Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 241 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 7219
  1. #1651
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan mais du coup t'auras plus de "route" determinée par l'infra dans HOI4 comme c'était le cas dans HOI3 ou t'avais des grandes axes de haute infra dans les coins paumés (genre le transsibérien). Vu que c'est au niveau de la région et pas de la province. En europe ça passe parceque les infrastructures étaient généralement assez concentrées. Mais aux US/Russie/Chine/Inde etc. ça va être chiant.
    Ah oui pour ça c'est plus dommage. Comme tu dis, autant pour l'Europe occidentale ça passe, autant pour les pays vastes (surtout la Russie et la Chine typiquement) ça sera un peu moins réaliste.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1652
    Surtout que contrôler un chemin de fer est un objectif qui existe IRL, tout comme certains fleuves pour le transport (la volga en particulier).
    Bref c'est mauvais cette histoire
    Grand maître du lien affilié

  3. #1653
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Surtout que contrôler un chemin de fer est un objectif qui existe IRL, tout comme certains fleuves pour le transport (la volga en particulier).
    Bref c'est mauvais cette histoire
    On appelle ca de l'infrastructure. Stop cette fixette sur les trains.

  4. #1654
    Du coup tu peux pas simuler les 30 trains blindés qu'il y avait dans le monde et qui étaient obsolètes

    Et on t'as dit plus haut que le nouveau système d'infra est géré par région maintenant, donc tu va avoir des ronds de couleur, ça correspondra pas du tout.
    Grand maître du lien affilié

  5. #1655
    Bon après c'est pas un super drame non plus, même si le système d'infra sera moins fin, les régions du trou du cul du monde seront toujours peu accessibles.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #1656
    Au lieu d'avoir de l'infrastructure bien granulee on va etre servis avec 10 sortes de terrains, quatre conditions meterologiues (beau temps, nuageux, pluie, blizzard) et une echelle de temperature (aride, temperee, boueux, froid, arctic) sans compter le cycle jour/nuit et les rivieres de 3 types (petit qu gele en hiver, large qui pue, canal qui peu etre bloquee par la marine) le tout geree par province et mise a jour quotidiennement ou a chaque heure avec 4 different "map mode" pour tout voir correctement et chaqun avec son impacte sur la vitesse des troupes, l'efficacitee au combat et la capacitee a transportee le supply.

    Vous etes certain que vous voulez l'infrastructure par province aussi?


    P.S. Ce message est ironique, veuillez le prendre comme tel

  7. #1657
    Non mais ça va foutre le boxon dans tout le système de supply, adieu les bombardements logistiques ciblés puisque maintenant les missions aériennes se font par zones (je parle sous le contrôle de Darkath)

    Imagine en Afrique, ou tu peux facilement bloquer toute une armée en bombardant la côte, bah là tu sera obligé de bombarder 3/4/5 provinces (la région quoi) au lieu d'une ou deux. Ce qui limite pas mal l’intérêt.
    Grand maître du lien affilié

  8. #1658
    J'attends de voir concretement en jeu, mais pour l'instant je suis d'accord avec tompalimero ( ). Ca va foutre la merde d'avoir des gros blob d'infra, notamment en afrique, proche-orient, chine etc. plutôt que des "routes"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #1659
    Je sais pas si des gens ont gueulé a ce propos, mais ce serait pas la première fois qu'ils rétro-pédalent.

    Faut être d'autant plus vigilant que les jeux de type HOI peuvent être bons sur presque tous les points, mais un détail peut tuer.
    Grand maître du lien affilié

  10. #1660
    De toutes façons je vous noierais sous les panzer quoi qu'il arrive.

  11. #1661
    Citation Envoyé par ivain Voir le message
    De toutes façons je vous noierais sous les panzer quoi qu'il arrive.
    Si je me fie sur les precedent HOI, je vais gagner en spam INF et peut-etre TAC si j'ai de l'extra IC. :D

  12. #1662

  13. #1663
    il est ou le formulaire ?

  14. #1664

  15. #1665
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas si des gens ont gueulé a ce propos, mais ce serait pas la première fois qu'ils rétro-pédalent.

    Faut être d'autant plus vigilant que les jeux de type HOI peuvent être bons sur presque tous les points, mais un détail peut tuer.
    Je pense qu'à ce stade, ils ne feront plus de rétro-pédalage sauf sur des choses facilement modifiables. D'ailleurs j'attends de voir leur nouveau système aérien, a priori ils devaient le modifier suite aux critiques des joueurs de leur session multi massive il y a 2-3 mois.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #1666
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je pense qu'à ce stade, ils ne feront plus de rétro-pédalage sauf sur des choses facilement modifiables. D'ailleurs j'attends de voir leur nouveau système aérien, a priori ils devaient le modifier suite aux critiques des joueurs de leur session multi massive il y a 2-3 mois.
    C'est aussi possible qu'ils fassent comme avec leurs autres jeux depuis CK2 et qu'ils gardent ça pour plus tard en le sortant avec un nouveau patch/DLC
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #1667
    DD sur les ressources et le commerce : https://forum.paradoxplaza.com/forum...r-2015.881207/
    Hi, I'm Elfo !

  18. #1668
    Je comprends pas bien l'intérêt du Chromium et tout ceci m'a l'air bien succin pour simuler le commerce mondial.

    Tout ce que j'espère c'est que la gestion des convois sera suffisamment fine pour avoir une vrai bataille de l'Atlantique et du Pacifique et qu'ils éviteront l’écueil des Démocraties "obligées" de commercer avec les futurs pays de l'Axe.

    L'idéal serait de donner des bonus si un pays décide de commercer avec l'Allemagne en pré-war ou faire que faire un embargo sans raison autre que prévoir le futur donne des gros malus, gérables mais freinant le joueur qui a décidé de le faire.

  19. #1669
    De fait, y'a quand même un sacré changement : c'est la fin des stockpiles. Fini le temps où on pouvait (devait) commencer la guerre avec 99999 de stock pour l'Allemand. Du coup, impossible de créer une industrie déficitaire. Ça va limiter des stratégies.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    c'est la fin des stockpiles.
    En effet, ça va rendre la gestion des ressources plus tendues pour l'Axe, voir pour l'Angleterre si on peut enfin faire un vrai blocus en Atlantique.

  21. #1671
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je comprends pas bien l'intérêt du Chromium et tout ceci m'a l'air bien succin pour simuler le commerce mondial.

    Tout ce que j'espère c'est que la gestion des convois sera suffisamment fine pour avoir une vrai bataille de l'Atlantique et du Pacifique et qu'ils éviteront l’écueil des Démocraties "obligées" de commercer avec les futurs pays de l'Axe.

    L'idéal serait de donner des bonus si un pays décide de commercer avec l'Allemagne en pré-war ou faire que faire un embargo sans raison autre que prévoir le futur donne des gros malus, gérables mais freinant le joueur qui a décidé de le faire.
    Bah en fait ce qui est bien c'est que les exportateurs ne peuvent pas choisir à qui ils exportent leur ressource. Ca empêche l'embargo sur le japon et l'allemagne des USA des 36 en multi alors que c'était pas le cas historiquement.

    J'aime bien aussi le coup de faire de l'IC civile la monnaie d'échange. La ou les $$$ n'avaient aucune importance dans HOI3, la les US etc auront tout intérêt a faire du commerce dès le début pour booster leur capacité industrielle.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1672
    Ok merci pour les précisions, du coup c'est rassurant.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En effet, ça va rendre la gestion des ressources plus tendues pour l'Axe, voir pour l'Angleterre si on peut enfin faire un vrai blocus en Atlantique.
    Dans HOI3 c'était impossible de faire un blocus parcequ'un convoi coulé n'entrainait pas de perte de ressource/IC/supply qu'il transportait et était instantanément remplacé. Donc il fallait tuer les convois plus vite que l'ennemi ne pouvait en produire pour que ça ait un effet.

    Dans HOI4 le convoi coulé est perdu ainsi que tout ce qu'il transporte.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #1674
    Le truc aussi c'est que l'IA anglaise spamme la construction des cargos et si le joueur fait pareil, l'Angleterre construit les cargos plus vite que tu les détruis rendant obsolète les tentatives de réduire la flotte commerciale de l'ennemi.

    Du coup, ils avaient intégrés le mécanisme des malus sur l'unité nationale mais il était trop anodin.

  25. #1675
    Ceci dit j'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait le contrôle des civilians factories étrangères en exportant.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #1676
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ceci dit j'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait le contrôle des civilians factories étrangères en exportant.
    Comme le dit podcat, c'est pour représenter le fait que tu exportes des ressources en échange de biens civils :

    1. its an abstraction, they are treated as consumer goods or what have you being exported (basically non military stuff). Think of it like smaller nations giving up precious resources and in return they get factories they can use to build up their nations .

  27. #1677
    Oui en gros la capacité industrielle devient monnaie d'échange. Donc ça devient carrément intéressant d'échanger des ressources que t'as en trop contre des usines civiles qui peuvent te permettre de te développer (surtout en début de partie).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #1678
    C'est un point donc je ne suis pas spécialement fan. Qu'on échange des ressources contre des produits "finis" civils qui servent pour les civils (comme dans HoI 3 pour diminuer le daily dissent et autre) ok, mais qu'on les échange contre des usines je trouve ça absurde.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #1679
    Tu les échanges contre des produits civils, donc représenté par de la capacité industrielle.

  30. #1680
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    DD sur les ressources et le commerce : https://forum.paradoxplaza.com/forum...r-2015.881207/
    T'as résolu comment le problème du forum avec chrome ?

    Sinon je pense qu'on pourrait ajouter l'uranium (y'aura t'il des ressources spéciales ?), et quid de l'or/le fric ? Et les embargo ?

    Ce diary est pourrave, trop succint.
    Grand maître du lien affilié

Page 56 sur 241 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •