Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6948
  1. #5881
    Sans parler des maps trop petite pour le nombre de joueur qui n'est pas fixe, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi dégoute bien vite les joueurs.

  2. #5882
    Bientôt la 200eme page de thérapie

  3. #5883
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Du coup on joue contre l'IA.
    On est arrivé à la même conclusion et c'est même assez amusant d'arrêter des vagues de zombies

  4. #5884
    Alors plusieurs choses, parce que plusieurs propos mérite que l'on s'y attarde, vais prendre un café je crois, ça va duré un moment.

    Je précise que je ne suis pas un joueur de ranked, ca va peut être me discréditer mais j'ai très vite abandonner ce style de jeu sur wargame red dragon, quand je voyais les "techniques" utilisé pour gagner, d'abord parce que je ne vois aucun intérêt compétitif a wargame en 1vs1 et aussi parce que les restrictions de points inhérent a ce style de jeu permet des rush bien gras et difficilement contrable parfois (et aussi parce que wargame et un jeu et que je ne joue pas a un jeu multi pour me complere de ma supériorité en 1 vs 1, autre chose a foutre dans ma vie m'voyez....).

    le gros soucis d'EUGEN, ça a été de penser que parce que c'est leur jeu, il maitrisait tout mieux que tout le monde.
    C'est leur jeu ils on quand même le droit d'avoir le pouvoir décisionnaire, wargame n'est que la vision de ce que souhaitai en faire eugen, il a des défauts, comme tous les jeux, mais la meta n'est pas aussi péter que tu le sous entend (je vais y revenir).

    les carte devenues de plus en plus petite et plus "couloir". Avec pour finalité, la perte total de l'intérêt stratégique et du map control.
    Je concède volontiers que certaines cartes (coucou wonsan harbor), n'ont juste aucuns intérêts de jeu en long, en large et en travers.....hormis le fait de voir du beau jeu bien gras de massacre d'infanteries en tous genre.
    Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que toutes les maps écope de la même tare, plusieurs maps (surtout mixte, donc terre/naval), disposent de zones de contestations permettant justement l’intérêt d'un map control, et même si effectivement les cartes de wargames red dragon sont moins ouvertes que celle de WEE, l'aspect couloir n'est pas présent sur bon nombre d'entre elles, je préfère plutôt dire que plusieurs maps disposent de "points de pressions" sur lesquels il est intéressant de joué en équipe pour pousser et réussir a prendre le contrôle du secteur, ce qui n'est pas une manière alambiquer de dire cartes couloirs, ou alors je sous entend qu'ils y a plusieurs couloirs possible d'attaque en même temps, ce qui est la définition alambiquer de map ouverte.....bref.....vous m'avez compris.

    Le contournement quand a lui reste viable également, mais plus de manière aussi agressive que l'on pouvais le voir sur WEE, effectivement, là il n'y a plus d’intérêts de balancer de l'autocanon de reco a droite a gauche pour choper du cv catrelle, eugen ayant rééquilibré les points en la matière, l'utilisation de cv blindé n'est plus idiot depuis un moment (ce qui me plait tous particulièrement perso....).
    En revanche, les contournements de reco peuvent être intéressant, pour la reconnaissance de cv, d'artilleries, de tank lourds, pour voir l'aviation arrivé, c'est plus malléable est moins mécanique au final.

    Enfin pour avoir fait plusieurs parties avec des membres du forum CWS, je peux te dire que les débarquement en 10vs10 peuvent être viables avec une synchro de 2 ou 3 joueurs par exemple, mais ça ne fonctionne pas tous le temps, tous comme les helisrush d'ailleurs, ce qui fait sont élégance d'ailleurs, si ça marchais tous le temps, ça ne serais pas intéressant justement, et la partie n'est pas plié pour autant.

    Pour finir je reviens sur ton premier points sparouw, j'ai longtemps été d'accord sur le faite que les rush helos étaient de 1 dégueulasse et foutrement anti-jeu et seul les abrutis ayant une vie bien terne peuvent y trouver leur compte a mon sens, mais forcé de constater qu'eugen a fait des progrès en la matière avec le principe de la suppression des autocanons et de l'aoe des missiles, si bien que franchement, a part en ranked 1vs1, je ne vois pas ou ce genre de stratégie a encore ça place.
    Tu va me dire, suffit d'espacer les hélicos, sauf que si tu fait ca avec la meta actuel, tu perd beaucoup en puissance de feu, seul le mi7 a la limite fait exception a la règle, et encore, les autocanons et mitrailleuses on tendance a stunner très vite les hélicos, pas plus tard que la semaine dernière, en faisant une partie pick up contre pick up, j'ai abattu un tigre avec une double 12.7 de reco a 15 points caché dans un fourrer.

    Le mec en face l'avait focalisé sur un chars et n'avais pas clean le fourrer, le temps que le premier missile arrive, la 12.7 avais stuner le tigre suffisamment pour qu'il rate son tir, ensuite, la suppression a fait le reste et le tigre a été incapable d'abattre une foutu jeep de reco équipe d'une double 12.7mm, il en a été incapable parce qu'il s’était trop rapproché du blindé et était a 700 m environ de la double 12.7, suffisamment pour profité d'un bonus de précisions.

    Bref si une jeep a 15 boules peut abattre un helicos a 110, en plaçant correctement les aa, moyen d’arrêter facilement un rush d’hélicos avec des tirs croisées, d'ailleurs, sur des parties hors ranked, ce genre de truc arrive en général lorsque l’équipe adverse concède la défaite de manière tacite, ca n'arrive plus en phase de déploiement, tous simplement parce que beaucoup de maps disposent de plusieurs spawn maintenant et que si ce genre de strat veux marcher au debut, ca nécessite beaucoup de points pour la perte du secteur, trop de points.

    Mais j’admets que sur une partie en 3vs3 ou 4vs4, avec une equipe en face qui ne fait que ca....ben il n'y a pas grand chose vais revenir sur ce point là aussi....).

    Depuis WAB, les parties s'éternisent même quand tu tabasses ton adversaire (30-40min). Les avions permettent au joueur qui ne défend pas ses flanc de ralentir ton assaut voir même de l'anéantir en une seule passe pour 3/4 fois moins d’investissement en ressource et en APM
    Pour le premier point, je vois pas ce qu'il y a de mal, a la palce de faire 3 partie de 20 minutes ben tu en fais une de 50 ou parfois un renversement de situation arrive....bon passer la moitié du temps c'est quand meme très rare, mais les 25 premières minutes sont assez tendu en règle général, et je trouve ça très bien perso, aucun intérêt de bâcher le gars d'en face en 10 minutes je trouve....lui ce sentira frustré et moi vais me faire chié au bout d'un moment, au final tous le monde s'y retrouve.

    Pour les avions, pour en avoir discuter entre membres des CWS sur notre TS, on comprend juste pas pourquoi l'aviation vous fait si peur.
    Ok au début c’était péter, mais maintenant franchement, avec le buff de la puissance des aa, je vois pas ou est le problème, si ton assaut échoue, le problème viens peut être de toi ?

    Attention, vois pas l’intérêt de balancer une pique a cette heure ci ou je devrais être coucher depuis longtemps avec le boulot demain (les insomnies tous ca....), ce que je veux dire c'est que pour nous (petites commu des cws), la règle d'or d'un assaut c'est d'avoir tous ce qu'il faut pour avancer et de ne jamais blober, on repartis les troupes d’assauts pour que justement les bombardiers perdent beaucoup en efficacité, on use et abuse de l'aa courte porté en assaut avec aa longue porté en support derrière a micro gérer, avec si la situation l'exige, de l'artillerie napalm ou a smoke.

    Ca sous tend une certaine préparation (en équipe), ca demande du temps, mais si c'est fait correctement, les bombardiers utilisés larguerons probablement leurs bombes mais ne reviendrons pas, au final on a donc deux situations pour l'attaquant, un l’assaut a échoué a cause du spam d'avions merdique en première ligne de contre attaque qui prennent les coups des aa suivi de bombardier plus efficace derrière, mais le carnage de bombardier rééquilibre la perte de points, deux l’assaut a réussi et la perte de points et négatif pour l'attaqué.

    Et après coup, on va écouter des mecs qui en touchent pas une et se "battent" uniquement pour favoriser leur style de jeu...
    N'est ce pas ce que tu fais en défendant ton point de vue sur le faite que wargame "c’était mieux avant ?"

    wargame évolue d'une certaine manière, cette manière te déplait peut être, mais c'est une manière comme une autre, ca n’empêche pas aux joueurs d'user de plusieurs types de déploiements en début de game et de jouer de plusieurs manières en middle et late game, reconnaissance, blob, assaut coordonnées sur plusieurs fronts ou sur un seul, rush, toute et possible mais aucunes de ces stratégies n'est incontrôlable hors ranked....hormis dans un cas (vas bientôt y venir, darrick a mis pile poil le doigt dessus).

    L'arty qui prend un temps fou avant de faire leur job
    On doit pas joué au même jeu alors....si il y a bien une chose sur laquelle WRD est encore un peu a revoir (un peu, juste la consommation des obus sur les fob pour moi), c'est l'artillerie, tu as de tous dans WRD, tu as de quoi détruire ce que tu veux. pour ce qui est de la contre arty, chose a laquelle tu doit pensé avec t'es propos, oui effectivement contre un joueur aguerris, le réflexe "shoot and move" et un réflexe, ce qui rend la contre batterie inutile dans bien des cas et cantonne cette dernière au "pifomètre".
    Mais en même temps, rééquilibrer ce genre de truc est impossible, eugen ne peux pas faire en sorte que l'arty tire plus vite, ca briserai totalement le jeu sur bien des points, la seul solution a mon sens et de faire en sorte que la consommation des tirs soit plus grande, histoire que les mecs qui jouent comme ca ne puissent pas faire des decks ou ils peuvent tirer quasi non stop pendant 35 minutes....en plus de cela le rôle tactique de l'artillerie serai valorisé, moins d'obus/roquettes mais pourrait faire plus de dégâts, ce qui annihile de facto les game ou des autistes te les brises pendant 30 minutes a faire pleuvoir des fers a repasser sur ta g***** de manière aléatoire.

    y'avait un ou deux mecs qui ont sorti genre 30 hélis et le reste des avions. Feu de roquettes, sur tout ce qui bouge, pluie de bombe sur le spawn des 8 ou 12 unités AA à 20 balles que j'ai sorti en urgence
    Le seul scenario ou je vois cela possible c'est des 4vs4 sur des maps inférieurs au 3vs3 avec 4000 points de déploiements, le genre de map avec aucuns spawn sur la ligne de front et des spawn base assez rapproché.

    Et même si ça peu foutre un coups au moral que de ce prendre de genre de truc, la partie n'est pas plié pur autant (sauf dans le set que je viens de cité), parce que ca veux dire que sur les 4 gars d'en face, ben il y en a 2 qui ne sont pas sur la ligne de front, auquel cas il ne reste qu'a rouler sur cette dernière, prendre position (3 a 4 minutes max), puis de s'occuper des deux autistes pour qui wargame "c'est toute ma vie".

    C'est un peu un ensemble de défauts qui font que les nouveaux joueurs désertent rapidement le jeux.
    Je pense surtout que WRD est un jeux qui ce joue en équipe avant tous (ce qui ne nécessite pas forcement une bande de joyeux loubards prête a l'emploi sur un TS ou un munble), si on commence le jeu s'en une commu ou des potos a coté pour pouvoir l’appréhender, ça décourage vite effectivement.


    Y a énormément de mecs qui jouent à 2 ou 3 en mode team, en boucle sur la même map et qui enchaine des picks-ups sans trop se filer de malus
    Ca y est ! on y est !

    BAM, DarrickS a mis en plein dans le mile en mode puissance dix mile avec déflagrations en options incluse.

    Le problème de WRD, ce n'est pas la meta, ce n'est pas le jeu, c'est une partie de sa communauté.
    Je pense que le fondement du problème, ce qui a fais naitre ce genre de joueurs autiste attardé prêt a optimisé chaque decks, avec chaque synergie sur chaque cartes et pour qui wargame est tous en définitive, c'est l'affichage d'eugen du ratio victoire-defaite dans les stats.

    Je pense que ce genre de chose a un impact psychologique et est le fondement d'une effroyable réaction en chaine qui gangrène régulièrement les parties sur ce jeu, ce ratio permet au "bon" joueurs de voir qui sont les "mauvais", si bien que pas mal de parties de WRD commence avec une mixité d’équipe en mode "bon" contre "mauvais".

    Au final et avec le temps, ca incite une partie de la commu a jouer en équipe pour entretenir ce ratio et trouver les meilleurs manières de gagner, ce qui en prenant de l'altitude est totalement débile.

    Perdre a wargame s'avère parfois frustrant et te donne envie d’arrêter le jeux, beaucoup arrête, point.
    Mais gagner de cette manière n'est a mon sens pas plus plus intéressant, au finale tu tue a petit feu la commu en violant en boucle les "mauvais" ou les nouveaux ou ceux qui comme moins ne s’intéresse pas a l'aclic blob de transport meca a 10 boules d'un gars meca en première ligne qui prendra les coups (de b**e), suivi de l'amour de sa vie en armored derrière pour enfoncer le clou....

    En définitive, tu te retrouve avec de plus en plus de joueurs pour qui "wargame c'est toute ma vie" et de moins en moins de joueurs qui voient ce jeu comme un divertissement sympa un vendredi soir.

    J'ai plusieurs bribes de parties sympa qui me reviennent et beaucoup d'entre elles proviennent de game pick up vs pick up, parce que au finale, franchement, joué en équipe et gagner c'est sympa, mais gagner en jouent en équipe avec des inconnus, c'est pas seulement sympa, c'est gratifiant, c'est humain, et c'est beau.

    Parfois sur notre TS avec les CWS on fait des parties "nous contre nous", et même si au début j’appréciais ce genre de truc, maintenant ce n'est lus trop mon kiffe, a force de jouer avec ou contre intel, tu sais comment il va jouer, eux savent aussi probablement comment je compte m'y prendre, et du coups on en arrive a des parties qui pour un certains nombres non négligeable on va dire, sont terne et sont torché en 10 minutes sans possibilités de revenir derrière, parce que tous le monde connais tous le monde et tous le monde appréhende correctement les mécaniques de wargame (même si quelques nouveaux pointent parfois le bout de leurs nez mais ils ne restent jamais très longtemps pour la majorité).

    Ca ne veux pas dire pour autant que je regrette le temps passer avec eux, WRD m'a permis de les connaitre et même si je ne suis plus trop chaud pour jouer entre nous, le lien a durée suffisamment longtemps et certains de nos centres d’intérêts étant convergent, ben on ce retrouve sur d’autres jeux ensemble.

    En résumé de tous ca, le fond de ma pensée est la suivante pour WRD :

    Les parties en équipes TS ou munble doivent ce faire ponctuellement, il faut dans la mesure du possible encourager le pick up vs pick up qui ui et véritablement créateur de synergie intéressante et improvisé lors des games, ce qui nécessite de faire le tri dans le lobby en hésitant pas a ban les gars qui on des ratios de dingos (90%) et surtout, les gars qui ce ramène dans une intervalle de temps assez proche, cumuler au ratio c'est la quasi assurance de tomber sur ces sous merdes qui de part leurs synergies feront forcement un truc bien grade et optimisé au poil de cul difficilement contrôlable en synergie "pick up".
    Inutile de préciser que les parties étant complétement rempli d'un côté avec que des mecs comme cité au dessus sont a éviter....ou alors on y va en connaissance de cause.

    La meta du jeu n'est a mon sens plus a remettre en cause depuis le buff des chars rouges d'il y a plusieurs mois maintenant et du buff de l'aa ainsi que de leur capacité de stun et d'aoe.

    Après je ne suis pas contre de continuer a équilibrer le jeu, mais pour moi hormis le contexte de team no life qui gangrénent le jeu, la meta ne permet plus vraiment de faire des trucs exagérer seul.
    Dernière modification par mana690 ; 24/05/2016 à 02h07.

  5. #5885
    Vraiment ?
    C'est pas la faute du jeu, c'est la faute des joueurs ?

    La meta est bonne, vraiment ?
    Avec des heli rush, des mortiers magiques, des avions génies-dans-la-bouteille, une arty ou inutile ou OP, des milliers d’unités impossible à équilibrer, des gradations de prix de 5 en 5, des licornes, des mods de jeu au mieux boiteux, etc, etc... ?

    Je veux bien entendre des trucs du genre "la méta actuelle est la meilleure qu'on ait eu depuis la sortie du jeu", ok, mais cela n'est rien d'autre qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Le jeu est bien plus profondément malade qu'une simple question de méta. Une méta n'est qu'une conséquence. Exactement comme les teams ou joueurs toxiques. Ils n'existent que parce qu'on leur permet d'exister.
    Il est possible de faire une 4v4 sur Paddy Field.
    Il est possible d'y mettre trouzemille points.
    Il est possible de kicker des joueurs parce qu'ils n'ont pas 70% de victoires.
    Il est possible de changer de decks ou de paramètres de jeu comme une grosse p* juste avant de lancer le jeu.
    Il est possible de faire des decks clown qui n'ont d'autres finalités que d'abuser jusqu'à la corde le jeu.
    Il est possible de faire un full rush helo.
    Il est possible d'acheter une tétrachiée de mortiers magiques qui détruiront tes chars lourds en 2s chrono.
    Il est possible de rusher/blober/sniper les CV et autres amuseries.
    Et j'en passe beaucoup, beaucoup.

    Le "plus, plus, plus" a tué le jeu, ou en tout cas l'a rendu grabataire. D'un certain point de vue j'admire les efforts de FLX ou de MadMat qui cherchent encore à équilibrer le jeu au mieux, mais ils effectuent un travail de Sisyphe, on ne peut pas construire solidement sur des sables mouvants.

  6. #5886
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La meta est bonne, vraiment ?
    Elle est excellente! 1 000 000+ de vente.

    Citation Envoyé par mana690 Voir le message

    [gropost]
    D'un aut' coté dans le même post tu arrives à dire qu'il est possible d'abuser gravement la méta mais que le méta n'est pas si pétée que ça.

  7. #5887
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Elle est excellente! 1 000 000+ de vente.

  8. #5888
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    M'enfin c'est marrant à force

    On dirait les discussions sur WEE.

  9. #5889

  10. #5890
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Ouais non là on a fait le tour malheureusement
    6 fois ^^. 2 fois par jeu et sur 3 jeux.

    Quand on aime, on ne compte pas.

    Je plains Sparouw quand même. Ca fait trois ans qu'on lui dit qu'il ne bitte rien au jeu.

  11. #5891
    Citation Envoyé par mana690 Voir le message
    blablabla
    Je me souviens d'un mana qui refuser net de jouer contre Jez, Nelfe et quasi tous les canards (donc moi même avec) sous prétexte qu'on ne jouait pas "bien"
    Et là, tu viens nous faire la leçon? T'es sérieux.
    La méta est la plus pourrie des Wargames, et même pas besoin de d'en rajouter, Grosnours a tous dit.

  12. #5892
    Du coup un modo va locker le topic ?

  13. #5893
    En résumé de tous ca, le fond de ma pensée est la suivante pour WRD :

    Les parties en équipes TS ou munble doivent ce faire ponctuellement, il faut dans la mesure du possible encourager le pick up vs pick up qui ui et véritablement créateur de synergie intéressante et improvisé lors des games, ce qui nécessite de faire le tri dans le lobby en hésitant pas a ban les gars qui on des ratios de dingos (90%) et surtout, les gars qui ce ramène dans une intervalle de temps assez proche, cumuler au ratio c'est la quasi assurance de tomber sur ces sous merdes qui de part leurs synergies feront forcement un truc bien grade et optimisé au poil de cul difficilement contrôlable en synergie "pick up".
    Inutile de préciser que les parties étant complétement rempli d'un côté avec que des mecs comme cité au dessus sont a éviter....ou alors on y va en connaissance de cause.

    La meta du jeu n'est a mon sens plus a remettre en cause depuis le buff des chars rouges d'il y a plusieurs mois maintenant et du buff de l'aa ainsi que de leur capacité de stun et d'aoe.

    Après je ne suis pas contre de continuer a équilibrer le jeu, mais pour moi hormis le contexte de team no life qui gangrénent le jeu, la meta ne permet plus vraiment de faire des trucs exagérer seul.
    N'étant pas un no life non plus, je n'ai lu que ta conclusion.

    En gros tu dis "WRD c'est bien tant qu'on n'y joue pas trop et qu'on creuse pas trop et qu'on se contente de parties pas tops".

    mouais..
    Aka Hyperion1492


  14. #5894
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Je me souviens d'un mana qui refuser net de jouer contre Jez, Nelfe et quasi tous les canards (donc moi même avec) sous prétexte qu'on ne jouait pas "bien"
    Et là, tu viens nous faire la leçon? T'es sérieux.
    La méta est la plus pourrie des Wargames, et même pas besoin de d'en rajouter, Grosnours a tous dit.
    Et pourtant je joue très mal à WRD
    Hi, I'm Elfo !

  15. #5895
    La méta est la plus pourrie des Wargames
    Ah non, ALB c'était la honte quand même.

  16. #5896
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Ah non, ALB c'était la honte quand même.
    Quoi tu kiffais pas les decks cat C en mode ultra spam infanterie vétée? C'était fun quand même

    (petite pensée à une époque au deck ricain cat C qui permettait de sortir 4 F14 Tomcat vétés au max, de quoi interdire en boucle la map à tout avion, sans risquer la moindre riposte; c'était drole!!!)

  17. #5897
    Le combo avion à roquettes + SAS d'élite était pas mal non plus.

  18. #5898
    Citation Envoyé par crotou Voir le message
    le combo 25 avions à roquettes d'affilée et par joueur+ sas d'élite était pas mal non plus.
    ftfy.

  19. #5899
    Et les rush suicides de motostrleci tchèques et autres en chenillettes TOPAS qui défonçaient les leo2 sur WEE à coup de rpg...

  20. #5900
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Et les rush suicides de motostrleci tchèques et autres en chenillettes TOPAS qui défonçaient les leo2 sur WEE à coup de rpg...
    Heimatshutzen et Dragon, le tout en full vet.

  21. #5901
    Les Buratipush sur The Last Base (la map avec deux spawns ennemis côte-à-côte).

  22. #5902
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je plains Sparouw quand même. Ca fait trois ans qu'on lui dit qu'il ne bitte rien au jeu.

  23. #5903
    Y a un truc aussi qui était marrant avec Eugen, c'était la mauvaise foi.
    On soumettait une bonne idée qu'on avait parfois testé pendant des heures et des heures. Ils la prenaient, mais à leur sauce (en gros ils chiaient dessus) et puis ils venaient nous dire "ha bah vous voyez, on avait raison ça marche pas votre truc".

  24. #5904
    Arrêtez avec les mortars qui sont pété, je ne ruine que 90% du temps les efforts des autres avec les 120 mm FR. 8D

  25. #5905
    Bien le bonjour à mes ex camarades de jeu et aux amateurs de cette franchise épique.

    Plusieurs années que j'ai stoppé les jeux sur PC mais le coup de Nostalgie en voyant ce fil de discussion m'a donné envie d'écrire ces quelques lignes.
    Plus de 4 ans déjà que la franchise Wargame est sortie, et elle déchaîne toujours autant les passions.
    La politique de la franchise a changé avec le temps, on est passé d'un pur jeux de passionné à une franchise qui n' a cessé d'être devenue de plus en plus commerciale (ce qui attiré toujours plus de joueurs).
    Oui c'était toujours plus beau, il y avait toujours plus d'unité, toujours plus de nouveautés (avions puis bateaux).
    Tout le monde s'est rué dessus, ils sont beaux les avions et les bateaux!
    Comment équilibré un jeu avec 1500 unités (aérienne, terrestre et navale) alors qu'avec le premier Wargame et ses 361 unités terrestre on en avait déjà assez.
    En 2012 quand j'ai lancé Wargame European Escalation pour la première fois, je n'avais jamais joué à un jeu avec autant d'unités et si abouti stratégiquement.
    L'extase...

    Les temps changent, le coté commercial a pris la main sur tout le reste.
    D'ailleurs, nous nous sommes toujours focalisé sur Eugen System.
    Quant est-il des objectifs de vente de Focus à travers le développeur Eugen?
    N'ont ils pas pousser Eugen à faire des jeux de plus en plus commercial?
    Je pense vraiment qu'ils ont mis leur grain de sable dans cette franchise quitte à déséquilibrer complètement le jeu (pourvu que le jeu en mettent plein la vue!)
    On est en plein dans l'ère du capitalisme où CA et rendement sont les maîtres mots.
    Je passe de temps à autres devant les rayons de jeux vidéos mais honnêtement je vois aucun jeu qui me fait rêver.
    Ou est donc la touche personnelle des développeurs, le coté passionné du mec qui développe un jeu sans subir les contraintes des actionnaires?

    Il faut du changement et c'est maintenant malheusement,
    Vous l'entendez, il est à votre porte Bolloré...
    J'en aurai profité pendant 2 ans.

    Soyez fort!

    Bisous

  26. #5906
    Focus est derrière Eugen, mais Eugen reste derrière sa communauté...
    Que tu sois coincé derrière c'est une chose mais t'as aussi le droit de pas défoncer ta communauté avec des arguments fallacieux...

  27. #5907
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Bien le bonjour à mes ex camarades de jeu et aux amateurs de cette franchise épique.

    Plusieurs années que j'ai stoppé les jeux sur PC mais le coup de Nostalgie en voyant ce fil de discussion m'a donné envie d'écrire ces quelques lignes.
    Plus de 4 ans déjà que la franchise Wargame est sortie, et elle déchaîne toujours autant les passions.
    La politique de la franchise a changé avec le temps, on est passé d'un pur jeux de passionné à une franchise qui n' a cessé d'être devenue de plus en plus commerciale (ce qui attiré toujours plus de joueurs).
    Oui c'était toujours plus beau, il y avait toujours plus d'unité, toujours plus de nouveautés (avions puis bateaux).
    Tout le monde s'est rué dessus, ils sont beaux les avions et les bateaux!
    Comment équilibré un jeu avec 1500 unités (aérienne, terrestre et navale) alors qu'avec le premier Wargame et ses 361 unités terrestre on en avait déjà assez.
    En 2012 quand j'ai lancé Wargame European Escalation pour la première fois, je n'avais jamais joué à un jeu avec autant d'unités et si abouti stratégiquement.
    L'extase...

    Les temps changent, le coté commercial a pris la main sur tout le reste.
    D'ailleurs, nous nous sommes toujours focalisé sur Eugen System.
    Quant est-il des objectifs de vente de Focus à travers le développeur Eugen?
    N'ont ils pas pousser Eugen à faire des jeux de plus en plus commercial?
    Je pense vraiment qu'ils ont mis leur grain de sable dans cette franchise quitte à déséquilibrer complètement le jeu (pourvu que le jeu en mettent plein la vue!)
    On est en plein dans l'ère du capitalisme où CA et rendement sont les maîtres mots.
    Je passe de temps à autres devant les rayons de jeux vidéos mais honnêtement je vois aucun jeu qui me fait rêver.
    Ou est donc la touche personnelle des développeurs, le coté passionné du mec qui développe un jeu sans subir les contraintes des actionnaires?

    Il faut du changement et c'est maintenant malheusement,
    Vous l'entendez, il est à votre porte Bolloré...
    J'en aurai profité pendant 2 ans.

    Soyez fort!

    Bisous
    Salut Francky!

    Comme je te comprends niveau déception, mais je suis pas sûr que ce soit la rentabilité poussée par Focus qui ait fait tourner Eugen dans l'escalade à l'armement et à la diversité.

    Quand on y pense, WEE c'était tellement bon déjà (manquait que cette putain de marche arrière.... )

  28. #5908
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Salut Francky!

    Comme je te comprends niveau déception, mais je suis pas sûr que ce soit la rentabilité poussée par Focus qui ait fait tourner Eugen dans l'escalade à l'armement et à la diversité.

    Quand on y pense, WEE c'était tellement bon déjà (manquait que cette putain de marche arrière.... )
    Salut TKN Jez!

    C'est le sentiment que j'ai.
    Aha les moments de craquage qu'on a pu avoir avec cette marche arrière où le char montrait son cul en se faisant one shoot par le plus pourrie des missiles...

  29. #5909
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Aha les moments de craquage qu'on a pu avoir avec cette marche arrière où le char montrait son cul en se faisant one shoot par le plus pourrie des missiles...
    Ou par un ASU-85 (le pauvre Bourni doit encore s'en rappeler ).

    Salut Frank ! Comment va ?

  30. #5910
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Salut Francky!

    Comme je te comprends niveau déception, mais je suis pas sûr que ce soit la rentabilité poussée par Focus qui ait fait tourner Eugen dans l'escalade à l'armement et à la diversité.

    Quand on y pense, WEE c'était tellement bon déjà (manquait que cette putain de marche arrière.... )
    Les grenades antichar de l'infantrie, c'etait de la maaaarde, comme les SAS d'ailleurs, et les delta défonçaient tout par contre !!
    En fait il fallait s'arreter à ALB, il y en avait bien assez.....

    Edit : je confirme pour Nelfe, il etait (est) pas bon a RD, le seul truc qu'il sache faire selon le syndicat national des taulards homosexuel, c'est de doigter des culs pendant ses heures de taff
    Pour les autistes (qui a dit Kinetic ??) qui affichent leur nom en fin de post, ça sert a rien il est déjà inscrit en début de post ....

Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •