Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 132 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3945
  1. #1591
    Ouais je sais. Même pas peur. Le truc c'est aussi que pour rentabiliser je ne paye pas l’électricité (en plus du fait que le système sera dans une pièce "refroidi" et que j'ai accès aux barrettes de mémoire et carte-mere la aussi sans coût), donc je peux mettre un peu plus dans les cartes. C'est vrai que 500/600 pour des cartes qui valent 300 ça fait mal.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  2. #1592
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Je me suis enfin décider à m'investir dans les crypto. Je vais partir sur un rigs pour miner mais bordel que c'est compliqué de trouver des carte graphiques (et en 6 exemplaire en plus ) . J'investis 3 à 4k € et on verra d'ici 6 à 12 mois si j'ai pu récupérer cette base au moins.
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    punaise se lancer dans l'achat de matériel pile en pleine pénurie c'est couillus.
    C'est surtout pas malin, le bullrun sera fini que t'aura à peine rentabilisé ta machine

    Je sais pas ce que tu veux miner, mais si ETH retombe a 500 tu seras tout con ...
    Si t'as du pognon a dépenser dans un Rig, ce serait bien plus efficace de le dépenser directement dans quelques cryptos.

    Après si tes intentions sont de soutenir une blockchain, ça se respecte.

    Si je devais absolument miner quelque chose je ferais du XMR
    Grand maître du lien affilié

  3. #1593
    En fait le fait de le dépenser directement j'y avais aussi pensé mais: Déjà le fait, ou en tout cas l'impression, de devoir suivre le cours en permanence vu la volatilité me refroidit un peu. Ensuite le sentiment de sécurité du minage apporté par le fait que si un cours se casse la gueule je peux directement repartir sur un autre vu que le matériel lui existe toujours alors que si la valeur s'effondre je dois ré-investir.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  4. #1594
    Y'a plus de chance que tout baisse en même temps que juste une monnaie. Si t'investis dans BTC ou ETH t'es plutôt tranquille
    Grand maître du lien affilié

  5. #1595
    Oui, les cryptos sont très fortement corrélées, si le BTC se casse la gueule, toutes les crypto baisserons.

    Après si tu veux t'en servir comme chauffage électrique et que l'expérience t'intéresse plus que le gain potentiel, ça peux valoir le coup. Surtout si tu prends des GPU gaming et que tu les revends après, y'a moyen que t'y laisse pas trop de plumes.
    Mais à mon avis t'arrive à la pire période pour espérer un gain quelconque : les GPU sont introuvables, le cours commence à montrer quelques signes d'hésitation (est-on juste avant une nouvelle croissance ou une dégringolade ?), et Ethereum a commencé sa migration vers le PoS ce qui fait que si t'a un ROI de plus d'un an, ça risque d'être un peu compliqué.

  6. #1596
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Si je devais absolument miner quelque chose je ferais du XMR
    Pourquoi XMR ?


    J'essaye un peu de suivre tout ce bazar de crypto, c'est encore très mystérieux pour moi...

    J'ai un pote qui nous donne des conseils pour faire des martingales sur des shitcoins qu'il nous conseille. C'est rigolo même si ca rapporte des clopinettes (vu la somme ridicule que j'ai investi au total). Je me demande un peu ce que vous choisissez pour investir sur du moyen/long terme).
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #1597
    Si je devais en choisir 3 sur du moyen/long terme, je dirais BTC / ETH / DOT.
    - BTC parce que c'est la "valeur sûre", c'est un peu le papa. S'il disparait le reste disparait aussi.
    - ETH parce que c'est une belle évolution, avec une blockchain utile, plein de Dapps diverses et variées basées dessus, déjà bien fonctionnelle et en cours d'évolution. ETH est décriée à cause des frais trop élevés actuellement, au profit de BSC... Mais si les frais sont trop élevés c'est justement parce qu'ETH est victime de son succès. Le passage en layer 2 est déjà fait pour certaines apps, le reste va se faire au fil du temps. Jusqu'à ce que la blockchain elle même passe en layer 2, avec le PoS.
    - DOT parce que ce qu'ils sont en train de mettre en place est très prometteur. Une blockchain scalable, avec une chiée de projets qui arrivent dessus. De mon point de vue de non-expert CPC, si ca continue a évolué sur la bonne voie, le DOT devrait surclasser ETH dans quelques années.

    Il existe plein d'autres coins très intéressants, sans avoir besoin de toucher aux shitcoins. Mais la plupart se basent actuellement sur les blockchains ETH ou DOT.


    Ceci n'est pas un conseil en investissement, Do Your Own Research, etc etc.
    En tout cas je pense qu'ils valent le coup de se renseigner si on s'intéresse aux cryptos, ne serait-ce que pour comprendre à quoi ca sert.

  8. #1598
    Dites, sur l'appli Binance, on est d'accord que la catégorie "Staking verrouillé", c'est le "Yield" des autres exchanges ? J'achète, je stake mes machins, et je récupère x% en interêts composés ?
    Si c'est bien ça, pourquoi ils demandent de choisir 30 jours, 60 ou 90 ? Ça correspond à quoi ?

    Enfin, sans parler des fameux farm de paires que je comprends mal et dans lequel je ne veux pas me lancer pour le moment, on est d'accord que pour les APR / APY de batard faut se tourner vers PancakeSwap où les Pools sont l'équivalent du Yield / Staking des autres exchanges ? Je fout un type de token, j'attends et je récupère mes intérêts régulièrement ?
    Mais du coup sur un pool Cake affiché a 165% d'APR, ça signifie que si je met 100 balles de Cake (pour me faire une idée, l'idée serait de mettre evidemment plus au fil de l'eau), j'en gagne pour 165 euros en plus a la fin de l'année, soit environ 50 centimes par jour ?

    Désolé avec mes questions de noob, j'essaye d'y voir un peu plus clair ^^
    Dernière modification par Djezousse ; 03/03/2021 à 03h26.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #1599
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Pourquoi XMR ?
    C'est plus profitable a miner et le projet mérite d'être soutenu

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites, sur l'appli Binance, on est d'accord que la catégorie "Staking verrouillé", c'est le "Yield" des autres exchanges ? J'achète, je stake mes machins, et je récupère x% en interêts composés ?
    Si c'est bien ça, pourquoi ils demandent de choisir 30 jours, 60 ou 90 ? Ça correspond à quoi ?

    Enfin, sans parler des fameux farm de paires que je comprends mal et dans lequel je ne veux pas me lancer pour le moment, on est d'accord que pour les APR / APY de batard faut se tourner vers PancakeSwap où les Pools sont l'équivalent du Yield / Staking des autres exchanges ? Je fout un type de token, j'attends et je récupère mes intérêts régulièrement ?
    Mais du coup sur un pool Cake affiché a 165% d'APR, ça signifie que si je met 100 balles de Cake (pour me faire une idée, l'idée serait de mettre evidemment plus au fil de l'eau), j'en gagne pour 165 euros en plus a la fin de l'année, soit environ 50 centimes par jour ?

    Désolé avec mes questions de noob, j'essaye d'y voir un peu plus clair ^^
    1) Aucune différence entre les comptes ou tu stake de façon libre ou si c'est locké. Quand c'est locké c'est mieux payé c'est tout
    2) Oui mais les APY peuvent baisser au fil du temps, c'est pas comme ton PEL où t'as ton taux a vie.

    Mettre 100 balles de cake n'est pas le plus malin.

    C'est plus malin de mettre du BTC /stable coin et tu gagneras des Cake, qui ensuite peuvent se farmer.
    Grand maître du lien affilié

  10. #1600
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est plus profitable a miner et le projet mérite d'être soutenu



    1) Aucune différence entre les comptes ou tu stake de façon libre ou si c'est locké. Quand c'est locké c'est mieux payé c'est tout
    2) Oui mais les APY peuvent baisser au fil du temps, c'est pas comme ton PEL où t'as ton taux a vie.

    Mettre 100 balles de cake n'est pas le plus malin.

    C'est plus malin de mettre du BTC /stable coin et tu gagneras des Cake, qui ensuite peuvent se farmer.
    C'est juste que les paires ça me paraît encore trop obscur et pas assez maîtrisé de mon côté, je préfère démarrer léger pour mettre un pied dans l'eau doucement.


    Après les 100 euros c'était un exemple : dans mon idée le but c'est d'injecter petit a petit, genre 200 euros chaque mois.
    Si je comprends bien, en imaginant que l'APR et le prix du jeton ne changent pas, sur un pool Cake à 165% d'APR où je stocke 1000 euros de Cake, ça implique que je gagne à l'année grosso modo 1650 euros au total, versé petit a petit quotidiennement.
    Un an plus tard j'ai donc 2650 euros de Cake dans les poches, c'est bien ça ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  11. #1601
    Oui mais t'es payé en cake.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1602
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais t'es payé en cake.
    Oui voila, donc j'ai l'équivalent de 2650 euros en jetons Cake, mais que je peux ensuite récupérer librement quand je veux et reconvertir en fiat sur un exchange quelconque ?

    Désolé d'insister c'est pour être sûr de bien comprendre parceque ça me paraît tellement beau et facile que je comprends pas où est la contrepartie, je me dis qu'il y a un truc qui doit m'échapper ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  13. #1603
    oui
    Grand maître du lien affilié

  14. #1604
    Merci pour tes lumières ^^

    Mais du coup je comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas ça lol, tu fout 10k sur un pool de ce type, t'as un SMIC mensuel qui tombe gratos tout les mois WTF
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #1605
    1) Parce que mettre toute son épargne dans un Smart contract d'un protocole jeune, ça reste risqué.
    2) Parce que Cake peut changer de valeur, déja c'est un token sans limite et ça fait flipper des gens (qui vont préférer l'échanger contre autre chose)
    3) Parce que l'APY va finir par tomber a mesure que des gens vont le faire, donc ce sera moins intèressant
    4) Parce qu'en période de Bull run les gens cherchent plutôt à étendre leur Bags de cryptos plutôt qu'a épargner comme des pépés.

    5) PCS ne propose pas d'Auto compounding, contrairement a Autofarm, donc il faut gérer ça au quotidien (récolter et replacer ses cakes)
    Grand maître du lien affilié

  16. #1606
    Merci, c'est très clair encore une fois, je comprends mieux les limites du truc.

    D'ailleurs pour ma culture générale, je suis pas bien sûr de comprendre l'intérêt de la chose : pourquoi avoir besoin de se faire prêter des tokens ?
    Dans la mesure où la plupart (quasi tous) sont peu utiles en tant que monnaie à proprement parler, pourquoi préférer emprunter à un taux quelconque, et donc rembourser des intérêts, plutôt que d'acheter directement, et pour en faire quoi du coup ?
    J'ai du mal à saisir pourquoi on aurait envie d'acheter 10k cake plutôt que les acheter directement, compte tenu qu'on a pas de besoin immédiat d'en avoir plein a un instant T pour acheter une maison, puisqu'à priori ce sera plutôt pour speculer.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #1607
    - pour les pools de liquidités ça sert juste à alimenter des paires pour un exchange décentralisé, donc par exemple PCS. Plus y'a de liquidité plus tu peux faire de grosses transactions sans faire trop bouger le prix

    - Pour compound ou venus, j'ai déja expliqué, ça permet d'emprunter des tokens. Qui vont eux même aller faire joujou dans la defi. c'est du prêt sur gage

    Si je met 50 000 DAI pour emprunter 0,5 BTC, Je vais pouvoir placer un demi BTC tout en gagnant des jetons COMP ou XVS, ça te fait faire du levier.
    (a noter que tu peux te faire liquider si le btc baisse trop, mais s'il monte t'auras moins a rembourser)
    Tu payes des interêts (parfois 20%), mais tu gagnes souvent plus si tu rembourse rapidement.

    - Pour les vaults (yearn,autofarm, ACS) , c'est comme des fonds d'investissements, ils vont placer ton argent selon une stratégie et faire des économies d'échelle sur les frais.
    Tous les participants sont rémunérés au pro rata de leur part dans un vault (moyennant des frais de sorties)

    Les vaults peuvent faire de l'emprunt, exemple ACS
    These vaults stake recursively on Venus at ~3.67X leverage, farms XVS and swaps it for more of the staked token.
    Mais les vaults de Cake ne font que du compounding sur PCS (Placer du cake, récolter du cake à un moment optimisé, puis le placer avec le reste pour avoir plus de Cake)

    Evidemment je simplifie, parce que souvent y'a des astuces de certains protocoles pour faire monter le prix du token (ce qui est la clé pour offrir du rendement et être attractif)
    lotteries, buy backs, burn, gouvernance, nft maintenant ...
    Dernière modification par tompalmer ; 03/03/2021 à 18h26.
    Grand maître du lien affilié

  18. #1608
    The Cake is a lie.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #1609
    Hello les canards, je viens de récupérer une RTX 3090 sur un coup de tête parce que c'était la seule carte que j'ai pu chopper lors du drop Nvidia et maintenant que c'est fait je me rends compte que c'est une folie, je dépense jamais plus de 400€ dans une carte et là je viens de mettre 1500€ juste parce que le panier a été validé...

    Vous pensez que je peux la rentabiliser en minant ? Si oui vous avez des ressources à lire sur le sujet pour que je comprenne ce que je fais (pour le moment j'ai zéro notion sur le sujet).

    Merci beaucoup !

  20. #1610
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Hello les canards, je viens de récupérer une RTX 3090 sur un coup de tête parce que c'était la seule carte que j'ai pu chopper lors du drop Nvidia et maintenant que c'est fait je me rends compte que c'est une folie, je dépense jamais plus de 400€ dans une carte et là je viens de mettre 1500€ juste parce que le panier a été validé...

    Vous pensez que je peux la rentabiliser en minant ? Si oui vous avez des ressources à lire sur le sujet pour que je comprenne ce que je fais (pour le moment j'ai zéro notion sur le sujet).

    Merci beaucoup !
    Tu as aussi le délai de rétractation légal.

  21. #1611
    Oui c’est vrai mais je me dis aussi que ça peut être une excuse pour garder un tel monstre !

  22. #1612
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Oui c’est vrai mais je me dis aussi que ça peut être une excuse pour garder un tel monstre !
    Tu peux la revendre plus chers sur le bon coin/ebay aussi
    J'ai de plus en plus de mal à accéder à l'application kraken :/
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #1613
    Bon vu vos retours, j'en conclus que c'est une mauvaise idée ?

  24. #1614
    Pas forcément, je vais faire un calcul
    Grand maître du lien affilié

  25. #1615
    Merci tompalmer! Si tu as des ressources à étudier, ça m'intéresse d'apprendre aussi.

  26. #1616
    Donc Voilà les résultats

    Au tarif normal de l'électricité (15 centimes), tu peux te faire entre 7 et 10 € par jour (et peut être plus si ETH monte ce qui est probable). Electricité déduite.

    Par contre c'est en faisant ça 24h/24.

    A mon avis même en faisant ça pendant 1 mois seulement, tu peux probablement récupérer 500 € sur ton investissement
    (je compte pas les éventuels impôts)

    Disclaimer : je suis pas un expert du minage
    Grand maître du lien affilié

  27. #1617
    C'est hyper rentable en fait ! Je rembourse la carte en 3 mois à ce rythme...

    Ca se passe comment niveau imposition ?

  28. #1618
    A priori c'est non imposable en fait, puisque tu n'as pas acheté tes cryptos donc il n'y a pas de plus value. C'est à vérifier.
    (et en plus si tu fais ça avec une auto entreprise tu peux déduire l'electricité, malin)


    Si ça l'est :
    Spoiler Alert!

    ça dépend de ta tranche fiscale, si t'es non imposable tu peux faire passer ça sur l'impot sur le revenu.

    A partir d'un certain montant c'est plus intéressant de payer avec la flat tax au taux exorbitant de 30 %.

    Après c'est très rare que les mineurs du dimanche déclarent leurs gains : les ETH que tu va gagner seront vierges (ils ne sont passé dans aucun Wallet et personne n'a passé de KYC).
    Du coup c'est assez facile de les revendre sous le manteau



    par contre pour le "C'est hyper rentable en fait ! " -> C'est pas vrai tout le temps. Là le prix est haut et ta carte permet de miner avec aisance.
    D'ici quelques mois les mineurs auront un meilleur équipement et rafleront la mise plus souvent que toi.

    Et évidemment si le prix baisse tu peux miner a perte rapidement.

    Egalement en Juin/Juillet ils vont passer une espèce de MAJ qui va réduire la récompense des mineurs (je te passe le pourquoi du comment), donc vraiment si tu décide de miner, t'as une fenêtre de tir de 4 mois.

    (après on sait pas vraiment ce que les mineurs vont gagner, ni si le prix va crash)
    Grand maître du lien affilié

  29. #1619
    Du coup je me permet quand même de donner un autre son de cloche, parce que le minage théorique annoncé sur les sites n'est pas le même que ce qu'on obtient en réalité. Déjà parce que c'est du théorique, et aussi parce que les rendements affichés sont dans le cas d'une utilisation en rig. Si tu t'en sers comme d'un PC de jeu ou autre chose, ca ne sera pas optimisé pour le minage. Les mineurs qui ne font que ca avec leur carte ont des pilotes spécifiques, des configs spécifiques avec changement de ventilos, démontage/changement de pate thermique, etc. Bref, tout ca pour dire, il y a un monde entre ce qui est annoncé et ce qu'on peut obtenir.

    De plus, ca dépend du marché: là on est en bullrun, avec les prix qui s'envolent donc ca semble très intéressant, mais on ne sait pas combien de temps ca va durer. Autre point, d'après ce que je lis les 3090 c'est 350 watts de consommation en moyenne. Donc c'est bien comme chauffage d'appoint en hiver, mais en été c'est plus compliqué.

    Donc attention à ton choix Monkee. C'est peut être intéressant, peut être pas, essaye de te renseigner peut être un peu plus avant de te lancer la dedans tête baissée. Je suis moins enthousiaste que tompalmer, peut être à tort... Mais au moins tu as deux sons de cloches.
    Si jamais tu décides de te lancer la dedans, tu nous feras un retour dans quelques mois!

  30. #1620
    Monkee est dans l'optique d'amortir son achat, pas d'en faire son gagne paint.

    Je serais lui, je vivrais déja mieux mon achat avec une ristourne de 500 balles. (qui n'est pas garantie mais reste possible)

    Après pour le reste je pense pas que ça change les ordres de grandeur. Mais c'est vrai que ça immobilise un PC (et ça a un faible risque de réduire la durée de vie de son matériel)

    Mais là clairement c'est des choix persos et des risques que lui seul peut résoudre
    Grand maître du lien affilié

Page 54 sur 132 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •