Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 132 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3945
  1. #31
    J'ai jamais réussi à configurer mon logiciel de minage de dogecoin, il minait à zéro, j'ai renoncé.

    much help
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #32
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Dans ce cas il y a beaucoup de pays qui n'ont pas de vraie monnaie, alors.

    Au final, tu fais confiance à l'institution qui a imprimé les bouts de papiers dans ton portefeuille, et au fait que ça correspond à une quantité de matières premières (autrefois de l'or, aujourd'hui du pétrole). Mais rien ne te dis que demain il ne va pas y avoir un coup d'état aux US et qu'un dictateur se mette à faire tourner la planche à billet pour dévaluer le dollar (wait... )
    Ca fait un moment que les bouts de papier sont plus liés à rien d'autre que la confiance en l'Etat, confiance en partie objective (capacité à rembourser etc.) et en partie subjective. Mais je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que le dollar semble relativement stable, non ? Ne serait-ce que parce que pour le dévaluer au point qu'il ne serve plus à rien, il faudrait faire des investissements (financiers, administratifs, de planification etc.) considérables qui ne vaudraient peut-être pas le prix payé.

    Pour les bitcoins/litecoins/dogecoins/coincoins, l'inflation est contrôlée mécaniquement (c'est lié à la puissance de calcul disponible), donc en théorie c'est au contraire plus sûr et moins volatile.
    En pratique, le marché n'est juste pas mature aujourd'hui. Mais attends que les banques d'investissement s'y intéressent sérieusement à coup de high-speed trading (taxe Tobin impossible sur les bitcoins, c'est open bar), ça devrait lisser un peu les cours...
    Je doute que l'inflation ou la déflation soit purement un phénomène mécanique, y'a probablement un facteur psychologique aussi. Bon, admettons que le bitcoin se répande et devienne très utilisé. Son nombre étant fini, au bout d'un moment la quantité sera fixe. Elle va en fait même légèrement régresser au fur et à mesure des pertes. Du coup un des nombreux truc qui pourrait arriver c'est : beaucoup d'utilisateurs, peu de monnaie (monnaie qui diminue même), le prix du bitcoin s'élève. Les utilisateurs thésaurisent, le prix augmente encore plus. Arrivé à un certain moment, les thésauriseurs vendent, le prix commence à descendre, au risque d'inciter d'autres à vendre et on peut très bien se trouver dans un cycle très rapide qui passe de bitcoin=grande valeur à bitcoin=quasi que dalle. Je vois pas trop en quoi une monnaie de ce genre serait forcément plus stable.

    Après y'a des milliards de trucs que je connais pas dans le flux de monnaies etc. donc peut-être que je suis complètement à côté de la plaque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #33
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En supposant que les cryptomonnaies prennent, quelles seraient les conséquences sur l'économie ?
    C'est clairement le sujet le plus intéressant.
    D'un côté une monnaie neutre et sans gouvernance.
    De l'autre une perte de contrôle des état qui est de mon point de vu absolument pas souhaitable.

    Avec les propriétés de décentralisation et d'intraçabilité, ces trucs sont faits pour qu'aucun état ne puisse contrôler la valeur de la monnaie ou prélever des taxes sur les transactions.
    Bof, déjà faut être très objectif sur l'intracabilité de la chose, c'est clairement un mythe.
    Y'a rien qui permet dans le système des crypto monnaie d'identifier formellement le détenteur d'un portefeuille, mais TOUTES les transactions sont exposés au grand jour dans la chaine de transaction.
    Donc tant qu'il y a des interaction entre monnaies crypto et monnaies fiat, dire que c'est absolument opaque c'est clairement agiter un épouvantail.

    Du coup, le seul modèle économique possible est l'ultra-libéralisme : pas de taxe, pas de règles, juste la libre concurrence et la loi de l'offre et de la demande, non ?
    There is no alternative.
    Du coup, t'inquiéte pas que les taxation ne vont pas disparaitre demain
    Pas plus que la fraude fiscale au passage

    C'est pas par ce que les libertariens sont fan du truc, que ça transforme automatiquement les utilisateurs en Ron Paul en puissance.

    ---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour les bitcoins/litecoins/dogecoins/coincoins, l'inflation est contrôlée mécaniquement (c'est lié à la puissance de calcul disponible), donc en théorie c'est au contraire plus sûr et moins volatile.
    En pratique, le marché n'est juste pas mature aujourd'hui. Mais attends que les banques d'investissement s'y intéressent sérieusement à coup de high-speed trading (taxe Tobin impossible sur les bitcoins, c'est open bar), ça devrait lisser un peu les cours...
    L'inflation n'est PAS controlé par le puissance de calcul.
    Les coin sont émis dans chaque bloc de transaction, il y a un block toutes les 5 minutes en BTC (poru simplifier) et toutes les minutes sur le dogecoin par exemple.
    La récompense par block est fixée dans le code source et reparti entre les mineurs, plus il y en a et moins y'a de benef par tête de pipe.
    C'est ce qui désigne la difficulty.

    En fait il y a déjà une taxe Tobin dans la plus part des crypto currencies, c'est le TX fee.
    Dés qu'une transaction dépasse un montant anecdotique pour son transfert le réseau préléve une minuscule fraction, on peut aussi choisir de mettre à la main un montant dans ce TX fee pour accèlerer la validation de la transaction. Me demandez pas commentça marche j'en sait foutre rien.

    Du coup je sais pas si c'est suffisant pour se débarraser du HFT, mais il semblerait bien que ça puisse empêcher en grande partie d'effectuer des milliers/millions d'opérations de spéculation.

    ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai jamais réussi à configurer mon logiciel de minage de dogecoin, il minait à zéro, j'ai renoncé.

    much help
    Il faut que tu rejoigne une pool de calcul, en solo je doute que tu es un équipement pour aller découvrir et miner un block.
    Après c'est assez simple c'est juste un fichier .bat avec les options pour pointer sur la pool.
    regarde les lien dans la colonne de droite de /r/dogemining.

    Pour voir si c'est rentable :
    - Regarde la puissance de ton matos en kh/s ici : https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison
    - Calcul la rentabilité ici : coinwarz.com/calculators/dogecoin-mining-calculator

    Perso je mine pour le lulz je doit avoir 5-6K Ð.

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je doute que l'inflation ou la déflation soit purement un phénomène mécanique, y'a probablement un facteur psychologique aussi. Bon, admettons que le bitcoin se répande et devienne très utilisé. Son nombre étant fini, au bout d'un moment la quantité sera fixe. Elle va en fait même légèrement régresser au fur et à mesure des pertes. Du coup un des nombreux truc qui pourrait arriver c'est : beaucoup d'utilisateurs, peu de monnaie (monnaie qui diminue même), le prix du bitcoin s'élève. Les utilisateurs thésaurisent, le prix augmente encore plus. Arrivé à un certain moment, les thésauriseurs vendent, le prix commence à descendre, au risque d'inciter d'autres à vendre et on peut très bien se trouver dans un cycle très rapide qui passe de bitcoin=grande valeur à bitcoin=quasi que dalle. Je vois pas trop en quoi une monnaie de ce genre serait forcément plus stable.
    Le BTC est un peu un cas à part, j'ai jamais eu la sensation que ça a été receptionné comme une monnaie a usage courant.
    Bien sûr on peut fractionner un BTC jusqu'a 8 décimales, mais honnêtement rien que psychologiquement c'est pas super terrible.

    Et on va pas se mentir la plus part sont veu au BTC en espérant faire un bon placement en attendant un cour hyper haut.
    Un ancien collégue à 7 BTC il croit du comme fer qu'ils coteront 2K$.
    Du coup y'a un gros problème de fluidité dans le BTC, 50% des BTC n'ont jamais été échangé, les volumes d'échange stagnent, la monnaie ne s'enracine pas comme moyen de paiement.

    Je connais assez mal tout ce qui se passe autour des LTC, je vais m'abstenir d'en parler

    Pour les dogecoin, le côté sympathique + la faible valeur font que les volumes d'échange sont ENAURMES, psychologiquement je tip 10-50-100-1000Ð sans pression.
    Et dans cette monnaie le nombre de coin émis atteindra son "max" en un an seulement, mais à la fin il y aura toujours 15 millions de coin émis par an.
    Toutes ces particularités font que c'est rès intéressant de suivre comment il va évoluer.


    Wow much messages such read very TLDR
    Dernière modification par tenshu ; 20/02/2014 à 16h15.


  4. #34
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le BTC est un peu un cas à part, j'ai jamais eu la sensation que ça a été receptionné comme une monnaie a usage courant.
    Bien sûr on peut fonctionner un BTC jusqu'a 8 décimales, mais honnêtement rien que psychologiquement c'est pas super terrible.

    Et on va pas se mentir la plus part sont veu au BTC en espérant faire un bon placement en attendant un cour hyper haut.
    Un ancien collégue à 7 BTC il croit du comme fer qu'ils coteront 2K$.
    Du coup y'a un gros problème de fluidité dans le BTC, 50% des BTC n'ont jamais été échangé, les volumes d'échange stagnent, la monnaie ne s'enracine pas comme moyen de paiement.

    Je connais assez mal tout ce qui se passe autour des LTC, je vais m'abstenir d'en parler

    Pour les dogecoin, le côté sympathique + la faible valeur font que les volumes d'échange sont ENAURMES, psychologiquement je tip 10-50-100-1000Ð sans pression.
    Et dans cette monnaie le nombre de coin émis atteindra son "max" en un an seulement, mais à la fin il y aura toujours 15 millions de coin émis par an.
    Toutes ces particularités font que c'est rès intéressant de suivre comment il va évoluer.

    Wow much messages such read very TLDR
    Merci pour les infos. C'est effectivement intéressant de voir comment peut évoluer une monnaie dont la mise en circulation est "fixe".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #35
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il faut que tu rejoigne une pool de calcul, en solo je doute que tu es un équipement pour aller découvrir et miner un block.
    Après c'est assez simple c'est juste un fichier .bat avec les options pour pointer sur la pool.
    regarde les lien dans la colonne de droite de /r/dogemining.

    Pour voir si c'est rentable :
    - Regarde la puissance de ton matos en kh/s ici : https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison
    - Calcul la rentabilité ici : coinwarz.com/calculators/dogecoin-mining-calculator

    Perso je mine pour le lulz je doit avoir 5-6K Ð.
    Ben j'ai fait tout ça, inscrit à un pool, suivi les tutos et créé le .bat, mais au mieux j'avais un truc qui tournait dans le vent et qui restait à 0 hash/s...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #36
    Très zarbi tu utilisait quoi pour quel matos (cpu, gpu, quelle marque ?).

  7. #37
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'inflation n'est PAS controlé par le puissance de calcul.
    Les coin sont émis dans chaque bloc de transaction, il y a un block toutes les 5 minutes en BTC (poru simplifier) et toutes les minutes sur le dogecoin par exemple.
    La récompense par block est fixée dans le code source et reparti entre les mineurs, plus il y en a et moins y'a de benef par tête de pipe.
    C'est ce qui désigne la difficulty.
    Mais mettons que je fonde un ASIC ou que je trouve un moyen quelconque de miner beaucoup plus vite que les autres. Ça veut dire que ma part des gains sera plus élevée mais que le total reste le même, ou bien que ça crée plus de blocks donc plus de monnaie au final ?

    En fait il y a déjà une taxe Tobin dans la plus part des crypto currencies, c'est le TX fee.
    Dés qu'une transaction dépasse un montant anecdotique pour son transfert le réseau préléve une minuscule fraction, on peut aussi choisir de mettre à la main un montant dans ce TX fee pour accèlerer la validation de la transaction. Me demandez pas commentça marche j'en sait foutre rien.
    OK, merci pour les infos !

  8. #38
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mais mettons que je fonde un ASIC ou que je trouve un moyen quelconque de miner beaucoup plus vite que les autres. Ça veut dire que ma part des gains sera plus élevée mais que le total reste le même, ou bien que ça crée plus de blocks donc plus de monnaie au final ?
    Comme je l'ai mis plus haut les block de transactions sont créés toutes les x minutes, sauf si il sont trop gros mais là je ne sais pas comment ça se passe exactement.

    Du coup avec ton ASIC tu va effectivement miner très vite, ton hasrate est additionné a celui des autres mineurs, ce qui va augmenter la difficulty pas la vitesse démission ou le nombre de block.

    La récompense obtenue en minant va donc dépendre :
    - du block reward (aléatoire dont la valeur est fixée dans le code de la monnaie, elle est en général réguliérement divisée par 2 on parle de "halving")
    - de la difficulty
    - du nombre de share sur le "round" de calcul, si tu mines sur une pool et non en solo

    Ce qui permet d'établir à l'avance la courbe d'émmission de la monnaie
    Pour le BTC je met l'inllsuation de wikipedia :



    On voit qu'il faudra attendre 2033 pour avoir tout les BTC disponibles.

    Pour le dogecoin le créateur a fit le choix de rendre disponible tout les DOGE en 1 an, soit 100 milliards.
    Et après cela de laisser grossir le tout de 15M par an.

    ---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h18 ----------

    Pour compléter sur le calcul de la difficulty :

    https://en.bitcoin.it/wiki/Difficulty
    https://en.bitcoin.it/wiki/Target

    The difficulty is adjusted every 2016 blocks based on the time it took to find the previous 2016 blocks.


  9. #39
    Ho bordel Kraken vient d'ajouter les Ð a sa place d'échange


  10. #40


    Le Bitcoin est tombé à 100$ sur la plateforme Mt. Gox (Magic The Gatering Online EXchange, ça ne s'invente pas ), visiblement après que quelqu'un ai revendu 25'000 BTC.
    Du coup, impossible de retirer ses BTC sur cette plateforme. Qui a d'ailleurs changé de bureaux : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comm...irtual_office/

    C'est la mouise pour ceux qui ont des sous chez eux. Et à mon avis, c'est pas la dernière couille du genre qui va arriver.
    J'aime
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #41
    Non mais Mt.GOX ce sont des tanches.
    Déjà cette place d'échange maintenait des prix totalement absurdes avec des valeurs autour de +20% du prix des autres places.
    Aussi le créateur a fuit au Japon pour éviter l’enquête de la FED aux USA.
    L'exemple typique de geek qui connaissent rien à la finance et a ses règles et qui pensent que c’est une bonne idée de se lancer dans le secteur.
    Que cette place disparaisse est une bonne chose.

    Le BTC est toujours à 560$ sur vicurex, 590$ sur Kraken ...


  12. #42
    Tu peux expliquer cette affaire pour les noobs qui connaissent rien. Ca a l'air intéressant mais je capte que dalle (c'est quoi une plateforme par exemple)...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #43
    Je t'avoue que je poste des trucs, mais en fait moi aussi j'y capte que dalle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    De ce que je comprends, c'est des changeurs de monnaie qui t'échangent des bitcoins et des dollars US avec un taux qu'ils calculent en fonction de l'offre, la demande et leur marge. Là quelqu'un a retiré pour 1 million de $ de bitcoins à 250$/BTC. Ça a fait couler le taux. D'autres ont acheté derrière à 100$/BTC.

    Petit souci, ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas l'argent pour payer tout le monde (après 7 heures pendant lesquelles ils ont continué d'enregistrer des transactions). Donc ils doivent de l'argent à plein de gens, et sont injoignables depuis.
    Ça pourrait arriver à n'importe quelle banque, sauf que les vraies banques ont un certain nombre d'assurances et sont censées savoir minimiser les risques (et même avec ça il leur arrive de se planter ). Donc ouais, comme tenshu. Ça ressemble à de l'amateurisme.

  15. #45
    En fait personne n'émet réellement les coin, ce sont des particuliers qui se retrouvent avec ceux qui sont créés en échange de la mise a dispo de leur puissance de calcul, le minage.
    Du coup si un autre particulier veux des coin, il doit trouver un vendeur.

    Du coup il existe des plateformes d'échange pour acheter/vendre depuis d'autre crypto currencies ou depuis de l'argent (monnaie fiat).
    C'est pas particulier aux cryptos on appelle ça des Forex (lisez l'article qui est pas mal).

    Et ce sont vraiment des bourses d'échange, ils ne font que l'intermédiaire pour mettre en relation les vendeurs qui placent des ask order et ceux qui achetent qui placent des bid order.
    Du coup je sais pas comment s'est démerdé MT.GOX mais ça semble très très fumeux vu qu'ils sont censé n'encaisser que des frais sur les transactions.

    Ca cumulé avec un bon gros panic sell en Chine.

    Edit:
    Selon eux, il y avait un problème de sécu nécessitant de migrer leur serveur de Shibuya vers ??? c'est donc pour ça qu'il ont bloqué le retrait (withdraw) de BTC sur leur plateforme.


  16. #46
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Très zarbi tu utilisait quoi pour quel matos (cpu, gpu, quelle marque ?).
    Mmmm je vais regarder ça ce WE et je te fais un petit MP.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #47
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait personne n'émet réellement les coin, ce sont des particuliers qui se retrouvent avec ceux qui sont créés en échange de la mise a dispo de leur puissance de calcul, le minage.
    Du coup si un autre particulier veux des coin, il doit trouver un vendeur.

    Du coup il existe des plateformes d'échange pour acheter/vendre depuis d'autre crypto currencies ou depuis de l'argent (monnaie fiat).
    C'est pas particulier aux cryptos on appelle ça des Forex (lisez l'article qui est pas mal).

    Et ce sont vraiment des bourses d'échange, ils ne font que l'intermédiaire pour mettre en relation les vendeurs qui placent des ask order et ceux qui achetent qui placent des bid order.
    Du coup je sais pas comment s'est démerdé MT.GOX mais ça semble très très fumeux vu qu'ils sont censé n'encaisser que des frais sur les transactions.

    Ca cumulé avec un bon gros panic sell en Chine.

    Edit:
    Selon eux, il y avait un problème de sécu nécessitant de migrer leur serveur de Shibuya vers ??? c'est donc pour ça qu'il ont bloqué le retrait (withdraw) de BTC sur leur plateforme.
    Donc personne n'est bloqué sur cette plateforme avec des BC qui valent que dalle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #48
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Donc personne n'est bloqué sur cette plateforme avec des BC qui valent que dalle ?
    Si les BTC sont bloqués sur la plateforme, mais du coup comme personne ne les échange le cours est complètement en dehors de la réalité.
    Je sais même pas sur quoi ils se basent pour sortir les 200$. D'ailleurs sur leur site il en sont à 120$

    Je pense surtout que ça reflète le prix d'un BTC sur une plateforme qui refuse de te les restituer depuis 3 semaines


  19. #49
    C'est bizarre que la valeur peut varier d'une plateforme à une autre. Les arbitrages devraient maintenir un équilibre: on achète là où ça vaut le moins (ce qui fait augmenter le prix) et on vend là où ça vaut le plus (ce qui le fait baisser), ce qui fait converger les prix.

    C'est pareil avec les vraies monnaies. Si les taux de change entre différentes monnaies faisaient que par exemple USD -> EUR -> CHF -> USD génèrait un bénéfice, tout le monde le ferait, ce qui rééquilibrerait le marché et alignerait les taux des différentes monnaies les uns sur les autres. Et donc en pratique il y a un équilibre, puisque plus on s'en éloigne et plus les forces poussant vers un retour à l'équilibre deviennent puissantes.

    ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense surtout que ça reflète le prix d'un BTC sur une plateforme qui refuse de te les restituer depuis 3 semaines
    Ah Ok, ça explique tout.

  20. #50
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est bizarre que la valeur peut varier d'une plateforme à une autre.
    Non car elle sont des particularités, déjà sur les monnaies proposées :
    Certaines ne proposent pas la conversion fiat <-> crypto par ce qu'il faut se plier aux règles anti-blanchiment.
    Du coup celle qui le propose on des cours généralement plus élevés.
    Le volume est aussi différent d'une plateforme a une autre et le spread (différence entre ordre d'achat et de vente) est aussi différent.
    Le délais pour faire des deposit et des withdraw aussi.

    Pour une monnaie décentralisée je suis pour ma part pas super étonné de voir des cours variables d'une place à l'autre.


  21. #51
    Pour ceux qui veulent acheter des Bitcoin/Litecoin/Dogecoin, je conseille franchement de passer par Kraken.
    Le virement SEPA est gratuit pour le dépot, et il y a des frais de 0.09€ pour le retrait...
    De plus, le prix est celui du marché, pas d'arnaque.
    Ils demandent beaucoup moins d'infos pour la vérification (pas de scan de carte d'identité comme les autres plateformes par exemple)

    J'ai déjà fait un virement de 90€ reçu en 3-4 jours et je regrette pas !
    Banque clean basée en Allemagne. Pas de serbo-croate basé en Ukraine comme il peut y avoir ailleurs

  22. #52
    Perso quand j'ai tenté un virement sepa, ma banque me dit que le BIC est inconnu


  23. #53
    Avec le fiasco de Mt.Gox qui devrait rétablir les withdrawal dans la semaine, ce sont pas moins de 5 milliards de USD qui se sont évaporé des crypto monnaies.
    Le BTC en prend forcement plein la gueule et comme il est la référence pour le change de pas mal d'autre cypto.

    Si vous voulez mon avis c'est le bon moment pour acheter :smile:
    Ou vendre mais c'est déjà trop tard :smile:

    edit: j'ai résolu mon problème de BIC, le crédit agricole n'aime pas le 'XXX' à la fin.


  24. #54
    Patatra MT.Gox se déclare en faillite, ils se seraient fait dérober 744K BTC.
    Le BTC plonge, toutes les autres crypto monnaies sont au plus bas.

    Les autres sites de trading essayent de se liguer pour limiter la casse.

    ---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h17 ----------

    Haha la valeur du BTC est en vrai chute libre.
    Attendez que les média s'emparent de l'histoire et sur les USA se réveillent.
    Grosse vague de panic sell à prévoir, je me demande à combien on va tomber 350? 300? 200?


  25. #55
    Et ca va valoir le coût d'acheter ?

  26. #56
    Si tu crois à un rebond, c'est clairement l'occasion en or.
    Maintenant si demain le BTC est à 250$ à combien tu crois qu'il pourra remonter?
    Vu le choc de confiance pas trop d'espoir de le revoir à 1000$ après demain

    Ça pourrait très bien être "la fin" de la fête aussi.
    Je pensais pas qu'il y aurait un si gros panic sell.
    C'est vrai quoi si tu as des BTC c'est qu'ils étaient pas sur Gox, alors pourquoi les brader sous prétexte qu'un forex se casse la gueule.


  27. #57
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Avec le fiasco de Mt.Gox qui devrait rétablir les withdrawal dans la semaine, ce sont pas moins de 5 milliards de USD qui se sont évaporé des crypto monnaies.
    Ça veut dire quoi ? C'est tout ce que les gens ont payé pour recevoir des crypto monnaies en échange, moins les conversions dans l'autre sens (le capital investi) ?
    Ou bien tu comptes uniquement le prix payé pour des BTC volés ou perdus, que l'acheteur ne pourra jamais récupérer ?

    Dans le second cas, on a une estimation de la taille du marché total (BTC en circulation * valeur d'achat) pour avoir un ordre d'idée ?

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Patatra MT.Gox se déclare en faillite, ils se seraient fait dérober 744K BTC.
    Donc en gros 500 M$, soit 10% du chiffre au-dessus ?

  28. #58
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vrai quoi si tu as des BTC c'est qu'ils étaient pas sur Gox, alors pourquoi les brader sous prétexte qu'un forex se casse la gueule.
    Ben c'est plutôt simple, c'est une crise de confiance. Ca fait prendre conscience aux acheteurs que le marché est hyper instable et que les acteurs institutionnels semblent un peu légers. Aujourd'hui c'est forex A qui pète, demain ça pourrait très bien être forex B et C, vu qu'apparemment ça a pas l'air d'être un système très solide et très régulé. Vu les fluctuations et la variation violente à un petit événement ce marché (pour le moment?) c'est clairement la bourse et pas un marché de devises.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #59
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça veut dire quoi ?
    Je parle du market cap.
    Donc la valeur des devises x le nombre en circulation.

    ---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h33 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    ...
    Bah il faudrait sérieusement que les gens s'accrochent à leur slip.
    Par ce que revendre aussi bas, c'est vraiment pas la solution :smile:
    Si u as investi dans un truc aussi brumeux que les crypto, c'est que tu es censé avoir un tout petit peu confiance sur le long terme.

    Edit: ça a l'air de se stabiliser pour le BTC entre 420-480$ selon les forex.
    Vivement que les USA s'éveillent

    ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

    N'empêche même à la valeur en cours, les mecs qui auraient volé Gox se sont fait 335 millions de $.
    Soit disant la faille existerait depuis "plusieurs années" et ils auraient siphonné le portefeuille depuis tout ce temps.

    J'hésite entre penser que c'est une excuse bidon, ou rester songeur sur ce qui est quasiment le casse informatique du siècle


  30. #60
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'hésite entre penser que c'est une excuse bidon, ou rester songeur sur ce qui est quasiment le casse informatique du siècle
    C'est pas la vente de Whatsapp le casse du siècle ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •