Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 132 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3945
  1. #871
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    [...]
    A ce compte, si on qualifie de "Ponzi" le fait d'attribuer une valeur à un matériau présent en quantité limitées, alors on peut dire que l'Or est un Ponzi qui dure depuis plus de 5000 ans.
    En effet.
    Et du coup, je maintiens mon propos.

    Y avait un truc de bien plus grande valeur que l'or : le sel. Didn't age well.

    Penser qu'un truc aura de la valeur parce qu'il avait de la valeur, c'est un biais cognitif. Maintenant, bon, c'est raisonnable hein. Mais ça n'en demeure pas moins cela.

    Ça m'empêche pas, comme Aza d'ailleurs apparemment, d'être à 5% dedans.

    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    ...
    Ce que tu décris... C'est de l'Astrologie.

    Et comme pour l'Astrologie, si t'y crois vraiment, ça marche - et si beaucoup d'autres y croient vraiment, ça marche même mieux.
    Pas de signature.

  2. #872
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ce que tu décris... C'est de l'Astrologie.

    Et comme pour l'Astrologie, si t'y crois vraiment, ça marche - et si beaucoup d'autres y croient vraiment, ça marche même mieux.
    Non, dans l'astrologie, si tu crois à un truc et que ça ne marche pas, tu as tendance à rationaliser et à te dire "ça doit être pour ça !".

    Dans le trading, t'as un évaluateur objectif très simple qui montre si tu as raison ou tort : ton portfolio. S'il baisse, c'est que t'as merdé. S'il monte, c'est que t'es sur le bon chemin. T'as beau rationaliser toutes tes erreurs et blâmer le marché, les astres ou les Bogdanovs, la seule chose qui compte au final, c'est le nombre de deniers encaissés.

  3. #873

  4. #874

  5. #875
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Si j'achète un kilo d'or, je le met dans un coffre à la banque, ça bouge pas.

    Si j'achète un bitcoin sur coinbase, demain coinbase fait faillite ou se fait hacker, j'ai plus rien, pourtant j'ai payé avec de vrais €, mais c'est du démat', un peu comme sur steam quoi. J'ai 200 jeux Steam payés avc de vrais €, mais si demain Steram ferme, je n'ai plus rien. Alors que ma collector The Witcher en physique, elle bouge pas, elle prend même de la valeur ^^

    Pour moi c'est de la full spéculation sur un truc dématérialisé qui n'existe que dans des chiffres sur un ordinateur.

    C'est pyramidal dans le sens ou, les derniers qui en achètent enrichissent un peu les précédents, c'est la base du système pyramidal.

    Je n'aime pas le BTC et les cryptos comme tu peux le remarquer, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet, notamment grâce à un pote qui y croit à fond et a tte ces économies dans ça (ce qui est une connerie monumentale selon moi), mais ça ne va pas m'empêcher d'investir quand même une infime partie de mon épargne dedans (1/20 surement), ça veut donc dire quand même que je crois qu'on peut s'enrichir un peu avec.

    Mais pour moi, Immobilier > all dans ma région on est à 8% de rendement en locatif, là c'est du concret et ça me parle, bref désolé du HS, mais ça me fait ultra chier de voir mon pote se faire autant gouroutiser par ce truc, alors qu'il pourrait faire bien mieux avec ses sous.
    Ok donc en fait t'y connais juste rien et tu viens ici étaler ton ignorance sans rougir. C'est beau.

    "sur un truc dématérialisé qui n'existe que dans des chiffres sur un ordinateur" c'est justement ça le coup de maître : le Bitcoin c'est la première expérimentation de rareté dématérialisé réussie. Dans le monde virtuel on ne savais pas faire de la rareté, un fichier si tu le copie tu as deux fichiers rigoureusement identiques et il est impossible de savoir lequel est l'"original". Avec le bitcoin (et tout les trucs associés) on a enfin une rareté numérique, on ne peux pas dupliquer les BTC comme ça nous chante et c'est justement pour ça qu'il peut être échangé contre de la valeur.

    Et non ce n'est justement pas pyramidal : si t'a acheté lors du pic de 2018 tu sera dans une moins bonne position que celui qui a acheté en 2019 aujourd'hui. Alors oui, si tu a acheté au tout début quand ça valais rien tu est gagnant, mais c'est exactement comme en bourse ça : sur un temps suffisamment long tu sera toujours gagnant, et ceux qui on acheté de l'action Apple lors de son entrée en bourse on touché le jackpot. C'est pas pour ça que c'est de type Ponzi.

    Pour rappel : les gains des primo-entrants d'un système de Ponzi sont issues de l'argent des nouveaux arrivants, dès qu'il n'y a plus d'entrants, y'a plus de gains, alors les gens veulent récupérer leur mise alors qu'il n'y a plus rien dans les caisses et ça s'effondre. Ça n'a rien à voir avec l'achat/vente d'un actif pour faire une plus/moins-value (qu'il soit un titre de bourse ou un token cryptographique infalsifiable comme le BTC).

    De plus, on a maintenant des tokens cryptographiques adossés à du réel (accès à de la mémoire/cpu/stockage comme ETH et SIA), à des services (ETH, EOS), ou encore à des logiques cumulant incitatifs financiers et de la théorie des jeux (stable coins avec gouvernance décentralisée et autonome comme le DAI, 1 DAI = 1$ grâce au jeu des smartcontrats qui font que tu peux créer du DAI quand il est > 1$ (donc sa valeur diminue) et détruire du DAI quand il est <1$ (donc sa valeur augmente), le tout faisant que ça reste stable à 1$ - vous pouvez vérifier les cours depuis sa création, c'est assez diabolique).

    D'ailleurs le DAI est un exemple flagrant des trucs de bourrins qu'on peux développer aujourd'hui grâce à ces innovations des cryptomonnaies et des cryptocommodités, mais oui, ça demande de comprendre des domaines assez vastes, comme disait John Oliver : "Bitcoin, Everything you don’t understand about money combined with everything you don’t understand about computers".
    Reste sur la pierre, ça sera en effet moins compliqué.

  6. #876
    Si on a les haters qui viennent rager sur ce topic, c'est peut être qu'on est dans un Bull Run finalement
    Grand maître du lien affilié

  7. #877
    C'est beau de chercher des explications compliqués à un truc aussi simple pour essayer de le rendre réel et crédible

    à dans 3 mois quand il sera redescendu à 5k€

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si on a les haters qui viennent rager sur ce topic, c'est peut être qu'on est dans un Bull Run finalement
    aucune rage, vraiment, je trouve juste dommage les naïfs qui gaspillent leur argent comme ça, ça me fait chier pour eux. En vrai j'espère que vous ferez fortune, vraiment !
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #878
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    à dans 3 mois quand il sera redescendu à 5k€
    Ce serait le rêve, franchement.

  9. #879
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est beau de chercher des explications compliqués à un truc aussi simple pour essayer de le rendre réel et crédible
    Non mais là t'a eu le droit à la version simplifiée "j'explique à ma grand mère".

    Si tu veux qu'on passe aux trucs sérieux on commence quand tu veux ! C'est fascinant d'ailleurs les trésors d'ingéniosité qui sont déployés dans ces systèmes.

  10. #880
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    aucune rage, vraiment, je trouve juste dommage les naïfs qui gaspillent leur argent comme ça, ça me fait chier pour eux. En vrai j'espère que vous ferez fortune, vraiment !
    Je pense que c'est le post le plus explicite, synthétique et sincère que je puisse faire a ce sujet

    On est pas forcément là pour ça (ou plus).

    Il arrive que la technologie nous passionne, ou que l'idée de décentraliser le système monétaire nous plait.

    Y'a énormément de projets qui sont pensés pour rendre des services :

    - Le paiement sans passer par des banques et des cartes de paiement (a la fois toutes et aucunes)
    - L'anonymat des transactions (Monero)
    - La finance décentralisée (écosystème Ethereum)
    - Faire tourner un VPN de façon décentralisée (OXT)
    - Rémunérer les gens pour les pubs qu'ils regardent en ligne (BAT)
    - Gérer des paris et marchés prédictifs de façon décentralisée (AUG)

    La crypto est la contre culture actuelle, un peu comme le Web préhistorique.
    On duplique des usages de la vie réelle, on améliore, on règle les problèmes.

    Bref, tout ça est excitant, parfois bancal et imparfait.

    Tu pourra me dire ? Mais pourquoi vous regardez les cours si c'est juste la techno qui vous intéresse ?

    C'est parce qu'on est tous rentré par le BTC, et tous ceux qui sont "dans la crypto" émettent de sérieux doutes à propos de la viabilité du système financier actuel.
    On ne sait pas si y'aura de l'épargne et des retraites, alors les gens préférèrent mettre une partie de leurs économies dans ces projets qui sont décorrélés du système financier actuel.

    TL;DR : Un mec qui a le nez dans la Crypto pendant un certain temps à beaucoup plus confiance dans ces projets que dans le FIAT. Et tout ceux qui ne sont pas encore passé "de l'autre côté du miroir" trouvent ça invraisemblable.
    Mais c'était exactement pareil au début d'internet, y'a les pionniers qui défrichent et ceux qui n'y croient pas (encore).

    Le white Paper de BTC écrit par Satoshi est un manifeste politique, voire prophétique pour certains.
    Le cours du BTC est vu (à tort ou à raison) comme l'indicateur qui valide cette prophétie, d'où l'emballement compréhensible de tout les adeptes (au delà des éventuels gains personnels)
    Dernière modification par tompalmer ; 21/11/2020 à 23h54.
    Grand maître du lien affilié

  11. #881
    Je vois, merci pour ces explications, il y a en effet des choses hyper intéressantes.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #882
    Même Satoshi c'est assez récent au final. Si on veux du prophétique il suffit de lire les manifestes Crypto Anarchistes (1988) ou Cypherpunk (1993).

    Ce qui est ahurissant quand on les lis c'est de voir au combien c'est proche de notre présent. Notamment les réactions qu'ils prévoyaient déjà : "The State will of course try to slow or halt the spread of this technology, citing national security concerns, use of the technology by drug dealers and tax evaders, and fears of societal disintegration.", je me souviens au combien j'étais ahuri quand on voyais les premières "unes" importantes sur le Bitcoin il y a quelques années, c'était une caricature de ça.

  13. #883
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Dans le trading, t'as un évaluateur objectif très simple qui montre si tu as raison ou tort : ton portfolio. S'il baisse, c'est que t'as merdé. S'il monte, c'est que t'es sur le bon chemin. T'as beau rationaliser toutes tes erreurs et blâmer le marché, les astres ou les Bogdanovs, la seule chose qui compte au final, c'est le nombre de deniers encaissés.
    Oui. C'est pour ça que c'est aussi puissant. C'est pas que toi, y a des gens extrêmement brillants qui ont bâti leur fortunes/carrières sur cette pensée. Ils arrivent pas à imaginer ou accepter que tout ça soit plus ou moins de la chance.
    Tu ne remets pas en question le dogme, tu préfères penser que c'est toi qui est en faute de n'avoir pas été "assez bon", "mais c'est pas grave, c'est une leçon, on apprend de ses erreurs". Et c'est terrible parce que cette attitude, c'est une attitude excellente dans la plupart du reste de la vie. Ça fait de bonne personne.
    La plupart des gens n'arrivent pas à concevoir qu'un système puisse être déterministe et chaotique à la fois.
    C'est beau ce système où les experts sont toujours capable d'expliquer a posteriori pourquoi quelque chose s'est passé, mais pour prédire (de façon systèmatique), jamais.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Alors oui, si tu a acheté au tout début quand ça valais rien tu est gagnant, mais c'est exactement comme en bourse ça : sur un temps suffisamment long tu sera toujours gagnant, et ceux qui on acheté de l'action Apple lors de son entrée en bourse on touché le jackpot. C'est pas pour ça que c'est de type Ponzi.
    Et à l'inverse, si sur un temps suffisamment long, on est toujours perdant, ça a tendance à sacrément se rapprocher d'un Ponzi.

    Or, le fait que la bourse (et les cryptos) montent indéfiniment, c'est non seulement faux à l'échelle de la vie humaine d'un particulier (il suffirait d'en trouver un seul pour démontrer que ce n'est pas vrai), mais c'est aussi faux à l'échelle de l'Humanité (parce que l'Humanité, à la fin, elle disparaît, et la Bourse/crypto avec) donc on est au final dans un système bâti sur un postulat fort bancal.
    Tant que ça monte, tout va bien.

    Mais j'écris tout cela en ayant encore moins confiance dans les formes de spéculation alternatives hein (immobilier ou autre). Mes sous sont en bourse et en crypto.

    C'est juste que j'aime bien quand on appelle un chat, un chat.
    Au fond c'est juste ça.
    Pas de signature.

  14. #884
    Et à l'inverse, si sur un temps suffisamment long, on est toujours perdant, ça a tendance à sacrément se rapprocher d'un Ponzi.

    Or, le fait que la bourse (et les cryptos) montent indéfiniment, c'est non seulement faux à l'échelle de la vie humaine d'un particulier (il suffirait d'en trouver un seul pour démontrer que ce n'est pas vrai
    ça dépend des actions (d'où la diversification). Mais les indices sur le temps long montent avec la croissance.
    Pareil pour la crypto, jusqu'à preuve du contraire c'est toujours un cycle haussier (mais pas rectiligne)
    Grand maître du lien affilié

  15. #885
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et à l'inverse, si sur un temps suffisamment long, on est toujours perdant, ça a tendance à sacrément se rapprocher d'un Ponzi.
    J'ai déjà expliqué comment fonctionnais un ponzi et ce qu'il le défini, c'est ça - et rien d'autre - qui défini une pyramide de ponzi. Le fait que ta maison se retrouve dans une zone sinistrée et que tu perde toute sa valeur n'en fait pas un système de ponzi pour autant.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Or, le fait que la bourse (et les cryptos) montent indéfiniment, c'est non seulement faux à l'échelle de la vie humaine d'un particulier (il suffirait d'en trouver un seul pour démontrer que ce n'est pas vrai), mais c'est aussi faux à l'échelle de l'Humanité (parce que l'Humanité, à la fin, elle disparaît, et la Bourse/crypto avec) donc on est au final dans un système bâti sur un postulat fort bancal.
    Tant que ça monte, tout va bien.

    Mais j'écris tout cela en ayant encore moins confiance dans les formes de spéculation alternatives hein (immobilier ou autre). Mes sous sont en bourse et en crypto.

    C'est juste que j'aime bien quand on appelle un chat, un chat.
    Au fond c'est juste ça.
    Franchement. Fait moi une régression linéaire sur cette courbe et dit moi si ça augmente ou pas :


    (et en plus c'est sur une échelle logarithmique, et si tu regarde les chiffres post-2012 tu verra que ça a encore augmenté)

    A cause de la croissance et de l'inflation la bourse est toujours croissante sur un temps assez long, c'est un fait connu ; c'est la raison pour laquelle les produits indiciels sont si performants et intéressants d'ailleurs.
    Regarde le prix de la pierre à Paris, est-ce que ça a diminué une seule fois ? Non. C'est pareil pour la bourse. Et même quand une bulle éclate (et ça existe aussi dans l'immobilier) ça prends jamais trop de temps pour trouver le niveau d'avant.

    Après je ne dis pas qu'on aura le même comportement dans les crypto, vu que c'est une bestiole un peu différente. Mais ces dernières sont parfaitement identique dans leurs fonctionnements avec les marchés boursiers (tu achète un bout de papier qui a de la valeur, qu'il y a ai du pétrole virtuellement de l'autre coté tu t'en fout, pire, ça peut même être problématique : cf le cours négatif cette année) donc ça ne serai pas déconnant qu'on y retrouve des points communs.

  16. #886
    J'ai une question bête, le fait de pouvoir acheter des futures bitcoin qui sont des produits dérivés, qui ne nécessitent manifestement pas d'avoir l'obligation de donner les bitcoins au terme du contrat. Mais qui agissent tout de même sur le cours du BTC, vous n'avez pas peur d'une manipulation du cours du bitcoin ?


    EDIT : Au passage pour ceux intéressé il y a ici beaucoup d'article très intéressant sur les CBDC (central bank digital currencies)
    Dernière modification par Félire ; 22/11/2020 à 10h20.
    Signature merde !

  17. #887
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui. C'est pour ça que c'est aussi puissant. C'est pas que toi, y a des gens extrêmement brillants qui ont bâti leur fortunes/carrières sur cette pensée. Ils arrivent pas à imaginer ou accepter que tout ça soit plus ou moins de la chance.
    Ah, mais je conçois tout à fait qu'il y a une grosse part de chance là-dedans. En 2017, des gens ont acheté de l'Ethereum à 100$, son point le plus haut à l'époque, ce qui est une très mauvaise idée de façon générale. Pourtant, l'ETH n'est quasiment jamais redescendu en-dessous. Ça, c'est bien de la chance : acheter un truc parce que pourquoi pas, tout le monde en parle, et finalement se faire du blé dessus malgré tout. Personne, je pense, n'aurait pu prévoir que ce n'était que le début à l'époque.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Tu ne remets pas en question le dogme, tu préfères penser que c'est toi qui est en faute de n'avoir pas été "assez bon", "mais c'est pas grave, c'est une leçon, on apprend de ses erreurs". Et c'est terrible parce que cette attitude, c'est une attitude excellente dans la plupart du reste de la vie. Ça fait de bonne personne.
    Mais remets-tu en question ton propre dogme, comme quoi il est impossible de se faire du fric en spéculant sans être chanceux ?

    Parfois, je n'aurais rien pu faire, effectivement. Un shitcoin où les créateurs disent "ah au fait, on abandonne le projet" et BAM, tout tombe de 70%. C'est pour ça qu'une bonne gestion de son capital est primordiale. Mais les moments où j'ai acheté et/ou vendu, purement à cause de mes émotions, là où le graphique montrait bien que ce n'était pas du tout une bonne idée, c'était bien ma faute si je me prenais une branlée après.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La plupart des gens n'arrivent pas à concevoir qu'un système puisse être déterministe et chaotique à la fois.
    Jamais dit que ce n'était pas le cas, je dis qu'il est possible de tirer profit de ce déterminisme, justement. Mais d'après ce que tu écris, tu sembles penser que ce n'est que du chaos à l'état pur.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est beau ce système où les experts sont toujours capable d'expliquer a posteriori pourquoi quelque chose s'est passé, mais pour prédire (de façon systèmatique), jamais.
    Petite transaction du matin pour illustrer : https://app.altrady.com/x/riNRwt1JWFZBJvE5 Vendu une grosse partie à petit profit vu que le BTC commençait à chuter, puis vendu le reste plus haut quand ce n'était pas le cas.

    Ce type de mouvement se répète encore, et encore, et encore... Impossible de prédire exactement où le truc va s'arrêter de tomber et jusqu'où il va rebondir, mais tu peux toujours réagir à ce qui se passe.

  18. #888
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Franchement. Fait moi une régression linéaire sur cette courbe et dit moi si ça augmente ou pas :
    Mais c'est précisément ça le truc. On y voit précisément ce qu'on veut y voir. Je comprend bien que tout le monde y voit une montée. Mais je pense que c'est jouer au devin.
    Et tu n'as pas répondu à l'argument purement mathématique : est-tu d'accord qu'à la fin de l'Humanité, la Bourse est à 0 ?

    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Mais remets-tu en question ton propre dogme, comme quoi il est impossible de se faire du fric en spéculant sans être chanceux ?
    Ahaha
    C'est bien répondu.

    J'arrête là, la discussion n'est pas inintéressante en soi, mais je n'ai pas du tout envie de porter sur vos nerfs ; c'était pas du tout l'objet de mes posts, et surtout, surtout, vous avez déjà décris les arguments raisonnables qui font que vous y croyez vraiment ; et en ce qui me concerne, je pense que c'est donc une démarche saine.
    Pas de signature.

  19. #889
    Bah c'est surtout dommage que ce topic qui a peu d'activité en soit réduit a un pour/contre.
    C'est un peu comme se pointer sur le topic des jeunes parents et venir dire que les gosses c'est une perte de temps et d'argent.

    Que quelqu'un vienne se renseigner ou émettre des doutes sur les fondamentaux des cryptos, bien sûr (j'ai posté pour la première fois ici comme ça)
    Mais autrement si c'est juste venir troller, poser sa pêche et sans possibilité d'être convaincu

    D'ailleurs pour poster quelque chose de constructif je vous conseille la chaîne YT Coin Bureau (britannique).

    Il m'a fait découvrir Uniswap au début de la V2, mais depuis je découvre un protocole intéressant toutes les semaines. (ampleforth, filecoin, nexus mutual, yearn.fi)

    Ici il vous explique pourquoi investir sur ETH v2 n'est probablement pas une bonne idée pour le commun des mortels
    Grand maître du lien affilié

  20. #890
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et tu n'as pas répondu à l'argument purement mathématique : est-tu d'accord qu'à la fin de l'Humanité, la Bourse est à 0 ?
    Bien évidemment, ce que tu appelle "argument purement mathématique" est en fait un sophisme. Oui si on détruit l'humanité, la bourse, ou n'importe quoi qui fait que la bourse fonctionne alors ses attributs n'ont plus cours. Ça ne veux pas dire que les énoncés précédents sont faux pour autant (mais en effet, un des prérequis pour que ça soit vrai est qu'on ne se fasse pas atomiser par des aliens ).

  21. #891
    Ledger fait le Black Friday > BLACKFRIDAY20

    40 % sur le hardware wallet, qui est quand même un must have de la crypto
    Grand maître du lien affilié

  22. #892

  23. #893
    Le CEO de Coinbase a dit que les US planifiaient une loi en catastrophe pour réguler tout ce qui est "non custodial", les wallets en gros.

    ça a fait plonger le cours de -10,-15,-20 selon les cryptos. Probablement qu'il y a eu des "longs" qui se sont fait rekt en cascade
    Grand maître du lien affilié

  24. #894
    Ahhhhh ca venais donc de ca.... J'ai avalé mon café de travers ce matin.
    Mais ca remonte petit à petit

  25. #895
    Ne vous laissez pas faire ! ACHETEZ. ACHETEZ TOUT.

  26. #896
    ça a plutôt bien tenu

    C'est finalement assez classique, des flash crash impressionnants qui secouent le cocotier pour forcer les petites mains faible à vendre.
    Grand maître du lien affilié

  27. #897
    Et BTC dépasse son ATH, les 20 K en vue
    Grand maître du lien affilié

  28. #898
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    A ce compte, si on qualifie de "Ponzi" le fait d'attribuer une valeur à un matériau présent en quantité limitées, alors on peut dire que l'Or est un Ponzi qui dure depuis plus de 5000 ans.
    L'or a une utilité: on peut en faire des bijoux, de la déco, et c'est aussi très utile en électronique (très bon conducteur). Et c'est vrai pour tous les matériaux, ils ont une valeur car ils ont une utilité. Un matériau qui ne sert à rien, ça s'appelle un déchet et sa valeur est nulle.

  29. #899
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'or a une utilité: on peut en faire des bijoux, de la déco, et c'est aussi très utile en électronique (très bon conducteur). Et c'est vrai pour tous les matériaux, ils ont une valeur car ils ont une utilité. Un matériau qui ne sert à rien, ça s'appelle un déchet et sa valeur est nulle.
    Un déchet en plus ça n'a pas pour conséquence de renforcer des pénuries.
    https://tt-hardware.com/news/hardwar...e-aux-mineurs/
    Le constructeur Nvidia a expliqué maintes fois que cela vient d’une demande trop importante inhabituelle de la part de ses clients. D’après l’analyste Mitch Steves de RBC Marchés des capitaux, les mineurs de crypto-monnaies y sont pour quelques choses. Nvidia aurait vendu une grosse quantité des cartes de série 3000 aux mineurs de crypto-monnaie. Près de 175 millions de dollars de vente sont imputables aux acheteurs mineurs de crypto-monnaie. Cet engouement a provoqué une rupture de stock du GPU ces dernières semaines. Nvidia confirme que cette rupture de stock continuera au premier trimestre 2021.
    On a par utilité Or > déchet > crypto monnaie
    "Les faits sont têtus."


  30. #900
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'or a une utilité: on peut en faire des bijoux, de la déco, et c'est aussi très utile en électronique (très bon conducteur). Et c'est vrai pour tous les matériaux, ils ont une valeur car ils ont une utilité. Un matériau qui ne sert à rien, ça s'appelle un déchet et sa valeur est nulle.
    Tu n'as pas compris.

    Le bitcoin n'est que la matérialisation (si j'ose dire) d'une transaction effectuée dans la blockchain (tout le monde parle du bitcoin, mais la vraie révolution c'est la blockchain, le bitcoin n'est qu'une des applications pratiques parmi d'autres)
    La blockchain, c'est ni plus ni moins la totalité des transactions passées effectuées depuis la création du Bitcoin. Dupliquée à des millions d'exemplaires. Imagine un immense livre de compte qui serait infalsifiable, car toute tentative de carabistouille se retrouve immédiatement rejetée car elle ne correspond pas aux innombrables copies existantes.

    Si quelqu'un tente de faire de la fausse monnaie en Bitcoin, qu'il s'agisse de fausse monnaie "légale" (faire tourner la planche à billets) ou non... il ne peut pas.

    Et ça, même l'or en est rigoureusement incapable. Car oui, on peut faire de la fausse monnaie même avec l'or, les lingots en plomb recouverts d'un mince placage d'or, où les alliages douteux, ça s'est déjà vu... le bitcoin lui est mathématiquement infalsifiable.

    Si un gouvernement promet monts et merveille, se retrouve en déficit et se dit "bah c'est pas grave, je vais faire un clic de souris et créer quelques bitcoins, ça va diluer leur valeur, mais tant pis pour les épargnants..."... il ne peut pas
    Si un gouvernement se dit "bon bah, on s'est endetté comme des gorets, on va directement manipuler les cours et gommer la dette avec une petite inflation, tant pis pour les épargnants"... il ne peut pas
    Si un gouvernement se dit "bon bah, faut bien régler cette dette, on va se servir directement sur les comptes bitcoins, tant pis pour les épargnants"... il ne peut pas
    Si un gouvernement se dit "bon on est dans le caca, on va geler le compte des épargnants bitcoins"... il ne peut pas non plus
    Si un gouvernement se dit "bon, on a qu'à faire comme les américains à fort knox, on a qu'à faire croire qu'on a plein de bitcoins même si c'est faux, personne n'ira ouvrir les coffres pour vérifier"... et ben si on peut , car on peut prouver qu'on est le titulaire d'une adresse publique bitcoins (dont le contenu est visible de tous) en signant un message avec sa clé privée et donc, si le gouvernement ne le fait pas...

    Le bitcoin est la première monnaie vertueuse qui récompense l'épargnant.

    Libre à toi de croire qu'il ne vaut rien.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

Page 30 sur 132 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •