Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 241 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 7219
  1. #6511
    La Grande Idée. Sur mes deux essais la GB n'est pas intervenu. heureusement que la France était la( mais j'ai pas pu choper Ankara .
    Derrière j'intègre les alliés et bagarre classique. Lorsque la Bulagarie a intégré l axe ça a été le drame. J'ai du me replier sur Constantinople
    . Et a o ouest j'ai bloqué les vilains quelques mois a l ouest de Thessalonique sur 2 provinces. Mais débarquement italien à Corfou, j'ai du me replier dans l attique. Puis 2 ans de combats à defendre sur 4 provinces ici puis sur le bosphore au niveau de Constantinople.

    Et la en 44 ça a cédé. Mais les allemands avaient poussé loin en urss. Moscou, quasi l oural. Seul le Caucase et leningrad l'ont empêcher de se faire terminer.

    Belle campagne, le japon a pas réussi la Chine mais s'est très bien débrouillé en asie du sud est. Les débarquements en France ont fini par reussir. Ceux en sicile ont été sans lendemain puisque l italie défendait le detroit de messine avec acharnement


    Y'a quand même eu du chemin niveau ia. C'est vraiment cool.

  2. #6512
    Je vois bien le problème des alliés versatiles...
    Si tu ne peux pas finir un pays, une fois mobilisé sur plusieurs fronts, ça devient chaud, surtout vu le faible MP du pays.
    pour le coup, ce sont les français qui n'avaient pas suivi initialement (seulement par jeu d'alliance sur le tard), et c'est moi qui avait fini par créer un Kurdistan autonome.

    Pour la Grande Idée, il y a eu quelques évènements assez surprenants qui m'ont facilité le boulot :
    La Roumanie avait suivi les turcs dans la guerre et se sont fait abattre par les alliés avant le commencement de la guerre.
    Au début de la guerre, l'Albanie était tombée rapidement et après avoir oublié le Dodécanèse, je reprends la main en Asie mineure et encercle une dizaine de dv. italiennes. Ma chance, la Yougoslavie est restée en dehors de la guerre.
    Pendant la guerre la Roumanie se fait en partie envahir par les alliés et les allemands amassent des troupes en Bulgarie pas encore en guerre. Les alliés reprennent l'initiative en Roumanie et les allemands se font encercler dans le pays.
    Je déclare la guerre à ce moment à la Bulgarie et en 1 mois je fais tomber près de 24 dv allemandes dans le piège bulgare.
    Je poursuis par un débarquement en Sicile grâce à la marine anglaise et une armée me suffit à faire tomber le pays (après la chute de Rome, deux débarquements successifs en Provence et près de Gènes des français et des anglais ont acceléré la chute du pays). Fin 41 avec les alliés qui avaient pris l'est du Rhône, moi toute l'Italie et une ligne de front en Autriche facilement gardée, la Hongrie débordée sur sa frontière, les russes en Pologne. A ce moment là j'avais arrêté car j'avais envie d'Empire Byzantin et je l'avais pas vu incompatible avec la Grande Idée.

  3. #6513
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Oui, les nouvelles musiques d'HoI4 sont sympa au premier abord, mais à la quarantième écoute ça devient relou.
    M'en parle pas, je suis en pleine série de pays communistes, j'en peux plus de Katioucha.

  4. #6514
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    M'en parle pas, je suis en pleine série de pays communistes, j'en peux plus de Katioucha.
    Il suffit de désactiver cette piste dans le lecteur audio du jeu De même je préfère désactiver le mode qui pondère les musiques, pour passer en aléatoire total, ca ajoute de la variété.

  5. #6515
    Et de n'activer qu'Empire of the sun !


    Mon péché mignon c'est de foutre cette piste sur Youtube quand je joue un porte avion japonais sur World of Warships. Mon escadron de B7A Ryūsei fonçant vers un cuirassé US sur fond de soleil couchant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #6516
    L'IA est quand même parfois cheloue, limite suicidaire...

    Je suis sur une partie en temps que Tchécoslovaquie, j'ai laissé les IA en "historique", et ça donne des trucs bien bizarre.
    J'ai créé la Petite Entente, en y incluant la Bulgarie et la Hongrie dès avant 38 (il a juste fallu leur faire comprendre que le fascisme c'était mal, quitte à venir installer un gouvernement un peu moins dur d'oreille), et j'ai fortifié à mort mes frontières avec l'Allemagne et l'Autriche.
    Quand j'ai envoyé chier l'Allemagne sur les Sudètes en '38, ils m'ont bien évidement déclaré la guerre, suivi par l'Italie qui avais ses vues sur la Yougoslavie. Mes fortifications tiennent sans problème l'Allemagne grâce à une armée nombreuse à défaut de moderne, appuyée par de nombreux corps expéditionnaires de l'Entente. La Yougoslavie explose, avec comme d'habitude la Croatie qui fait secession en profitant de la pression de l'Axe.
    Sauf que juste avant la chute de la Yougoslavie, elle (ou la Roumanie, je ne sais pas) propose au Luxembourg d'intégrer l'Entente. Et le Luxembourg accepte ! Alors qu'il borde l'Allemagne, et que ça ne se passe pas forcément très bien pour nous...
    L'Allemagne ne l'attaquera pas immédiatement, ce qui permet au Luxembourg d'appeler dans la guerre le Royaume-Uni, qui appelle à son tour la France.
    La situation reste stable le temps que la France et le RU montent en puissance, puis la France commence à faire son rouleau-compresseur sur l'Italie, puis à pousser au Nord de l'Allemagne (avec la Hollande qui rejoint le fun). J'en profite pour moi-même pousser au-dehors de mes frontières, notamment vers l'Autriche et vers Munich (oui, j'ai réussi à avoir le succès).
    Et alors que la situation est critique pour l'Italie, que l'Allemagne commence à prendre super cher, cette dernière... déclare la guerre à la Pologne après avoir signé le pacte Molotov-Ribbentrop ! Inutile de dire que la Pologne n'est pas tombée par l'Allemagne, et que l'ouverture de ce front supplémentaire n'a pas aidé la situation de l'Allemagne... (pour l'anecdote, c'est l'URSS qui déclarera la guerre à la Pologne et l'écrasera extrêmement rapidement, avant de rétrocéder la moitié à l'Allemagne, mais très peu de temps avant que celle-ci ne se rende aux alliés)
    Autre décision bizarre, après que l'Allemagne a capitulée (et devienne donc une démocratie alliée), et alors qu'elle est donc en guerre avec l'URSS (qui a déclarée la guerre aux Alliés en attaquant la Pologne), l'Autriche... demande à nouveau la réincorporation à l'Allemagne !

  7. #6517
    Oui en priorités historiques, l'IA suit bêtement le cours de la guerre classique, même si celle ci ne se déroule pas comme prévu. Il est donc très facile d'abuser de la situation en sachant que l'IA va prendre des décisions parfois à l'encontre du bon sens.
    C'est dommage mais même si les développeurs semblent avoir codés des facteurs de pondération dans les décisions et les focus (même en histo) c'est souvent bien trop limite pour empêcher l'IA allemande de faire des déclarations de guerre suicidaire.

  8. #6518
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et de n'activer qu'Empire of the sun !


    Mon péché mignon c'est de foutre cette piste sur Youtube quand je joue un porte avion japonais sur World of Warships. Mon escadron de B7A Ryūsei fonçant vers un cuirassé US sur fond de soleil couchant.
    Si jamais les musiques sont disponibles en haute qualité dans le dossier du jeu pour les extensions c'est dans /dlc

  9. #6519
    Ha merci. Ce serait peut être mieux effectivement.


    Tain du coup j'ai envie de me refaire une partie Japonaise/chinoise.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #6520
    J'ai réussi à tomber l'URSS avec la Finlande. C'était moins simple que les posts de Da-Soth me l'avaient laissé croire.

    Prendre les Pays-Bas c'est facile, prendre les Pays-Bas vite et sans perdre plein de matériel à cause des sous-marins, un peu moins. Il m'a fallu 3-4 parties juste pour déterminer où débarquer et comment organiser la flotte pour pouvoir lancer les débarquements.
    Et je me suis fait bouffer encore 2 fois par l'URSS avant d'avoir une ligne de défense efficace. Avant ça, il y avait une province qui craquait rapidement (les plus au sud-est prennent cher en début), et de là effet domino c'est terminé.

    Les petits trucs qui m'ont aidé :
    - ne pas prendre les décisions "s'assurer du soutien du peuple" quand on veut devenir fasciste, ça fait beaucoup trop baisser la stabilité. Dans ma partie réussie, je n'ai eu aucun event pour accélérer le changement d'idéologie, mais pas de problème.

    - débarquer à Amsterdam et la province immédiatement au sud, pas plus au nord. Le port le plus au nord est trop défendu, le second on peut le prendre mais ensuite on galère dans les polders pour prendre les provinces à la frontière Belge, et la guerre se termine début 39, trop tard pour bien profiter de l'industrie NL et se préparer efficacement. Attaquer direct Amsterdam et remonter sur la côte est optimal.

    - n'utiliser que 10 divisions, avec le template de base, pour tomber les Pays-Bas (les divisions qui font l'invasion navale). Faire venir le reste de l'armée c'est perdre des convois à cause des soum, ce qui défonce direct le stock d'armes et de matos de soutien.

    - les compagnies de maintenance. J'avais oublié que déjà sur 30 minutes of Hel ce sont elles qui font le café, en défense et avec une industrie limitée.

    - séparer la ligne de repli de l'armée de défense nord en 2, au milieu des lacs finlandais, sinon avec une seule ligne, l'IA met trop de divisions au nord et pas assez au milieu des lacs.

    - annexer Curaçao et le bout de Guyane néerlandaise plutôt que les puppet, pour les ressources.

    - prioriser les focus industriels, en particulier les usines militaires, à ceux de bonus sur la doctrine terrestre.

    J'ai conservé les Pays-Bas annexé tout le long, j'étais limite sur les usines au début, puis j'ai zappé. Aucun impact sur l'Allemagne, ils m'ont proposé de rejoindre l'Axe tous les quelques mois, et ont pris la Belgique et la France dans le timing historique.

    Mi-41, quand le Reich a attaqué l'URSS, ces derniers avaient déjà 3.5 millions de morts et des problèmes de logistique. L'URSS est tombée en janvier 42, après 6 mois de guerre. Barbarossa est passé comme papa dans maman, les panzerdivisions n'ont même pas eu à ralentir je crois.

  11. #6521
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il m'a fallu 3-4 parties juste pour déterminer où débarquer et comment organiser la flotte pour pouvoir lancer les débarquements.
    Mince j'aurais du te le préciser oui que les Pays Bas ne défendaient pas Amsterdam. Perso, j'ai commencé avec les 10 divisions mais j'ai ramené les autres après le débarquement, j'ai dû avoir de la chance.

    Pour la ligne de défense, j'avais bien précisé les 4 lignes différentes (16, 8, 8 avec fort lvl 3 et 16 autour de Leningrad sans fort), j'aurais dû te faire un screen pour que ce soit plus clair.

  12. #6522
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mince j'aurais du te le préciser oui que les Pays Bas ne défendaient pas Amsterdam. Perso, j'ai commencé avec les 10 divisions mais j'ai ramené les autres après le débarquement, j'ai dû avoir de la chance.

    Pour la ligne de défense, j'avais bien précisé les 4 lignes différentes (16, 8, 8 avec fort lvl 3 et 16 autour de Leningrad sans fort), j'aurais dû te faire un screen pour que ce soit plus clair.
    C'est en gros comme ça que j'ai fini. Amsterdam me semblait peu pertinent parce qu'il faut passer par la mer du Nord et la Manche, mais en fait ça se fait avec la pauvre flotte finlandaise, le système de contrôle naval pour les débarquements est tout pété.

    Chaque fois que j'ai débarqué 18 divisions aux Pays-Bas, j'ai perdu au moins 3 convois, et vu qu'on est en flux tendus sur les fusils et l'équipement de support, ça plombe direct l'armée, qui galère encore plus à traverser les polders. Les 10 initiales suffisent largement, depuis Amsterdam, avec un peu de micro.
    Il m'a fallu un peu de micro aussi sur le coin sud-est de ma ligne de défense, pour faire tourner les défenseurs sinon ça aurait pété au tout début de l'offensive russe. Heureusement, la province à côté était beaucoup moins attaquée et a pu servir de réserve tournante.

  13. #6523
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Oui en priorités historiques, l'IA suit bêtement le cours de la guerre classique, même si celle ci ne se déroule pas comme prévu. Il est donc très facile d'abuser de la situation en sachant que l'IA va prendre des décisions parfois à l'encontre du bon sens.
    C'est dommage mais même si les développeurs semblent avoir codés des facteurs de pondération dans les décisions et les focus (même en histo) c'est souvent bien trop limite pour empêcher l'IA allemande de faire des déclarations de guerre suicidaire.
    Ha ben là, sur la Tchécoslovaquie, c'en est arrivé à un point où j'ai ragequit.
    Une fois l'Allemagne écrasée par les Alliées, et donc passée démocratie et membre des alliées, la guerre continue donc entre les alliés et l'URSS/le japon.
    Sauf que l'Allemagne continue ses focus genre "contourner la ligne Maginot" (WTF ?), déclare la guerre au Luxembourg (membre de l'Entente Tchèque), et je me retrouve donc en guerre contre les alliés. Alors que nous sommes également démocrates. Normal.

    Je suis passé à l'Australie, histoire de taquiner la partie aéronavale d'un peu près. Après un premier début pour voir un peu ce qu'il était possible de faire et ce qu'on doit affronter, je retente en rushant le manpower autant que faire se peu pour foutre des petites garnisons (10 de largeur dont 1 arti) dans tous les ports (renforcés d'un fort naval) et dans toutes les fortifications (construites par le focus approprié) en Australie, Nouvelle Guinée, Papouasie, et Malaisie Britannique (incluant Singapour). J'y parviens juste juste, et cela veut dire que je n'ai pas encore d'aviation (ni même une industrie correctement déployée) lorsque le japon viens frapper à la porte. Mais à part la petite ile isolée au nord de la Nouvelle Guinée, ça tiens à peu près. Sauf qu'à un moment, parce que j'ai prélevé UNE troupe pour essayer de chasser complètement un débarquement à un endroit, l'IA en mode "garde de base navale et de fortifications" fait n'imp' et décide de dépoiler les bases navales au nord de la nouvelle-guinée, face aux divisions du japon qui arrivent pour débarquer, pour aller couvrir les bases navales bien plus au sud. Bien sûr, le Japon n'en demandais pas tant et se précipite pour prendre une paire de bases navales. Ragequit après une soirée complète de jeu.
    Du coup vous faites comment ? Vous n'utilisez pas le mode de garde IA sur les coins vraiment exposés et vous micromanagez, quitte à devoir faire plus d'armées ?
    Et pour l'Australie, vous essayez de défendre la Nouvelle-Guinée, Rabaul, etc, ou vous lâchez ce terrain qui ne semble que moyennement intéressant pour vous concentrer sur l'Australie en elle-même (et Singapour et ses précieuses ressources) ?

  14. #6524
    Si tu veux qu'une unité reste vraiment où elle est il faut que tu utilises l'ordre Ligne de Repli mais tu ne bénéficies pas du bonus de plan. On peut s'en passer si ta garnison est solide, elle résistera facilement aux débarquements.

    Sinon tu t'assures en effet que l'IA a assez de troupes pour faire ce que tu lui demandes et elle ne bougera jamais tes unités.

    Au début on s'est tous fait avoir et après on sait comment elle réagit et tu peux plus facilement anticiper ce qu'elle va faire avec ta ligne de front.

    Pour la micro, je ne le fais que pour les percées et pour envelopper l'adversaire, généralement je n'ai pas besoin de m'occuper du reste.

    Pour l'Australie, je pense que ça marche comme un peu tous les autres pays en général. Tu as des usines ? Des ressources ? Des points de victoire ? Si oui tu défends, si non tu t'en fous.

  15. #6525
    Par contre, l'Australie pour jouer aéronaval, ça paraît pas le meilleur pays. Il faut beaucoup de chantiers navals et de ressources pour les CV, et pas mal d'usines militaires pour faire des chasseurs et des NAV embarqués.
    En parallèle, de la recherche pour les PA, les avions embarqués, la doctrine navale d'attaque des bases ennemies.
    Sans oublier une flotte de DD ou CL pour protéger les CV contre les sous-marins et les flottes japonaises.
    Ni le pétrole nécessaire à la flotte et aux avions...


    L'industrie australienne est un peu limitée pour tout ça, avec peu de ressources naturelles, ou de slots pour masser des usines, chantiers navals et raffineries.


    Pour se protéger contre les invasions navales, des garnisons sur les ports (inutile de garder toutes les côtes, si débarquement à côté d'un port, c'est facile à repousser et exterminer), et si tu peux une force de réaction rapide (CAV, MOT, ...), ou d'infanterie, de quelques divisions, qui vient encercler les débarquements.
    Les garnisons peuvent être light (genre 8/10 de largeur avec des INF ou CAV, pas besoin d'artillerie si galère de prod), elles servent à repousser les petits débarquements, ou à gagner du temps sur les gros pour amener ta force rapide.
    Dernière modification par LaVaBo ; 29/10/2020 à 11h00.

  16. #6526
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par contre, l'Australie pour jouer aéronaval, ça paraît pas le meilleur pays. Il faut beaucoup de chantiers navals et de ressources pour les CV, et pas mal d'usines militaires pour faire des chasseurs et des NAV embarqués.
    En parallèle, de la recherche pour les PA, les avions embarqués, la doctrine navale d'attaque des bases ennemies.
    Sans oublier une flotte de DD ou CL pour protéger les CV contre les sous-marins et les flottes japonaises.
    Ni le pétrole nécessaire à la flotte et aux avions...


    L'industrie australienne est un peu limitée pour tout ça, avec peu de ressources naturelles, ou de slots pour masser des usines, chantiers navals et raffineries.


    Pour se protéger contre les invasions navales, des garnisons sur les ports (inutile de garder toutes les côtes, si débarquement à côté d'un port, c'est facile à repousser et exterminer), et si tu peux une force de réaction rapide (CAV, MOT, ...), ou d'infanterie, de quelques divisions, qui vient encercler les débarquements.
    Les garnisons peuvent être light (genre 8/10 de largeur avec des INF ou CAV, pas besoin d'artillerie si galère de prod), elles servent à repousser les petits débarquements, ou à gagner du temps sur les gros pour amener ta force rapide.
    L'Australie m'a permis de bien saisir les mécanismes d'invasion navale, de débarquements et de protection des côtes, mais effectivement ça part de très très loin pour construire une flotte.
    A partir de 42-43 j'étais suffisamment à l'aise pour tenir toutes les tentatives de débarquement japonaises en nouvelle-guinée, malaisie britannique, singapour et indes hollandaises (grosse source de caoutchouc). Mais comme j'étais resté démocrate-dominion, je ne profitais pas vraiment des territoires défendus, et j'ai commencé à être à l'aise trop tard pour réussir à tenter de prendre la Hongrie (les Américains étaient déjà entrés dans la danse, avaient mis à genoux l'Italie, libérés partiellement la France et poussaient déjà dans les Balkans).

    Pour changer un peu, j'ai tenté l'Afrique du Sud fasciste (en visant le succès CK), en me disant que ce serait plus facile que la croisade anti-colonialiste.
    C'était sans compter la blague du jeu : impossible de passer fasciste sans guerre civile (sur la branche orientée vers l'Axe en tous cas), contrairement à toutes les autres nations avec qui j'ai essayé un changement de gouvernement. Et même avec 99,8% de soutien fasciste, je me retrouve avec une seule province, la plus pourrie, et la moitié de l'armée. J'ai tenté la fourberie à la limite de l'exploit en supprimant toute mon armée sauf un bataillon de motorisés juste avant la guerre civile : c'est les Démocrates qui l'ont récupérés, et qui ont sortis suffisamment de troupes suffisamment rapidement pour empêcher les cavaleries dont j'avais lancé la production pour les sortir dès le déclenchement de la guerre civile de percer les lignes et foncer sur les PV avant l'établissement des lignes de front sur les fleuves. Et une fois ces lignes de front établies, même avec la division de volontaires allemands, c'est mort.
    Un peu deg' du coup, je ne vois vraiment pas comment réussir :/

  17. #6527
    Hop, partie en tant qu'Espagne Républicaine. Je réussi à gagner la guerre civile et à me sortir du joug soviétique J'intègre les alliés, je deviens spymaster pour viser le succès "Our Chief Weapon is Surprise...". Et c'est le drame : impossible d'organiser le moindre coup d'état. WTF ?
    Je vise un pays non-démocratique. Je monte la démocratie à >20%. J'ai un réseau maxi. La stabilité du pays ciblé est <50%. Mais toujours rien.
    Ce qui me fait flipper, c'est qu'une ligne de l'infobulle a l'air de dire qu'il faut avoir activé l'option permettant de ne faire des coups d'état que contre l'IA... Ce serait stupide, donc j'espère que je comprends mal l'infobulle. Parce que je suis en Ironman (obligatoire pour les succès), et pas envie du tout de me retaper tout depuis le début.

    Quelqu'un a déjà essayé ce volet de Résistance ?

  18. #6528
    Est-ce que le pays est en guerre ?
    Si je comprends bien les conditions c'est :
    _ >20% de support pour ton idéologie (ici ok)
    _ <70% de stabilité si c'est un majeur en paix, <50% s'il est en paix (et pas un majeur du coup) et <35% de stab c'est toujours possible

    Du coup, je dirais que si le pays est en guerre il est trop stable, et sinon ce serait bien une histoire de règle qui interdit les coups.
    (ou alors que tu n'as pas trouvé l'onglet des opérations mais on va supposer que ça, c'est bon )

    Edit : Tu es bien démocrate ? (j'ai pas joué cette Espagne)

  19. #6529
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Est-ce que le pays est en guerre ?
    Si je comprends bien les conditions c'est :
    _ >20% de support pour ton idéologie (ici ok)
    _ <70% de stabilité si c'est un majeur en paix, <50% s'il est en paix (et pas un majeur du coup) et <35% de stab c'est toujours possible

    Du coup, je dirais que si le pays est en guerre il est trop stable, et sinon ce serait bien une histoire de règle qui interdit les coups.
    (ou alors que tu n'as pas trouvé l'onglet des opérations mais on va supposer que ça, c'est bon )

    Edit : Tu es bien démocrate ? (j'ai pas joué cette Espagne)
    Oui, je suis démocrate. C'est un mineur pas en guerre (Irak) avec 49% de stabilité et 22% de mon idéologie (démocrate).
    J'avais également compris comme toi l'infobulle, d'où mon hypothèse vis à vis de la règle à la con...

    Ouais, l'onglet des opérations c'est bon

  20. #6530
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Oui, je suis démocrate. C'est un mineur pas en guerre (Irak) avec 49% de stabilité et 22% de mon idéologie (démocrate).
    J'avais également compris comme toi l'infobulle, d'où mon hypothèse vis à vis de la règle à la con...

    Ouais, l'onglet des opérations c'est bon
    Pour le Succès, tu cibles les pays d'Amérique du Sud. Tu rejoins les Alliés pour devenir Spymaster et avoir plein d'espions, Tu rejoins personne dans la guerre. Il faut au préalable que tu baisses sa stabilité et tu leur apportes ton idéologie et logiquement tu n'as pas de soucis pour que le Coup pop. L'Irak n'est pas un puppet de la Grande Bretagne ? Je suis pas sur que ce soit une bonne cible pour les Coups. Dans tous les cas (majeur, pays en guerre), le coup est possible quand le pays a moins de 35% de Stab et ton parti a 20%.

    EDIT : l'Irak est bien indépendante. Je vois pas ce qu'il t'arrive. Essaye avec ta même partie, de le faire sur un pays d'Amérique du Sud. Tu n'as pas de limite de temps. Sinon, oui c'est peut être cette règle mais tu as une coche verte devant si c'est validé si tu as une croix rouge c'est mort, mais ça m'étonnerait, c'est une règle pour empêcher les Coups sur des joueurs.
    Dernière modification par Da-Soth ; 11/11/2020 à 10h57.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour le Succès, tu cibles les pays d'Amérique du Sud. Tu rejoins les Alliés pour devenir Spymaster et avoir plein d'espions, Tu rejoins personne dans la guerre. Il faut au préalable que tu baisses sa stabilité et tu leur apportes ton idéologie et logiquement tu n'as pas de soucis pour que le Coup pop. L'Irak n'est pas un puppet de la Grande Bretagne ? Je suis pas sur que ce soit une bonne cible pour les Coups. Dans tous les cas (majeur, pays en guerre), le coup est possible quand le pays a moins de 35% de Stab et ton parti a 20%.

    EDIT : l'Irak est bien indépendante. Je vois pas ce qu'il t'arrive. Essaye avec ta même partie, de le faire sur un pays d'Amérique du Sud. Tu n'as pas de limite de temps. Sinon, oui c'est peut être cette règle mais tu as une coche verte devant si c'est validé si tu as une croix rouge c'est mort, mais ça m'étonnerait, c'est une règle pour empêcher les Coups sur des joueurs.
    Bon, c'est bien une subtilité avec l'Irak. Ca a marché sans aucun problème avec la Turquie et en Amérique du Sud.
    Par contre, la partie s'est terminée juste avant que le 5è coup d'état aie lieu. Je suis un peu vert, d'autant que ma machine ramait à mort sur la fin de la partie...

  22. #6532
    Ah les p'tits bugs bien chiants signés Paradox... Comme avec Byzance qui est obligé de filer des régions cores à la Bulgarie si elle entre dans l'Axe alors que c'est logiquement impossible. Ou les oublies, du genre toujours Byzance qui n'a pas de core non plus sur une région au sud de la Turquie entrainant de la résistance.
    Dommage pour ta partie, tu avais combien d'espions ? Avec au moins 6, les 5 coups se font quand même très rapidement si tu enchaines bien tes actions.

  23. #6533
    Moi j'ai eu un truc marrant.Je lance une partie en ironman, focus historique de mémoire, avec l'Angleterre. Au moment de Munich, je refuse de laisser tomber les tcheques, guerre. Et guerre civile qui explose en Allemagne. En 39 l'Axe a capitulé xD.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6534
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ah les p'tits bugs bien chiants signés Paradox... Comme avec Byzance qui est obligé de filer des régions cores à la Bulgarie si elle entre dans l'Axe alors que c'est logiquement impossible. Ou les oublies, du genre toujours Byzance qui n'a pas de core non plus sur une région au sud de la Turquie entrainant de la résistance.
    Dommage pour ta partie, tu avais combien d'espions ? Avec au moins 6, les 5 coups se font quand même très rapidement si tu enchaines bien tes actions.
    Il y a aussi l'Italie qui prend l'Albanie même si celle-ci est entrée dans une faction balkanique (communiste). Même après diplo-annexion par la Bulgarie avec un focus, Zog se soumet et l'Albanie change de main...

    Le succès avec les 5 coups d'état en prenant l'Espagne, c'est un des plus longs et moins palpitants que j'ai vu. Ca prend un temps monstre, les pays éligibles sont pas très nombreux, et il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que regarder la stabilité baisser douuuuuucement en espérant passer le seuil.

  25. #6535
    Oui j'ai pas pu m’empêcher de rejoindre les Alliés dans la guerre et mettre la misère à l'Axe dans les Pyrénées avec le Template cheaté.

    Faut vraiment qu'il corrige cette manie de l'IA d'attaquer à outrance, bon ça aide beaucoup pour pas mal de Succès mais c'est trop tentant de ne pas s'en passer.

  26. #6536
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ah les p'tits bugs bien chiants signés Paradox... Comme avec Byzance qui est obligé de filer des régions cores à la Bulgarie si elle entre dans l'Axe alors que c'est logiquement impossible. Ou les oublies, du genre toujours Byzance qui n'a pas de core non plus sur une région au sud de la Turquie entrainant de la résistance.
    Dommage pour ta partie, tu avais combien d'espions ? Avec au moins 6, les 5 coups se font quand même très rapidement si tu enchaines bien tes actions.
    J'ai vu ça aussi, mais j'avais pu me rattraper lors de guerre civil Communiste / Fasciste. Je pense qu'il manque une boîte d'évènement qui permet d'accepter ou de refuser ces évènements et une commande automatique de l'IA.
    C'est aussi quand on veut jouer l'Italie de façon historique et qu'on doit céder les territoires gagnés sur la France, ça fait toujours rager.

    Et ma dernière partie hier, avec la Manchourie, où ça devient presque comique de devoir céder puis reprendre les provinces chinoises que j'ai conquises :
    - je fais chuter la front uni chinois, la Chine réorganisée émerge dans mes territoires alors que je suis encore en guerre contre le Japon ;
    - j'obtiens l'évent de reddition du Japon, le Yunnan, la Chine réorganisée, et le Tibet réapparaissent ;
    - troisième guerre un peu plus tard ; j'arrive enfin à débarquer au Japon en 1946 et plie la guerre 1 mois plus tard…

  27. #6537
    C'est triste de voir l'IA défendre ses cotes. Et c'est aussi quelque chose qui manque à jeu pour qu'il soit parfait. Tomber le Japon ou la GB n'est qu'une affaire de matos (ai je assez d'avions ou de bateaux ?). Et le Débarquement en Italie ou ailleurs est beaucoup trop facile.

  28. #6538
    Je viens de me prendre une belle leçon d'humilité.
    J'étais persuadé de parfaitement maitrisé la France, et notamment la défense contre Allemands et Italiens, mais je me suis fait surprendre comme un con.

    Par contre il y a un truc pour la défense de front fortifié non ? Ma ligne Maginot a été percé assez facilement par les allemands alors que l'avais le double de divisions demandé dans mes forts.
    Par contre je n'avais pas positionné de troupe sur la ligne de front, ça joue ?

    Ah et la guerre a été déclarer en début 39, c'est normal ? C'est pas que je me trouve des excuses mais c'est quand même fourbe de me déclarer la guerre alors que j'étais pas prêt

  29. #6539
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Je viens de me prendre une belle leçon d'humilité.
    J'étais persuadé de parfaitement maitrisé la France, et notamment la défense contre Allemands et Italiens, mais je me suis fait surprendre comme un con.

    Par contre il y a un truc pour la défense de front fortifié non ? Ma ligne Maginot a été percé assez facilement par les allemands alors que l'avais le double de divisions demandé dans mes forts.
    Par contre je n'avais pas positionné de troupe sur la ligne de front, ça joue ?

    Ah et la guerre a été déclarer en début 39, c'est normal ? C'est pas que je me trouve des excuses mais c'est quand même fourbe de me déclarer la guerre alors que j'étais pas prêt
    Il suffit d'avoir une unité (pas en déroute) sur la cas de la province pour qu'elle soit défendue.
    La ligne de front (ligne à la frontière) est plutôt offensive et suit les gains/pertes de terrain, c'est ce qui marche le mieux pour éviter les trous dans la défense (attention aux interfaces entres deux armées).
    La ligne de repli (croix discontinues) est défensive quoique les troupes chercheront mêmes dans des combats perdus d'avance de reprendre le terrain. Attention aussi aux réorganisations impromptues de l'IA selon les combats et perte de territoires qui entrainent des trous ou une perte du bonus de retranchement.
    La défense (sélections de provinces) fonctionne comme la ligne de repli mais en suivant les objectifs fixés (ports, forts, etc.) et peux aussi amener aux mêmes risques de rupture que la ligne de repli.

    Perso, j'utilise la ligne de front pour défendre une frontière terrestre, que je complète avec quelques lignes de repli pour affecter une ou deux troupes sur des points stratégiques clés. Et la défense pour les ports à défendre des débarquements dans l'arrière pays.

    Et pour la défense des forts, les allemands ne percent jamais sur un fort 10 si tu as quelques troupes même mal équipées. Les forts 5 ou moins, c'est tout à fait possible.

  30. #6540
    Je débute, mais j'ai quand même 200h de jeu.
    Le problème est bien que ma ligne Maginot est été percé par les allemands sans grand mal (bon j'ai pas tout vu, j'ai juste ragequite en voyant Metz/strasbourg perdu). Donc du fort 10 défendu avec un template Inf10. Et 14 divisions pour 7 conseillés selon l’outil de défense.

Page 218 sur 241 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •