Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 325 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 9746
  1. #9421
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Voilà.
    Quand au svn et ftp, ce sont des technos vieillissantes contenant un certain nombre de faiblesses (que ce soit niveau fonctionnalité ou sécurité), du coup pas vraiment les alternatives les plus crédibles.
    Mais encore?

  2. #9422
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je confirme pour avoir regardé la série sur NatGeo...c'est joli, ça fait bien passer le temps, le présentateur est vraiment bon mais ça n'est pas très profond.
    Non mais c'est relativement bien fichu, entre ça et voir une prolo penser qu'il y a 2 lunes, le choix est vite fait.


  3. #9423
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plusieurs lunes, ça n'a rien de rare.
    Et même les planètes circumbinaires existent
    L'autre jour, j'ai découvert qu'il y a potentiellement une planète oblongue, aussi.

  4. #9424
    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    L'autre jour, j'ai découvert qu'il y a potentiellement une planète oblongue, aussi.
    Ben même la Terre est loin d'être une sphère parfaite. Ce sont des patatoïdes.

  5. #9425
    Moué enfin ce sont des planètes naines aussi, ce genre de formes n'est pas vraiment inhabituel pour des corps de cette masse... On retrouve ce type de formes chez certains satellites dans le système solaire, de mémoire il me semble que ceux de Mars ont cette forme de patatoïde...

  6. #9426
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben même la Terre est loin d'être une sphère parfaite. Ce sont des patatoïdes.
    Bah, c'est pas dû à la lune justement ?

  7. #9427
    Ce serait pas plus la force centrifuge qui serait en jeu ?


  8. #9428
    C'est quoi l'intérêt de nous renseigner sur toutes ces conneries alors qu'on sera possiblement anéanti bientôt par WR-104 t'façon ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  9. #9429
    C'est quoi l'intérêt de nous renseigner sur toutes ces conneries alors qu'on sera possiblement anéanti bientôt par WR-104 t'façon ?
    Ben, quand tu sais que dans l'immensité de l'univers tu as des planètes oblongues avec 2 lunes, statistiquement ça veut dire que quelque part tu as des éclipses en forme de teub.

    Et là tu réalise qu'on est vraiment peu de choses.
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  10. #9430
    http://www.slate.fr/economie/86199/l...etrole-volonte

    Han mais c'est con, le rendement énergétique est à priori négatif.

  11. #9431
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    à priori
    Seulement à priori ?

  12. #9432
    C'est négatif. Et la source explique très bien en quoi c'est utile pour ce qui était cherché, et en quoi c'est inutile en pratique pour presque tout. C'est déjà détaillé sur le topic des sciences de l'univers.

  13. #9433
    D'après l'article, en Arabie Saudi, le barrel de pétrole leur coûte 15$ à produire. Avec leur technique (à 5$ le gallon), ça coûte 200$ pour produire un barrel... soit 13x plus. (J'ai fait Math Sup'). Il va falloir qu'ils travaillent leur processus de fabrication, mais peut être qu'un jour ça pourrait être utile ... si on a encore besoin de pétrole d'ici là.

  14. #9434
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de nous renseigner sur toutes ces conneries alors qu'on sera possiblement anéanti bientôt par WR-104 t'façon ?
    C'est comme le français, parfaitement inutile dans le business.

  15. #9435
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    D'après l'article, en Arabie Saudi, le barrel de pétrole leur coûte 15$ à produire. Avec leur technique (à 5$ le gallon), ça coûte 200$ pour produire un barrel... soit 13x plus. (J'ai fait Math Sup'). Il va falloir qu'ils travaillent leur processus de fabrication, mais peut être qu'un jour ça pourrait être utile ... si on a encore besoin de pétrole d'ici là.
    C'est a navy us qui a beaucoup cherché sur ce sujet, parce que des navires qui n'ont pas besoin de refaire le plein, même si ça coûte plus cher que du pétrole, ça les intéresse beaucoup.

  16. #9436
    Remarque, si tu n'avais qu'à t'arrêter au bord d'une rivière pour faire le plein de ton V8, ça serait pas mal, ma foi.

  17. #9437
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Remarque, si tu n'avais qu'à t'arrêter au bord d'une rivière pour faire le plein de ton V8, ça serait pas mal, ma foi.
    Vous ratez un truc. Le principal problème pour une telle utilisation n'est pas le coût (même si ça n'aide pas).
    C'est que ce procédé consomme plus d'énergie pour produire l'hydrocarbure que ce qu'elle produira lors de la combustion.
    Si vous avez de quoi fournir l'énergie pour la production, autant l'utiliser directement pour propulser votre véhicule.

    C'est intéressant pour l'US Navy qui possède des réacteurs nucléaires pour propulser ses porte-avions, avec de l'énergie en rab. L'idée est donc d'utiliser une partie de l'énergie pour ravitailler le reste de la flotte (en gros, si j'ai bien compris).

    tl;dr Une pompe à pétrole qui consomme 10 L pour en extraire 5, c'est pas top.
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #9438
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Vous ratez un truc. Le principal problème pour une telle utilisation n'est pas le coût (même si ça n'aide pas).
    C'est que ce procédé consomme plus d'énergie pour produire l'hydrocarbure que ce qu'elle produira lors de la combustion.
    Si vous avez de quoi fournir l'énergie pour la production, autant l'utiliser directement pour propulser votre véhicule.

    C'est intéressant pour l'US Navy qui possède des réacteurs nucléaires pour propulser ses porte-avions, avec de l'énergie en rab. L'idée est donc d'utiliser une partie de l'énergie pour ravitailler le reste de la flotte (en gros, si j'ai bien compris).
    Ben en fait, au pire ça peut fournir du carburant pour les ouatures puisque les ouature électriques sont pas trop au point, via des centrales nucléaires.

    C'est une idée en l'air hein, me frapper pas parce que je suis pas expert du transport
    Dernière modification par Molina ; 21/04/2014 à 20h43.

  19. #9439
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Remarque, si tu n'avais qu'à t'arrêter au bord d'une rivière pour faire le plein de ton V8, ça serait pas mal, ma foi.
    Par contre faire tenir le chaudière nucléaire et ses accessoires dans le coffre, ça risque de pas être évident.


    Et pour l'intelligence incommensurable de tes messages du jour :

    ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    C'est que ce procédé consomme plus d'énergie pour produire l'hydrocarbure que ce qu'elle produira lors de la combustion.
    Putain mais c'est pas possible, y'a un concours du plus stupide aujourd'hui ou quoi ?§

  20. #9440
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Putain mais c'est pas possible, y'a un concours du plus stupide aujourd'hui ou quoi ?§
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #9441
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    J'ai oublié un mot dans ma phrase ? Insondable peut-être...

  22. #9442
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    J'ai oublié un mot dans ma phrase ? Insondable peut-être...
    J'ai dit la même chose que toi. re-
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #9443
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Parce que tu connais la moindre conversion énergétique qui serait capable d'avoir un rendement supérieur à un ? Ta phrase laisse très largement entendre que oui.

  24. #9444
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Parce que tu connais la moindre conversion énergétique qui serait capable d'avoir un rendement supérieur à un ? Ta phrase laisse très largement entendre que oui.
    Je dois être très con aussi ... parce que j'ai pas compris.

    Edit: Tout à l'heure je disais que j'avais fait Math' Sup' ... mé en fet c t pas vré, g arreté la fisik et lé SVTé au licé, loul, pardon.

  25. #9445
    C'pas le topic de la RDJ ici

  26. #9446
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Parce que tu connais la moindre conversion énergétique qui serait capable d'avoir un rendement supérieur à un ? Ta phrase laisse très largement entendre que oui.
    Bah bien sûr, d'ailleurs, je suis milliardaire
    Je soulignais simplement pourquoi produire du pétrole dans sa voiture ne servira jamais à rien...
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #9447
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Désolé, mais entre "c'est nul ça consomme plus à produire que le résultat final" et "le rendement est totalement pourrave", une seule de ces phrase est scientifiquement correcte.

  28. #9448
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben en faut, au pire ça peut fournir du carburant pour les ouatures puisque les ouature électriques sont pas trop au point, via des centrales nucléaires.

    C'est une idée en l'air hein, me frapper pas parce que je suis pas expert du transport
    Voila, on peut le voir comme du stockage d'energie, quelque part.

  29. #9449
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Par contre faire tenir le chaudière nucléaire et ses accessoires dans le coffre, ça risque de pas être évident.


    Et pour l'intelligence incommensurable de tes messages du jour : http://i.imgur.com/hw4EV34.png
    Oh le petit caca tout aigri que voila...
    Et pour l'intelligence deuxcommensurable de ne pas comprendre l'ironie quand bien même il est dit avant que le rendement est inférieur à un :

    Et ça se fout de kenshiro...

  30. #9450
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle

Page 315 sur 325 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •