Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 241 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7219
  1. #6721
    DD du jour sur le corps des officiers et la modif sur les technologies militaires : https://forum.paradoxplaza.com/forum...corps.1479654/
    Hi, I'm Elfo !

  2. #6722
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Malheureusement je considère HOI4 comme le moins bon jeu du portefeuille actuel du studio Paradox... de gros problèmes de design dans ses mécanismes, de nombreux bugs, et l'histoire alternative fortement tournée vers les memes pour youtubeurs...
    .
    Je suis assez d'accord. Pourtant la base est excellente je trouves, j'avais de super espoirs à sa sortie mais j'aime pas la direction qu'ils donnent au jeu. Les DLC ajoutent de la complexité sans ajouter de profondeurs, t'as toujours des trucs complètement claqués (qui essaie encore de construire des cuirassés par exemple ? il suffit de faire des sous-marins et des destroyeurs). Les pays mis en avant dans les DLC j'ai beaucoup de mal aussi, on s'occupe de la Nouvelle-Zélande alors que l'URSS et l'Italie ont toujours pas été approfondis... Puis les arbres de focus partent dans des délires pas hyper intéressant je trouve, j'ai l'impression que les développeurs pensent seulement aux joueurs qui veulent faire de l'a-historique complet.

    Puis l'IA c'est toujours pas ça.

  3. #6723
    Je suis aussi d'accord sur le fait que les nouveaux arbres se concentrent trop sur l'a historique.. Surtout que jouer un mineur dans un autre camp, à la rigueur, mais pour les gros pays ça flingue complétement l'équilibre. Du coup ça devient peu interessessant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #6724
    Citation Envoyé par Moctezuma Voir le message
    j'ai l'impression que les développeurs pensent seulement aux joueurs qui veulent faire de l'a-historique complet.
    Surtout que beaucoup de ces arbres sont assez pauvres même niveau a-historique. Au hasard, la branche Napoléon de l'arbre français. Il y a moyen de faire quelque chose de très sympa narrativement. Mais non, c'est des focus qui donne des casus belli Il y a également 2 autres branches monarchiques avec la même pauvreté.

  5. #6725
    Et quand on voit comment les mods se servent de ces arbres de focus pour donner beaucoup plus de variété, ça fait mal pour paradox

  6. #6726
    Y'a des nations genre les USA que tu veux même pas jouer tellement l'arbre de Focus est complexe.

    On dirait les map de réponses des télé marketeurs
    Grand maître du lien affilié

  7. #6727
    En même temps t'as pas grand-chose d'autre à faire avec les USA, pendant les 5 premières années non?

  8. #6728
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis aussi d'accord sur le fait que les nouveaux arbres se concentrent trop sur l'a historique.. Surtout que jouer un mineur dans un autre camp, à la rigueur, mais pour les gros pays ça flingue complétement l'équilibre. Du coup ça devient peu interessessant.
    Ca dépend des joueurs, moi avec des potes on joue à HoI IV en mode full ahistorique et c'est sympa
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #6729
    L'arbre des USA est très médiocre même dans la voie historique, car 1) la branche neutre ne force pas à être neutre car il suffit de rejoindre les alliés pour être en guerre, ce qui est possible dès 39 2) il n'y a pas de différence réelle de gameplay entre la voie démocrate et la voie républicaine, pourtant de nombreux focus sont consacrés à ces 2 voies. 3) la partie des warplans est inutile, les bonus sont ridicules par rapport au temps passé à les débloquer

  10. #6730
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ca dépend des joueurs, moi avec des potes on joue à HoI IV en mode full ahistorique et c'est sympa
    En multi avec des humains pour les gros je dis pas (du moins pas test). Contre l'IA, ça brise le jeu je trouve.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #6731
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En multi avec des humains pour les gros je dis pas (du moins pas test). Contre l'IA, ça brise le jeu je trouve.
    Bah contre l'ia, y a l'option de forcer les arbres historiques non ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #6732
    Oui tu peux forcer le chemin historique, mais ça change pas grand chose selon moi. Je force le chemin histo, très bien, mais si je joue une Angleterre fasciste, la partie est finie en 40. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #6733
    Les DD repartent et on a enfin une première partie de l'arbre soviétique : https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27713909

    - - - Mise à jour - - -

    Les DD repartent et on a enfin une première partie de l'arbre soviétique : https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27713909
    Hi, I'm Elfo !

  14. #6734
    Au fait le jeu est à 1e sur humble bundle

  15. #6735
    J'avoue qu'avec leur tank designer.. Je sais même pas si je vais avoir envie de le chopper.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #6736
    Second DD sur l'arbre soviétique : https://forum.paradoxplaza.com/forum...0210811_for_dd
    Hi, I'm Elfo !

  17. #6737
    Je me suis fait une partie (toujours en cours, mais la victoire est proche), avec l'URSS en difficulté max.
    Mes dernières parties en normal, étaient vraiment trop facile, donc je me suis dit pourquoi pas, et avec l'URSS y'a qu'à défendre.

    Et bien sentiment mitigé.
    Globalement content de moi, j'ai bien résisté, même si je pense avoir fait pas mal de mauvais choix sur le plan éco, et peu de perte de territoire au final.

    Par contre les malus sont un peu frustrant et on sent bien que c'est de la difficulté artificielle.
    Au début de la guerre, il y a peu de chose à faire à part attendre. Difficile de renforcer un secteur en difficulté quand son stock d'arme est au plus bas, et qu'on manque de tout.
    Impossible de faire des contre attaque, j'ai du attendre au moins la mi-42 pour investir dans des usines de blindés, l'aviation c'est pas ouf non plus, pareil jusqu'à 42 je devais avoir 15 usines sur les chasseurs et rien d'autres en aérien.

    Par contre l'IA est toujours aussi débile, avant de lancer ma contre offensive, l’Allemagne avait 10M de perte contre moi, et je voyais leurs division blindé avec à peine 25% de leur puissance.
    Les Allemand ont 0 CAS, alors que j'ai rien pour me défendre...

  18. #6738
    Dernier DD sur l'arbre soviétique avec les branches fascistes/monarchistes : https://forum.paradoxplaza.com/forum...xiles.1487718/
    Hi, I'm Elfo !

  19. #6739
    Bon j'ai tenté de me lancer sur ce jeu qui fait peur même après 400 heures sur CK et EU, j'ai pris l'Italie pour me faire la main, regardé 2 heures de tuto youtube, et hop ! Comme dans la vraie Histoire, je me suis ramassé après avoir eu l'air fort et j'ai entrainé l'Axe dans ma chute

  20. #6740
    DD sur les tchous-tchouuuuuuuuuuus : https://forum.paradoxplaza.com/forum...iiins.1489330/

    Ah tiens, j'ai oublié le DD d'avant (Bag of Tricks 2) où on apprend notamment que Podcat quitte le développement d'HoI4 pour aller sur un nouveau gros projet secret (EU5 ? Stellaris 2 ?).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #6741
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ah tiens, j'ai oublié le DD d'avant (Bag of Tricks 2) où on apprend notamment que Podcat quitte le développement d'HoI4 pour aller sur un nouveau gros projet secret (EU5 ? Stellaris 2 ?).
    Victoria 4 \o/.

  22. #6742
    Coin.

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Impossible de faire des contre attaque, j'ai du attendre au moins la mi-42 pour investir dans des usines de blindés, l'aviation c'est pas ouf non plus, pareil jusqu'à 42 je devais avoir 15 usines sur les chasseurs et rien d'autres en aérien.
    As usual, c'est une question de build, de min-max. Tu peux avoir de sblindés en 41, ou des nuées d'avions.

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Par contre l'IA est toujours aussi débile, avant de lancer ma contre offensive, l’Allemagne avait 10M de perte contre moi, et je voyais leurs division blindé avec à peine 25% de leur puissance.
    Une IA solide c'est juste pas faisable sur ce genre de jeux.

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Comme dans la vraie Histoire, je me suis ramassé après avoir eu l'air fort et j'ai entrainé l'Axe dans ma chute
    The tompalmer experience.

  23. #6743
    Content de voir que mes Let's play sont suivis avec assiduité
    Grand maître du lien affilié

  24. #6744
    Citation Envoyé par ivain Voir le message
    Une IA solide c'est juste pas faisable sur ce genre de jeux.
    Si, mais il faudrait qu'elle ne joue pas avec les mêmes règles que le joueur.

  25. #6745
    Faudrait surtout l'entrainer, c'est juste que les devs du jeu n'ont pas 4 ans à perdre là dessus
    Grand maître du lien affilié

  26. #6746
    Citation Envoyé par ivain Voir le message
    Une IA solide c'est juste pas faisable sur ce genre de jeux.
    Déjà si elle arrêtait d'attaquer à outrance et si elle tenait compte de la logistique et de son manpower, ça serait un pas énorme vers un jeu beaucoup plus fun. Je n'attends pas bien sur à ce qu'elle agisse comme un joueur. Je lui pardonne ses errances maritimes et même son build order de merde. Mais là, c'est juste chiant.

    En l'état, elle est vraiment catastrophique. Il est impossible pour moi d'apprécier ce jeu sans les succès.

  27. #6747
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Si, mais il faudrait qu'elle ne joue pas avec les mêmes règles que le joueur.
    C'est un peu le cas.
    Tu te manges d'énormes malus de productivité/recherche, et je crois que l'IA a un bonus sur le carburant.

  28. #6748
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faudrait surtout l'entrainer, c'est juste que les devs du jeu n'ont pas 4 ans à perdre là dessus
    Non, non. Pour que l'IA soit performante, il faudrait qu'elle analyse en détail la situation en permanence, ce qui est vaaaachement long, sans compter que c'est pour tous les pays.

  29. #6749
    DD sur les tchou-tchou, mais qui ont des canons : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-tire.1490042/
    Hi, I'm Elfo !

  30. #6750
    Franchement ça donne envie, au moins pour la gestion de l'appro, si ça peut permettre de ne plus avoir à spammer de la construction d'infra, notamment en URSS, voir en Afrique ?
    Mais j'imagine que ce ne sera dispo que dans le cadre d'un DLC à 20€...

Page 225 sur 241 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •