Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 241 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 7219
  1. #6091
    J'ai recommencé une troisième partie avec la France.

    Ligne Maginot étendue, fort lvl 7 jusqu'à la mer et pas un teutons n'aura posé pied en terre Françoise de la partie.
    Les Italiens se sont quant à eux casser les ratiches sur mes forts dans les alpes pour finir par flancher devant les quelques invasions navales où j'ai pu m'essayer à la chose non sans quelques galères avant d'en comprendre les subtilités.
    J'ai également fait mumuse avec le concepteur de division en envoyant en Italie une armée composée de divisions avec chacune un rôle attitré (AA / AT / Grosse def-org / Marines/ Inf de choc).
    Tout en gardant un template d'infanterie polyvalente sous le coude.

    Le pacte germano-soviétique aura tenu bon jusqu'en 46 (eh oui le statut quo en Europe aura duré un bon bout de temps, mes généraux à l'est sont resté 8 ans devant la ligne maginot avant de voir un coup de feu éclater).
    C'est en novembre 47 que Berlin tombe(alors que les soviétiques sont encore à plusieurs centaines de km après avoir livré une guerre aux pays pétroliers.

    Le Japon s'est taillé la part du lion pendant que tout ce petit monde se tirait dans les pattes. Maintenant que j'ai dépouillé l'Allemagne de plusieurs régions je vais voir si ça vaut le coup de pousser jusqu'à Tokyo.
    Avec toutes les recherches découvertes je ne sais pas si le jeu est toujours intéressant passé un moment (j'ai déjà sacrément pris mon temps faut dire).


    J'ai hâte de tester des choses incongrues et de repartir en ahistorique pour éviter la planification un peu cheatée


    PS :Ah et j'ai également déblayé la route vers Berlin à coup de bombes atomiques. C'est un peu spécial de nuke toute l'Europe (au bas mot une bonne dizaine) sans qu'il n'y ait de répercussions derrières. On dirait que ça a été implémenté mais que la feature n'a pas été dev jusqu'au bout.
    Dernière modification par Edeal ; 21/12/2019 à 09h47.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #6092


    Pearl Harbor vient de tomber ! L'Australie et la Nouvelle Zélande s'effondrent !



    - - - Mise à jour - - -

    Les Italiens ont fait capituler l’Irlande !!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #6093
    J'ai une question : je suis le seul chez qui le jeu pause en solo sans raison apparente (jeu laissé en x4 sans toucher à la moindre touche, pas de notification, case "pauser en cas de notifications" décochée, pas d'Ironman, pas de sauvegarde sur le cloud, rien qui devrait poser problème) ?
    Du coup, en x2 pendant une guerre, je me retrouve parfois à devoir appuyer sur la barre d'espace tous les trois-quatre jours de jeu pour passer cette sorte de pause automatique indésirable…

  4. #6094
    Peut être le pc qui rame trop ? Je sais qu'en multi quand ça laggouille trop le jeu se fout en pause tout seul.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #6095
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Peut être le pc qui rame trop ? Je sais qu'en multi quand ça laggouille trop le jeu se fout en pause tout seul.
    Avec un I5-4690K + 16 Go de RAM + GTX 770 + SSD, ça m'embêterait que le jeu considère le PC comme trop lent dès la guerre civile espagnole.
    Je vais quand même essayer de faire les trucs habituels dans ces cas là : nettoyage du cache, réinstallation du jeu, dégageage des tâches inutiles en arrière-plan, etc... En espérant que ça s'améliore.

  6. #6096
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    J'ai une question : je suis le seul chez qui le jeu pause en solo sans raison apparente (jeu laissé en x4 sans toucher à la moindre touche, pas de notification, case "pauser en cas de notifications" décochée, pas d'Ironman, pas de sauvegarde sur le cloud, rien qui devrait poser problème) ?
    Du coup, en x2 pendant une guerre, je me retrouve parfois à devoir appuyer sur la barre d'espace tous les trois-quatre jours de jeu pour passer cette sorte de pause automatique indésirable…
    Moi je vote une pause sur un event caché ou une notif cachée malgré ce que tu dis.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #6097
    Je viens de terminer les succes steam avec la france et vos conseils m’ont bien aidé.
    4 forts tenaient jusqu’en 41 alors que le 5 eme sur toute la ligne défense ma permis de tenir tout en faisant de l’xp Jusqu’en 46.
    En 43-44 j.attaque en asie depuis l’Indochine et j’avance en chine jusqu’a la coree.
    En 1946 je passe à l’attaque en italie grâce à une division blindée melange de 20 et 40 ( 8 divisions)
    A peine je perce a San Remo et remonte pour un encerclement que les allemands envahissent la suisse.
    Grosse frayeur, je replace mes infanteries autour de la suisse et crée des forts autour.
    47 avec les allies c’est l’offensive au nord et la Belgique est reprise, l’italie capitule.
    En Janvier j’arrête la partie, Berlin est toujours Allemande , L'Allemagne vient de lancer le plan barbarossa Avec 6 ans de retard
    Je commence une autre partie avec un pays plus offensif

  8. #6098
    Après avoir réussi à tomber l'Angleterre en 46, 4 ans d'effort auront permis de faire tomber les Etats unis : Débarquement en Islande, puis au Groenland, puis dans le Nord Est du Canada, Terre Neuve, New York. Par sauts de puce. Les Italiens arriveront à débarquer en Caroline du Sud, les Espagnols le feront en Floride, tandis que je sauterai sur le Mexique à partir du Nicaragua. Le soulèvement fasciste aux US que j'ai fomenté arrivera à quelques mois de la capitulation us, nous privant d'un beau morceau finalement..

    J'ai annexxé le Canada, le Mexique, L'Inde, une bonne partie de l'Afrique, l'Arabie, Singapour et les Indes Neerlandaises. J'ai aussi puppet l'Australie et la Nouvelle Zelande.

    L'Empire Ottoman, sur lequel jamais le soleil ne se couche.






    Partie très plaisante, avec une IA qui arrive à faire des débarquements. Petit bémole sur des moments tristes ou l'IA surstack, mais ça restait raisonnable.

    Et heureusement que les nukes sont la pour avancer aux Etats Unis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #6099
    Ce border gore sur toute la partie sud de la Russie
    Hi, I'm Elfo !

  10. #6100
    Ouai c'est vilain je sais, mais j'avais besoin des ressources pour continuer le combat contre les anglo saxons. Je me suis gavé en Alu, Tungstène et Acier. Sans alu point de n'avions, sans n'avions point de Sealion. Sans compter un accès au Pacifique.

    Si j'avais voulu faire des frontières propres je me serai arrêter au Caucase et au pourtour de la Mer noire et de la Caspiène (les 2 etats à l'Est de la Caspiène sont mes puppets).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #6101
    Ouais mais bon au final l'empire ottoman n'est qu'un partenaire de l'allemagne
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #6102
    Je vois clair dans ton jeu.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #6103
    Et bientot puppet par l'Italie en voie de refaire l'Empire Romain.
    Attention à Duce Imperator.



    perso j'ai continué ma partie Espagnole (j'avais gagné la guerre civile du coté républicain, restauré la démocratie, viré les cocos).
    Du coté allié, défense des Pyrénées: check.
    Bon, ok on va attaquer en même temps qu'un débarquement à la con anglais, ça va peut être détourner quelques divisions. Bon on arrête j'ai perdu 300 000 hommes en quelques semaines, ça va pas le faire comme ça.
    la création d'une armée d'attaque est longue, très longue....

    pendant ce temps:

    L'URSS chute: oups

    les alliées patinent partout, puis reculent: re-oups

    mes appros en matière première s’arrêtent....re-re-oups

    j'ai eu le temps de faire des divisions de choc (enfin... ajouter un régiment de char moderne à une div standard d'inf + full bataillon dont AA + AC)
    3 armée de 24 div dont 1/3 de ces divisions (autres: inf et montagne)

    J'ai 3 millions de MP en attendant. Essayons.
    Echec. Boucherie. J'ai réussi à prendre Biarritz quand même.... j'ai visité du coup, les hotels sont sympa, mais après 10 ans de guerre, la déco laisse à désirer et il y a quelques courants d'air.

    Fin de partie.

    Les USA sont systématiquement mauvais vu leurs ressources quand même.

    Par contre mon Ryzen 3600 fait des merveilles, ça tourne à fond meme dans le bronx de la fin de partie. (oui j'ai fait tout ça en vitesse rapide, sauf mes attaques évidemment)

  14. #6104
    Nan mais un Empire Néo-ottoman qui n'a pas conquis Vienna à rater son objectif

  15. #6105
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Nan mais un Empire Néo-ottoman qui n'a pas conquis Vienna à rater son objectif
    Au contraire, ça signifie qu'il a parfaitement réussi à recréer son modèle.

    Amateur.




    Compliqué de taper en Europe. Puisqu'on a déja besoin de taper sur les alliés pour recreer l'Empire et avoir un pool de MP décent.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #6106
    Dites moi j'ai relancé une partie avec la France (et pas n'importe laquelle, la France de Maurice Thorez ) dans l'idée de venir en aide à l'Espagne républicaine avec qui j'ai crée la faction Adelante Camarades
    Sauf que non seulement les espagnols ne me demandent pas de leur venir en aide, mais en plus ils m'ont renvoyé mes troupes volontaires. Et je ne peux même pas envoyer de corps expéditionnaires.

    Du coup je suis un peu perdu, vous pourriez m'éclairez sur comment aider mes camarades latins à vaincre la furie fasciste ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  17. #6107
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Dites moi j'ai relancé une partie avec la France (et pas n'importe laquelle, la France de Maurice Thorez ) dans l'idée de venir en aide à l'Espagne républicaine avec qui j'ai crée la faction Adelante Camarades
    Sauf que non seulement les espagnols ne me demandent pas de leur venir en aide, mais en plus ils m'ont renvoyé mes troupes volontaires. Et je ne peux même pas envoyer de corps expéditionnaires.

    Du coup je suis un peu perdu, vous pourriez m'éclairez sur comment aider mes camarades latins à vaincre la furie fasciste ?
    Attend le DLC pour que ça marche

  18. #6108
    J'ai vu qu'en fait le mieux à faire c'était d'envoyer des volontaires (la brigade de chars, ce que j'avais fais initialement avant qu'elle me soit renvoyée) de faire des percées pour isoler les nationalistes et d'attendre la fin du conflit pour faire une faction.
    Bon du coup j'ai garanti l'indépendance des Tchèques pendant la crise des sudètes, je suis en guerre contre l'Allemagne et comme l'Espagne m'a rejoint, je peux désormais lui envoyer des corps expéditionnaires.

    On va voir où cela nous mène.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #6109
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après avoir réussi à tomber l'Angleterre en 46, 4 ans d'effort auront permis de faire tomber les Etats unis : Débarquement en Islande, puis au Groenland, puis dans le Nord Est du Canada, Terre Neuve, New York. Par sauts de puce. Les Italiens arriveront à débarquer en Caroline du Sud, les Espagnols le feront en Floride, tandis que je sauterai sur le Mexique à partir du Nicaragua. Le soulèvement fasciste aux US que j'ai fomenté arrivera à quelques mois de la capitulation us, nous privant d'un beau morceau finalement..

    J'ai annexxé le Canada, le Mexique, L'Inde, une bonne partie de l'Afrique, l'Arabie, Singapour et les Indes Neerlandaises. J'ai aussi puppet l'Australie et la Nouvelle Zelande.

    L'Empire Ottoman, sur lequel jamais le soleil ne se couche.

    https://tof.cx/images/2019/12/24/6b9...82f30c80c1.jpg




    Partie très plaisante, avec une IA qui arrive à faire des débarquements. Petit bémole sur des moments tristes ou l'IA surstack, mais ça restait raisonnable.

    Et heureusement que les nukes sont la pour avancer aux Etats Unis.
    Chaque fois que j'ai tenté de débarquer vers le Labrador, pour envahir les USA, j'ai été bloqué par le ravito. Et effectivement, les nukes tactiques sont bien utiles vu que l'Américain fortifie partout, mais prendre la supériorité aérienne est chaud au-dessus des USA. Bien joué.

  20. #6110
    Merci. D'autant pus que j'étais en ironman .

    Pour le ravitaillement, le truc c'est que c'est moi qui avais le contrôle du territoire, du coup je pouvais développer port et infrastructures et aérodromes à fond. Ça permettait de stacker un peu. Tant que les allemands et italiens n'arrivaient pas en masse (ce qui est arrivé quand on attaquait la Pennsylvanie après avoir pris tout ce qu'il y avait à l'Est). Heureusement à ce moment la ça poussait un peu partout ailleurs, sans ça, impossible d'attaquer avec la masse de troupes allemandes..

    Pour la supériorité aérienne, une fois l’Angleterre sortie, on avait toutes les réserves d'alu. Donc tu peux le tester sans trop de soucis, j'avais mis le paquet sur la prod d'avions. En sachant que petit à petit, on grignotait sa base industrielle. Vers la fin les us avaient entre 2 et 3k avions, alors que j'en avais toujours 15k .

    J'ai bien ressenti le coté guerre industrielle sur cette partie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #6111
    Salut,

    Ce jeu a t il un intérêt en multijoueurs? Sinon quel Agoed prendre pour du jeu multijoueurs?

    Merci

  22. #6112
    Pas vraiment le même délire.

    Autant un Ageod en solo c'est impensable, hearts of iron c'est extra. Mais les deux jeux sont vraiment differents. Ils boxent pas dans la même catégorie selon moi.

    Par contre j'essaierai d'organiser une GPO avec le prochain DLC. Ça a l'air chouette, et une partie sur HOI4 dure pas si longtemps que ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #6113
    Je comprends donc qu'un jeu Agoed c'est forcement en multi et que HOI c'est les deux... Mais HOI en multi c'est tous en même temps pour une soirée?

  24. #6114
    Oui. Ça rend le truc assez compliqué. Surtout si y'a du monde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #6115
    La Résistance sortira le 25 février

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-25th.1313683/
    Hi, I'm Elfo !

  26. #6116
    Cool ! Hâte de poser mes pattes dessus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #6117
    J'ai hâte de recréer la monarchie Francaise !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #6118
    Ha ?

    Moi c'est de collaborer avec les Allemands. T'es un peu chelou Stel.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6119
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ?

    Moi c'est de collaborer avec les Allemands. T'es un peu chelou Stel.


    tu as raison je vais plutôt me rabattre sur l'empire !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #6120
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ?

    Moi c'est de collaborer avec les Allemands. T'es un peu chelou Stel.


    Change d'avatar

    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Page 204 sur 241 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •