Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 132 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3948
  1. #1561
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    l'USDT est multi chain
    Oui, comme tous les autres jetons ERC-20 étant donné que Tron et la BSC sont compatibles ERC-20, mais dans le cas de Sheraf qui est chez Coinbase, y'a pas le choix, c'est soit passer par Ethereum et ses frais de réseau exorbitants, soit convertir dans une autre cryptomonnaie

  2. #1562
    Bon c'était une semaine assez sanglante pour mon portfolio. - 27% depuis le plus haut.

    Ceci dit si ça repart, je peux rebondir assez loin avec ce que j'ai farmé
    Grand maître du lien affilié

  3. #1563
    Tiens au fait, vendre par Ledger Live c'est intéressant ? J'imagine que c'est pas le plus opti, mais vu que j'ai aucune idée de l'exchange utilisé derrière je ne sais pas ce que ça vaut niveau taux et frais.
    (Mais j'avoue que c'est sécurisant pour un noob de pas devoir transférer ses tokens ailleurs pour les vendre ensuite)

    Question subsidiaire pour les mathématiciens en herbe :
    Je m'apprête à tester le Ledger Lend avec des tokens DAI.
    L'APY affiché (donc l'intérêt annuel si j'ai bien compris) est de 7.17%.
    La fonctionnalité utilise Compound. Je comprends pas bien comment fonctionnent les intérêts composés et si les intérêts s'ajoutent au calcul des intérêts suivants...

    Mettons que je lend 100 euros en DAI : combien je gagne par jour exactement (si tant est que les intérêts sont transférés par jour comme pour le yearn de SwissBorg par exemple) ?
    Dernière modification par Djezousse ; 27/02/2021 à 14h10.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #1564
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Question subsidiaire pour les mathématiciens en herbe :
    Je m'apprête à tester le Ledger Lend avec des tokens DAI.
    L'APY affiché (donc l'intérêt annuel si j'ai bien compris) est de 7.17%.
    La fonctionnalité utilise Compound. Je comprends pas bien comment fonctionnent les intérêts composés et si les intérêts s'ajoutent au calcul des intérêts suivants...

    Mettons que je lend 100 euros en DAI : combien je gagne par jour exactement (si tant est que les intérêts sont transférés par jour comme pour le yearn de SwissBorg par exemple) ?
    APY = estimation des intérêts sur un an en prenant compte des intérêts composés
    APR = intérêts bruts sur un an

    Après je sais pas exactement comment est calculé l'APY, et donc comment retrouver les intérêts par jour. Je laisse les canards plus calés en maths te répondre

  5. #1565
    Pour APY et APR ce lien peut vous etre utile :
    https://www.aprtoapy.com/
    Il faut le pondérer car visiblement il y a souvent des frais pour harvest ses interets donc l'apy est jamais aussi elevé en réalité
    Caramba

  6. #1566
    Alors le trade de bit c'est bien ?

  7. #1567
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Alors le trade de bit c'est bien ?
    Mieux que ta cg overpriced
    Grand maître du lien affilié

  8. #1568
    Je crois pas non

  9. #1569
    A mon avis y'a un truc qui se prépare du côté des NFT, ça commence a newser pas mal.

    Des gens vont se battre sur des Jpegs
    Grand maître du lien affilié

  10. #1570
    Les ERC-721 ?
    Ça fait déjà quelques années que les gens dépensent des fortunes pour ces bidules.

    (j'avais pas mal joué avec CryptoKitties à l'époque, je m'étais fait un peu d'ETH de bénef)

  11. #1571
    Ouais mais là on a vendu une photo de Donald Trump a prix d'or, et des exchanges semblent se créer.
    Uniswap a lancé son NFT aussi et j'imagine que plein de plates formes vont le faire.

    Et apparemment on a trouvé un moyen de les "wrapper" dans des ERC20
    Grand maître du lien affilié

  12. #1572
    Une monnaie basée sur des photos du zgeg de Trump ?

  13. #1573
    Vois le plutôt comme des tokens à collectionner qu'autre chose : ils sont uniques ("non fongibles"). Ça peut avoir des applications intéressantes (comme associé à un titre de propriété par exemple) mais pour l'instant c'est surtout associé à des images à collectionner.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    APY = estimation des intérêts sur un an en prenant compte des intérêts composés
    APR = intérêts bruts sur un an

    Après je sais pas exactement comment est calculé l'APY, et donc comment retrouver les intérêts par jour. Je laisse les canards plus calés en maths te répondre
    Merci pour les précisions ^^
    Du coup, quelqu'un qui est moins une bille en math que moi pour me donner le calcul des interêts journaliers (si ils sont bien calculés par jours) pour un Lend Ledger via Compound de 100 euros, pour un APY indiqué à 7.17% ? ^^
    Dernière modification par Djezousse ; 28/02/2021 à 15h40.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #1575
    C'est de la merde et tu payera plus en frais que tu n'aura à la fin de l'année


    C'est pas parce que tu fais le truc "via ledger" que ce sera plus sécurisé non plus. Ta thune va quand même aller sur compound.

    Y'a 150 autres plates formes (centralisées ou pas) qui offrent des meilleurs taux.
    Grand maître du lien affilié

  16. #1576
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est de la merde et tu payera plus en frais que tu n'aura à la fin de l'année


    C'est pas parce que tu fais le truc "via ledger" que ce sera plus sécurisé non plus. Ta thune va quand même aller sur compound.

    Y'a 150 autres plates formes (centralisées ou pas) qui offrent des meilleurs taux.
    Comment ça ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #1577
    C'est pas la première fois qu'on te le dis.

    1) Avec 100 tu va pas aller loin, tu va payer avec de la chance 10 $ de frais en ETH pour les envoyer sur Compound : donc tu va passer des mois et des mois pour ne serait-ce qu'être rentable.
    (si tu plaçais 10K ou 100 K ce serait négligeable, mais faut être fou pour lâcher 10% de frais sur ta transac')

    2) Le faire via Ledger c'est exactement pareil que d'utiliser Metamask. C'est juste l'interface qui change.
    Ce n'est pas plus sécurisé, tes sous vont quand même aller dans un Smart Contract, ils ne seront plus sur ton Ledger. (en échange tu auras un jeton "ticket de vestiaire")


    Donc voilà, si tu veux vraiment placer 100 balles à un taux de 15 à 18 % avec une certaine assurance, tu le fais via Swissborg/Binance/Celsius/Nexo

    Et si tu veux quand même le faire de façon décentralisée, ne va pas sur la Defi d'Ethereum. Va plutôt sur la BSC, tu payeras moins de frais et tu auras de bons rendements.

    Dans tous les cas c'est beaucoup de peine pour se faire quelques €
    Grand maître du lien affilié

  18. #1578
    Et pour te répondre ton rendement sera de 0,0quelque chose par jour. Donc moins d'un centime gagné chaque jour.

    Si tu Hodl du BTC ou de l'ETH a des taux comme ça ça peut se comprendre, et il faut que ce soit au moins sur 6 mois. ça te fera plus de Satoshis (qui peuvent valoir eux même beaucoup plus que quand tu as déposé).

    Mais sur du Stable Coin c'est ridicule. Même si c'est 14 fois mieux qu'un Livret A, ça reste pas malin, surtout en période de Bull run.
    Grand maître du lien affilié

  19. #1579
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas la première fois qu'on te le dis.

    1) Avec 100 tu va pas aller loin, tu va payer avec de la chance 10 $ de frais en ETH pour les envoyer sur Compound : donc tu va passer des mois et des mois pour ne serait-ce qu'être rentable.
    (si tu plaçais 10K ou 100 K ce serait négligeable, mais faut être fou pour lâcher 10% de frais sur ta transac')

    2) Le faire via Ledger c'est exactement pareil que d'utiliser Metamask. C'est juste l'interface qui change.
    Ce n'est pas plus sécurisé, tes sous vont quand même aller dans un Smart Contract, ils ne seront plus sur ton Ledger. (en échange tu auras un jeton "ticket de vestiaire")


    Donc voilà, si tu veux vraiment placer 100 balles à un taux de 15 à 18 % avec une certaine assurance, tu le fais via Swissborg/Binance/Celsius/Nexo

    Et si tu veux quand même le faire de façon décentralisée, ne va pas sur la Defi d'Ethereum. Va plutôt sur la BSC, tu payeras moins de frais et tu auras de bons rendements.

    Dans tous les cas c'est beaucoup de peine pour se faire quelques €
    Ha mais on s'est pas compris ^^
    Je demandais sur une base de 100 euros juste pour me faire une idée du calcul, je ne disais pas que j'allais mettre 100 euros ^^ C'est simplement pour obtenir la methode et un ordre de grandeur ^^
    Mais du coup ta précision m'a permis de comprendre que les frais de gas ne concernent pas que ETH, mais tout les jetons sur le chain Ethereum, DAI compris et que donc Compound était concerné de façon globale : j'avais pas saisi ça.

    Merci pour la précision Ledger / Metamask également ; je pensais juste que l'interface simplifiait tout ce process et que c'était transparent.

    Du coup mieux vaut prendre de l'USDC et le yearn sur Swissborg pour un APY de 14.11% quoi, dans l'idée.

    Après je comprends bien que ça reste des broutilles par rapport à la Defi, c'est juste que pour cette dernière je me sens pas prêt : c'est complexe, y'a beaucoup de concepts nouveaux et pas évidents, beaucoup d'acteurs fiables ou pas fiables, et ça demande une certaine confiance en soi en terme d'échange et de transferts à droite et à gauche, ce qui me fait encore défaut, du coup je préfère d'abord tremper l'orteil et gagner des cacahouètes, le temps d'être un peu plus à l'aise sur ces questions.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #1580
    Toutes les blockchains ont des frais ouais Le seul moyen de les éviter c'est les transactions "off chain" comme sur les exchanges

    Sinon oui du coup, le earn de Swissborg est pas trop sale.
    Grand maître du lien affilié

  21. #1581
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je crois pas non
    Energivores speak to energivores.
    Mineurs de crypto contre possesseurs AMD

  22. #1582
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ha mais on s'est pas compris ^^
    Je demandais sur une base de 100 euros juste pour me faire une idée du calcul, je ne disais pas que j'allais mettre 100 euros ^^ C'est simplement pour obtenir la methode et un ordre de grandeur ^^
    Mais du coup ta précision m'a permis de comprendre que les frais de gas ne concernent pas que ETH, mais tout les jetons sur le chain Ethereum, DAI compris et que donc Compound était concerné de façon globale : j'avais pas saisi ça.

    Merci pour la précision Ledger / Metamask également ; je pensais juste que l'interface simplifiait tout ce process et que c'était transparent.

    Du coup mieux vaut prendre de l'USDC et le yearn sur Swissborg pour un APY de 14.11% quoi, dans l'idée.

    Après je comprends bien que ça reste des broutilles par rapport à la Defi, c'est juste que pour cette dernière je me sens pas prêt : c'est complexe, y'a beaucoup de concepts nouveaux et pas évidents, beaucoup d'acteurs fiables ou pas fiables, et ça demande une certaine confiance en soi en terme d'échange et de transferts à droite et à gauche, ce qui me fait encore défaut, du coup je préfère d'abord tremper l'orteil et gagner des cacahouètes, le temps d'être un peu plus à l'aise sur ces questions.
    Pour te donner une idée tu as dans les 10€ de frais à chaque coup sur la chaine ether alors que c'est du genre 40 centimes sur la BTC
    Du coup avec des petites sommes, c'est vraiment plus sympa d'aller sur BTC en ce moment, le temps que tu test, et t'es pas obligé d'aller sur des trucs ultra risqués, tu peux aussi juste poser du busd à 35% sur des trucs comme pancake ou goose.
    Caramba

  23. #1583
    Je me demande ce que CZ pourrait faire pour baisser les frais de la BSC (c'était 8 centime quand je suis arrivé)
    Grand maître du lien affilié

  24. #1584
    Je rappelle une petite leçon mais :

    Quand vous faites du Yield Farming, évitez d'acheter les tokens.

    il vaut mieux les farmer. C'est vrai pour le CAKE, le EGG, l'Auto, le viking ...

    Si vous les achetez mettez le dans une paire XXX/WBNB (ou /BUSD), ça vous couvrira si le token baisse.

    Mais si par exemple vous avez acheté 1000 $ d'EGG pour les mettre dans un nid a 1000 %, comme le token a tanké ça ne couvre pas (ça peut toujours remonter mais bon, mieux vaut avoir les tokens gratuits et ne pas se poser la question)
    Grand maître du lien affilié

  25. #1585
    C'est Coinmarketcap qui craque ou y a eu un volume absolument faramineux d'échangé sur BTC y a seulement quelques heures aujourd'hui...
    https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/

    2 ordres de grandeur supérieur au volume habituel, en l'espace d'à peine une heure ?
    Pas de signature.

  26. #1586
    C'est BlackStone qui bouge ?

  27. #1587
    Simple double check avec CoinGecko, négatif c'est une erreur

    Puis le prix aurait bougé quand même
    Grand maître du lien affilié

  28. #1588
    Je suis content le portfolio a bien repris là.

    J'ai sauté un jour dans ma "récolte" de rendement, donc ce soir j'aurais une petite centaine d'euros à placer
    Grand maître du lien affilié

  29. #1589
    Je me suis enfin décider à m'investir dans les crypto. Je vais partir sur un rigs pour miner mais bordel que c'est compliqué de trouver des carte graphiques (et en 6 exemplaire en plus ) . J'investis 3 à 4k € et on verra d'ici 6 à 12 mois si j'ai pu récupérer cette base au moins.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  30. #1590
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Je me suis enfin décider à m'investir dans les crypto. Je vais partir sur un rigs pour miner mais bordel que c'est compliqué de trouver des carte graphiques (et en 6 exemplaire en plus ) . J'investis 3 à 4k € et on verra d'ici 6 à 12 mois si j'ai pu récupérer cette base au moins.
    punaise se lancer dans l'achat de matériel pile en pleine pénurie c'est couillus.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 53 sur 132 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •