Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 132 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3945
  1. #3571
    Clad, dans les faits c'est tres difficile de te procurer tes premiers coins sans passer par une plate forme, il faut que tu connaisse quelqu'un.

    Ce qui n'est pas recommandé, c'est de garder de grosses sommes sur les Exchange, pour le reste, hardware wallet, voire software wallet.
    Grand maître du lien affilié

  2. #3572
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Achetez vos coins sur des marketplace libre et décentralisées, ou au pire chez des tiers qui envoient les bitcoin sur votre compte pré-existant dont seul vous connaissez le mot de passe
    Je voulais pas donner de nom pour ne pas faire de publicié deguisé, mais j'en donne au moins un de chaque pour avoir une première piste:

    - Pour acheter et vendre du bitcoin sur marketplace P2P libre et decentralisé : bisq

    - Pour acheter du bitcoin chez un changeur serieux qui te verse les coins sur ton vrai wallet perso: relai.app

    - Pour gérer ses bitcoins, les dépenser chez les marchands qui l'acceptent ou payer un particulier: bluewallet (android/ios) ou electrum (linux/windows/macos)

    Pas besoin de passer par la moindre plate forme de trading ou de laisser des coins sur un exchange.

  3. #3573
    Sur Bisq tu as des risques de te retrouver avec des BTC qui ont trempe dans du sale et qui seront pas acceptes partout
    Grand maître du lien affilié

  4. #3574
    Je n'avais pas tout suivi à cette histoire, mais dans mon flux de news je tombe là dessus. Des experts trouvent que le marché crypto actuel a de nouveau un comportement étonnant https://fortune.com/2023/02/02/bitco...price-outlook/
    L'article essaie de montrer divers points de vue. Au mieux c'est l'effet "banc de poisson" habituel des marchés, au pire de la manipulation.
    Si l'analyse détaillée des transactions était encore possible il y a 5 ans, ça a l'air beaucoup plus lourd aujourd'hui.
    Bref, on verra ce qu'il se passe.

  5. #3575
    Mon pote qui s'est fait voler un bonne partie de ses coins, la raison c'était une petite extension de son navigateur, un truc anodin en rapport avec les crypto, heureusement qu'il avait des alertes sur son mobile et qu'il était pas en silencieux, il a pu voir les transferts en temps réel.

  6. #3576
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Mon pote qui s'est fait voler un bonne partie de ses coins, la raison c'était une petite extension de son navigateur, un truc anodin en rapport avec les crypto, heureusement qu'il avait des alertes sur son mobile et qu'il était pas en silencieux, il a pu voir les transferts en temps réel.

    Ton pote a donc bêtement installé une extension moisie sur son navigateur, soigneusement entré son mnemonic quand elle le lui a demandé, et la conclusion c'est que les cryptos c'est de la merde ?

    Tu peux mettre tout internet dans le même sac alors, parce que le phishing ça marche aussi pour d'autres trucs.


    Y'a largement assez de défauts inhérents aux cryptos pour ne pas avoir besoin d'en inventer d'autres.

    Après on sait que c'est pas la bonne foi qui t'étouffe.

  7. #3577
    Oui... c'est cela oui, je base toute ma réflexion sur cet unique fait

    Au fait je n'ai jamais indiqué mon pote avait taper son code, tu inventes donc ton propre récit, basé sur mon commentaire.

    Mais ton narratif est parfaitement crypto compatible en définitive, l'autre est con, bête, toi non, le jour ou te fera scam et à mon avis si tu cryptototes ça as du déjà t'arriver (mais surement pas encore assez fort) tu changeras peut être de regard, du genre :

    - ah merde je savais pas qu'une extension Chrome pouvait contenir un keylogger ! roh je suis bête !

  8. #3578
    ... d'accord oui. L'extension lui a volé son mnemonic alors qu'il ne l'avait écrit nulle part, c'est magique, cool.

    Bref comme d'habitude, tu écris de la merde parce que tu es un putain de troll.
    Et surtout n'hésite pas à fonder tout ton argumentaire sur un exemple unique d'un pauvre hère qui a subi une injustice sortie de nulle part et c'était même pas de sa faute, ouin ouin et le laptop de hunder biden.

  9. #3579
    tu craques ? tu seras mon premier modobell en 14 années.

    Tes propos ne reflètent pas les miens, pour moi la crypto tant que l'on sais que l'objectif c'est purement de soutirer de l'argent à d'autres entrants dans le système pourquoi pas. d'où le besoin de ceux ayant investit de faire venir le plus de monde possible, mais la crypto n'aura rien apporté de concret, seulement un espace dérégulé permettant de faire ce qui n'est pas possible sur les marchés classiques trop régulés et les crypto ne créant aucun valeur aucune chance pour un coin sortant de la hype de monter.

    Le créateur du bitcoin n'aura simplement pas anticipé que sa création serait détournée pour simplement créer un nouveau layer du système financier qu'il voulait combattre, ou auquel il voulait soustraire une partie du flux monétaire. C'était peut être même du pain béni en définitive un nouvelle espace pour croître et capter du petit porteur.

    Perso je préfère la pierre et la terre comme investissement, les scams existent aussi mais c'est bien plus rare.

  10. #3580
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Perso je préfère la pierre et la terre comme investissement, les scams existent aussi mais c'est bien plus rare.
    Mais qu'est ce que tu fais dans ce topic du coup si ça ne t'intéresse pas ?
    ZzZzZzZzZz

  11. #3581
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    j'ai pas mal analyser le très intéressant concept

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    pour moi la crypto tant que l'on sais que l'objectif c'est purement de soutirer de l'argent à d'autres entrants dans le système
    D'accord.

    y'a eu de l'analyse de haut niveau là.

    Ô grand sage, explique-nous comment ChatGPT va aider les hackers à détruire le monde. Aussi donne-nous ton avis sur les vaccins contre le covid, le monde est avide de t'entendre.

    Donc je le répète : un troll. Tu fais partie de ces innombrables individus qui viennent polluer internet et rendre chaque interaction un peu pénible. Tes analyses, c'est tout simplement un réquisitoire bancal compatible avec tes opinions politiques réactionnaires.


    Et il y a une immense différence entre toi et les autres intervenants du topics qui sont contre les cryptos et avec des opinions parfaitement arrêtées et argumentées.

  12. #3582
    Et pourtant tu pourras lire des arguments juste sur la page précédente.

    Quelque chose d'intéressant serait d''expliquer pourquoi toi tu penses que les crypto sont un succès ?

    Moi je l'ai expliqué plus tôt ne serait ce que le bitcoin,(whitepaper) il n'offre pas ses promesses de bases, il ne permet pas de se substituer aux contrôles des états et in fine aux institutions financières, d'ailleurs il est plus banni qu'autorisé.

    *nine countries have fully banned bitcoin use, while a further forty-two have implicitly banned it
    *Bitcoin is legal in seven of the top ten world economies

    Ceux qui font des profits (au détriment de ceux ont des pertes) vous devez les déclarer chaque année, nous sommes donc d'accord que ce point est validé, non ?

    Probablement que vous pourriez vous en servir tout de même dans un pays ou c'est banni, mais ce serait illégal, et j'ai même un doute sur la faisabilité, il faudrait miner ses coins et aucun transfert en fiat serait possible, donc tu injectes du fiat via tes coûts de minage pour rien.

    Reste l'ETH, plus moderne mais tout autant contrôlé, puis les fonctionnalités ajoutées ne servent encore une fois à rien de fantastique, les NFT ? un joli scam, si vous avez raté le virage en ne créant pas vous vous aussi des millions d'images inédites et authentifiés à vendre, vous êtes bêtes

    Et c'est pas les smartcontract qui vont apporter quelque chose, c'est encore plus complexe, et ça ouvre la porte à des scams d'anthologies. Et autre point négatif les frais de fonctionnement rangé sous le terme cool de <gas> sont prohibitifs.

    Franchement en terme de moyen de paiement je préfère largement les commodités offertes par les banques classiques, mes euros sont en sécurité, je n'ai jamais un refus de transactions, tout est traçable par relevé de compte et il m'offrent des services de smartcontract genre ils me prêtent de l'argent contre ma promesse de rembourser et ça me permet de créer de la valeur dans la société dans laquelle je vis, sans piqué de monnaie à d'autres.

    Un article que tu n'aimeras pas et qui reste objectif : https://www.vox.com/the-goods/230712...efi-stablecoin




    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Mais qu'est ce que tu fais dans ce topic du coup si ça ne t'intéresse pas ?
    Bah ça m'intéresse comme sujet, je regarde voir si ce que je pense est toujours valide sur le sujet, sachant que dans un monde d'abondance qu'on perde des TWh sur des expérimentations, bof, mais dans un monde en tension je pense que ce sont des TWh qu'on devrait ne pas accepter, sans compter que globalement ces monnaies sont utiles pour contourner des sanctions, comme l'Iran, le fait etc...

    C'est pas logique quand on souhaite contrôler les flux financier on ne laisse pas les cryptos proliférer.
    Dernière modification par Hurtplug ; 06/02/2023 à 15h15.

  13. #3583

  14. #3584
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  15. #3585
    Parce que la vignette montre un mec avec une moustache.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #3586
    S'bidon comme vidéo parce que comme d'hab avec les mecs qui débutent en finance il fait l'amalgame entre valeur intrinsèque et market cap, sans compter toutes les considérations forex si l'adoption est vraiment unanime et drive le prix, etc. etc. En gros il dit ou sous entend c'est mieux, donc on fera plus de profits avec

    Goldman Sachs c'est une banque de merde, c'est établi, mais c'est 1/4 du bitcoin en market cap
    Le charbon c'est naze mais c'est 600 B de market cap

    Puis on passe sur les usages mis en avant qui sont faciles à implémenter sans avoir besoin de currency

    S'comme si un guignol avait dit d'implémenter https avec une crypto currency à l'époque

    Hyper biaisé et partisan, en plus il donne pas vraiment d'horizon donc il se mouille pas

    Donc en résumé on a un col roulé, une moustache, un avertissement en début de vidéo qu'il est pas conseiller mais bon il a des lunettes pourtant, et une miniature douteuse

  17. #3587
    ah ouais c'est d'la daube ? Désolé j'y connais rien, je pensais que ça pouvait être intéréssant XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  18. #3588
    J'trouve ça pernicieux ouais, potentiellement mal intentionné, on pourrait dire qu'il est idéaliste et naïf mais bon je pense pas

    Typiquement tu pouvais déjà faire cette vidéo il y a 5 ou 6 ans, c'est facile de balancer des banalités sans échéance de temps, tout en restant vague sur les applications pratiques, c'est forcé/exagéré quoi

  19. #3589

  20. #3590
    l'usdc qui crash, ça va être les sooooooldes
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  21. #3591
    C'est pas censé étre un "stablecoin"?

  22. #3592
    Ca sera pas comme l'UST, USDC est essentiellement couvert par des bons du trésor US. A voir une fois que la panique sera passée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Swissborg
    Ce matin, nous avons assisté à un depeg significatif de l'USDC, et bien qu'il y ait des incertitudes sur la situation actuelle, nous ne sommes pas dans un scénario de type UST. Voici les points clés à prendre en compte :



    Selon le dernier tweet de Circle, son exposition actuelle à la SVB (Silicon Valley Bank) est de 3,3 milliards de dollars, soit 8,4% de ses actifs totaux (40 milliards de dollars).
    Plus de 75% des actifs de Circle sont investis dans des bons du Trésor américain à court terme gérés par BlackRock, selon le site web de Circle. Cette source n'est toutefois pas vérifiée.
    Les liquidités restantes sont réparties entre différentes banques américaines, et nous nous interrogeons sur un éventuel risque de propagation. À la date de leur dernier rapport en janvier 2023, l'exposition indicative de Circle est inconnue.
    Historiquement, en cas de défaillance, les déposants ne perdent pas 100% de leurs dépôts. Pour de plus amples informations, veuillez consulter ce thread Twitter.
    La crise actuelle a été exacerbée par le week-end, la suspension de la conversion USDC:BUSD par Binance, la suspension de la conversion USDC:USD par Coinbase et également la panique.
    Il y a de bonnes raisons de penser que Circle a réalisé de solides revenus grâce à la hausse actuelle du taux d'intérêt de l'USD et qu'il sera en mesure de couvrir certaines pertes potentielles dues à des défauts de paiement.



    Nous nous attendons à ce que la situation devienne plus claire dès lundi avec l'annonce potentielle d'un plan de sauvetage pour la SVB ou d'une clarification sur les conséquences potentielles des défauts de paiement.



    Nous continuerons à suivre la situation de près et vous tiendrons au courant de toute évolution.
    L'ironie, c'est quand meme que l'USDT va finir par enterrer tout les stable coin alors que c'est celui qui pue le plus du cul
    Grand maître du lien affilié

  23. #3593
    81% des Bitcoins échangés sur des plateformes d'échange en février l'ont été via Binance :
    https://ca.investing.com/news/crypto...-432SI-2943833

    Pas de chance, parce que Binance vient tout juste de se faire poursuivre par la CFTC :
    https://www.coindesk.com/business/20...ry-violations/

    According to the CFTC, the global exchange, which has a U.S. affiliate in Binance.US, created a system to hide its true reach and operations.
    “Binance’s reliance on a maze of corporate entities to operate the Binance platform is deliberate; it is designed to obscure the ownership, control, and location of the Binance platform,” the filing said, adding that “Zhao answers to no one but himself.”
    In a press release, CFTC Chief Counsel Gretchen Lowe called Binance’s actions “willful evasion of U.S. law,” pointing to internal chats and emails.
    La facture va être salée pour Changpeng Zhao :

    In listing the CEO as a defendant, the suit alleges he was the “direct or indirect owner of entities that have engaged in proprietary trading activity on the Binance platform,” and was likewise the “direct or indirect owner of approximately 300 separate Binance accounts” that engaged in prop trading on the Binance trading platform.

    (...)
    The suit implied the CFTC had access to the CEO’s phone, saying it was able to collect Signal text chains and group chats from it.

  24. #3594
    Le département du Trésor états-unien vient de publier sa première évaluation des risques de la finance décentralisée :
    https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1391

    De nombreux risques sont listés comme le blanchiment d'argent, le vol, la fraude, etc. et le Trésor fait une liste de recommandations au gouvernement pour mieux contrôler ou conseiller le secteur privé pour mitiger ces risques. Le PDF en lien à la fin du texte est beaucoup plus détaillé.

    À noter qu'ils voient le fait que les données de la blockchain soient publiques comme une bonne chose, mais que ça ne suffit pas pour adresser les vulnérabilités identifiées. Ils notent aussi que c'est quelque chose que le secteur privé est déjà en train de mettre en place.

    The ability to use data from the public blockchain in addition to the development of industry-
    driven compliance solutions for DeFi services can also help mitigate some illicit finance risks. These
    measures and the transparency afforded by the public blockchain, however, do not sufficiently
    address the identified vulnerabilities on their own, and blockchain analytics cannot replace the
    importance of regulated financial intermediaries applying AML/CFT controls. Nonetheless, the
    U.S. government should also seek to further promote the responsible innovation of compliance
    tools for the industry, an avenue many in the private sector are already pursuing.

  25. #3595
    Mouarf :

    donc pour rappel, la semaine dernière ou celle d'avant, le logo de twitter a été remplacé par une tête de shiba inu, = le logo du Dogecoin.

    celui pour lequel Musk a déjà été accusé de manipuler le prix.

    donc paf, sans avertissement, résultat le prix s'envole parce que les gens sont vraiment trop cons, des whales en profitent pour dump autant que possible pendant que des imbéciles achètent.

    et... pouf, le prix redescend, évidemment.

  26. #3596
    Bittrex se déclare en faillite a cause de l'incertitude réglementaire, je pense pas que ce soit un gros domino vu ses parts de marché
    Grand maître du lien affilié

  27. #3597
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bittrex se déclare en faillite a cause de l'incertitude réglementaire, je pense pas que ce soit un gros domino vu ses parts de marché
    Ca tombe bien, tu as pas besoin que le domino soit gros pour entrainer la chute de tous les autres
    Suffero ergo sum

  28. #3598
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ca tombe bien, tu as pas besoin que le domino soit gros pour entrainer la chute de tous les autres

    En même temps, au temps où je m'intéressais au trading Bittrex avait le taux de commission le plus bas par rapport aux autres exchanges. Une fois que tout le monde a perdu son argent sur ta plate-forme, ils n'y reviennent plus et tes taux de commission ne te rapportent rien.

  29. #3599
    Les nouvelles règles européennes viennent d'être adoptées pour encadrer le marché des crypto-monnaies :
    https://www.consilium.europa.eu/fr/p...o-assets-mica/

    Les nouvelles règles s'appliquent aux émetteurs de jetons utilitaires, de jetons se référant à des actifs et de "cryptomonnaies stables". Elles s'appliquent également aux prestataires de services tels que les plates‑formes de négociation et les portefeuilles où sont détenus les crypto‑actifs. Ce cadre réglementaire vise à protéger les investisseurs et à préserver la stabilité financière, tout en permettant l'innovation et en favorisant l'attractivité du secteur des crypto‑actifs.
    Le texte de loi fait 525 pages, mais BFM en résume les grandes lignes :
    https://www.bfmtv.com/crypto/regulat...305160712.html

    L'Union européenne renforce encore l'encadrement des cryptomonnaies. A compter du 1er janvier 2026, tous les prestataires de services de crypto-actifs basés dans l'UE devront déclarer les transactions de leurs clients résidant dans l'Union.

    (...)
    Les fournisseurs de services de crypto-actifs (CASP ou PSAN en français) devront notamment s'enregistrer et fournir des données précises sur leur identité s'ils souhaitent opérer dans l'UE.

    La "Travel Rule", déjà existante dans la finance traditionnelle, s'appliquera à l'avenir aux transferts de crypto-actifs. Elle obligera les fournisseurs de services à transmettre certaines informations sur les clients et les transactions à l'institution financière destinataire de ces transactions.

  30. #3600
    "décentralisé" qu'ils disaient
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

Page 120 sur 132 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •