Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 241 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 7219
  1. #6121
    Dites, je trouve les ecrans de chargement plutot sympa. Vous savez si y a moyen de les récuperer à partir des fichiers du jeu (fichier png ou jpg) ?

  2. #6122
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je le trouve pourtant déjà dans le thème mon avatar.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #6123
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Dites, je trouve les ecrans de chargement plutot sympa. Vous savez si y a moyen de les récuperer à partir des fichiers du jeu (fichier png ou jpg) ?
    Ce sont des dds (Paint.net les ouvre sans soucis), tu les trouves dans Hearts of Iron IV/gfx/loadingscreens
    Hi, I'm Elfo !

  4. #6124
    Ça y est, le DLC est sorti.
    C'est parti pour tester la guerre civile espagnole !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #6125
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Ça y est, le DLC est sorti.
    C'est parti pour tester la revolution nationale !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #6126
    Les masques tombent !
    (Mais pas question que les basques tombent chez moi )

    L'arbre des focus espagnol est marrant, mais chaque branche est trop "séparée". Quand tu choisis une voie, tu as TES focus + quelques uns partagés. Mais bon, essayer chaque branche donne déjà assez de rejouabilité.
    Allez, je tente les anarchistes. Je tenterais bien les fanatiques carlistes la prochaine fois, j'aime bien la guerre civile dans la guerre civile, je m'étais déjà bien marré avec ce bordel en jouant le Mexique.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #6127
    Coucou les gens.

    J'ai le jeu de base et je compte prendre la résistance comme premier DLC. Etant donné, qu'il y a des promo en ce moment sur les autres DLC, il y en a t'il que vous conseillerez plus que d'autres ?
    Sachant, que je ne jouerais jamais le Royaume-Uni et j'évite d'acheter ce qui le concerne (juste par conviction).
    Je dis souvent de la merde...

  8. #6128
    Sur HOI4, les parties payantes des DLC sont plus dispensables que sur les autres jeux paradox je trouve.

    Je dirais que ça va être surtout selon le coin que tu veux jouer, notamment avec les arbres retravaillés :

    Death or disonhor : Mineurs de l'axe
    Together for victory : Dominions
    Waking the tiger : Chine, et système d'xp des generaux, missions.
    Man the guns : USA/Angleterre, et ajouts pour la partie navale.

    WTT et MTG sont clairement un peu au dessus.

    Les 2 autres sont surtout interessants si tu comptes jouer les mineurs concernés par les nouveaux focus.
    Dernière modification par LeLiquid ; 25/02/2020 à 17h31.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #6129
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les 2 autres sont surtout interessants si tu comptes jouer les mineurs concernés par les nouveaux focus.
    Les mineurs ou les maîtres. Je crois par exemple que pour établir un Reichkommissariat dans les Balkans, il faut le DLC.
    La gestion des puppets, des Alliés ou de l'Axe, est plus fine avec le DLC respectif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Walking the tiger
    Allez, tu le fais ton caca ? Y'a Koh Lanta qui commence là.


  10. #6130
    J'ai pas pigé, mais j'imagine que c'était pour waking the tiger.

    Mais oui y'a les puppets spéciaux, mais je dois avouer que je me rapelle plus exactement de la difference avec les puppets generiques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #6131
    Ok, merci beaucoup pour ces réponses complètes.
    Je vais y réfléchir du coup.
    Je dis souvent de la merde...

  12. #6132
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas pigé, mais j'imagine que c'était pour waking the tiger.
    En Anglais, "to walk the dog" c'est emmener le chien faire sa promenade (et son caca à ramasser dans le petit sac plastique de la honte).

  13. #6133
    On a test rapidement en multi avec un pote. Je joue les franquistes, lui joue le Portugal de son coté (et donc se fait chier en X3 ou X4 ).

    La guerre se déroule, lentement, comme les devs le voulaient. Je pousse sur Barcelone. PAF insurrection anar. Je me mare et me dis que c'est du tout cru.

    PAF insurrection carliste.




    Marrant le free for all à 4 en espagne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #6134
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ce sont des dds (Paint.net les ouvre sans soucis), tu les trouves dans Hearts of Iron IV/gfx/loadingscreens
    Merci

    (dsl du retard ^^)

  15. #6135
    J'ai testé une fois les fascistes espagnols, j'ai complètement merdé le début de la guerre donc j'avais pas grand-chose comme territoire, et plein de divisions isolées et cernées. Le système d'influence par état est moyen, il faut cliquer tout le temps et l'IA contre-attaque systématiquement. J'imagine même pas avec les anarchistes, qui sont une fraction des républicains...

    J'ai joué un peu avec le système d'espionnage, en gros on a 2 espions en faisant 5 recherches dans le renseignement.
    En passant chef de faction, on débloque des agents supplémentaires selon le nombre de pays dans la faction. Parfois beaucoup, avec l'Inde alliée, j'en ai eu jusqu'à 12 ou 13. Le problème avec seulement 2, comme dans tout pays non spymaster de sa faction, c'est que presque toutes les missions nécessitent 2 agents. Donc on doit lâcher la création d'un réseau pendant une mission, pour affecter les 2 agents dispo, et reprendre à zéro ensuite.

    Les opérations de renseignement sont pas mal, mais pas bien expliquées par les tooltips.
    Monter un coup est super compliqué, la cible ne peut pas être un majeur, doit avoir plus de 20% de notre idéologie, sans que le gouvernement y adhère, moins de 70% de stabilité, et on ne peut lancer le coup que dans un état qui ne contient pas la capitale. Donc impossible sur des petits pays d'un seul état. Très difficile avec un gouvernement démocratique.
    Il y a un achievement pour provoquer le soulèvement de Varsovie, mais on ne sait pas comment. Renforcer la résistance à Varsovie coûte du matos et prend du temps, pour apporter "10% de force à la résistance". Mokay, est-ce qu'il y a un seuil ? Une décision qui apparaît selon quels paramètres ?

  16. #6136
    Je sais pas quoi jouer moi, j'ai envie de tester les fonctions d'espionnage mais j'ai peur qu'avec des mineurs ça soit naze
    Grand maître du lien affilié

  17. #6137
    J'ai retenté de jouer la France sans partir en full fortif jusqu'à la manche. Ba ça fonctionne pas.


    Mais vu que j'étais parti communiste, j'ai pas eu l'event Vichy ou France Libre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #6138
    Ah bah finalement moi je suis sur une partie Napoleon VI un peu prudente.
    Effectivement faut 5 slots d'industries civiles minimum pour s'amuser avec l'espionnage. On va dire qu'en temps de paix c'est pas a se taper le cul par terre mais c'est intèressant.


    En fait je me demande si tout ce volet espionnage ne préfigure pas un East vs West
    Grand maître du lien affilié

  19. #6139
    5 usines civiles avec la France qui en manque déjà notoirement au début du jeu? Ca doit être infaisable...
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #6140
    Ba clairement avec la France, c'est pas la priorité, je l'ai fais un peu pour voir, mais c'est pas forcément très malin.

    Après les 5 usines sont monopolisés pendant 30 jours pour "acheter" des améliorations. Donc ça reste jouable si on est modéré sur les améliorations.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #6141
    J'ai fait le succès où il faut occuper Moscou avec Napoléon 6. Pas trop difficile quand on se débrouille pour entrer dans l'Axe, plutôt que de suivre le cheminement des focus : BEL-NL-UK-ALL-URSS.
    J'ai pris Belgique et Pays-Bas en 38 sans réelle opposition (pas de garantie, vu qu'on chope immédiatement les claims par focus), déclaré la guerre au UK une fois que l'Allemagne avait attaqué la Pologne, entrée chez les Alliés. Donc l'Allemagne nous invite dans l'Axe (hors guerre commune, il faut 30% de fascisme pour faire la demande). Ensuite, Barbarossa est toujours similaire, j'ai une technique de soutien du Reich par le sud qui fonctionne aussi bien que sur les patchs précédents.
    La stabilité est restée super basse sur cette partie, entre 35% et 40%, donc j'ai eu quelques grèves, réfractaires à la conscription, ce genre d'events casse-couilles qui demandent plein de PP.

    Le UK est toujours aussi mal défendu (Suez aussi d'ailleurs, sur la partie, des Italiens venus d'Ethiopie ont pris le Caire et le canal parce que l'Anglais a rapatrié toutes ses divisions d'Egypte pour une raison inconnue), donc c'est annexé facile. Débarquement dans un port au milieu de la côte est, et deux rushs coordonnés, un vers le nord et un vers le sud.
    L'autre achievement avec la France par contre semble plus compliqué : il faut être fasciste, et occuper 100% de GB + Irlande du Nord. Je crois qu'il faut le faire en solo, dans l'Axe le UK capitule avant qu'on puisse tout occuper, et l'Allemagne et l'Italie récupèrent plein de bouts.

    La nouvelle mécanique d'occupation rend certains achievements, comme celui décrit juste au-dessus, ambiguës : avant, "occuper" signifiait avoir le territoire sous contrôle, en gros avoir une armée dessus s'il est ennemi, et posséder = récupérer le territoire en conférence de paix. Mais maintenant, post-conférence, les territoires sont toujours considérés comme occupés, au sens France occupée.

  22. #6142
    Après avoir triomphé de la guerre civile du côté des anarchistes en mars 1939, je prépare l'invasion du portugal (qui est devenu communiste) avec le focus adéquat.
    Une fois, je prends le territoire facilement... mais ils faut conquérir les colonies aussi.
    Le temps de mettre sur pied l'invasion, alors que je suis à deux doigts de finir de conquérir les derniers ports (et que le portugal stagne à 95% de capituler), les nazis déclarent la guerre au portugal, je deviens allié des nazis et me retrouve dans le bordel de la seconde guerre mondiale. Ok.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #6143
    Hé j'ai oublié une feature de La Resistance, dont je n'avais pas entendu parler : si on implante des faux documents chez un ennemi, on se retrouve avec une armée fantôme, une armée entière composée de divisions qu'on peut déplacer ou à qui on peut donner des ordres, mais qui ne peuvent pas se battre.
    Le but étant évidemment que l'ennemi voit plus de troupes déployées, ou une concentration de divisions sur un front alors que la plupart n'existent pas.

    Ça semble difficile à rentabiliser, mais le fait que ce soit possible est sympa. Il y a eu un truc semblable pendant la 2GM, où une armée anglaise fictive a été créée en Egypte ou au Moyen-Orient, avec tout son ordre de bataille, des messages radios etc. Mais je ne retrouve pas le nom de l'opération (peut-être une partie de Fortitude South ?)

  24. #6144
    C'est l'Opération Fortitude oui, avant le débarquement du 6 juin 44.
    Enfin c'était surtout pour faire croire au débarquement au niveau du Pas de Calais, plus que de multiplier le nombre de troupes.



  25. #6145
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est l'Opération Fortitude oui, avant le débarquement du 6 juin 44.
    Enfin c'était surtout pour faire croire au débarquement au niveau du Pas de Calais, plus que de multiplier le nombre de troupes.


    https://static.lpnt.fr/images/2014/0...02_660x281.JPG
    J'avais un exemple précis en tête d'armée créée de toute pièce sur papier.

  26. #6146
    L'armée française.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    une armée entière composée de divisions qu'on peut déplacer ou à qui on peut donner des ordres, mais qui ne peuvent pas se battre.

  27. #6147
    Ho p*tain si Seymos passe....



    - - - Mise à jour - - -

    Il l'a dit c'est faute des communisses....

  28. #6148
    J'ai retrouvé : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Cascade

    Mais c'est effectivement plus petit que ce qui a été fait pour Fortitude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'armée française.


  29. #6149
    Les soviétiques ont fait ça en 1944 pour faire croire aux allemands que le gros de leur troupes se trouvaient en Ukraine au sud, alors qu'elles étaient au centre prête à rouler sur le groupe d'armée centre allemand.

    En prime une fois que les réserves allemandes se déplacent enfin, trop tard, du sud vers le centre, ils en profitent pour attaquer quand même, en plus en Ukraine.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #6150
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    5 usines civiles avec la France qui en manque déjà notoirement au début du jeu? Ca doit être infaisable...
    Je joue pas en historique donc je peux diplomatiquement éloigner l'allemagne
    Grand maître du lien affilié

Page 205 sur 241 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •