Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 159 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 4753
  1. #4621
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Toi qui aime le moyen âge, tu as vu ce niveau de réalisme de malade ? Genre les costumes, les coutumes etc... C'est affolant le boulot accompli par les devs
    J'avoue que c'est un gros kiff. J'ai passé enormement de temps à me balader à Rattay et Skalice et à admirer les batiments et fortifications. J'aime beaucoup les chateaux avec les pièces et couloirs étriqués, j'ai ressenti la même sensation que lors de visites de chateau dans la vraie vie véritable. L'ambiance est vraiment folle. C'est vraiment génial pour le moment.


    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu es souvent entrainé dans les quêtes du scénario, mais généralement, si le temps ne presse pas, tu peux très bien faire ce que tu veux à côté.
    C'est juste le temps que tu stabilises un peu ton status au début du scénar
    Ca marche merci . J'essayerai de prendre un peu de temps une fois la quete en cours finie. De toute façons il va falloir que je répare mon matos et que je décharge mon cheval un jour. J'ai toujours plusieurs kg de viande de lapin et de cerf récupérés à la chasse avec Capon. J'aimerai éviter que ça pourisse .

    J'espère que je n'aurais pas trop de bugs, pour le moment j'ai eu :
    - A un moment l'écran est devenu noir mais en mettant pause c'est revenu à la normal
    - Le tonton de Therese qui a buggé quand il m'a enseigné le crochetage (j'ai du sauvegarder et quitté pendant qu'il mexpliquait, du coup quand j'ai relancé le jeu il ne bougeait plus ).

  2. #4622
    Le jeu s'emballe surtout quand tu dois combattre plusieurs adversaires en même temps (l'IA qui pète un cable, camera qui s'emballe, j'ai même réussir à grimper par dessus un arbre simplement en voulait me rapprocher d'un mec )
    Mais sinon je n'ai pas de soucis avec les bugs perso
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4623
    Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Déjà le contexte médiéval dans l'Europe centrale, j'ai appris des trucs. Ensuite les détails de l'environnement, des PNJ, des quêtes.
    Et puis l'ambiance, quand on est tout seul en forêt et qu'on entends des branches craquer, ou de voir un tronc en travers de ton chemin, ou encore les villages la nuit avec les villageois à la taverne.

    En jouant RP on kiff évidemment plus.
    Après ce jeu en a rebuté pas mal, des joueurs pas patients ou pas fan du contexte.

  4. #4624
    Moi c'est les combats qui m'ont rebutés parce que je suis nul en coordination. J'ai adoré tout le reste du jeu, mais j'aurais aimé un mode 'pour les nuls', avec des combats fortement modifiés par les compétences du personnage, ou au moins des combats plus simple.

    J'ai adoré tout le reste, notament les promenade en forêt et l'ambiance générale du jeu.

  5. #4625
    j'ai renoncé assez rapidement puisqu'on ne peut pas buter Runt au début...

  6. #4626
    Du coup après la quete du rouquin, je suis retourné à Rattay. J'en ai notemment profité pour réparer ou acheter matos et faire quelques quètes (et jouer au dés ). Puis je suis allé m'entrainer avec le maitre d'arme. J'ai vu qu'on pouvait s'entrainer avec des vrais armes pour progresser plus vite au risque de se blesser. Parfait, c'est ce qu'il me faut.

    Sauf que je me suis fait rosser.... Et mon armure est completement défoncée... Et j'ai plus une thune : j'ai perdu beaucoup aux dés... J'adore ce jeu .

  7. #4627
    Et oui, s'entraîner avec des vrais armes, ca coûte cher. Le bon plan, c'est l'entrainement à l'arc aux tournois. On te fournit le matos, tu empêches des sous et tu montes ta compétence

    Ca et la cueillette de plantes. Ca débrouissaille le jardin des voisins, ca te renforce le dos et tu peux revendre/faire des potions pour te faire de l'argent!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #4628
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Sauf que je me suis fait rosser.... Et mon armure est completement défoncée... Et j'ai plus une thune : j'ai perdu beaucoup aux dés... J'adore ce jeu .
    Pour l'argent, la meilleure solution pour moi c'était de voler les bandits et coffres. C'est la galère au début mais une fois quelques atouts débloqués, ça devient un jeu d'enfant.
    Au début il faut jouer de chance et surtout marcher pied nu et sans vêtement. J'ai pu amasser un beau pactole et prendre pas mal de niveau de cette façon.

    Après, j'en ai profité pour m'entrainer à l'épée.

  9. #4629
    Je viens de terminer la partie liée au monastère dans la quete principale. C'était vraiment excellent. J'ai adoré ce passage qui casse complètement le rythme du jeu. Seul bémol c'est la façon non violente de résoudre la quete qui n'est pas très logique (en tout cas, mal ammenée).

    Une fois Pie identifié, je l'ai assomé pour me barrer du monastère avec lui mais ça n'a pas validé la quete. J'ai du aller voir une soluce pour savoir qu'il fallait que je lui dise que je cherchais un criminel, pour qu'il m'empoisonne, pour qu'ensuite on mette au point son évasion et qu'à la fin je le trahisse et je l'arrête. Bref un peu tiré par les cheveux.

    Pour ma prochaine partie je crois que je me contenterai de l'assassiner dans son sommeil


    En tout cas je m'éclate toujours autant sur ce jeu .

  10. #4630
    Ah ouais je me suis aussi paumé sur cette quête, déjà avec mon fameux sens de l'orientation et mon niveau compréhension pour savoir quoi faire. Je crois j'ai regardé une soluce (sans regrets).
    Hutchinson

  11. #4631
    Cette quête a pas mal marqué les gens en bien.

    Personnellement, j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça assez osé de la part des dev d'interrompre aussi fortement la liberté du joueur (qui est quand même une des composante principale du jeu) pour le contraindre à respecter des horaires, des lieux, et à s'intéresser a une poignée de nouveaux personnages pour mener une enquête comme à la grande époque des Gabriel Knight .

    En comparaison, toutes proportions gardées, la quête de Guam dans RDR2 qui interrompt complètement le récit et contraint le joueur à jouer dans une nouvelle carte, a été beaucoup moins appréciée.

    A noter que c'est aussi un des rares moment du jeu (le seul ? ) où l'écriture du jeu change, et la vision idéalisée de la société médiévale de Warhorse se fendille un peu. Je serait curieux de savoir comment cette partie à été gérée en interne chez eux.

  12. #4632
    Perso j'ai halluciné quand j'ai découvert cette partie du jeu.
    En bien et en mal...
    Pendant la présentation des lieux je me suis dit mais attends c'est énorme tout y est !!

    Et puis le lendemain matin quand il a fallut
    Spoiler Alert!
    prier, bon déjà j'étais en retard (je me suis levé à huit heure donc remontrance mais comme c'est la première fois ca passe... mais j'ai bien rigolé je ne m'y attendais pas.
    Et quand je me suis mis à ma place pour prier, heu je vais attendre comme ca pendant une vrai heure ??? Le matin et le soir ? (du jeu)
    Apres cette quête permet de beaucoup améliorer ses compétences, que ce soit en lecture, alchimie, vol.

    Dommage qu'elle soit si tard dans le jeu puisque deux trois petites quêtes plus tard on nous informe que c'est la fin si on continue !!!
    Du coup j'ai fait demis tour pour profiter de l'annexe.


    Et en terme de script c'est assez fou que dans le jeu chaque pnj a sa propre vie.
    Ca force le respect de se dire qu'un monastère est géré dans les grandes lignes dans le jeu.
    En plus de tous les pnj de la map qui font leur vie, surtout que les villes sont loin d'être vide.

    Notamment une fois ou j'ai halluciné quand je regardais par le plus grand des hasard par une fenêtre, un soir ... dans le noir, un pnj se dévêtir avant de dormir...

  13. #4633
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Notamment une fois ou j'ai halluciné quand je regardais par le plus grand des hasard par une fenêtre, un soir ... dans le noir, un pnj se dévêtir avant de dormir...
    Tellement réel. Parfois, ils oublient meme de s'habiller, comme dans la vraie vie

    Spoiler Alert!

  14. #4634
    J'ai regardé la page des DLC sur steam mais ca n'a pas l'air folichon ou je me trompe? Vous avez essayé?

  15. #4635
    Au contraire moi je les ai beaucoup aimé

    Woman's lot : rajoute 2 quêtes assez sympas. La première racontre les evenement de l'intro du point de vue de Theresa (on joue Theresa du coup). J'ai beaucoup aimé, et ça m'a fait une petite pause dans la quête principale. La 2e est centrée sur Jeanne, notre copine qui soigne les malades du monastère. Cette fois ci on joue Henry. Assez sympa. Plusieurs fin possible même si avoir la bonne sans suivre un guide peut être compliqué. Apres si vous êtes honnete et vertueux quoiqu'il arrive, ça peut le faire.

    Band of Bastards : beaucoup de bastons et une histoire classique, mais les mercenaires qu l'on accompagne sont assez attachants avec des personnalitées assez travaillée. C'est un DLC orienté baston avec plusieurs batailles rangées. Reglé en 1h ou 2 si vous êtes tres bon au combat.

    Hans Capon : Clairement celui que j'ai le moins aimé. C'est un enchainement de mission pour Hans Capon. Le ton est léger. Ca peut se jouer entre 2 quetes principales pour faire une pause. Très peu d'interet sinon

    From the Ashes : Dans ce DLC on reconstruit un village détruit durant la quete principale. Plutot sympa et donne une bonne raison de dépenser son or. Ca m'a permis de ne pas rouler sur l'or pendant 80% de ma partie. Par contre une fois le village terminé la rentrée d'argent est énorme. Je le trouve sympa et il est à faire au fur et à mesure de l'aventure si comme moi tu déteste les RPG ou tu roules sur l'or. Aucun interet de le faire une fois la quete principale terminée.

    Treasures of The Past : rajoute des cartes au trésors.

    En résumé, je conseillerai Women's lot et Band of Bastards une fois la campagne terminée et si tu en redemandes.
    Dernière modification par Chataigne ; 26/06/2023 à 15h45.

  16. #4636
    Coup de vieux : le jeu est sorti il y a 5 ans et a commencé son crowdfunding il y a 9 ans
    Grand maître du lien affilié

  17. #4637
    Et pourtant quand je l'ai relancé cette année il était toujours aussi beau.
    Et j'ai encore passé un tres beau moment à visiter les lieux du jeu avec l'excellente ost.

    Vivement la suite...

  18. #4638
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message

    Notamment une fois ou j'ai halluciné quand je regardais par le plus grand des hasard par une fenêtre, un soir ... dans le noir, un pnj se dévêtir avant de dormir...
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #4639
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message

    Notamment une fois ou j'ai halluciné quand je regardais par le plus grand des hasard par une fenêtre, un soir ... dans le noir, un pnj se dévêtir avant de dormir...


    Gilbert : "J'étais dehors en train de regarder les étoiles et malencontreusement, quelqu'un a ouvert la fenètre, je l'ai pris dans la figure."

  20. #4640
    reneyvane
    Guest
    Toujours pas de nouvelle d'une suite ? Pourtant à peu de mois de sa sortie, on voyait des interviews et making-off ou l'équipe évoquait que c'était le premier jeu d'une série ?

  21. #4641
    le jeu devait être en 3 parties initialement, mais ils ont fait machine arrière pendant le dev et l'ont sortie en 1 bloc

  22. #4642

  23. #4643
    Un 2 serait en préparation pourtant, ce youtubeur en parle depuis des lustres, à chercher des indices et tease des devs


  24. #4644
    Est-ce qu'on est pas sur le cas du type qui s'arrange pour trouver les indices qu'il cherche ? Perso je suis un peu surpris de ne pas voir de suite, d'un autre côté beh...Ca commence à faire quelques années sans infos là-dessus, et c'est pas mal rare aujourd'hui dans le jeu vidéo la discrétion....
    Après ça peut être un autre jeu médieval du même genre sans pour autant raccrocher la même histoire ou la même région.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4645
    Nota Bene qui avait fait une vidéo pour Arte l'a ressortie sur youtube.


  26. #4646
    Wah une vidéo sur le meilleur jeu réaliste historique RPG sans que ça parte vers idéologie/parties politiques.

    Jesus Christ be praised !

    En tout cas, je suis content qu'un tel jeu ait aussi bien réussi en terme de ventes mais aussi d'impact sur la fin du Moyen-âge. Non ce n'est pas tout gris, non les gens ne sont pas malheureux, oui il y a eu des guerres (comme aujourd'hui en fait).
    Avec Manor Lords qui va bientôt sortir et taper dans le réalisme également, on est gâté par de tels jeux !

    J'ai tellement envie de me le refaire mais il fait trop chaud pour mon PC, j'attends l'automne/hiver, ça fera un petit chauffage.

  27. #4647
    J'ai quand meme le souvenir que le jeu était trop court et la map un peu petite

    Je me souviens de quelques missions :

    - La fuite
    - Les trucs chelous avec Hans Capon
    - La grosse baston quand on attaque un camp
    - Le passage dans le Monastère

    Mais rien dans le Gameplay qui soit finalement beaucoup resté.

    C'était clairement un bon jeu narratif, mais un Open World assez médiocre, un peu comme un Mafia
    Grand maître du lien affilié

  28. #4648
    Perso j'ai trouvé rafraîchissant d'avoir une map à taille humaine et pas un truc immense qui ne soit un prétexte qu'à te balader un peu partout pour éviter que tu ne penses trop à la vacuité du gameplay.
    Bon par contre j'ai pas été pleinement convaincu par le système de combats et l'histoire principale...Ni les bugs.... . Mais ça reste une expérience intéressante, faudrait que je me refasse un run, un jour...Après BG3, Starfield et Cyberpunk...Ouais en 2025 quoi...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #4649
    Faut jouer en hardcore aussi, pas de téléportation pour aller à la ville voisine.
    Hop au galop et gaffe aux bruits dans la forêt !

    Il est loin d'être parfait en effet, mais peut-on leur en vouloir, en sachant que des gros studios comme par exemple ... ubicaca (au hasard hein) pondent des étrons absolus comme Valhalla.

  30. #4650
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message

    ... ubicaca (au hasard hein) pondent des étrons absolus comme Valhalla.
    92/100 sur PC Gamer. La référence du site PC.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 155 sur 159 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •