Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un clonage (passage d'un HDD 80 Go à une partition SSD 160 Go) de win7 avec un live-USB de Gparted.
    Pour compliquer le tout, sur le même SSD (partition suivante), j'ai cloné un ubuntu. J'ai débranché les disques sources win et ubuntu.
    Aucun problème pour le ubuntu qui et retombé sur ses pieds et qui boot comme il faut, par contre win7 bloque au boot:

    Statu 0x000000e
    Infos: la sélection de démarrage à échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.



    J'ai encore le win source, donc il n'y rien de grave, mais j'aimerai ne pas repasser par la case re-installation de windwos (+resinstallation du grub pour sauver ubuntu) car mon débit internet n'est pas énorme et que j'ai StarcraftII (+HTS) à rechopper dans ce cas.

    J'ai vu (à postériori) le post:
    http://forum.canardpc.com/threads/72...-la-menuiserie

    Je n'ai pas fait ceci:

    Code:
    Un pré-requis important : si votre Windows est actuellement sur  un disque paramétré en mode IDE dans le BIOS, il faut absolument  télécharger et installer le correctif fourni par Microsoft  afin de préparer le système à être installé sur un disque paramétré en  AHCI (ce mode est impératif pour les SSD afin qu'ils bénéficient du  TRIM).
    Arf. Avez-vous une solution simple à mon problème?
    Merci d'avance,
    GdB

  2. #2
    Ah oui, j ai bien evidemment essayer de reparer le systeme avec le dvd d installation... sans succes, le logiciel ne voyant pas la partition systeme pourtant tout a fait lisible depuis ubuntu.

  3. #3
    Salut.
    Tu as lu ce thread?
    Postes-y tes questions, je pense que tu auras plus de chances d'être aidé.

  4. #4
    Oui, tu as raison... en fait je ne l'ai lu qu'apres min clonage raté. Je crois que je suis bon pour recommencer en suivant toutes les instructions.
    Au passage, j'ai installé la carte gtx760 conseillée sans soucis, l'alim avait tout ce qu'il fallait. Par contre, avec ce pepin avec win7 je n'ai pas encorr pu la tester avec un gros jeu. Ca viendra.
    Merci pour le conseil.
    GdB

  5. #5
    Ok, c'est bon. On suivant le protocole pas-à-pas, ça roule. Il y a un moyen de passer en résolu?

  6. #6
    Tu édites le premier message puis tu vas dans paramètres avancés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •