Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Gortoz A Ran

  1. #1
    Je voulais vous faire profiter d'un petit moment de calme, hors du temps.

    Vous qui êtes au bureau, mettez un casque.
    Vous qui êtes à la maison, branchez vos meilleurs baffles.

    Cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=sQS6XQOhNh0
    ou en meilleur qualité sonore ici


    Et fermez les yeux.


    Duo de Danez Prigent et Lisa Gerrard, chants bretons et bande originale de Black Hawk Down.

    Gortoz A Ran est une complainte bretonne qui parle du guerrier qui rejoint son paradis, quittant une terre de douleurs.
    Y a pas mal de blabla sur Jésus, mais bon, ça on s'en fout.

    Voilà, c'est tout.
    Vous pouvez à présent cracher votre haine et vos goûts musicaux.
    Et fermez cette fenêtre.



  2. #2
    ahhha merci mon brave ! Mais pas de casque pour moi, la B.O de Black Hawk Down, c'est a fond sur le 5.1 et les yeux fermer. C'est super beau.

    En tout cas merci pour le clip. Les autres musiques de Hans Zimmer du flim sont bien elles aussi !

  3. #3
    Il est pas mauvais Hans Zimmer quand même ... J'ai découvert cette année et j'aime bieng

  4. #4
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Hans Zimmer

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par --Lord--
    Hans Zimmer
    oui mais c'est pas Hans Zimmer là, dans mes liens



  7. #7
    Citation Envoyé par Anax
    oui mais c'est pas Hans Zimmer là, dans mes liens

    Il ne chante pas...^^ .Il compose la musique de fond. :mrgreen:

    Ceci dit, tes deux chanteurs on une superbe voix...

    EDIT : A la fin du flim cette musique donne envie de chialer.

  8. #8

  9. #9
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !

  10. #10
    Citation Envoyé par --Lord--
    En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !

    mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
    Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit

  11. #11
    Citation Envoyé par Ragondin
    mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
    Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit

    Faudra me dire a quel passage du flim ils sortent avec de la gloire, parce qu'on a pas du voir le même flim là. (entre les convois qui reviennent au point de départ, les mecs oubliés, les deux hélicos abattus, les snipers délite lynchés, le lechage de pompe de l'Onu, et la fuite en courant à la fin...)

    Mais sinon, un des meilleures scores de Hans Zimmer, qui m'accompagne systématiquement sur ma PSP.

  12. #12
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Ragondin
    mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
    Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit
    Forcément ils ne vont pas se dénigrer eux même, mais on voit bien que la mission à été un échec quasi total (c'est d'ailleurs expliqué dans le résumé de fin).

    Merde ça m'a donné envie de le revoir pour la dixième fois

  13. #13
    Citation Envoyé par Ragondin
    mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
    Classique, efficace. Action prenante, touche de réalisme historique (genre SPR) pas de trop grandes postures politiques, et même une touche de "philosophie de combat". Classique dans la prise de position. "Our guys", droles, bien nourris, idéalistes mais pros (ou l'inverse), vision proche, angles fluides, pas de mise en scène cassante (sauf quand le rookie se plante) en dehors de combats.

    Them, "noirs" (oui je sais c'est facile), sales, en meute, sans plan, traitres (oui ils se trahissent entre eux), approches rapides image mouvante (droguée).

    Aprés, casting convenable, pas trop de détails sur ce qui se passe avant et aprés la somalie, tout ce qu'il faut au beauf americain pour etre "proud" de ses "boys"!

    Bref c'est pas révolutionnaire comme sujet, mais la forme est réellement magnifique les combats sont bien, pas trop de dechets tactiques dans les storyboards (sauf quand les deux gusses sont laissés en plan derrière, ca c'est pas possible dans un TOE).

    BO géniale, et les acteurs si t'es un meuf sont tous bonnards. Trés bon movie.



  14. #14
    Citation Envoyé par --Lord--
    En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !
    Ouaip. :mrgreen:


    Sinon il disent bien à la fin du flim ce qui c'est vraiment passer. 19 Soldats y ont perdu la vie.
    Et ouais c'est vrai qu'il ont pas trop le beau rôle dans le flim.

    M'enfin spa le sujet du topic.

  15. #15
    bon loin de moi de faire le critique ciné (pas mon boulot et le ciné et moi ca fait deux), mais je ne suis aps le seul à le penser, et surtout ils n'ont pas été au bout de la critique dans le flim.

    ca n'enlève rien au flim, il se laisse regarder

  16. #16
    Citation Envoyé par Ragondin
    bon loin de moi de faire le critique ciné (pas mon boulot et le ciné et moi ca fait deux), mais je ne suis aps le seul à le penser, et surtout ils n'ont pas été au bout de la critique dans le flim.

    ca n'enlève rien au flim, il se laisse regarder
    Mais oui j'y pense comme çà, c'est un peu vrai ce que tu dit, surtout genre les repliques de soldats : "Si un jour un mec me demande pourquoi j'le fait, ben j'lui repondrais pas putain...il comprendrais pas qu'on le fait les uns pour les autres,etc....", çà glorifie l'image du soldat americain, m'enfin.

    Oui, tiens je vais aller zappée deux trois scènes sympa là.

    EDIT : lien mort ragondin ^^

  17. #17
    Oue enfin bon on critique on critique les ricains, mais pendant qu'ils produisent black hawk down, full metal jacket, Saving private Ryan, nous on se tape Indigènes et la Septieme compagnie (trilogie que j'adore au demeurant)

  18. #18
    La serie des Band Of Brothers aussi j'avais accroché.


  19. #19
    Citation Envoyé par DeAt#_XpR3ss
    La serie des Band Of Brothers aussi j'avais accroché.
    ca, c'etait vraiment pas mal.

  20. #20
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par DeAt#_XpR3ss
    çà glorifie l'image du soldat americain, m'enfin.
    Oui mais je trouve ça normal, un pays ne vas pas dénigré ses propres soldats dans un flim.


    Ah on me dit dans l'oreillette que la France, si.



  21. #21
    Citation Envoyé par Anax
    Bref c'est pas révolutionnaire comme sujet, mais la forme est réellement magnifique les combats sont bien, pas trop de dechets tactiques dans les storyboards (sauf quand les deux gusses sont laissés en plan derrière, ca c'est pas possible dans un TOE).
    D'autant plus que le Spec. Shawn Nelson (oublié sur place derrière dans le flim) est arrivé avec son groupe (Chalk Two) le premier sur le lieu du crash historiquement ^^

  22. #22
    Citation Envoyé par DeAt#_XpR3ss
    Ceci dit, tes deux chanteurs on une superbe voix...
    Lisa Gerrard est la mythique chanteuse du groupe Dead Can Dance !

    Elle a participé à pas mal de BO avec Hans Zimmer.

    Wikipédia est ton ami.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •