Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,

    je me suis acheté un pc hier que j'ai monté.
    http://www.ldlc.com/b-4e5ed00b44496eb9.html

    J'ai téléchargé un windows 7 familiale Premium (pas bien), que jai booté sur clé usb. Tout se passait bien jusqu'à l'étape où Windows demande de nommer l'ordinateur. À ce moment mon clavier et ma souris ne répondent plus.
    Or, lors des étapes précèdentes ils fonctionnaient et ils fonctionnent quand je suis dans le bios.
    De quel problème s'agit il?
    Est il possible qu'il y ait des manip à faire dans le bios de ma CM ASRock B85M-HDS
    Il est noté dans l'onglet:

    Advenced/ACPI configuration
    PS/2 Keyboard Power ON (Allow the system to be waked up by a PS/2 Keyboard) - - - - - Disabled ou dois je mettre ANY KEY
    USB Keyboard/Remote power ON (Allow the system to be waked up by a PS/2 Keyboard or remote controller) - - - - Disabled ou dois je mettre ENABLED
    USB Mouse Power On (Allow the system to be waked up by an USB mouse) - - - - Disabled ou mettre Enabled

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Le code de Windows 7 est le même que tu l'aies sur un DVD, une clé USB ou en ligne.
    Par contre, la clé qui lui est associée constitue la marque de la propriété (que la clé soit achetée ou obtenue gratuitement en étant étudiant).

    Donc récupérer en ligne sur le principe ne me dérange pas... sous réserve que ce soit une version originale et mise là avec l'accord de Microsoft.
    Actuellement récupérer une version "douteuse" t'expose moins à des représailles judiciaires qu'à une énorme insécurité sur ce qui aura été réellement mis en ligne... avec des trojans, des ransomwares et autres....

    Mais ici, je t'accorde le bénéfice du doute, car la mention "télécharger" Windows n'est pas illégal (j'ai bien une de mes licences qui provient du temps où j'étais en formation et j'avais droit à un 7 Pro gratuit), c'est la provenance de la clé qui pourrait l'être.

    Ceci mis à part, pour l'instant je pense que ton problème ne vient pas des options que tu mentionnes mais du fait que tu as dû utiliser les ports USB 3.0 sur ta CM pour connecter ton clavier et ta souris, change les et mets les sur les ports USB 2.0 (je ne sais plus quelle couleur est associée à chaque USB ).

    Je me trompe peut-être, mais moi j'ai eu le même souci au premier boot sur mon asrock avec l'impossibilité de naviguer dans le bios (EFI) à la souris.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Alors au moment où "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation" et que j'arrive sur la page "configurer Windows" la souris et le clavier se désactivent comme je l'ai dis. Avant le clavier et la souris sont allumés, ils fonctionnent dans la fenêtre Windows: démarrer sans échec - démarrer normalement etc ainsi que dans le BIOS.
    Sur ma carte mère j'ai 4 ports usb 2 séparés par 2 ports usb 3 de couleurs bleus. Pour mon clavier j'ai deux sorties usb et une pour ma souris.
    Le branchement qui fonctionne avant la désactivation est la souris sur un des deux ports, puis je saute les bleus pour venir brancher les 2 sorties de mon clavier sur les 2 derniers ports usb de ma CM.
    J'ai modifié comme tu me l'as dit. J'ai au contraire branché mon clavier sur les 2 bleus mais aucun résultat. J'ai mis mon clavier sur le panel avant de mon PC qui possède deux usb 2 et un 3 mais rien n'y fait.

    ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

    Quand je suis dans la fenêtre "configurer Windows" qui désactive mes deux périphériques je remarque que je je débranche et rebranche ma souris la led rouge s'allume brièvement et s'éteint et cela sur tous les ports usb, CM et panneaux frontal.

  4. #4
    Et dans le bios, le contrôleur USB est-il activé ?

    Sinon tu peux toujours foutre les options dont tu parlais dans ton premier post à "Enabled" pour tester, mais ce sont des options de réveil après la veille, donc normalement ça ne devrait rien changer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Dans le BIOS/Advanced/USB CONTROLLER
    USB CONTROLLER ENABLED
    INTEL USB 3.0 CONTROLLER ENABLED
    LEGACY USB CONTROLLER ENABLED
    LEGACY USB 3.0 SUPPORT ENABLED

    Mais tu as raison les options dont je parlais plus haut concerne le réveil. Donc bon... je vais quand même tester.
    Mais ce qui me rend fou c'est que avant d'arriver sur la fenêtre de configuration de Windows tout marche.

    ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

    Je viens d'activer les options réveil par la souris et le clavier et ça ne change rien.
    C'est un peu relou je dois dire.

  6. #6
    Il faudrait (voir dans l'ordre que tu peux faire):

    - regarder s'il n'y a pas une mise à jour du bios parlant d'un meilleur support des périphériques USB (ça arrive)
    - essayer un autre clavier/ une autre souris "plus basiques (*) ", le mieux étant encore de vieux périphériques en PS/2 et pas USB (si possible).
    - si les 2 premières choses ne fonctionnent pas, retenter une installation de l'OS mais avec un code dont on est sûr de la provenance...

    (*) = pas de fonction multimédia à la con ou de multiples touches sur la souris.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    D'ailleurs au sujet d'une nouvelle installation est ce que je pourrais essayer dans un premier temps de relancer l'installation W avec mon W téléchargé? Comment faire pour annuler celle que je'nai pas terminée pour repartir sur une nouvelle? Quand je remets ma cle usb au démarrage l'installation se poursuit jusqu'a à la satané fenêtre "configurer windows".

  8. #8
    Y'a pas un écran qui s'affiche demandant si tu veux continuer ou en refaire une nouvelle ?
    Peut-être des touches à presser ?

    Je n'en sais rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Ma cle usb n'était pas n 1 dans l'odre du BOOT. Maintenant c'est fait. Je relance l'installation de Windows et je croise les doigts...

    ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

    Je suis à la même fenêtre après avoir réinstallé W7 FamillyPremium et le problème reste le même. J'ai l'impression d'être dans les jeux de l'époque à la Zelda où l'on restait des heures coincé dans la même pièce sans savoir comment en sortir.
    Je vais essayer de trouver clavier et souris en PS/2 mais où??? là est la question.
    FB74 merci de ton aide, on se tient au courant si de nouvelles idées.
    A toute.

  10. #10
    Ou un autre clavier minimaliste en USB (se le faire prêter... c'est pas la peine d'en acheter un sauf à le trouver à 5 euros).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    J'ai essayé de connecter via un adaptateur PS/2 la souris et ça ne fonctionne pas.
    C'est peut être le windows que j'ai téléchargé qui a un problème.

    Je note que dans les commentaires quelques personnes ont eu le même problème que moi.
    N'ayant pas la possibilité d'aller m'acheter un Windows dans l'immédiat je vais tenter d'en télécharger un autre.
    Dernière modification par rl24 ; 07/02/2014 à 12h20.

  12. #12
    Et tu peux enlever le lien, merci...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    Dsl. C'était pas pour faire la pub.

  14. #14
    C'est pas une question de pub.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #15
    Ouf! Problème résolu en téléchargement l'ISO officiel de W7.
    Merci @ cuchulainn et à FB74.

    A plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •