Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 143
  1. #31
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que tu joues à tous les jeux "en retard". Mais quelqu'un qui joue "normalement", c'est à dire en achetant quand même de temps en temps du "neuf", lui il a peu de chances de prendre sa "baffe graphique", à moins de ne réserver pour l'avenir que les titres de ce genre...
    Bon après la baffe graphique c'est secondaire...
    Résultat vaut mieux attendre, donc. Personnellement, la baffe d'une bonne grosse cinématique d'ouverture me suffit, et ça peut importe l'âge : Rah l'intro de Freespace 2, raah l'intro de I-War2, raaah l'intro de X3TC, raaah les cinématiques de Starcraft 1

  2. #32
    Je confirme: je joue a l'edition speciale de Monkey Island 2 et je me prend quand meme une baffe graphique (surtout apres avoir appuyer sur F1 pour revenir a la version de base)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #33
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ben bof non.

    Tiens, regarde. J'ai terminé Metro 2033 l'an dernier, et même si c'était déjà sorti depuis un bail, j'ai pris la baffe graphique. Le dernier FPS à gros graphismes que j'avais lancé avant ça, ça devait être Crysis tout moddé.

    Donc le patient gamer prends des baffe aussi. Seulement quelques années après tout le monde. Bien sur, il peut se spoiler les baffes avec des vidéos et bandes annonces... Mais perso, je regarde jamais de vids de jeu donc niveau surprises, tout va bien.

    Tiens par exemple, je ne vais pas tarder à me lancer dans The Witcher 2. Je pense que tout à fond, le petit décrochage de mâchoire initial sera au rendez-vous.
    Après, si tu ne joues jamais aux jeux récents, comme a dit cacao tu as la baffe en retard, c'est tout.
    Après, qu'on le veuille ou non, les progrès techniques se font à un rythme plus tranquille qu'avant (cette baffe quand j'étais passé de DX à HL2, pourtant plus récent d'à peine 4 ans...)

    The witcher 2 n'est pas un jeu très vieux et est donc toujours très actuel côté graphique (il demande d'ailleurs toujours une plutôt bonne config' pour bien tourner)

  4. #34
    Je profite des promos, mais j'ai quelques éditeurs ou développeurs que je n'hésite pas à payer plein tarif (Klei par exemple, et dans une moindre mesure Platinium Game).

    Sinon, les jeux que je paie plein tarif sont en général les indés (parce que moins cher la plupart du temps, et souvent plus originaux). Je préfère payer pour une bonne idée que pour de la technique.

    Pour les AAA, c'est plus rare. Ça a dû m'arriver une fois l'année dernière pour Tomb Raider (parce que fan de la série) et cette année pour Metal Gear Rising (Platinium Game, donc...).

    Et puis bon, les promos c'est bien gentil, mais ça me fait un peu l'effet d'acheter des bouquins sur Amazon. C'est moins cher mais pour ce qui est de soutenir les éditeurs ou développeurs, ce n'est pas forcément une bonne chose. Si tout le monde se mettait à attendre le jour des promos, je ne suis pas sûr qu'on aurait encore grand chose à se mettre sous la dent.

    Je trouve qu'il y a un côté assez individualiste/égoïste dans les promos qui me donne l'impression de faire un gros doigt au développeur, d'autant plus si celui-ci est indépendant.

  5. #35
    Heureusement qu'il y a des bouseux pêtés de thunes qui achètent les jeux plein pot. Ca me permet de les acheter moins cher qu'un rouleau de PQ pendant les promos et les soldes quelques semaines après. Si tout le monde faisait comme moi, je ne pourrais plus faire comme moi.

    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  6. #36
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Je profite des promos, mais j'ai quelques éditeurs ou développeurs que je n'hésite pas à payer plein tarif (Klei par exemple, et dans une moindre mesure Platinium Game).

    Sinon, les jeux que je paie plein tarif sont en général les indés (parce que moins cher la plupart du temps, et souvent plus originaux). Je préfère payer pour une bonne idée que pour de la technique.

    Pour les AAA, c'est plus rare. Ça a dû m'arriver une fois l'année dernière pour Tomb Raider (parce que fan de la série) et cette année pour Metal Gear Rising (Platinium Game, donc...).

    Et puis bon, les promos c'est bien gentil, mais ça me fait un peu l'effet d'acheter des bouquins sur Amazon. C'est moins cher mais pour ce qui est de soutenir les éditeurs ou développeurs, ce n'est pas forcément une bonne chose. Si tout le monde se mettait à attendre le jour des promos, je ne suis pas sûr qu'on aurait encore grand chose à se mettre sous la dent.

    Je trouve qu'il y a un côté assez individualiste/égoïste dans les promos qui me donne l'impression de faire un gros doigt au développeur, d'autant plus si celui-ci est indépendant.
    Pour MG:R perso je l'ai aussi pris day one. Par contre a 15€ le plein pot ça me gêne moins .

  7. #37
    Personnellement j'appartiens à la catégorie de ceux qui ont financé la plupart des jeux auxquels ils jouent.

    Je vois pas trop où est le sujet en fait : quand t'as vraiment envie de jouer à un jeu et que l'argent n'est pas vraiment un souci pour toi, bah tu ne vas pas attendre pour y jouer.

    J'ajouterai que les problèmes cités me paraissent franchement relatifs : tous les jeux ne sortent pas buggés à des prix exorbitants et ils ne sont pas non plus tous destinés à être moddés jusqu'à la moelle.

    Après, j'ignore ce que certains appellent "cher" et à quoi ces derniers jouent exactement mais personnellement ça fait des un moment que je n'ai pas lâché plus de 35€ pour un jeu neuf sur PC et je n'ai pas spécialement à me plaindre du suivi des jeux en question... Et encore, étant donné que ma ludothèque est essentiellement composée de jeux indés, ça dépasse rarement les 20€.

    En revanche pour ce qui est des soldes, je considère qu'elles sont nuisibles dès le moment que l'on en a en permanence et que l'on perd de vue le prix des jeux. De plus en plus, les gens délaissent le lancement en attendant la prochaine baisse de prix et ce n'est clairement pas une bonne chose, surtout si pour compenser cela les studios se mettent à généraliser les accès anticipés pour créer une effervescence autour de leurs jeux alors qu'ils ont les moyens de faire sans.

  8. #38
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Tu échappes aussi aux progrès technologiques avec un tel écart. Jouer avec un an de retard est bien suffisant pour avoir un net recul et plein d'avis sur tous les forums. Je comprends l'idée, mais le délai (issu d'un exemple, j'ai bien compris) me semble extraordinairement long.
    C'est pas faux et j'exagérais un peu mais j'ai eu un tel trou dans ma pratique du jeu entre 2005 et 2011, que pour moi, toute cette période est un peu un bloc unique...

  9. #39
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Heureusement qu'il y a des bouseux pêtés de thunes qui achètent les jeux plein pot. Ca me permet de les acheter moins cher qu'un rouleau de PQ pendant les promos et les soldes quelques semaines après. Si tout le monde faisait comme moi, je ne pourrais plus faire comme moi.

    Dans un sens, tu n'as pas tort. Je suis resté longtemps au RSA, et heureusement qu'il y avait des bouseux pétés de thunes pour me permettre d'acheter mes jeux plein tarif.

    Dans l'ensemble, je trouve que profiter uniquement des promos s'applique plus à une logique de consommateur qu'à une logique de "passionné". Un peu comme se poser devant la télé pour faire passer le temps. Après, chacun son truc, on peut voir le jeu comme un simple hobby (c'était mon cas il y a quelques années, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui avec les trouvailles indés apparues ces derniers temps que j'ai tendance à suivre de plus en plus près). Mais je trouve qu'il existe des jeux dignes d'être supportés pour ce qu'ils apportent comme nouveautés et comme idées à la discipline. Alors je les supporte.

  10. #40
    Aux alentours de 1998 les jeux pc ont commencé à être scandaleusement inachevés à leur sortie (SiN, TA Kingdoms, ..), puis sont arrivés Starforce, SecuROM, Steam, etc qui nous empêchent de posséder nos jeux achetés, puis sont arrivés les DLCs (ridicules et/ou chers) qui ont plutôt remplacé les extensions conséquentes.
    En gros, avant 2000 je payais avec plaisir mes jeux plein pot, et maintenant j'attends qu'ils sortent sans DRM (donc souvent bien patchés et complets avec toutes leurs extensions pour pas cher), en général: une de mes exceptions aux achats tardifs est PANDORA First Contact, 29€ chez Slitherine.
    Dernière modification par ERISS ; 22/01/2014 à 07h49.

  11. #41
    Oublions quand même pas qu'il existe tout un monde entre payer plein pot un jeu à sa sortie et refuser de le payer plus de 5 euros.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #42
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Aux alentours de 1998 les jeux pc ont commencé à être scandaleusement inachevés à leur sortie (SiN, TA Kingdoms, ..), puis sont arrivés Starforce, SecuROM, Steam, etc qui nous empêchent de posséder nos jeux achetés, puis sont arrivés les DLCs (ridicules et/ou chers) qui ont plutôt remplacé les extensions conséquentes.
    En gros, avant 2000 je payais avec plaisir mes jeux plein pot, et maintenant j'attends qu'ils sortent sans DRM (donc souvent bien patchés et complets avec toutes leurs extensions pour pas cher), en général: une de mes exceptions aux achats tardifs est PANDORA First Contact, 29€ chez Slitherine.
    Hier soir aux chiottes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de PQ. Putains de DRM !!!!

  13. #43
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Hier soir aux chiottes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de PQ. Putains de DRM !!!!
    Voilà, c'est de la derme.

  14. #44
    Je fais parti de ceux qui achètent les jeux peu après leur sortie, mais quasiment jamais à plus de 25/30 €. En général, dans le mois qui suit la release, on peut les trouver sur des sites (légaux) comme GMG et Nuveem à des prix raisonnables. Après ça dépend ce qu'on appelle raisonnable, c'est variable selon le budget de chacun.

    Je me compare souvent à ma femme qui va craquer pour des trucs dont je trouve le prix exorbitant vu l'objet acheté (sac/chaussures...), mais elle me dit que c'est son plaisir et qu'elle peut se le permettre. Pour moi, les jeux vidéos, c'est mon plaisir et ma passion. Si j'ai les moyens d'acheter ce que je veux quand je veux sans devoir me limiter aux pates lidl le reste du mois, je vois pas pourquoi je devrais me frustrer en bavant dessus en attendant les soldes, comme je faisais quand j'attendais secret of mana pour noël à 12 ans.

    Ca ne veut pas dire que je n'achète rien aux soldes & promos, bien au contraire, mais il s'agit généralement de jeux qui ne m'intéressaient que moyennement à leur sortie.

    Le bouseux qui permet à certains d'acheter des jeux à pas cher.

  15. #45
    @Eyra: Tout à fait d'accord, mais moi c'est le contraire: je bouffe des pâtes Lidl à tous les repas, alors payer même 30€ un jeu m'est clairement inconcevable.

  16. #46
    De mon côté il y a quelques gros jeux que j'ai acheté dès leur sortie ou presque (comme Eyra, plutôt sur GMG ou autre) mais la majorité vient plutôt des soldes ou des bundles. En plus comme j'ai rarement une machine en phase avec les prérequis des gros jeux qui sortent, je suis moins frustré en jouant sur des titres un peu anciens.

    Pour les indés, c'est un peu différent. Comme ils sont souvent moins cher, je n'attends pas forcément une promo. Et en même temps, parfois ils sont si vite en promo qu'on a même plus le temps d'attendre

  17. #47
    Ma consommation est plutôt du coté de la patiente depuis Steam.

    J'avoue attendre souvent un prix bas pour mes jeux, j'adore la période des soldes d'ailleurs car j'arrive toujours à me faire de bonne surprise sur des titres dont je ne me rappelais plus l’existence, ou alors justement dans la découverte total (en me fiant aux avis tout de même)

    Psychologiquement je n'arrive plus à mettre une certaine somme dans un jeu. C'est pas un problème de tunes, c'est vraiment une question d'habitude ... Il semblerait que pour moi la limite se situe entre 15 et 20 euros. C'est d'autant plus dur car finalement je suis assez sensible au hype et au phénomène de Day one, même si j'ai toujours en permanence une dixaine de jeu dans le backlog, j'ai donc de quoi faire.

    En ce moment c'est par exemple la sortie de Might & Magic X qui me torture... 22 euros... c'est rien ... Oui mais bon, dans quelques temps à 10 euros ce qui sera mieux... Rahhhh

    Bref, dépenser 40 euros pour un jeu non, par contre acheter 10 jeux à 5 euros d'un coup oui ...

  18. #48
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    @Eyra: Tout à fait d'accord, mais moi c'est le contraire: je bouffe des pâtes Lidl à tous les repas, alors payer même 30€ un jeu m'est clairement inconcevable.
    C'est pour ça que je trouve super les soldes steam&co, ça permet à tout le monde de pouvoir profiter de bons titres (même avec du retard) et d'enrayer le piratage (il vaut mieux un peu d'argent au dév que pas du tout). Sinon j''espère que ça s'arrangera pour toi

  19. #49
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Je vois pas trop où est le sujet en fait : quand t'as vraiment envie de jouer à un jeu et que l'argent n'est pas vraiment un souci pour toi, bah tu ne vas pas attendre pour y jouer.
    Si si, il y a un sujet. J'avais vraiment envie de jouer à Rome Total War 2 et l'argent n'était pas vraiment un souci et pourtant j'ai attendu pour y jouer.

    En fait, j'attends toujours. Hem.

    Il y a toujours un ptit grain de sable qui vient te gâcher le plaisir à acheter day one. Alors qu'il suffit d'attendre un peu pour pouvoir profiter du jeu sans grain de sable. Mieux encore, grâce au prix réduit, tu peux te permettre de prendre le jeu qui est sorti en même temps mais qui s'est fait bouffer la clientèle par l'autre. Lui aussi à prix réduit, et lui aussi sans grain de sable. Ainsi naquit le premier backlog.

    Jouer à un jeu day one et constater qu'il est pas clean clean, ça me gâche le plaisir. D'une, j'ai pas tant de temps de jeu que ça, donc ça me gonfle un peu. De deux, quand j'ai essayé un bon jeu buggué, attendre les correctifs devient un supplice pour moi.

    J'ai un deus ex revolution, un metro 2033 et witcher 2 qui m'attendent. 12€, 3 jeux sympas et zéro prise de tête.

  20. #50
    Personnellement, les seuls jeux que j'achète plein pot sont les jeux multi.
    Cependant, on se retrouve de plus en plus avec des titres en accès anticipé et ce à un prix dérisoire (10/20 euros).
    Je ne sais pas si je sortirais la CB aussi facilement à 40/50 euros.
    Pour ce qui est des jeux indé, j'ai tendance à me dire que ceux qui m'intéressent vraiment tomberont d'ici peu dans un humble bundle (et les autres dans d'obscurs Groupees bundles ).
    Les AAA, j'attends les soldes, en admettant qu'ils me bottent (ce qui est rarement gagné ).

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    @Eyra: Tout à fait d'accord, mais moi c'est le contraire: je bouffe des pâtes Lidl à tous les repas, alors payer même 30€ un jeu m'est clairement inconcevable.
    Et les gâteaux d'anniversaire ?

  21. #51
    Ouais enfin, a cote de ca, je propose des jeux gratuits sur cpcgift, et personne ne s'inscrit. Ptete que si je met une inscription "Special Promo -75%" a 5 euros, les gens vont se rameuter (et oui, je fais de la pub abusive pour mon concours )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #52
    En même temps avec Steam et ses soldes on a souvent un gros backlog de jeux sous le coude. Du coup, on a plus tendance à attendre une baisse de prix pour craquer.

    Et avec le temps, on prend l'habitude d'acheter ses jeux toujours un peu moins cher.

    Personellement, j'achete principalement autour de 5 ou 6 euros, et de rares fois pour certains jeux (notamment multi) au prix fort (ou presque).

  23. #53
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    J'achète des jeux plein pots assez rarement, et ce qui me motive c'est le fait de donner mon argent à des dév pour qui j'ai de la sympathie.
    Pareil. Ou bien quand je sais qu'ils ont du bosser dans des conditions pourries pour développer leur jeu AAA (Metro Last Light). Et pour le coup, le jeu était très bien fini dès le départ. Mais c'est vrai que la plupart du temps, c'est soit un pari sur la qualité de départ, soit un dilemme sur le fait que trois mois plus tard il sera à -75%.

  24. #54
    Tu joues certainement à un GT4 très joli, mais je pense que pour le multi c'est un peu mort. C'est dommage tu passes à côté de ce genre de trucs :



    Mais hormis pour le multi je suis plutôt du genre à attendre et à prendre moins cher, à quelques rares exceptions près.

  25. #55
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Si si, il y a un sujet. J'avais vraiment envie de jouer à Rome Total War 2 et l'argent n'était pas vraiment un souci et pourtant j'ai attendu pour y jouer.
    Pour donner une image sans équivoque : par vraiment attendre un jeu, j'entends se laisser guider par son entrejambe et non son cerveau : ce que tu décris relève clairement du second cas de figure.


    La réponse au sujet du topic a été donnée dès le cinquième message, et pour que ce soit le plus limpide possible, je vais même la reformuler :

    Parce que ces jeux font bander.

    Voilà, mis à part deux ou trois joueurs militants qui ont des raisons bien connues du genre "soutenir les studios" et ceux qui ont compris que si on attends tous pour jouer à des jeux multi on est mal barrés, je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter d'autre. Enfin, sauf si vous voulez continuer d'opiner du chef reprenant tous en coeur les raisons qui vous ont mené, tout comme l'auteur de ce sujet, à l'abstinence.
    Dernière modification par Le Tyran ; 25/01/2014 à 15h49.

  26. #56

  27. #57

  28. #58

  29. #59
    Il m'arrive souvent d'acheter les jeux day-one ou en précommande (lorsqu'il y a des remises ou des trucs offerts). Je ne sais pas trop ce qui me pousse à faire ça. Pourtant, avec la bibliothèque de jeux que je possède, je ne peux pas m'ennuyer... Donc attendre des promotions ne devrait pas être un problème.

    Je pense que c'est surtout que je suis un peu trop réceptif à la publicité et au fait de voir des amis Steam y jouer. C'est plus fort que moi, je craque. Il y a aussi les conversations au boulot, qui tourne souvent autour des nouveautés (cinéma, jeux vidéos, séries, etc...), donc forcement ça donne envie de découvrir les jeux récents.

    Pour me donner bonne conscience, je me rattache a quelques arguments :
    - Aujourd'hui j'ai du temps libre, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard. Donc autant en profiter maintenant.
    - Aujourd'hui j'ai les moyens, ce ne sera peut-être pas le cas plus tard.
    - Aujourd'hui je pourrait en profiter sans trop risquer d'être spoiler.


    Récemment, il est vrai que j'achète de moins en moins de jeux à gros budgets (qui sortent à 50€) day-one mais plutôt des petits jeux indépendants. La plupart des jeux AAA m'ayant déçus.
    Je dis souvent de la merde...

  30. #60
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En fait, j'aimerais bien qu'un canard qui achète les jeux plein pot nous explique ce qui le motive.
    Sur PC, pour soutenir. Ca m'arrive pas souvent non plus, les 3 ou 4 derniers en... peut-être 5 ans sont Dungeons of Dredmor, Sword of the stars : the pit et aujourd'hui le dernier might & magic.

    Avec une exception, Civ5. J'avais adoré le 4, passé des milliards d'heures dessus et je voulais en faire autant avec le 5 à sa sortie, et puis finalement j'ai joué à d'autres trucs.
    Donc lui c'était un mauvais investissement. Le prochain achat day one sera south park, j'adore la série donc pas objectif du tout, compulsif et tout.

    Sur console par contre ça dépend des jeux.
    Un truc AAA basique, je sais que je vais le finir en 1 ou 2 semaines puis le ramener pour le revendre (genre avant les splinter cell, les 3 premiers AC, tomb raider...) je m'y retrouve au niveau prix.
    Sinon un jeu que je compte garder longtemps voire toujours, j'attends tranquillement comme j'ai fait avec Borderlands 2.

    D'ailleurs en musique c'est pareil, j'avais dépassé les 1000 CD il y a très longtemps, une décennie minimum, donc j'ai de quoi faire, je n'écoute pas tout tous les jours. Mais il y a encore certains groupes que j'achète dès la sortie parce que je trouve qu'ils méritent d'être payés et d'exister (j'écoute du métal, donc pour beaucoup c'est difficile).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •