque a gagner", et les EGG que tu reçois en bonus peuvent largement le compenser si les taux sont hauts.

    Sur Autofarm le taux est toujours au dessus de 1M % pour EGG BUSD, donc je suis tranquille (je peux surveiller tout ça avec yieldwatch)
    Grand maître du lien affilié

  15. #1695
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tiens, question importante :

    Avec le chèque cadeau voté par le sénat ce soir, les cryptos s'envolent à nouveau, avec au passage le Egg qui est passé de 50-60 euros a pas loin de 100 en quelques heures.

    Sachant que j'ai investi sur 2 pool, l'un sur de l'Egg simple, et l'autre sur la paire egg-busd, vu que l'un augmente drastiquement et pas l'autre (puisque c'est un stable coin), est ce que je ne m'expose pas dans le second cas a de fortes pertes impermanentes, les fameuses ?
    En gros mieux vaut que je garde cette paire egg-busd, ou que je retire mes eggs pour les mettre dans mon autre pool ?
    Les pertes impermanentes ca correspond à la différence avec ce que tu aurais pu gagner si au lieu d'avoir un token LP tu avais juste gardé les 2 monnaies séparées, tu as ton token egg/busd et selon le pool et ce qui s'y passe, les ajustements peuvent faire que tu as plus de busd et moins de egg à la fin, comme là par exemple le egg a beaucoup augmenté, si au départ tu avait 1 egg et 1 busd et que à la fin tu as 0.8 egg et 1.2 busd, tu aurais gagné plus en gardant juste ton egg et ton busd
    Mais c'est pas vraiment une perte c'est juste que tu gagnes moins que ce que tu aurais pu gagner, avec une paire dans laquelle tu as un stable dans tous les cas
    Et comme tu ramasses des eggs en plus, ca va souvent compenser et tu seras quand meme gagnant, au moins quand la IL est due à une hausse du egg, si c'est parce que le egg baisse, effectivement ca peut etre une vraie perte, mais dans ce cas, tu perdras moins que si tu avais juste eu de l'egg, vu que le busd va amortir une partie car lui ne baisse pas, si tu avais eu que des eggs tu perdais plus.
    Bref perso ces tokens ca me saoule un peu d'aller creer les paires, payer les frais etc, j'ai tendance à juste mettre du nest sur goose et faire un token et un stable par exemple stack dot et busd.
    C'est peut etre et sans doute une erreur, mais comme je maitrise pas ca me va pour l'instant
    Caramba

  16. #1696
    Y'a les paires de Stable coin aussi qui sont sans IL.

    Sur EGG j'ai pris quelques profits quand même, parce qu'on sait pas si 100 $ c'est son prix moyen ou son point haut.

    La priorité reste de rembourser les 4% de frais de dépot
    Grand maître du lien affilié

  17. #1697
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu l'a fait sur auto ou sur Goosedefi ?

    Dans tous les cas quand c'est à la hausse, les IL c'est juste du "manque a gagner", et les EGG que tu reçois en bonus peuvent largement le compenser si les taux sont hauts.

    Sur Autofarm le taux est toujours au dessus de 1M % pour EGG BUSD, donc je suis tranquille (je peux surveiller tout ça avec yieldwatch)
    Sur Goose oui.
    Ha oui pour autofarm, j'avais pas vu que le taux était si haut...

    C'est aussi sérieux que Goose et audité Autofarm ?
    Si je comprends bien je suis bon pour foutre la pair egg-busd là bas quoi lol.

    Merci pour les précisions sur les IL !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #1698
    AF est là depuis le début de l'année, ça veut rien dire, mais bon y'a 1 milliards de $ de TVL et c'est plus connu.
    Grand maître du lien affilié

  19. #1699
    Ca marche, je vais tenter avec quelques LP "pour voir".
    Si j'ai bien compris, l'interêt avec autofarm c'est qu'il compound lui même les tokens gagnés ? Ou c'est valable que si on farme de l'auto (vu que c'est de l'auto qui est gagné) ?

    Il affiche les gains minute / minute comme chez Goose et Pancake, ou lui les calcule qu'une fois par jour ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #1700
    AF est un Vault qui va faire du "auto compounding", sur tout les assets. Mais l'Auto que tu gagne faudra que tu le réinvestisse toi même.

    Sauf que, a moins d'investir un max tu va gagner très peu de token Auto par contre : Le multiplicateur est très faible. La seule paire qui rapporte des Auto de façon conséquente c'est Auto:WBNB
    Grand maître du lien affilié

  21. #1701
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    AF est un Vault qui va faire du "auto compounding", sur tout les assets. Mais l'Auto que tu gagne faudra que tu le réinvestisse toi même.

    Sauf que, a moins d'investir un max tu va gagner très peu de token Auto par contre : Le multiplicateur est très faible. La seule paire qui rapporte des Auto de façon conséquente c'est Auto:WBNB
    Alors je suis pas sûr de comprendre du coup : la paire Egg-Busd affiche un Apy à plusieurs millions, et un apr journalier a 3% : c'est pas censé être méga rentable ?
    A valeur équivalente je suis censé gagner bien plus avec cette paire sur Autofarm et son millions de % APY que sur Goose et ses 1100% APR non ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #1702
    Oui tant que EGG ne tank pas trop, ce que je veux dire c'est que la plupart du rendement tu le gagnera en LP token (donc plus d'EGG et de BUSD).

    le rendement en AUTO se greffe par dessus mais il est négligeable
    Grand maître du lien affilié

  23. #1703
    Ha tu gagnes 2 types de jetons sur Autofarm du coup ? Du jeton sur ton dépôt initial directement (mon LP) et du Auto en bonus ?

    Sinon Autofarm lest interêts sont pas calculés à la minute, mais bien toutes les 24H,contrairement à Goose ?
    Dernière modification par Djezousse ; 07/03/2021 à 14h05.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #1704
    Il me semble que tu as tout en temps réel sur AF. Et oui (sauf pour AUTO/BNB tu reçois que des auto)
    Grand maître du lien affilié

  25. #1705
    Je suis complètement hors de viking maintenant, c'est coulé ce projet

    - - - Mise à jour - - -

    ps : faites de même les devs viennent d'annoncer la fin
    Grand maître du lien affilié

  26. #1706
    Comment ça se fait ? Qu'est ce qui pousse un projet de ce type à couler ?
    Espérons que Goose et Pancake ne suivent pas le même chemin ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  27. #1707
    C'est le layered farming de Goose qui les a tué.

    Quand Goose a annoncé ça, des whales ont changé de crémerie et le token a baissé.
    Réaction en chaîne
    Puis quand le viking est arrivé dans les 20 $, ça devenait même pas rentable de le farmer, et les rendements continuent de baisser
    Enfin quand le layered farming est sorti, ça a convaincu encore d'autres personnes, et ils se trouvent que le code est propriétaire donc ils ont pas pu le copier (bien joué de la part de goose)

    A partir des 7$, leur dernier argument a été de dire "on va remonter avec le reste" et "attendez fin mars on va avoir des NFT"

    Mais aujourd'hui le marché est remonté sans eux, c'était le dernier clou dans le cercueil, ils ont donc dis a tout le monde de vendre il y a 1h

    - - - Mise à jour - - -

    C'est une leçon pour Goose aussi, Viking a failli les tuer y'a 10 jours (ils sont descendus a 30$), ils ont su innover, mais faut quand même être prêt.

    J'ai perdu quelques plumes avec Viking (j'avais échangé quelques BNB pour le farmer sur auto), plus les 4% de frais sur pas mal de BTC (c'est ce qui fait le plus mal)

    Du coup je cherche a me rembourser avant tout maintenant avec Goose, je vends la plupart des oeufs et je compound une petite partie
    Grand maître du lien affilié

  28. #1708
    C'est pas rassurant ^^

    Ceci étant, y'a des trucs que je comprends pas avec les APR / APY affichés sur les différentes plateforme : Par exemple Venus est considérée comme plateforme numero 2 après AutoFarm alors que les APY affichés sont très bas (de l'ordre des dizaines) là où chez Goose ils sont largement plus haut.
    Chez Autofarm pareil : je suis sur le pool Egg-Busd à 3.6M% APY (!!!) soit 3% daily APR ; J'ai mis l'équivalent de 250 balles dessus "pour voir", pourtant j'ai l'impression de pas gagner lourd.

    D'ailleurs c'est probablement bête mais ça mérite d'être posé ; le % d'interêt affiché, c'est sur la valeur des actifs prétés (et donc le nombre de jeton gagné chaque jours varie en fonction des fluctuations de sa valeur) ou sur le nombre de jetons (indépendamment de leur valeur donc)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #1709
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Petite info, Swissborg sort son nouveau Premium au prix de 1000 CHSB, le token a pris 15%

    Salut, ou as-tu vu leur nouveau programme ? Je ne vois rien sur leur site/twitter/blog !

  30. #1710
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Salut, ou as-tu vu leur nouveau programme ? Je ne vois rien sur leur site/twitter/blog !
    J'ai vu ça sur un discord, c'est peut être pas sorti officiellement mais ça venait du DAO

    Ceci étant, y'a des trucs que je comprends pas avec les APR / APY affichés sur les différentes plateforme : Par exemple Venus est considérée comme plateforme numero 2 après AutoFarm alors que les APY affichés sont très bas (de l'ordre des dizaines) là où chez Goose ils sont largement plus haut.
    Chez Autofarm pareil : je suis sur le pool Egg-Busd à 3.6M% APY (!!!) soit 3% daily APR ; J'ai mis l'équivalent de 250 balles dessus "pour voir", pourtant j'ai l'impression de pas gagner lourd.
    1) ça n'a rien à voir, le classement (d'ailleurs venus est numéro 1) te donne juste le classement des plates formes le plus utilisées.

    venus est là depuis l'année dernière et les devs sont connus et ont été payés par Binance.
    Les taux sont bas là bas, mais c'est une plate forme de prêts et d'emprunts, c'est pas comparable.

    2) A 250 balles avec un APR de 3% tu va gagner 7,5 $ par jour (au début), mi Egg - mi BUSD.

    Tu peux voir le détail sur le site Yieldwatch, ce site te donnera ce que tu as gagné, ce que tu as perdu en IL, etc ... Si tu regardes simplement tes gains en terme d'Auto, oui tu va pas voir grand chose

    3) ce sont des interêts composés si tu comptes en Daily, mais quand les taux sont présentés en APY ça prend en compte tout ça.
    Grand maître du lien affilié

Page 57 sur 132 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •