Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 241 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 7219
  1. #4561
    Pour les marines, je ne peux que vous inviter a regarder mes videos multi avec le Canada.
    Je fus la terreur cotiere des joueurs de l'axe.

    Formation 8 marines, 2 tanks leger, genie, reco, arti, hopital et ravitaillement.
    Une pure merveille qui contrairement a ce qui est dit avant ne perd pas les bonus des marines (mais les diminues)


    Pour ma partie Tcheque, ce fut une victoire difficile, possiblement juste a cause d'un bug. Mais j'ai presque rien pu prendre car les allies ont fait trop de point.


    Celle Hongrie Autriche s'est passe bien mieux. J'ai tenu facile contre l'axe malgre les allies qui attaque la yougoslavie qui rentre alors dans l'axe.
    A chaque fois j'etais dans mon camp sauf vers la fin avec l'AH

  2. #4562
    Citation Envoyé par Zarine Voir le message
    Pour les marines, je ne peux que vous inviter a regarder mes videos multi
    Et pour les Para également.

  3. #4563
    Ouais, sauf que comme c'est pas moi qui les dirigeait c'est plus difficile de voir l'effet. Mais le joueur de l'Angleterre s'est fait plaisir.

  4. #4564
    Hum, j'avoue n'avoir jamais fait de marines ni de para dans aucune de mes parties, croyant que c'était un simple skin sans réel avantage substantiel. Je crois que je vais tester ce we :D
    C'est pas faux !

  5. #4565
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    A ceux que ça intéresse, The Great War a aussi été mis à jour dans la foulée hier soir!
    Oui et d'ailleurs on a release l'Open Beta 0.3.1 de The Great War afin de fixer quelques problèmes générés par le Patch 1.4 "Oak".

    Amusez-vous bien dans les tranchées !

  6. #4566
    Merci pour vos réponses.

    J'ai réussi à parachuter des troupes en Angleterre. (désolé l'interface est pas hyper clair j'étais resté dans l'idée que l'Angleterre était une "zone", la manche une autre et que du coup ça passait d'abord par une invasion navale pour mettre des avions en Angleterre... ^^ )

    Par contre je me demande si je ne me tape pas un gros malus à atterrissage, tellement mes troupes n'ont pas fait long feu. (peut être pas assez forte aussi et pas assez nombreux)

    Attention, tu perds une partie ou tout le bonus de débarquement si tu ajoutes des unités de ligne non marines à la division
    Quand tu parles de ligne c'est la colonne ?

  7. #4567
    Les unités de ligne c'est les régiments de ta division, par opposition aux brigades de support (ingénieurs, recon, art...) dans la colonne de gauche. Tu dois avoir des paras seulement dans ta division mais ils peuvent être supportés par des brigades, par exemple 8 régiments de paras avec de la recon et du supply.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #4568
    Bon j'ai essayé la Tchécoslovaquie pour les HF. Je suis devenu communiste, je suis entré dans le Comintern puis j'ai puppetisé la Roumanie grâce au Focus. J'espérais avoir une connexion avec l'Ogre Soviétique.

    Je ne peux plus m'étendre en Europe, mes voisins sont forcément garantis par un Allié. Du coup, je construis la ligne Maginot tchèque dans les Sudètes grâce aux Focus.
    L'Allemagne réclame la région comme prévu et me déclare la guerre entrainant la Roumanie communiste et l'URSS dans la guerre. Ahaha, mon piège a parfaitement fonctionné !!!

    Sauf que non, je me suis fait défoncer. L'URSS et la Roumanie ne bougent même pas le petit doigt (à part en envoyant des avions) et l'Allemagne a fini par percer ma défense.

    Ok ça va être tendu le HF...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aldareis Voir le message
    J'ai réussi à parachuter des troupes en Angleterre. (désolé l'interface est pas hyper clair j'étais resté dans l'idée que l'Angleterre était une "zone", la manche une autre et que du coup ça passait d'abord par une invasion navale pour mettre des avions en Angleterre... ^^ )

    Par contre je me demande si je ne me tape pas un gros malus à atterrissage, tellement mes troupes n'ont pas fait long feu. (peut être pas assez forte aussi et pas assez nombreux)
    Par exemple :



    Note les renforts en bateau qui arrivent le plus vite possible pour aider les paras.

  9. #4569
    J'ai réussi à tenir et l'allemand déclare quand même la guerre à la Pologne. Bon va falloir qu'elle tienne aussi, histoire qu'il ne me contourne pas.


  10. #4570
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Allez là, Paradox ! Tu fais la même chose sur le maritime (je veux un tonnage max par flotte !) et tu boostes encore l'IA (le japon dans le pacifique notamment et la protection des ports) et le jeu est parfait.
    L'IA a été boostée ? Je m'en suis pas rendu compte
    Le jeu est parfait si on n'aime pas le challenge oui..

  11. #4571
    L'IA est pire sur certains points, elle bug un max

  12. #4572
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Le jeu est parfait si on n'aime pas le challenge oui..
    Je te propose le HF Crusader King 2 et Czechmate si tu veux du challenge.

    Oui après l'IA n'est pas encore au top (je me demande si elle le sera un jour). Et un autre point qui me fait tiquer ce sont les Focus. L'IA les prend quelque soit la situation géo-politique. Et ça, je pense que jamais ils régleront le soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zarine Voir le message
    L'IA est pire sur certains points, elle bug un max
    J'ai joué la Suède en mode isolationniste juste pour avoir les HF et la Tcheco jusqu'en 39. J'ai encore rien vu d'affreux. Tu peux être plus précis pour savoir à quoi m'attendre et si ça vaut le coup que je continue ?

  13. #4573
    J'ai eu un crash en voulant cliquer sur un aérodrome, sans message d'erreur. Pas de souci de votre côté je suppose ? (bon ma connexion par CPL fait des siennes depuis les orages (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs) il y a peut être eu une merde pendant le téléchargement du patch...mais une vérif du cache n'a rien donné).

    Je n'ai pas pris l'extension.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  14. #4574
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai joué la Suède en mode isolationniste juste pour avoir les HF et la Tcheco jusqu'en 39. J'ai encore rien vu d'affreux. Tu peux être plus précis pour savoir à quoi m'attendre et si ça vaut le coup que je continue ?
    D'après reddit, l'Allemagne utilise des tanks moyens en garnison, et podcat dit qu'ils ont identifié un bug où l'IA croit qu'elle va se faire encercler et donc retire toutes ses divisions d'un front (sera corrigé en 1.4.1)

  15. #4575
    C'est peut être pour ça que je suis en passe de réussir Munich.



    La victoire sera moins belle. Enfin, il m'a pas semblé, tel un Alain Juppé, qu'il dégarnissait son front.

    Bon, il reste Canberra (gloups)

  16. #4576
    Coucou les cannetons,

    Je joue la roumanie en gouvernement non-aligné. Je n'arrive pas à débloquer le focus "Gouvernement loyal à sa majesté".

    Il faut pour ça que la hongrie soit alignée. Le soucis, c'est qu'a la fin du focus "alignement sur la hongrie" ça se finit toujours par une guerre avec elle.
    Si j'annexe sont territoire je ne peux pas continuer sur le focus "Gouvernement loyal à sa majesté".
    Si j'en fait un état fantoche je ne peux pas suivre le focus "Gouvernement loyal à sa majesté".

    Comment faire ?

    @+

  17. #4577
    Citation Envoyé par Azurha Voir le message
    Comment faire ?
    Il faut installer un gouvernement loyal à sa majesté.




  18. #4578

  19. #4579
    Citation Envoyé par Humain Voir le message
    Tu as tenté le coup d'état?
    Ha merde pas con !!! je test de suite !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azurha Voir le message
    Ha merde pas con !!! je test de suite !
    En fait je peux pas, car le pays est déjà non aligné, comme moi.

  20. #4580
    Bonjour à tous, dites, j'ai un soucis avec le jeu. A chaque passage de journée, ( à 24h00 quoi) j'ai droit à un freeze de qq secondes, c'est hyper crispant. Autant au début de ma partie j'ai pas le soucis, mais dès que c'est le bordel ( guerre totale ou presque), c'est injouable tellement c'est gonflant.
    Vous avez une idée ? C'est connu ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur les forums ( en tous les cas, pas de réponse concrète...). Machine : i7 6700HQ, 16 Go DDR4 et gtx 1060 jeu sur ssd ou non, c'est pareil... Je suis tristesse

  21. #4581
    Est ce que ça ne serait pas une sauvegarde automatique ou un truc comme cela ? Tu joues en mode ironman ?

    On dirait un accès disque. Même si le jeux est sur SSD, ton cache est peut être sur le disque normal.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #4582
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Est ce que ça ne serait pas une sauvegarde automatique ou un truc comme cela ? Tu joues en mode ironman ?

    On dirait un accès disque. Même si le jeux est sur SSD, ton cache est peut être sur le disque normal.

    J'ai aussi pensé a la sauvegarde auto, mais elle est réglée sur "mensuelle". Pour le cache, je peux le déplacer sur le ssd ? On dirait que fin de journée, il met à jour l'état du jeu et que du coup j'ai droit à un micro freeze, c'est vraiment très gênant. Surtout qu'il ne se passe pas grand chose hormis qq batailles navales, mais sur terre, c'est plutôt calme. Je ne comprend pas pourquoi il me fait ça. Du coup, j'ai supprimé le dossier perso dans documents, j'ai reinstallé le jeu, mais c'est pareil... Même sur une nouvelle partie, j'ai l'impression que ça va être pareil, c'est très subtil, mais en passant la journée, ça bloque un peu. J'ai aussi essayé de baisser les détails graphiques ( lôl ), mais c'est toujours pareil...

  23. #4583
    Petite question pour les experts du jeu: Avec l'empire austro-hongrois, je fini systématiquement par me faire rouler dessus par l'allemagne ou l'urss. J'arrive a pondre 200 divisions, je gagne du terrain et me stabilise des lignes de défense dans les montagnes et le long des fleuves. Cela dure 2-3 ans mais ils finissent toujours par faire une percée quand je manque de matériel parce que les matières premières n'arrivent plus. Comment faite vous pour gérer les superpuissance?

  24. #4584
    Citation Envoyé par Humain Voir le message
    Petite question pour les experts du jeu: Avec l'empire austro-hongrois, je fini systématiquement par me faire rouler dessus par l'allemagne ou l'urss. J'arrive a pondre 200 divisions, je gagne du terrain et me stabilise des lignes de défense dans les montagnes et le long des fleuves. Cela dure 2-3 ans mais ils finissent toujours par faire une percée quand je manque de matériel parce que les matières premières n'arrivent plus. Comment faite vous pour gérer les superpuissance?
    J'ai testé, en voulant obtenir le succès "rétablir l'empire austro-hongrois" : pour ma part, je suis resté non-aligné.
    J'ai annexé l'Autriche et la Tchécoslovaquie avec les focus (d'après un test précédent, on ne l'annexe pas forcément, on peut aussi en faire un état fantoche), ainsi que les 3 états roumains qu'on peut demander, avec la médiation de l'Allemagne, avec qui j'avais amélioré mes relations. J'ai aussi pris la Yougoslavie par le combat. J'ai donné les Sudètes à l'Allemagne, parce que je ne vois pas comment lui résister en 38, et encore moins une fois qu'il a pris la Pologne, même avec tous les forts niveaux 7 dans les Sudètes.
    J'attendais que l'Axe monte en puissance pour lui déclarer la guerre une fois en galère en Russie, mais l'Allemagne a tellement merdé (jamais gagné contre la France) que je suis entré en guerre en 1940, pour récupérer les provinces allemandes, italiennes et polonaises dont j'avais besoin.
    Au final, les Alliés ont gagné en 41, avec les USA qui les ont rejoint, et maintenant je suis comme un con, parce que je dois prendre (pas occuper mais prendre possession) de la Lorraine et les provinces françaises au proche-orient, alors que la moitié du monde est alliée.
    J'ai utilisé le même template de divisions qu'en jouant la Pologne non alignée : tout le monde passe progressivement à 7 inf 2 HSPART avec reco et ingés ; ça démonte bien les troupes allemandes en 40-41, avec très peu de pertes grâce au blindage des HSPART. Doctrine de grand plan de bataille, parce que ça me semblait coller à la situation, mais superior firepower doit fonctionner aussi. Je n'ai pas construit d'avions avant super tard, et que des chasseurs.


    J'ai testé un peu la Roumanie aussi, en voulant tenter le succès où il faut prendre au moins une province de chaque voisin, mais avec un mauvais chemin sur les focus. Donc j'ai pas touché à la Tchécoslovaquie avant que l'Allemagne ne l'annexe entièrement, et j'ai la Bulgarie en fantoche, sans lui avoir pris de province. A recommencer.
    Je suis passé fasciste avec les focus, mais je trouve qu'on comprend pas trop à quoi correspondent certains, genre si on fait "coup d'état du roi Michel" alors qu'on a un gouvernement fasciste en place, apparemment il ne se passe rien.


    Au final, à part 3 succès, les 7 autres n'ont pas l'air simple.

    Les 3 faciles sont :
    - obtenir une licence de production de Tigre ou Tigre II avec la Suède. Il suffit d'avoir de bonnes relations avec l'Allemagne (genre en passant fasciste) et d'attendre 1943, pour moi il n'a pas recherché les HARM 2 avant. Attention, pour moi l'Allemagne demandait 7 usines civiles en échange de la licence, il a fallu que je coupe tout le commerce pour avoir 7 usines civiles dispo.

    - obtenir 5 licences de production de 5 des 7 majeurs : je l'ai fait aussi avec la Suède fasciste, sur la même partie que le précédent. Il ne faut pas entrer dans l'Axe, sinon j'imagine que les Alliés et l'URSS ne répondront jamais favorablement. En montant les relations, on obtient facilement une licence des 3 pays de l'axe, et pour les 2 autres, il suffit de demander une licence d'un matériel obsolète une fois la guerre commencée. J'ai réussi à avoir une licence pour les chars de la 1ère GM avec l'URSS et les Britanniques, en montant les relations à fond.

    - avoir Horthy en amiral et un cuirassé : il suffit de suivre les focus d'Autriche-Hongrie pour mettre Horthy en amiral, et de prendre la Yougoslavie, là aussi avec l'aide des focus, pour avoir des chantiers navals.

  25. #4585
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai donné les Sudètes à l'Allemagne, parce que je ne vois pas comment lui résister en 38, et encore moins une fois qu'il a pris la Pologne, même avec tous les forts niveaux 7 dans les Sudètes.
    J'ai réussi après un essai infructueux avec les tchèques. Doctrine Grand Battleplan, Conseiller et Général qui améliorent le Défense et MONT avec 2xART et 1xAC et Reco, Eng et Art en Support (pour un total de 20 en width, 40 j'avais pas assez de manpower et je voulais de la division en surplus pour soutenir les points chauds). J'avais dans les 700+ en Défense par Division, autant dire que l'allemand se cassait les dents. Et quand il a attaqué la Pologne, j'ai pu contre-attaquer et sortir des bunkers des sudètes (attention d'ailleurs, même avec les focus tchèques, il y a deux provinces aux extrémités qui n'ont pas de forts).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Humain Voir le message
    Comment faite vous pour gérer les superpuissance?
    Tu les saignes façon WWI. Tu crées des points d'attaque pour lui, tu viens renforcer quand il attaque et tu contre-attaques quand il a plus d'orga. Inutile de penser enveloppement ou percée. Ca ne marchera pas.

  26. #4586
    Finalement j'ai réussi à aller assez loin même si certaines alliances me bloquent. J'ai refusé les sudetes à l'Allemagne et ils n'ont pas attaqué. Pour une fois, l'Autriche accepte l'annexion, la Roumanie me donne des territoires et les tchèques me rejoignent. J'ai été bloqué par une guerre civile en Yougoslavie et j'ai eu du mal à mettre la main dessus. J'ai du attendre que les alliés collent la pâté à l'Allemagne, pis déclarer la guerre à la Yougoslavie et l'Allemagne démocratique. Pour l'Italie c'est passé comme papa dans maman.
    La solution a été pour moi de rejoindre les alliés (même en restant neutre), puis de laisser la Roumanie et la Pologne faire tampon pour l'URSS qui est arrivé trop tard. J'ai trop d'hommes et de matériel pour qu'il ose attaquer.

  27. #4587
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu les saignes façon WWI. Tu crées des points d'attaque pour lui, tu viens renforcer quand il attaque et tu contre-attaques quand il a plus d'orga. Inutile de penser enveloppement ou percée. Ca ne marchera pas.
    Contre l'Allemagne oui. Le Japon aussi, sur le continent asiatique.

    Contre l'URSS, il faut attaquer en profondeur, percer, encercler, renforcer et détruire.
    Contre l'Italie, il faut attaquer et ça passe, l'armée italienne est pas top et ne m'a jamais posé de difficulté en attaquant le territoire italien.
    Contre la France ou les USA, il faut foncer au plus vite sur les points de victoire. En France parce que son unité nationale est très faible, pour qu'il capitule au plus vite, aux USA parce qu'il est incapable de protéger tout son territoire, en visant les zones industrielles en priorité (genre Nouvelle-Angleterre et vers Chicago, et la côté ouest).

  28. #4588
    J'ai fait quelques épisodes à publier avec la Roumanie et le DLC, approche "classique" avec domination des Balkans, rejoindre l'Axe et faire la guerre à l'URSS. Plutôt sympa. Il faut juste bien enchaîner les focus pour rapidement s'étendre sans trop combattre (Hongrie, Bulgarie, morceau de Tchécoslovaquie, Yougoslavie et Grèce rentrent vite). Le plus pénible des focus, c'est la Turquie au final, avec le passage du Bosphore et le ravitaillement.

    Une question pour les pros : avec un pays ayant peu de pop recrutable, vous avez des conseils pour économiser la réserve recrutable ? C'est mon principal souci actuellement.

    Et une autre pour finir : est-ce que vous avez déjà vu l'Axe (l'Allemagne en IA notamment) faire l'invasion de l'Angleterre (naval ou aérien) une fois l'Europe continentale et l'URSS hors jeu ? Je ne pense pas pouvoir le faire avec la Roumanie, donc c'est pour savoir s'il y a une chance que la guerre avec l'Angleterre se termine un jour...
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  29. #4589
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Une question pour les pros : avec un pays ayant peu de pop recrutable, vous avez des conseils pour économiser la réserve recrutable ? C'est mon principal souci actuellement.
    La brigade de soutien hôpital de campagne (nécessite quelques camions et d'avoir fait la recherche des motorisés) permet de perdre moins de monde en combat. A part ça, et les templates qui incluent des heavy tanks ou des variantes, il n'y a pas vraiment de moyen d'économiser. Le système de calcul du blindage de HoI4 fait que si tu mets même un seul heavy tank dans ta division, le blindage moyen de la division augmente énormément, ce qui les protège de beaucoup de dégâts en début de partie, jusqu'à ce que les adversaires montent leur heavy attack avec des canons antichars, tank destroyers et les dernières recherches sur les armes légères.

    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Et une autre pour finir : est-ce que vous avez déjà vu l'Axe (l'Allemagne en IA notamment) faire l'invasion de l'Angleterre (naval ou aérien) une fois l'Europe continentale et l'URSS hors jeu ? Je ne pense pas pouvoir le faire avec la Roumanie, donc c'est pour savoir s'il y a une chance que la guerre avec l'Angleterre se termine un jour...
    Ca arrive, mais c'est loin d'être fréquent.
    Tu peux assez facilement prendre la Grande-Bretagne avec des paras qui prennent un port et une armée de 24 divisions qui y débarque dans la foulée, en partant du Benelux ou de Hambourg. Il faut par contre avoir des paras et des avions de transport, éventuellement des chasseurs, et beaucoup de convois pour transporter les 24 divisions. Les UK avaient tendance (avant refonte de l'aérien, je sais pas si c'est toujours le cas) à prendre la supériorité aérienne sur les mers autour, mais pas sur l'île elle-même, ou juste par intermittence, ce qui permet de drop les paras autour de Londres.

    Une fois que tu atteins Edimbourgh, les UK capitulent, ce qui termine la guerre contre les Alliés si les USA n'y sont pas (avec TfV ; je suis pas sûr que sans ça fonctionne aussi, parce que les mineurs du Commonwealth sont pas gérés exactement pareil et si j'ai bien compris, ils prennent le lead des alliés pour continuer la guerre. Avec TfV, tu peux prendre le contrôle de ces mineurs à la conférence de paix, et en particulier du Canada, pour attaquer les USA, mais aussi de la Malaisie, pour avoir du caoutchouc à l'infini).

  30. #4590
    Déjà penser à mettre l’hôpital dans les unités de soutien pour diminuer les pertes. Après c'est au niveau de la stratégie que j'essaye de m'adapter en jouant très défensif sur des terrains facilement défendables pour limiter mes pertes. Et attaquer où l'ennemi est faible (éviter les passages en force ou les attaques répétées pour avoir l'ennemi à l'usure). Ensuite ça dépend du terrain mais quand tu joue contre un grand pays il y a toujours des provinces peu voire pas défendues.
    Sinon non j'ai jamais vu l'IA ne serait-ce qu'essayer d'envahir l'Angleterre. Après souvent je m'arrête une fois l'URSS finie, mon ordi a du mal à gérer le late-game donc quand il faut attendre des mois pour constituer une flotte avec un jeu qui rame j'abandonne.

Page 153 sur 241 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •