Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 325 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9746
  1. #9451

  2. #9452
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Comme c'est trognon, une tanche qui se prend pour un requin.

  3. #9453
    Le rôle de Tanshe est déjà pris.
    Avec la magie du pour tous, je n'ose imaginer le bébé : t4nshu... :brrrrr:

  4. #9454
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  5. #9455
    C'est le topic des GIFS ici maintenant?

  6. #9456
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle

  7. #9457

  8. #9458

  9. #9459
    Le topic de l'actu et des GIFles méritées.

  10. #9460
    Terra Nova n'est PAS marquée à Gauche même dans le PS.

    En 2011 elle recommandait au PS d'abandonner le vote "ouvrier" pour se placer plus au centre, dans une logique éléctorale purement comptable.
    Avec le résultat que l'on sait.


  11. #9461
    Si la croissance passe obligatoirement par la case "il faut baisser les salaires", alors oui, c'est l'étape "diminution du prix de l'immobilier" sera obligatoire si on ne veut pas complètement plomber toute la consommation du pays. Après, est-ce que l'étape "baissons les salaires" est aussi importante qu'on nous la vend ? Là est la majorité de la question.
    Même si l'immobilier français est globalement trop cher.

  12. #9462

  13. #9463
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après, est-ce que l'étape "baissons les salaires" est aussi importante qu'on nous la vend ? Là est la majorité de la question.
    Qui demande la baisse des salaires? A part peut être ce troll de Gattaz?

    Baisse des salaires, ça veut dire déflation, et ça aucun économiste ou banquier ne veut en entendre parler, bien au contraire.

  14. #9464
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Qui demande la baisse des salaires? A part peut être ce troll de Gattaz?

    Baisse des salaires, ça veut dire déflation, et ça aucun économiste ou banquier ne veut en entendre parler, bien au contraire.
    Ca semblait être LA solution miracle à tout les soucis il y a une semaine pour améliorer la compétitivité. Enfin bon, je ne suis pas économiste, donc je ne vais pas faire semblant de m'y connaître. Mais quand on voit le prix de l'immobilier par rapport au SMIC dans certaines régions, c'est un peu désespérant. Surtout pour ceux qui doivent être au SMIC

  15. #9465
    C'est pas en diminuant les salaires que l'Etat va voir ses recettes remonter.

  16. #9466
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ca semblait être LA solution miracle à tout les soucis il y a une semaine pour améliorer la compétitivité.
    C'était pas plutôt la baisse du coût du travail ?

  17. #9467
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    C'était pas plutôt la baisse du coût du travail ?
    Dans une optique (néo) libérale, les salaires sont nécessairement des coûts et donc nécessairement un frein à la "compétitivité" (ce mot signifie exploitation).
    Dans cette optique on a pas fini "d'améliorer la compétitivité" (donc exploiter d'avantage).

    Effectivement c'est de mauvaise médecine car cela contracte nécessairement l'économie réelle, même si nous consommons assez peu français.
    Autre problème cela ne peut se réaliser que dans le cadre d'une doctrine du choc qui combiné au chômage de masse est un cocktail détonnant.
    Après rien n'est impossible avec les traîtres du gouvernement :smile:


  18. #9468

  19. #9469
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Terra Nova n'est PAS marquée à Gauche même dans le PS.
    En effet. J'ai cru que c'était une blague en disant "marqué à gauche".

  20. #9470
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    En effet. J'ai cru que c'était une blague en disant "marqué à gauche".
    Mais qui peut bien financer ce petit club "de gauche" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_N...k)#Financement



  21. #9471
    J'ai vérifié sur Wikipedia donc j'ai raison. Et notez bien le "plutôt".

  22. #9472
    Pardon mais Pluto c'est le chien de Mickey.

    Soyez précis bordel!


  23. #9473
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'Humanité est donc un journal de droite vu qu'il a été financé par un Dassault.

  24. #9474

  25. #9475
    Construite 5 grattes ciels de HLM en plein coeur de Paris, admirer les courts de l'immobilier s'écrouler, l'exact inverse de fight club !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #9476
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    L'Humanité est donc un journal de droite vu qu'il a été financé par un Dassault.
    Histoire spéciale, circonstance exceptionnelle.
    Regarde comment se comporte le fiston, ça n'aura pas duré bien longtemps.


  27. #9477
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Histoire spéciale, circonstance exceptionnelle.
    Regarde comment se comporte le fiston, ça n'aura pas duré bien longtemps.
    Non mais je sais. C'est une blague hein. Rolalalalala.

    Cailloux=>J'aime cette référence.

  28. #9478

  29. #9479
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Terra Nova n'est PAS marquée à Gauche même dans le PS.

    En 2011 elle recommandait au PS d'abandonner le vote "ouvrier" pour se placer plus au centre, dans une logique éléctorale purement comptable.
    Avec le résultat que l'on sait.
    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur Terra Nova.
    On cite toujours ce rapport, Gauche, quelle majorité électorale et 2012 ? (qu'on peut lire ici) dont on caricature le discours*.

    Mais Terra Nova a produit des dizaines d'autres rapports qui la situe sur l'aile progressiste (focalisation sur les inégalités et libéralisme culturel).


    *Le rapport identifie une tension entre l’électorat ouvrier et les valeurs culturelles du PS. Il invite -effectivement- à se focaliser sur les valeurs.
    Mais il invite aussi, a reconquérir l’électorat employé, moins proche de la mythologie de gauche (associée à l'usine) mais sensible aux orientations socio-économiques de la gauche.
    Il invite surtout à éviter d'abandonner ses valeurs culturelles pour plaire à l’électorat ouvrier. Pour ma part j'y vois une réponse au discours d'un Michéa (le progressisme comme trahison des valeurs populaires de la gauche).

  30. #9480
    De la merde je connais très bien Terra Nova.
    j'ai bien connu le peu de temps où j'étais au PS, j'ai bien connu dans mon ancienne boite qui finançait le truc et dont le patron et plusieurs employés sont des membres actifs.

    Je maintiens tout ce que je dis, c'est une ribambelle de Solfériniens pondus à la chaîne par les écoles comme science po, aucune culture politique, que des mauvais remèdes de technocrates.

    Edit : rien qu'en allant sur leur page d'accueil, premier rapport sur l'environnement : http://www.tnova.fr/note/pour-une-po...re-les-galit-s
    Que des généralités qui se confondent en platitudes. Sérieusement le scoop c'est que les inégalités de revenus influences on une influence sur les politique environnementale.
    Quelle proposition? Une fiscalité environnementale et réduire les inégalités de revenu.

    Comparativement au boulot sur la planification écologique du FdG et aux travaux des Verts, c'est à pleurer.


Page 316 sur 325 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •