Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 132 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3948
  1. #3061
    J'en parlais avant hier, le fait que la régularisation puisse passer aussi par les portefeuilles de cryptos, en poussant l'utilisation de portefeuilles identifiés plutôt qu'anonymes:



    Lorsque les plateformes empêchent de déposer / retirer quoi que ce soit vers un portefeuille non KYC, ca devient compliqué de s'en servir. Je me berce peut être d'illusions mais c'est en train de se mettre en place dans d'autres pays.

  2. #3062
    Cela fait un bout de temps que les régulateurs tentent de tout contrôler grâce au KYC, rien qu'en France, il est légalement obligatoire de déclarer ses adresses crypto.

    J'ai vu deux, trois arguments sur le fait que le bitcoin est anonyme.
    Si on prends exemple à partir du gouvernement français, c'est très facile de tracker ses citoyens et avec qui ils échangent, les logiciels de tracking des banques détecteront toutes les transactions FIAT -> Exchange, une fois que tu auras déclaré aux impôts ton adresse crypto qui en était le destinataire, le gouvernement aura accès à toutes les transactions faites sur cette adresse. Le carnet de transaction est une mine d'or pour les polices, il suffit de détecter 1 adresse appartenant à un criminel pour tracker toutes les autres adresses qui ont échangé avec celle-ci et reconstruire tout l'organigramme d'un réseau criminel.

    Si vous n'avez pas déclaré votre adresse bitcoin lors la période des impôts, le gouvernement le saura et ira toquer à votre porte (courrier) pour que vous remplissiez le formulaire.

    Et franchement, les organismes officiels n'avaient pas besoin de ces régulations pour obtenir des informations. On ne fait que leur mâché le travail.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha mon avis les crypto j'y metterai maximum 5% de mon patrimoine
    On fait jamais sur un coup de bol ça peut faire des petits

    Mais mettre plus à mon avis c'est pas raisonnable

    Et vous vous mettez combien de % de votre patrimoine là-dedans ?
    2 ou 3% grand max

  4. #3064
    Normalement dans le patrimoine tu dois inclure ta baraque et ta voiture, donc je pense pas que beaucoup de gens soient au delà de 10%
    Grand maître du lien affilié

  5. #3065
    La voiture c'est clairement pas du patrimoine, sauf cas particulier.

  6. #3066
    Hmm le patrimoine c'est tout ce que tu possède de valeur et que tu pourra revendre (même moins cher). D'ailleurs je crois que c'est saisissable
    Grand maître du lien affilié

  7. #3067
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Cela fait un bout de temps que les régulateurs tentent de tout contrôler grâce au KYC, rien qu'en France, il est légalement obligatoire de déclarer ses adresses crypto.

    J'ai vu deux, trois arguments sur le fait que le bitcoin est anonyme.
    Si on prends exemple à partir du gouvernement français, c'est très facile de tracker ses citoyens et avec qui ils échangent, les logiciels de tracking des banques détecteront toutes les transactions FIAT -> Exchange, une fois que tu auras déclaré aux impôts ton adresse crypto qui en était le destinataire, le gouvernement aura accès à toutes les transactions faites sur cette adresse. Le carnet de transaction est une mine d'or pour les polices, il suffit de détecter 1 adresse appartenant à un criminel pour tracker toutes les autres adresses qui ont échangé avec celle-ci et reconstruire tout l'organigramme d'un réseau criminel.

    Si vous n'avez pas déclaré votre adresse bitcoin lors la période des impôts, le gouvernement le saura et ira toquer à votre porte (courrier) pour que vous remplissiez le formulaire.

    Et franchement, les organismes officiels n'avaient pas besoin de ces régulations pour obtenir des informations. On ne fait que leur mâché le travail.
    Imaginons je suis enquêteur je vois dans la banque que tu as une transaction qui laisse supposer que c'est des crypto (est ce que c'est vraiment le cas, est ce qu'une banque sait nécessairement qu'une transaction va dans les crypto?).
    Qu'est ce qui garantit qu'il donne la vrai adresse?
    Comment tu sais qu'il a bien mis la bonne somme dessus ?
    Notamment sur des vpn tournant ou avec des acteurs de transfert moins clean ou basé sur des pays moins propre et moins transparent.
    "Les faits sont têtus."


  8. #3068
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Je ne sais pas si ca va répondre à ta question, mais si tu transferts des cryptos tu passes par une blockchain, et par conséquence ta transaction est intégrée à la blockchain. Ton adresse est visible et les transactions aussi.
    Voici une adresse prise au hasard. Tu peux y voir les transactions entrantes, sortantes, la date ou ca a été effectué, les montants, les frais, le bloc dans lequel ca a été traité... Ce n'est pas quelque chose que tu peux gruger, tu n'as pas la main sur ces données.

    Donc si une adresse est identifiée comme frauduleuse, il est facile de faire le lien avec tout ce qui entre/sort de cette adresse.
    Le milieu est transparent, mais je parle plutôt des bouts. Comment tu relies l'adresse à une personne et comment tu sais que la transaction est frauduleuse/louche?
    "Les faits sont têtus."


  9. #3069
    Pardon, j'ai vu que je répondais à côté et du coup j'ai supprimé mon message...

    Je ne sais pas exactement comment font les contrôleurs pour identifier les transactions frauduleuses, mais j'imagine que c'est en fonction des sommes ou des éléments louches, ca doit déclencher des alertes. Quand t'es au chômage mais que tu t'achètes une Lambo, c'est louche et ils creusent un peu plus.
    Tout dépend de là où va l'argent, si c'est en France il me semble que les différents organismes facilitent les choses. Mais c'est le soucis avec les paradis fiscaux et les sociétés écrans, c'est difficile de "suivre" le flux d'argent quand ca passe par différents intermédiaires avec lesquels il n'y a aucun accord.
    Enfin je m'avance beaucoup, je n'ai clairement pas le badge Expert CPC, encore moins là dessus.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    La voiture c'est clairement pas du patrimoine, sauf cas particulier.
    Le fisc n'est pas de cet avis.

  11. #3071
    Signature merde !

  12. #3072
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pardon, j'ai vu que je répondais à côté et du coup j'ai supprimé mon message...

    Je ne sais pas exactement comment font les contrôleurs pour identifier les transactions frauduleuses, mais j'imagine que c'est en fonction des sommes ou des éléments louches, ca doit déclencher des alertes. Quand t'es au chômage mais que tu t'achètes une Lambo, c'est louche et ils creusent un peu plus.
    Tout dépend de là où va l'argent, si c'est en France il me semble que les différents organismes facilitent les choses. Mais c'est le soucis avec les paradis fiscaux et les sociétés écrans, c'est difficile de "suivre" le flux d'argent quand ca passe par différents intermédiaires avec lesquels il n'y a aucun accord.
    Enfin je m'avance beaucoup, je n'ai clairement pas le badge Expert CPC, encore moins là dessus.
    Je vois à peut prêt comment voir des transactions un peu différentes du reste, mais pour la partie IP je ne vois pas trop justement d’où les question .

    Parce que pour avoir été du coté crawler à un moment pour une boite, et passant par un VPN à IP tournante, je ne vois pas comment les sites pouvaient bloquer ça et trop identifier.
    La seul chose qu'ils faisaient c'était faire des blacklist au fur et à mesure et/ou interdire des IP de certains pays. Et je ne parle que pour bloqué une ip sur ton site. Du coup identifier une personne liée à une IP ça me parait une grosse étape de plus.
    "Les faits sont têtus."


  13. #3073
    Sinon j'y comprend rien à ce truc de NFT ?
    ça sert juste à collectionner un truc, comme capturer des pokémon. ça sert à rien dans la vie on est d'accord ?

  14. #3074
    Pour l'instant, non.

    Mais c'est très adapté pour les systèmes de certification, si demain l'Etat Français forge des NFT pour les licences de taxi ça servira tout de suite beaucoup plus.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon j'y comprend rien à ce truc de NFT ?
    ça sert juste à collectionner un truc, comme capturer des pokémon. ça sert à rien dans la vie on est d'accord ?
    C'est pour ceux qui comptent se faire uploader dans le metarvers quand ils seront vieux. C'est rassurant de s'être réservé une parcelle dans le prochain jeu de Molyneux, au moins avoir un pied à terre.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon j'y comprend rien à ce truc de NFT ?
    ça sert juste à collectionner un truc, comme capturer des pokémon. ça sert à rien dans la vie on est d'accord ?
    en gros tu payes un jpeg 300€ et espère trouver un pigeon qui l'achètera plus.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour l'instant, non.

    Mais c'est très adapté pour les systèmes de certification, si demain l'Etat Français forge des NFT pour les licences de taxi ça servira tout de suite beaucoup plus.
    Le gros doute c'est l'utilité d'un tel truc décentralisé. Quel est le gros plus par rapport à une base de données centralisée et sécurisée.
    Signature merde !

  18. #3078
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Quel est le gros plus par rapport à une base de données centralisée et sécurisée.
    La garantie de l'unicité et le caractère "inviolable" de l'historique des données.
    Une BDD ça peut être modifié, ça peut se faire pirater, etc.
    Changer ce qui est écrit dans une blockchain c'est une autre paire de manche

  19. #3079
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Le gros doute c'est l'utilité d'un tel truc décentralisé. Quel est le gros plus par rapport à une base de données centralisée et sécurisée.
    Elle ne peux pas disparaître comme ça et tu ne peux pas avoir un admin qui modifie une entrée en douce. Deux points qu'une base de données centralisée et sécurisée ne permet pas. Et qui pour ce genre d'usages est particulièrement intéressant.

  20. #3080
    Qu'une licence de taxi soit inviolable je veux bien, mais que la liste des taxis soit accessible à tous je vois pas l'interêt. Y'a déja des registres de sociétés qui sont publics et en disent beaucoup.
    Au moins les trucs a collectioner virtuels, on peut se consoler en se disant que c'est un truc que seule la Gen Z peut comprendre
    Grand maître du lien affilié

  21. #3081
    Toutes les technologies peuvent être critiquées par "on faisait bien sans avant !".

    Surtout dans le monde de l'informatique, le cloud n'a pas inventé le hosting, et la même critique pouvais y être fait. Pourtant la très petite différence entre les deux à créée des produits comme AWS et Azure.

  22. #3082
    Alors attention : Une innovation ne s'impose que si elle fait quelque chose de mieux, dans le cas d'un VPS je comprends l'avantage de performances, d'agilité et de coût.

    Alors que dans ces usages, le NFT peut aussi être vu comme un pas en arrière
    Grand maître du lien affilié

  23. #3083
    Oui et les avantages d'une cryptocommodité est l'aspect publique auditable par n'importe qui, son immutabilité, et le fait que son hébergement soit gratuit (seul l'écriture est payante) - ce qui donne un temps infiniment plus long qu'à une ressource classique.

    (et oui, la lenteur est un des inconvénients)

    Ça n'est pas utile partout, mais c'est très clairement des attributs qui pour certaines applications sont particulièrement intéressants.

  24. #3084
    C'est à voir mais là à l'instant T, on ne sait même pas si la Blockchain va pas disparaitre pour X raison.

    Et si on se met à charger par exemple ETH avec tout et n'importe quoi, les frais sont pas gérables.

    Exemple en ce moment : Si tu voulais faire 10 000 NFT de licences de Taxis on en aurait pour 2 Millions.

    Egalement que faire si un type meurt et qu'il est le seul a avoir accès à son Wallet ? On a perdu une licence de Taxi et on a aucun moyen de le récup', c'est pas jojo


    Si le premier point est solvable, le deuxième est génant à résoudre, puis ce qu'il nécessite d'avoir une Backdoor.
    Grand maître du lien affilié

  25. #3085
    Tu peux t'en sortir avec des DAO dans ces cas là, ou des règles de relâche (c'est justement bien adapté pour ce genre de cas : "après x années, relâche de la licence si elle n'a pas été revendue", en fait, il y a déjà des DAO qui ont des mécanismes équivalent pour d'autres application, comme pour le stablecoin DAI).

    Pour les NFT, t'est pas obligé de forger des ERC-721, y'en a d'autres types. Et il y a des solutions de scaling en développement et d'autre déjà en place.

    Le protocole change énormément en ce moment, 2022 avec un peu de chances sera le passage du PoS pour Ethereum et plein d'autres avancées (comme le sharding), faut pas se limiter à l'état actuel des choses, car ça ne sera déjà plus vrai dans 6 mois.

    ps: ah et vu la valeur que stocke actuellement les blockchaines, non, elles sont pas prêtes de disparaître du jour au lendemain : c'est ce qu'on appelle un incitatif économique et maintenant que la finance classique a les pieds dedans, t'a des gens très puissants qui ont des billes dans le truc aussi.

  26. #3086
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Le gros doute c'est l'utilité d'un tel truc décentralisé. Quel est le gros plus par rapport à une base de données centralisée et sécurisée.
    Tu réduis les coûts en sécurité et en consistance de la donnée ?

    Parce que pour avoir été du coté crawler à un moment pour une boite, et passant par un VPN à IP tournante, je ne vois pas comment les sites pouvaient bloquer ça et trop identifier.
    La seul chose qu'ils faisaient c'était faire des blacklist au fur et à mesure et/ou interdire des IP de certains pays. Et je ne parle que pour bloqué une ip sur ton site. Du coup identifier une personne liée à une IP ça me parait une grosse étape de plus.
    C'est quoi un crawler ?
    Sinon, je serai incapable de répondre à ta question, j'imagine que les experts utilisent les méthodes de Forensic standard et d'ingénierie social.
    Il n'y a que ceux qui en ont connu l'expérience qui pourront l'expliquer dans ces domaines.
    Je pense à l'interview d'un jeune youtubeur qui racontait ses expériences passées où il s'est fait arnaqué à deux ou trois reprises entre 2020 et 2021. Il parle rapidement de comment la police suisse a retrouvé rapidement la trace d'un russe. Ca pourrait apporter un début de réponse à ta question.

    https://youtu.be/gytTnudXuvo?t=903

  27. #3087
    Je pense que l'état sera le dernier a adopter la blockchain (si ça arrive).
    Grand maître du lien affilié

  28. #3088
    Tu te trompe ou alors l'Etat est idiot : il investi dedans à fond depuis des années, pourquoi il le ferai s'il ne voulais pas l'utiliser ensuite ?

    (en France c'était même la folie à un moment, on a eu des partenaires qui voulaient qu'on rajoute de la blockchain dans nos projets de recherche pour qu'ils puissent avoir des financements - on ne l'a pas fait, mais ça vous donne une idée).

  29. #3089
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon j'y comprend rien à ce truc de NFT ?
    ça sert juste à collectionner un truc, comme capturer des pokémon. ça sert à rien dans la vie on est d'accord ?
    Fais-toi un café, installe-toi confortablement :



    Signature Merde !

  30. #3090
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu te trompe ou alors l'Etat est idiot : il investi dedans à fond depuis des années, pourquoi il le ferai s'il ne voulais pas l'utiliser ensuite ?

    (en France c'était même la folie à un moment, on a eu des partenaires qui voulaient qu'on rajoute de la blockchain dans nos projets de recherche pour qu'ils puissent avoir des financements - on ne l'a pas fait, mais ça vous donne une idée).
    Pour les NFT ?
    Grand maître du lien affilié

Page 103 sur 132 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •