Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les canards,

    nombreux êtes-vous à vous en cogner complètement mais SOE vient d'annoncer la fermeture de Vanguard, le mmorpg non instancié, old school et immense, pour le 31 juillet 2014.



    Petite larme de circonstance. Malgré son parcours chaotique ce jeu reste pour moi un incontournable du genre, sûrement trop ambitieux et incontestablement géré avec les pieds, mais un must en terme de lore, de gameplay exigeant et inventif et d'immersion.

    La routourne a tourné, après sept années d'exploitation, le jeu va fermer ses portes.

    Mais. L'homme à la tête du projet Vanguard, Brad McQuaid, personnalité controversée mais également un des architectes d'Everquest vient également récemment de lancer un KS pour un nouveau projet: Pantheon: Rise of the Fallen.

    Alors un mmo fantasy de plus, de surcroît imaginé par quelqu'un à qui beaucoup reprochent le plus gros gâchis de l'histoire du genre, tout cela financé par Kickstarter...hum.

    Bin moi, j'ai envie d'y croire, ce pourquoi je me lance à ouvrir ce sujet, même si les fans de mmo sont probablement déjà au courant et ont déjà leur avis couperet bien tranché.

    Voila, il reste à peine un mois pour que monsieur et son nouveau studio, Visionary Realms, atteignent 800 000 boules américaines pour financer leur projet. Fallait que le monde le sache.

    Joueurs nostalgiques d'un temps ou le mmo vous remplissait les yeux d'étoiles, qu'un gameplay intransigeant ne rebute pas, qui veulent se balader dans des mondes ouverts et gigantesques, enfin qui ont encore un peu foi en l'humanité, libre à vous de mettre la main la poche! ( le ks ne semble pas vraiment décoller pour l'instant).

    A vous!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #2
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Salut les canards,

    nombreux êtes-vous à vous en cogner complètement mais SOE vient d'annoncer la fermeture de Vanguard, le mmorpg non instancié, old school et immense, pour le 31 juillet 2014.
    QUOI ?







    Un des sinon le meilleur MMO jamais sorti qui ferme ? Putain. J'en ai mal IRL.

  3. #3
    Pareil que vous, quelle déception, des mmos tout pourris survivent et les meilleurs s'en vont



    Je vais filer mes sous mais j'y crois pas trop...

  4. #4
    Il y a quelques temps , j'avais recréé un perso sur le jeu en F2P. Graphiquement , il reste tout à fait potable (même s'il n'a pas super bien vieilli). il n'y avait presque personne (mais bon , le jeu étant immense et moi étant dans une des zones de départs....

    Bref , c'est clair que s'il n'y a quasiment plus personne sur le jeu , ça sert à rien de garder les serveurs up à contrario de swg où là , ils ont fermés les serveurs alors qu'il y avait encore beaucoup de joueurs dessus

    R.I.P Vanguard.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    Le serveur US est encore bien rempli.

  6. #6
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Le serveur US est encore bien rempli.
    Oui mais non, j'ai passé l'été dessus, je galèrais comme un malade pour faire un groupe en dehors des zones super visitées comme la mine ou le chateau détruit (cad où on pouvait trouver un groupe par jour).

    C'est dommage car le jeu offrait un paquet de donjons et avait une lore de malade (quel plaisir de reprendre les zones de départ rien que pour lire leurs histoires)

  7. #7
    Et la diplomatie Et l'artisanat Et le crafting Truc le plus abouti jamais fait dans un MMO. Charpentier de navires Et les races ! Et les classes ! Le shaman phénix

    Plus le temps passe, plus les jeux régressent et sont limités, alors que ce devrait être l'inverse. Cherchez l'erreur.

  8. #8
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et la diplomatie Et l'artisanat Et le crafting Truc le plus abouti jamais fait dans un MMO. Charpentier de navires Et les races ! Et les classes ! Le shaman phénix

    Plus le temps passe, plus les jeux régressent et sont limités, alors que ce devrait être l'inverse. Cherchez l'erreur.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les jeux deviennent beaucoup plus simples pour 3 raisons :

    1- Le public des mmo est de plus en plus jeune .
    2- Ce même public ne cherche pas la difficulté et il lui faut des choses pré-mâchées sinon il est perdu
    3- La limitation des consoles , vu que la plupart des mmo vont être portés sur consoles next-gen (qui sont déjà dépassées pour nous) , donc il faut un gameplay simplifié au maximum , des zones réduites ect...Après , il y a des exceptions comme FFXIV...

    Bref , il y a encore de l'espoir avec The repopulation (j'en parle sur le thread de kickstarter et sa campagne finie dans quelques heures) qui reprend énormément de choses de swg...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #9
    Salut les canards,

    Personne pour suivre Pantheon : Rise of the Fallen ? Ou l'outil de recherche m'a-t-il trahi ?

    Jeu prometteur pour un ancien d'EQ comme moi, mais comme pas mal d'autres projets on a l'impression qu'ils sont 4 à programmer et que le jeu ne sortira jamais...

  10. #10
    En news officielles il y a quasiment rien.
    https://www.pantheonmmo.com/images/c...promos/Elf.png
    Un petit trailer, avec des animations même pas au niveau d'EQ2 (mais c'est pas très important pour un EQ-like):
    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=3pZ0Fxe-uKY

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •