Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 132 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3948
  1. #3151
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La bien-nommée plate-forme d'échange Wormhole s'est fait voler 320 millions de dollars de cryptomonnaies en raison d'une faille de sécurité. La maison-mère a renfloué et les dirigeants mendient la restitution auprès des pirates, moyennant une rançon de 10 millions.
    Toujours aussi inviolable.

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...4_4408996.html
    https://journalducoin.com/actualites...milliers-deth/

    EDIT : déjà passé hier, apparemment. C'est pas grave, plus de monde en profitera.
    Oui c'est un post du topic des niouzes de jeux vidéo mais vu que ça parlais de crypto je trouvais ça moins HS de répondre ici.

    Juste un truc que je comprends pas.

    Qui échangerais 320 millions d'équivalent dollars en crypto contre 10 millions de vrai dollars.

    Car normalement si je revends les 320 millions d'équivalent dollars j'ai plus que 10 millions?

    Ou alors c'est difficilement revendable?

  2. #3152
    Contrairement à la croyance populaire, les cryptomonnaies sont pas terrible niveau anonymat car notamment très traçables.

    Donc dans le cas de gros casses, tes sous sont marqué au fer rouge car tout le monde peux facilement voir que ça viens de l'adresse qui s'est faite hackée. Donc toutes les plateformes font te les confisquer si t'a la mauvaise idée de les envoyer là bas. Il te reste à les revendre à la sauvette dans la rue. 10 millions c'est pas mal considérant l'effort que ça prendrait.

  3. #3153
    Quand tu fais des transactions en cryptomonnaie tu regardes dans le détail d'où ça vient ?

    Et pour le coup des plates formes qui te les confisquerait, elles ont le pouvoir de faire ça ? Sur quoi elles se basent pour faire ça ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #3154
    Naviguer la blockchaine ça m'arrive, oui.

    Concernant les plateformes c'est évidemment automatisé avec des listes d'adresses à surveiller. La confiscation n'est pas effectuée immédiatement, mais le gel de tes actifs et le déclenchement de la procédure de demande d'explication l'est par contre.
    Et sur quoi elle se basent ? Et bien toutes les lois contre le blanchiment d'argent, le KYC, etc.

    Et oui, ce milieu n'est pas le far-ouest que certain aimeraient y voir. Et vos banques aussi vous demandent des explications quand y'a des virements étranges qui arrivent sur vos comptes, c'est pas une nouveauté.

  5. #3155
    Sauf qu'une banque je m'y attend.

    L'aspect décentralisé est toujours mis en avant, c'est pas un peu contradictoire du coup ? Car finalement t'as un intermediaire qui a le dernier mot non ?

  6. #3156
    Effectivement, une fois sur une plateforme d'échange ce n'est plus décentralisé. Mais tu n'es pas obligé de passer par ces plateformes.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #3157
    Pourquoi les gens le font alors ?

  8. #3158
    Si je veux t'envoyer 100 bitcoins demain, je peux le faire directement sans passer par une plateforme tierce, et personne ne pourra m'en empêcher : c'est décentralisé.
    Si je veux acheter 100 bitcoins, j'aurai par contre probablement besoin de passer par un échange. Mais il y a d'autres solutions, comme le peer to peer.

    Techniquement, le mec qui reçoit sa rançon, personne ne pourra l'empêcher d'en transférer tout ou partie sur d'autres wallets.
    Par contre si ça arrive sur le wallet d'une plateforme d'échange, et qu'elle collabore avec les autorités, personne ne l'empêchera, elle, de geler ces fonds.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #3159
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi les gens le font alors ?
    Car c'est plus pratique : personne ne t'empêche de revendre tes BTC contre du cash dans la rue (c'est décentralisé) mais c'est pas évident à faire. Aller sur le site d'une entreprise ayant pignon sur rue pour les revendre c'est tout de suite plus facile, mais forcément eux ils doivent bien rendre des comptes à l'Etat et au législateur.

  10. #3160
    C'est aussi un peu risqué, perso en France j'aurais trop peur du P2P avec un inconnu en live, c'est un coup a finir ligoté et brulé vif.
    Grand maître du lien affilié

  11. #3161
    Salut les canards,

    En essayant d'expliquer la notion de cryptomonnaies lors d'une discussion, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de zones de flou pour moi. En bon expérimentateur j'ai donc décidé d'essayer le minage de bitcoin. Le but pour moi c'est de comprendre la technologie, voir ce que mon PC peut faire (aussi ridicule que ce soit), quels logiciels utiliser, transférer dans un portefeuille, etc...

    Je ne cherche pas du tout un profit, je veux juste "jouer" un peu avec et mieux comprendre comment ça fonctionne. Est-ce que vous pourriez me conseiller un logiciel en particulier pour commencer ? C'est la foire à l'arnaque sur google, je me suis dit qu'ici les canards seront beaucoup mieux avisés.



    PS : j'ai essayé easyminer pour commencer, inscrit sur viabtc pour voir comment faire, mais après une nuit de minage il dit que les deux "hashrate" ont été rejeté. Je comprends rien :D

  12. #3162
    Essaye plutôt de miner de l'Ethereum, c'est plus "grand public friendly" que Bitcoin, vu qu'il suffit d'avoir un GPU.

    Il y a pas mal de tuto sur le web (comme celui là), je te conseille de miner au travers d'une pool histoire d'avoir un "résultat" après quelques jours.

  13. #3163
    On peut tempérer la haine envers les NFT :

    Le rapport du 2 février 2022 de Chainalysis confirme cependant l’existence à la marge de certaines pratiques de blanchiment d’argent sur les marchés des NFT. La société d’analyse blockchain indique toutefois que seulement 1,4 million de dollars provenant de portefeuilles illicites ont été envoyés aux marchés des NFT durant le quatrième trimestre 2021. Pour contextualiser ce chiffre, rappelons que 8,6 milliards de dollars de fonds ont été par contre blanchis en utilisant les cryptomonnaies en général durant toute l’année 2021.
    Donc le blanchiment par NFT, c'est une fraction de fraction du blanchiment global. 99% des échanges de NFT sont clean (en 2021)

    Pour terminer sur une note positive, le Trésor US indique que si le blanchement d’argent via les NFTs est donc une réalité, les tokens non fongibles ne seraient toutefois probablement pas impliqués dans des activités liées au financement du terrorisme.
    Grand maître du lien affilié

  14. #3164
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On peut tempérer la haine envers les NFT :
    Donc le blanchiment par NFT, c'est une fraction de fraction du blanchiment global. 99% des échanges de NFT sont clean (en 2021)
    Le meurtre par gatling ne représente qu'une fraction des meurtres globaux. Les gatlings sont donc tout à fait adaptée à la vente libre. Tempérons la haine envers les armes de guerre.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  15. #3165
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On peut tempérer la haine envers les NFT :



    Donc le blanchiment par NFT, c'est une fraction de fraction du blanchiment global. 99% des échanges de NFT sont clean (en 2021)
    D'ou viens ce 99%?

  16. #3166
    Dans l'article on te dis 1.4 millions de $ de transactions illicites sur un marché de 1.5 Milliard

    Les chiffres viennent de 2 rapports différents et sont décalés entre le T4 2021 et le T1 2022, mais la proportion est de 0.09% donc ce sont des ordres de grandeurs qui sont de l'ordre du pouillème

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Le meurtre par gatling ne représente qu'une fraction des meurtres globaux. Les gatlings sont donc tout à fait adaptée à la vente libre. Tempérons la haine envers les armes de guerre.
    Je vois pas la comparaison, une Gatling ne laisse que peu de doutes sur son utilisation finale : ça reste dangereux.

    Alors qu'un NFT c'est un Pins digital
    Grand maître du lien affilié

  17. #3167
    Les US ont récupéré 3,6 milliards de $ en Bitcoin, qui provenaient d'un hack de l'exchange Bitfinex en 2016. Ils ont arrêté les deux personnes responsables. Ca a été rendu possible en zieutant la blockchain, d'une part parce que l'adresse du portefeuille qui possédait les cryptos volées était connue (donc surveillée), et ca a fait du bruit ces derniers jours parce qu'ils ont déplacé le tout sur une autre adresse (23 paquets de 10 000 bitcoins, ca ne passe pas inaperçu).



    source: Le site de la justice américaine

  18. #3168
    Hou hou Tompalmer ? On avait eu un échange sur l'impossibilité de tracer les crypto par les gouvernements !

  19. #3169
    Non, on a eu un échange sur "la CIA connait l'identité de Satoshi Nakamoto". J'ai toujours soutenu au contraire que les cryptos sont traçables, avec un bémol pour Monero surement

    Et sinon pour la news : ils ont arrêté des gens qui ont essayé de blanchir ces fonds, rien n'indique que ce sont les hackers
    Grand maître du lien affilié

  20. #3170
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non, on a eu un échange sur "la CIA connait l'identité de Satoshi Nakamoto". J'ai toujours soutenu au contraire que les cryptos sont traçables, avec un bémol pour Monero surement

    Et sinon pour la news : ils ont arrêté des gens qui ont essayé de blanchir ces fonds, rien n'indique que ce sont les hackers

    Voici le lien, des bisous. Tu déplaces les goals à chaque fois. On a causé des VPN et de la possibilité de tout tracer.

    https://forum.canardpc.com/threads/8...im-Cook/page94

  21. #3171
    Bah c'est formidable

    Non seulement j'ai littéralement jamais écrit ce que tu dis et tu mets un lien pour le vérifier mais en plus j'explique le contraire ici en expliquant aux néophytes ou détracteurs que le blanchiment par les cryptos est une très mauvaise idée (depuis 2019 que je fréquente ce topic)

    On discutait des VPN effectivement sur une affaire très spécifique qui n'avait rien à voir avec la crypto

    Décidément t'es comme une femme, tu retiens que ce qui t'arrange (boutade boutade boutade)
    Grand maître du lien affilié

  22. #3172
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Fais-toi un café, installe-toi confortablement :



    Merci beaucoup pour cette vidéo ! Très intéressant, fascinant même.

    Après avoir compris comment bidouiller j'ai finalement miner de l'ethereum via prohashing grâce à cgminer, et converti en dogecoin ! J'ai donc maintenant 2,83 dogecoin dans mon portefeuille desktop, ça me fait éclater de rire :D

    C'est beaucoup moins drôle quand on comprend que le processus a été industrialisé. Je suis curieux de voir la position politique de l'Europe prochainement à ce sujet.

  23. #3173
    Sur le hack de l'exchange Bitfinex un article qui explique bien comment tout cela s'est mis en place et comment tout a été tracé.

    L'article est derrière un paywall mais si jamais ça en intéresse certain je peux leur passer en MP.

    https://www.nextinpact.com/article/4...sseurs-cryptos

  24. #3174
    On a eu un cas pratique au Canada avec les Freedoms Convoys.

    Les manifestants recevaient des dons sur des comptes bancaires ou via des plate formes de cagnottes. Trudeau a gelé les comptes bancaires des manifestants.

    Du coup ils passent par les cryptos, ils ont mis 29 adresses sur liste noire, dont une qui passe par Monero. On va voir si les autorités peuvent gérer
    Grand maître du lien affilié

  25. #3175

  26. #3176
    Ce qui se passe a la fois en Ukraine et en Russie montre l'utilité des cryptos.

    D'une part les Ukrainiens les utilisent pour avoir des dons en un temps record (le gouvernement le premier), et pour les Russes je pense qu'il vaut mieux sauvegarder ses sous en Btc qu'en RUB.

    La russie peut aussi contourner Swift avec des paiements en crypto, mais bien que Putin avait commence a tâter le terrain il semblerait que rien n'était pret.
    La russie pourrait aussi garantir le RUB avec du BTC, mais ce serait le baiser de la mort pour le BTC : Si Sauron se met a l utiliser on peut etre sur que les gouvernements vont prendre des sales mesures
    Grand maître du lien affilié

  27. #3177
    Du nouveau :

    Le gouvernement ukrainien va realiser un airdrop (pas de parachutiste mais de crypto) : https://cryptoast.fr/ukraine-airdrop...ryptomonnaies/


    Apparemment les gens qui ont donne a l Ukraine recevront un NFT ou un token J'ai hâte de voir Ivan le Fou s'étrangler
    Grand maître du lien affilié

  28. #3178
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Du nouveau :

    Le gouvernement ukrainien va realiser un airdrop (pas de parachutiste mais de crypto) : https://cryptoast.fr/ukraine-airdrop...ryptomonnaies/


    Apparemment les gens qui ont donne a l Ukraine recevront un NFT ou un token J'ai hâte de voir Ivan le Fou s'étrangler
    J'ai vu ca hier (et ai du coup aussitôt envoyé 0.1 eth ).

  29. #3179
    Après mûre réflexion, nous avons décidé d’annuler l’airdop. Chaque jour, de plus en plus de personnes sont prêtes à aider l’Ukraine à repousser l’agression. Au lieu de cela, nous annoncerons bientôt des NFT pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Nous N’AVONS PAS l’intention d’émettre des jetons fongibles

    Mykhailo Fedorov – Vice Premier ministre.
    Tu t es fait scam
    Grand maître du lien affilié

  30. #3180
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Les US ont récupéré 3,6 milliards de $ en Bitcoin, qui provenaient d'un hack de l'exchange Bitfinex en 2016. Ils ont arrêté les deux personnes responsables. Ca a été rendu possible en zieutant la blockchain, d'une part parce que l'adresse du portefeuille qui possédait les cryptos volées était connue (donc surveillée), et ca a fait du bruit ces derniers jours parce qu'ils ont déplacé le tout sur une autre adresse (23 paquets de 10 000 bitcoins, ca ne passe pas inaperçu).
    Je passe longtemps après la discussion, mais pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblent ces deux génies du crime


Page 106 sur 132 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •