Surtout que contrôler un chemin de fer est un objectif qui existe IRL, tout comme certains fleuves pour le transport (la volga en particulier).
Bref c'est mauvais cette histoire
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Du coup tu peux pas simuler les 30 trains blindés qu'il y avait dans le monde et qui étaient obsolètes
Et on t'as dit plus haut que le nouveau système d'infra est géré par région maintenant, donc tu va avoir des ronds de couleur, ça correspondra pas du tout.
Grand maître du lien affilié
Bon après c'est pas un super drame non plus, même si le système d'infra sera moins fin, les régions du trou du cul du monde seront toujours peu accessibles.
Hi, I'm Elfo !
Au lieu d'avoir de l'infrastructure bien granulee on va etre servis avec 10 sortes de terrains, quatre conditions meterologiues (beau temps, nuageux, pluie, blizzard) et une echelle de temperature (aride, temperee, boueux, froid, arctic) sans compter le cycle jour/nuit et les rivieres de 3 types (petit qu gele en hiver, large qui pue, canal qui peu etre bloquee par la marine) le tout geree par province et mise a jour quotidiennement ou a chaque heure avec 4 different "map mode" pour tout voir correctement et chaqun avec son impacte sur la vitesse des troupes, l'efficacitee au combat et la capacitee a transportee le supply.
Vous etes certain que vous voulez l'infrastructure par province aussi?
P.S. Ce message est ironique, veuillez le prendre comme tel
Non mais ça va foutre le boxon dans tout le système de supply, adieu les bombardements logistiques ciblés puisque maintenant les missions aériennes se font par zones (je parle sous le contrôle de Darkath)
Imagine en Afrique, ou tu peux facilement bloquer toute une armée en bombardant la côte, bah là tu sera obligé de bombarder 3/4/5 provinces (la région quoi) au lieu d'une ou deux. Ce qui limite pas mal l’intérêt.
Grand maître du lien affilié
Je sais pas si des gens ont gueulé a ce propos, mais ce serait pas la première fois qu'ils rétro-pédalent.
Faut être d'autant plus vigilant que les jeux de type HOI peuvent être bons sur presque tous les points, mais un détail peut tuer.
Grand maître du lien affilié
il est ou le formulaire ?
Hi, I'm Elfo !
Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
"Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead
DD sur les ressources et le commerce : https://forum.paradoxplaza.com/forum...r-2015.881207/
Hi, I'm Elfo !
Je comprends pas bien l'intérêt du Chromium et tout ceci m'a l'air bien succin pour simuler le commerce mondial.
Tout ce que j'espère c'est que la gestion des convois sera suffisamment fine pour avoir une vrai bataille de l'Atlantique et du Pacifique et qu'ils éviteront l’écueil des Démocraties "obligées" de commercer avec les futurs pays de l'Axe.
L'idéal serait de donner des bonus si un pays décide de commercer avec l'Allemagne en pré-war ou faire que faire un embargo sans raison autre que prévoir le futur donne des gros malus, gérables mais freinant le joueur qui a décidé de le faire.
De fait, y'a quand même un sacré changement : c'est la fin des stockpiles. Fini le temps où on pouvait (devait) commencer la guerre avec 99999 de stock pour l'Allemand. Du coup, impossible de créer une industrie déficitaire. Ça va limiter des stratégies.
Bah en fait ce qui est bien c'est que les exportateurs ne peuvent pas choisir à qui ils exportent leur ressource. Ca empêche l'embargo sur le japon et l'allemagne des USA des 36 en multi alors que c'était pas le cas historiquement.
J'aime bien aussi le coup de faire de l'IC civile la monnaie d'échange. La ou les $$$ n'avaient aucune importance dans HOI3, la les US etc auront tout intérêt a faire du commerce dès le début pour booster leur capacité industrielle.
Dans HOI3 c'était impossible de faire un blocus parcequ'un convoi coulé n'entrainait pas de perte de ressource/IC/supply qu'il transportait et était instantanément remplacé. Donc il fallait tuer les convois plus vite que l'ennemi ne pouvait en produire pour que ça ait un effet.
Dans HOI4 le convoi coulé est perdu ainsi que tout ce qu'il transporte.
Le truc aussi c'est que l'IA anglaise spamme la construction des cargos et si le joueur fait pareil, l'Angleterre construit les cargos plus vite que tu les détruis rendant obsolète les tentatives de réduire la flotte commerciale de l'ennemi.
Du coup, ils avaient intégrés le mécanisme des malus sur l'unité nationale mais il était trop anodin.
Ceci dit j'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait le contrôle des civilians factories étrangères en exportant.
Hi, I'm Elfo !
Comme le dit podcat, c'est pour représenter le fait que tu exportes des ressources en échange de biens civils :
1. its an abstraction, they are treated as consumer goods or what have you being exported (basically non military stuff). Think of it like smaller nations giving up precious resources and in return they get factories they can use to build up their nations .
C'est un point donc je ne suis pas spécialement fan. Qu'on échange des ressources contre des produits "finis" civils qui servent pour les civils (comme dans HoI 3 pour diminuer le daily dissent et autre) ok, mais qu'on les échange contre des usines je trouve ça absurde.
Hi, I'm Elfo !
Tu les échanges contre des produits civils, donc représenté par de la capacité industrielle.