Bon, backé. Je ne laisse pas passer l'occasion
Bon, backé. Je ne laisse pas passer l'occasion
Je vais passer sur celui-ci.
Il n'a pas l'air trop mal sur le papier et la vidéo de présentation est très correcte (à part les combats qui ont l'air encore pire que les elder scrolls), mais l'intérêt de l'aventure me semble encore assez flou, et je ne suis pas très fan des épisodes. A choisir, si il faut le prendre, je pense que j'opterai plutôt pour la version Intégrale (dans trois ans ?) Il y aura de toute façon déjà énormément à faire d'ici là pour ne pas trop le regretter (et en plus, j'en ai assez des KS en livres sur lesquels ma banque me taxe des frais, davantage pour le principe que pour la somme d'ailleurs).
L'act II est prévu 8 mois après la sorti du premier act. Bon tout ça, ce sont des prévisions.
Ils veulent sortir leur jeu alpha assez rapidement, comme le fait Star Citizen (enfin remarque ça fait 1 an qu'on a juste un hangar... ).
Apparemment pour ceux qui ont backé assez (£25 il me semble) pour obtenir l'alpha, y a des trucs dès cette année, genre des petits bouts de cartes avec des séquences de gameplay.
J'ai aussi posé mes sous dessus. 4ème projet backé en tout.
Ils expliquent dans la FAQ que l'acte 1 est à voir comme le jeu complet (plus de 30 heures de jeu d'après eux) et les deux autres actes comme des extensions. Les deux derniers actes n'étant pas encore financées (et donc hypothétiques), ils ne veulent pas prendre le risque de les proposer directement dans le kickstarter.
Du coup, ils sont dispos avec des packages "complets" pour "montrer leur gratitude aux plus gros participants", mais ils précisent qu'il faut plus voir ça comme "une réduc de 100% sur les éventuelles extensions plutôt que l'assurance d'avoir les actes II et/ou III".
Donc potentiellement, un type qui investit 300£ peut très bien se retrouver avec le seul acte 1.
Bon, vous me direz que si on investit autant, c'est davantage pour aider au développement du produit que pour avoir une ou deux extensions dans des années, mais bon ...
C'est super prometteur, je vais backer (ça faisait longtemps !), mais que les 15£ de base car ça m'a l'air bien casse gueule tout de même !
Kingdom Cum
j'ai honte du jeu de mot, mais il me fait bien envie, enfin un peu de réalisme
http://www.kicktraq.com/projects/129...e-deliverance/
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Le Kickstarter est tellement réussi qu'ils ont déja 60 % des sous, un excellent départ.
Dernière modification par tompalmer ; 23/01/2014 à 03h38.
Pour résumer nous essayons de combiner la liberté de mouvement et les mécaniques de jeu de Skyrim, le style narratif de the Witcher ou Read Dead Redemption, l'environnement de Mount&Blade et les rudes combats de Dark Souls, tout ça en un seul 'pack' pour les gens qui aiment ces jeux, les séries comme Games of Thrones ou les films tels que Braveheart...
A noter que pour une fois les amateurs de boitiers DVD n'auront pas à donner une fortune : 24€ la version physique de base (sans manuel), 30€ pour l'édition spéciale (boitier digipak avec CD de la bande originale, manuel papier, DVD du making of)... 75€ ou plus pour les éditions collector (boite contenant l'édition spéciale + t-shirt, dés, pièce en métal, art book...).
Je sens que ça sera mon 1er KS de 2014.
Dernière modification par barbarian_bros ; 23/01/2014 à 10h06.
Enfin un jeu médiéval réaliste, finis ces conneries de fantastique.
Déja 229,238£ ça avance bien.
Dernière modification par benji3t ; 23/01/2014 à 18h52.
Bientôt le module "Ecurie" où vous pourrez patienter en brossant votre cheval
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Mais je troll pour le plaisir , même si la période du moyen âge ne m'intéresse que dans sa version fantastique ( la version réelle étant pour moi l'une des époques les moins .. attirante de l'histoire de l'humanité ) , je serais curieux de voir ce que ça va donner et je pourrais même y sombrer si c'est aussi bien fait et profond que c'est promis.
Par contre pendant les scènes de batailles les ennemis ont l'air de manquer incroyablement de conviction avec leur poker face ainsi que d'avoir 2 de tension avec leurs mouvements tout lents ..
Avec une telle bande annonce, chacun va faire son petit panier garni d'espoir personnalisé: untel a vu "sandbox" et "castle siege" et va s'imaginer pouvoir lancer l'assaut sur tous les châteaux du jeu. Un autre va voir "non linear story" et croira qu'il pourra égorger les femmes et violer le bétail. Un troisième a vu "realistic" et s'apprête à scruter les tuniques des paysans pour s'extasier devant l'authenticité des coutures. Un quatrième a vu "revolutionary authentic combat" et rêve de trancher des membres et de faire jaillir l'hémoglobine. Enfin, le dernier a vu "RPG" et s'attend à double feuille de statistiques avec 10 points à répartir à chaque niveau et 10 choix de réponse à chaque dialogue.
Légère prévision d'internet drama à la sortie mais le prototype est très aguicheur pour 1,5 millions de dollars d'investissement initial.
A 15L ça se tente.
La vache! La vidéo vend du rêve en tout cas. Du coup j'ai backé aussi. Wait & see maintenant.
Backer aussi, on verra bien
J'en suis .
La fantasy (classico-clichée) ça commence à me donner la nausée.
Baron edition backé !
Et en ce qui concerne toute les features effectivement ça parait beaucoup. Mais bon même s'il n'y en que la moitié avec du combat à la M&B perso ça me suffit amplement !
Baron physique souscrit.
Version collector envisageable d'ici la fin de campagne.
Même si pour l'instant j'attends de voir comment va évoluer la campagne avant d'y mettre mes sous c'est au contraire la chose la plus rassurante du projet. DbtS et M&B sont fort sympathiques mais leur système de combat franchement peu intéressant à la longue. Je préfère un système de visée de points du corps selon des touches dédiées que ces pseudo mouvements à la souris, en général mal branlés. C'est beaucoup plus précis et beaucoup plus agréable à jouer de façon intensive.Dans l'article de RPS, ils ont cité "Die by the Sword" en disant qu'il n'allaient pas dans cette direction, ça a refroidit mes ardeurs.
« Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »
Bah justement, ils ne vont pas dans la direction de "Die by the Sword" donc pas de touches dédiées non? Je ne sais pas trop quel système ils vont mettre en place pour la baston par contre mais ça avait l'air de rendre plutôt bien en vidéo.
Personnellement, le système de combat qui m'ait le plus dans un JV reste celui de Chivalry.
C'est assez dynamique pour être fun dès le départ, et assez technique pour être intéressant sur la durée.
« Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »
J'étais un peu réticent pour diverses raisons :
-C'est très loin comme prévision, Q4 2015 ça veut dire facilement 2016 voire 2017
-Le fait qu'il y ait déjà un investisseur et que l'argent qu'on leur file c'est juste pour le convaincre de filer plus, c'est un peu bizarre comme arrangement. C'est prendre l'argent des gens tout en ayant la pression d'un investisseur derrière, moyen moyen.
-C'est des mecs qui ont bossés dans divers studios connus mais à part ça ils ont pas grand chose à faire valoir.
Mais au final j'ai quand même backé parce que :
-J'adore la fantasy mais il y en a marre d'en voir partout, même si le jeu ne répond pas entièrement aux attentes des joueurs, rien que signaler au monde qu'un jeu médieval réaliste ça peut interesser les gens c'est déjà un point positif.
-Ils arrivent pas juste avec des grandes idées et de la bonne volonté il y a déjà un gros travail derrière et les vidéos font franchement envie.
-15£ c'est pas tant que ça non plus.
-Pour l'instant les projets que j'ai backé et qui sont arrivés à terme (FTL, Broken Age et Banner Saga) m'ont bien plu donc j'étais plus receptif.
Au final c'est un investissement assez mineur et les vidéos font pas mal envie donc pourquoi pas. Si ça tiens ses promesses en tout cas ça pourrait être vraiment excellent.