Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9746
  1. #31
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je vous vends ce titre 200€.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #32
    Citation Envoyé par Bobbin;Julizn
    Le Topic de l'Actu : Cohen n'y a plus, y'en a encore.
    Le Topic de l'Actu et de l'Opus Taddei.
    Si proche et déjà si loin

  3. #33
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'inculture de l'ultragauche du topic éclate encore au grand jour ! Ce n'est pas Clovis qui casse le vase, mais un soldat !
    Et clovis casse la tête du soldat du coup, non ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #34


    Ils cherchent vraiment à se prendre une raclée gigantesque en 2017 ?
    Mon Last.fm.

  5. #35
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et clovis casse la tête du soldat du coup, non ?
    1- le soldat casse le vase
    2- Clovis casse la tête du soldat (avec une hache)

  6. #36
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message


    Ils cherchent vraiment à se prendre une raclée gigantesque en 2017 ?

    C'est un coups des illuminatis-judéo-reptiliens pour porter l’extrême-droite au pouvoir et ensuite monétiser leurs souffrances

  7. #37
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est la faute à Gotlib
    Kilfou, viens m'aider
    Nope. :smile:

    J'ai pas compris le titre.

  8. #38
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message


    Ils cherchent vraiment à se prendre une raclée gigantesque en 2017 ?
    This.

    Mais qui sait, en ralliant les salariés partis au FN, vu que Valls semble avoir lancé un processus.

  9. #39
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    1- le soldat casse le vase
    2- Clovis casse la tête du soldat (avec une hache)
    3-profit???

  10. #40
    Les soissons ça se mange?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #41
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message


    Ils cherchent vraiment à se prendre une raclée gigantesque en 2017 ?


    Je pense qu'ils profitent du fait qu'il n'y ait pas d'opposition.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #42
    Au risque de surprendre, je n'ai pas d'opinion tranchée à vous soumettre.
    Dans la fac où je suis en CDD éjectable, on a une quantité de salariés qui se compresse à chaque départ à la retraite, notamment du fait des lois pécresse sur l'autonomie des universités (comprendre: moins de financements récurrents, et moins d'argent en général à moins de pouvoir toucher de l'argent des projets publics ou privés).

    Par contre, la masse salariale (le total des salaires) augmente chaque année hors de tout contrôle. En cause, les grilles d'avancement à l'ancienneté ou au concours des personnels permanents, sans parler des primes. Et pour ne rien arranger, les suppressions se font sur les personnels enseignants, de recherche, les techniciens (ceux qui font quelque chose). Et non pas sur les personnels administratifs dont l'effectif augmente sans arrêt et dont les rémunérations sont parfois hors-grille.


    Je ne jette pas complètement la pierre aux administratifs au profit des profs: dans pas mal de facs, le mécanisme des heures supplémentaires d'enseignement est détourné de tel sorte
    qu'un prof effectue le service théorique de deux enseignants. Mais ce, en partie parce que les facs refusent d'ouvrir des postes supplémentaires qui coûtent plus cher au final, justement par manque de financement (ou parce qu'on voulait engager le fils de Mme Michu de la compta pour déballer les bacs de papier A4 sur un support de poste ingénieur de recherche éligible à la prime de recherche, ce cas étant désormais réaliste compte-tenu des règles de recrutement Pécresse issues de l'autonomie).

    Donc, oui, là où je suis, il est nécessaire de redistribuer de la masse salariale pour redéployer du personnel vers les missions de l'université, parmi lesquelles l'entretien de gratte-papiers ne devrait pas figurer. Le gel de l'avancement est une solution partielle et indirecte parmi d'autres, mais j'y vois du mal comme du bien.

  13. #43
    J'ai tout d'abord lu "gel de l'avortement des fonctionnaires"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #44
    Après le gel contraceptif, le gel avortif

  15. #45
    Faut donc lancer des débatroll pour trouver du titre...? Bon.


    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Au risque de surprendre, je n'ai pas d'opinion tranchée à vous soumettre.
    Dans la fac où je suis en CDD éjectable, on a une quantité de salariés qui se compresse à chaque départ à la retraite, notamment du fait des lois pécresse sur l'autonomie des universités (comprendre: moins de financements récurrents, et moins d'argent en général à moins de pouvoir toucher de l'argent des projets publics ou privés).

    Par contre, la masse salariale (le total des salaires) augmente chaque année hors de tout contrôle. En cause, les grilles d'avancement à l'ancienneté ou au concours des personnels permanents, sans parler des primes. Et pour ne rien arranger, les suppressions se font sur les personnels enseignants, de recherche, les techniciens (ceux qui font quelque chose). Et non pas sur les personnels administratifs dont l'effectif augmente sans arrêt et dont les rémunérations sont parfois hors-grille.


    Je ne jette pas complètement la pierre aux administratifs au profit des profs: dans pas mal de facs, le mécanisme des heures supplémentaires d'enseignement est détourné de tel sorte
    qu'un prof effectue le service théorique de deux enseignants. Mais ce, en partie parce que les facs refusent d'ouvrir des postes supplémentaires qui coûtent plus cher au final, justement par manque de financement (ou parce qu'on voulait engager le fils de Mme Michu de la compta pour déballer les bacs de papier A4 sur un support de poste ingénieur de recherche éligible à la prime de recherche, ce cas étant désormais réaliste compte-tenu des règles de recrutement Pécresse issues de l'autonomie).

    Donc, oui, là où je suis, il est nécessaire de redistribuer de la masse salariale pour redéployer du personnel vers les missions de l'université, parmi lesquelles l'entretien de gratte-papiers ne devrait pas figurer. Le gel de l'avancement est une solution partielle et indirecte parmi d'autres, mais j'y vois du mal comme du bien.
    Ben voilà vous savez pourquoi les patrons sont pas toujours des salauds à pendre avec leurs tripes quand ils demandent un peu plus de flexibilité!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #46
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Faut donc lancer des débatroll pour trouver du titre...? Bon.
    Le titre reflète l'actu du topic. L'actu de l'actu en quelque sorte.
    Pour l'instant, vous faites les bites tristes. Le titre est donc adapté.

  17. #47
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai tout d'abord lu "gel de l'avortement des fonctionnaires"
    Merci, je ne suis pas fou. Toi aussi il a changer le titre du lien pour te tromper!!!!

  18. #48
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Au risque de surprendre, je n'ai pas d'opinion tranchée à vous soumettre.
    Dans la fac où je suis en CDD éjectable, on a une quantité de salariés qui se compresse à chaque départ à la retraite, notamment du fait des lois pécresse sur l'autonomie des universités (comprendre: moins de financements récurrents, et moins d'argent en général à moins de pouvoir toucher de l'argent des projets publics ou privés).

    Par contre, la masse salariale (le total des salaires) augmente chaque année hors de tout contrôle. En cause, les grilles d'avancement à l'ancienneté ou au concours des personnels permanents, sans parler des primes. Et pour ne rien arranger, les suppressions se font sur les personnels enseignants, de recherche, les techniciens (ceux qui font quelque chose). Et non pas sur les personnels administratifs dont l'effectif augmente sans arrêt et dont les rémunérations sont parfois hors-grille.


    Je ne jette pas complètement la pierre aux administratifs au profit des profs: dans pas mal de facs, le mécanisme des heures supplémentaires d'enseignement est détourné de tel sorte
    qu'un prof effectue le service théorique de deux enseignants. Mais ce, en partie parce que les facs refusent d'ouvrir des postes supplémentaires qui coûtent plus cher au final, justement par manque de financement (ou parce qu'on voulait engager le fils de Mme Michu de la compta pour déballer les bacs de papier A4 sur un support de poste ingénieur de recherche éligible à la prime de recherche, ce cas étant désormais réaliste compte-tenu des règles de recrutement Pécresse issues de l'autonomie).

    Donc, oui, là où je suis, il est nécessaire de redistribuer de la masse salariale pour redéployer du personnel vers les missions de l'université, parmi lesquelles l'entretien de gratte-papiers ne devrait pas figurer. Le gel de l'avancement est une solution partielle et indirecte parmi d'autres, mais j'y vois du mal comme du bien.
    Grosso modo tu couines parce que tu n'est pas titularisé et que tu pense que ceux qui font un taf qui n'est pas le tien et dont tu ne connais ni l'ampleur ni le périmètre ne peuvent être que des glandeurs parasites. :smile:

    J'attends avec impatience une université ne salariant QUE des universitaires. Qui se focalise uniquement sur les missions de l'université : Déverser le savoir sur le peuple et faire de la masturbation recherche sur les sujets qu'ils jugent d'actualité alors que leur dernier contact avec le monde date de... Ah non... De jamais.

    J'ai hâte de vous voir batailler pour gérer les emplois du temps... De voir un maitre de conf' se taper le balayage des couloirs et un agrégé de philo se farcir les paies pour l'ensemble de la fac. J'ai une putain d'envie de voir un prof de maths se fader les inscriptions des nouveaux étudiants pendant que son collègue dont la spécialité est la physique quantique se pencher sur la constitution de dossiers de financement européens ou sur les contrats de recherche...

    Miam ! :smile:






    On avait demandé un gros troll de base à la une... C'est servi avec un peu de retard.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #49
    Tout va bien a Sochi, qu'on vous dit...

    Apparemment, il y a des cameras de surveillance dans les douches, tiens.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #50
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Faut donc lancer des débatroll pour trouver du titre...? Bon.

    Ben voilà vous savez pourquoi les patrons sont pas toujours des salauds à pendre avec leurs tripes quand ils demandent un peu plus de flexibilité!

    Ah non.. J'ai déjà tout donné là... Il faudra revenir monsieur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #51
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    On avait demandé un gros troll de base à la une... C'est servi avec un peu de retard.
    Jpouvais pas le sortir avant que le topic ne soit lancé et l'ancien fermé

  22. #52
    Je parlais du mien, pas de ton OP tout pourrit.






    Je le garde en quote dés fois que tu serais tenté de l'éditer. On connait tous la fourberie des enseignants feignants...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bon, le titre c'est fait.

    Maintenant, une blague :

    Un mexicain entre dans une église avec un sombrero et ne le quitte pas. Les
    fidèles lui disent sur son passage:
    'El sombrero !'
    'Pssst...El sombrero !' Le mexicain remonte ainsi toute l'allée centrale,
    jusqu'à l'autel et tout au long du parcours les gens l'interpellent:
    'El sombrero !'
    'El sombrero !' Arrivé à l'autel, le mexicain se retourne vers la salle, prend
    sa guitare et déclare:
    'A la demande générale, je vais vous interpréter 'El Sombrero'
    Sinon le dernier post interessant du dernier topic était...
    était...
    était...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #53
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Grosso modo tu couines parce que tu n'est pas titularisé et que tu pense que ceux qui font un taf qui n'est pas le tien et dont tu ne connais ni l'ampleur ni le périmètre ne peuvent être que des glandeurs parasites. :smile:

    J'attends avec impatience une université ne salariant QUE des universitaires. Qui se focalise uniquement sur les missions de l'université : Déverser le savoir sur le peuple et faire de la masturbation recherche sur les sujets qu'ils jugent d'actualité alors que leur dernier contact avec le monde date de... Ah non... De jamais.

    J'ai hâte de vous voir batailler pour gérer les emplois du temps... De voir un maitre de conf' se taper le balayage des couloirs et un agrégé de philo se farcir les paies pour l'ensemble de la fac. J'ai une putain d'envie de voir un prof de maths se fader les inscriptions des nouveaux étudiants pendant que son collègue dont la spécialité est la physique quantique se pencher sur la constitution de dossiers de financement européens ou sur les contrats de recherche...

    Miam ! :smile:



    En fait, pas du tout. Je suis content de me tirer, vu que l'évolution des missions en université va vers toujours plus de corvées et toujours moins de moyens, pour des salaires discutables. A moins éventuellement d'intégrer un centre de recherche sanctuarisé, mais c'est pas comme si personne n'avait compris la combine
    Honnêtement, je suis content de partir dans le privé, je ne vois pas d'avenir enviable à la plupart de mes collègues permanents.


    Et le problème, c'est qu'on en est déjà au point où les profs de fac font déjà la plupart des corvées dont tu parles. Ca fait partie de leur mission. En théorie, c'est un tiers enseignement, un tiers "administration" (organisation et fonctionnement des filières, relations avec les entreprises, mise en place de filières dont apprentissage, etc), et un tiers recherche.

    Dont, dans ce tiers, la constitution des dossiers dont tu parles :smile:, ce à quoi tu rajoutes toute la gestion de projet des projets que tu as décroché: organisation des marchés pour les commandes, mise en place et suivi des commandes, gestion des fournisseurs, gestion des rapports d'avancement, etc.

    On n'est pas tous au CNRS, on n'a pas forcément du personnel pour gérer ces aspects. La majorité de ceux que je connais fait cela elle-même. C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas monter de dossier européen: là, il faut vraiment du personnel administratif qualifié pour rédiger le projet et encore plus pour le suivre. C'est pas pour rien que le ministère reproche aux facs de ne pas déposer assez de demandes de dossiers européens: il ferait mieux de se demander pourquoi il en est ainsi.

    Tu te plains qu'on déverse notre ignorance et notre mépris sur le monde entrepreneurial, mais tu ne vaux vraiment pas mieux. Est-ce une surprise?


    Je fais une exception sur les gens qui s'occupent des inscriptions étant donné qu'ils se fadent de l'étudiant autant qu'un enseignant. Et je ne parle pas en ignorant des sphères comptables et gestionnaires de la fac, je travaille dans le couloir juste à côté En gros, infoutus de gérer la mise en paiement des commandes qu'on a monté seuls, ils arrivent à peine à saboter ou retarder les projets qu'on a remportés au niveau national. Des gens qui ont du mal à remplir une feuille excel sans faire d'erreur et que ça occupe une journée, là où nos encadrants doivent en remplir des bien plus complexes pour le suivi des projets en cours alors que ça ne devrait pas être leur travail (à la rigueur, torcher les mômes).

    Pour faire le boulot d'un prof qui ne dort pas, il faut dix administratifs compétents.


    Je suis aussi à un endroit où nos collègues Suisses et Allemands nous rendent souvent visite, sans parler des collègues qu'on voit dans tous les autres pays. Y'en a peu où le personnel encadrant diminue, et aucun où le personnel administratif est aussi volumineux. A un moment, il y a des questions à se poser, mais je laisse cela à ceux qui restent.

  24. #54
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Au risque de surprendre, je n'ai pas d'opinion tranchée à vous soumettre.
    Dans la fac où je suis en CDD éjectable, on a une quantité de salariés qui se compresse à chaque départ à la retraite, notamment du fait des lois pécresse sur l'autonomie des universités (comprendre: moins de financements récurrents, et moins d'argent en général à moins de pouvoir toucher de l'argent des projets publics ou privés).

    Par contre, la masse salariale (le total des salaires) augmente chaque année hors de tout contrôle. En cause, les grilles d'avancement à l'ancienneté ou au concours des personnels permanents, sans parler des primes. Et pour ne rien arranger, les suppressions se font sur les personnels enseignants, de recherche, les techniciens (ceux qui font quelque chose). Et non pas sur les personnels administratifs dont l'effectif augmente sans arrêt et dont les rémunérations sont parfois hors-grille.


    Je ne jette pas complètement la pierre aux administratifs au profit des profs: dans pas mal de facs, le mécanisme des heures supplémentaires d'enseignement est détourné de tel sorte
    qu'un prof effectue le service théorique de deux enseignants. Mais ce, en partie parce que les facs refusent d'ouvrir des postes supplémentaires qui coûtent plus cher au final, justement par manque de financement (ou parce qu'on voulait engager le fils de Mme Michu de la compta pour déballer les bacs de papier A4 sur un support de poste ingénieur de recherche éligible à la prime de recherche, ce cas étant désormais réaliste compte-tenu des règles de recrutement Pécresse issues de l'autonomie).

    Donc, oui, là où je suis, il est nécessaire de redistribuer de la masse salariale pour redéployer du personnel vers les missions de l'université, parmi lesquelles l'entretien de gratte-papiers ne devrait pas figurer. Le gel de l'avancement est une solution partielle et indirecte parmi d'autres, mais j'y vois du mal comme du bien.
    Faudrait penser déjà à pendre la moitié des chefs de service qui le sont uniquement parcequ'ils ont une agreg et aucune notion de management (ni de direction), et capitaliser sur les gens utiles (itrf).
    Il aurait ptet fallu aussi penser à négocier un budget lors des négos pour l'autonomie en voyant un peu plus loin que l'année d'après (genre sans prendre en compte l'avancement et les retraites à payer)
    Mais ne t'inquiète pas, avec la politique de mutualisation et de fusion inter-universitaire, c'est déja en route ... ils gardent des titulaires hors classe qui branlent rien et éjectent les CDD qui ont su se montrer indispensables au bout de cinq ans.
    Et que les enseignants-chercheur cherchent et enseignent (ahaha) au lieu de faire de la politique.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #55
    so true.
    Mais nous, on n'a même pas de chefs de service.

    Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: pour toute une section du personnel public permanent mal payé (dont femmes de ménage), le gel d'indices, c'est une cata. Mais y'a des gens avec de très bons salaires dans le même établissement qui peuvent y remédier.

  26. #56
    T'as un minima.
    Dernière modification par Anon26492 ; 06/02/2014 à 20h19.

  27. #57

  28. #58
    C'est quoi ce titre ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #59
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tout va bien a Sochi, qu'on vous dit...

    Apparemment, il y a des cameras de surveillance dans les douches, tiens.
    Bah ouai avec l'obsession d'attentats et tout...y a meme le GIGN , les Forces Speciales US et UK, les drones, l'US Navy en mer Rouge , en faite les JO c'est un pretexte pour envahir la Russie.
    Dernière modification par g00d69 ; 06/02/2014 à 20h30.

  30. #60
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Bah ouai avec l'obsession d'attentats et tout...y a meme le GIGN , les Forces Speciales US, l'US Navy en mer Rouge , en faite les JO c'est un pretexte pour envahir la Russie.
    C'est pour accueillir la délégation tchetchène !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •