Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 241 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 7219
  1. #6961
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Grosso modo le processeur rapide se voit en vitesse max et en fin de jeu. Le SSD accélère le chargement du jeu, mais aucun jeu ne tire profit des SSD NVME

    Bref, ce sont pas des maitres étalons sur lequel baser une config
    Merci, je me pose la question du fameux cache du 5800X3d ça a l'air d'accélerer quasi tous les jeux en tous cas en 3 d mais aucune idée pour les jeux paradox.
    Peut être que pour eux la vitesse max du intel 12700Kf est plus intéressante, faut croire que les jeux paradox sont pas encore mainstream, aucun test de hardware ne les inclus pour les test
    Encore plus que la fin de jeux, les mods lourds et les très grandes cartes sous stellaris ont réellement tendance a faire ramer les jeux sur une veille config, j'espère que ce sera jouable sur la nouvelle.

  2. #6962
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

    Quand tu vois ça tu te dis que ça va mal se passer

    https://i.ibb.co/5KK4dCp/bataille-navale-oct42.jpg

    Résultat

    https://i.ibb.co/1GyBRqD/bataille-na...t42-result.jpg

    Adieu petite flotte du Moyen Orient !

    J'ai jamais pris une telle rouste. J'ai pas fait gaffe mais les anglo-saxon que je soutenais ici quand j'ai amené mes bateaux se sont barrés je ne sais où.
    En plus la bataille s'est déroulée un poil du cul plus loin que la portée de mes bombardiers navals.

    Notez la différence de qualité des amiraux aussi.
    T'était surclassé dés le départ aussi. Faut pas essayer d'engager la flotte impériale dans le Pacifique avant 44-45, c'est la défaite assurée.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #6963
    Citation Envoyé par Tuvok Voir le message
    Merci, je me pose la question du fameux cache du 5800X3d ça a l'air d'accélerer quasi tous les jeux en tous cas en 3 d mais aucune idée pour les jeux paradox.
    Peut être que pour eux la vitesse max du intel 12700Kf est plus intéressante, faut croire que les jeux paradox sont pas encore mainstream, aucun test de hardware ne les inclus pour les test
    Encore plus que la fin de jeux, les mods lourds et les très grandes cartes sous stellaris ont réellement tendance a faire ramer les jeux sur une veille config, j'espère que ce sera jouable sur la nouvelle.
    En tout cas le passage d'un i5 4690k (4 coeurs / 4 thread) à un Ryzen5 3600 (6 coeurs / 12 thread) a été très très très très positif.
    J'ai joué sur un i5 de portable 6th Gen -> Injouable ou presque très vite (en tout cas j'avais pas la patience).
    Clairement le processeur a un impact très important (et bon, c'est pas un scoop non plus).

    Enfin avec un R5 3600, c'est fluide meme en early game, meme avec plein d'armées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    T'était surclassé dés le départ aussi. Faut pas essayer d'engager la flotte impériale dans le Pacifique avant 44-45, c'est la défaite assurée.
    J'ai pas tout mis quand même.
    Il y avait les anglais dans la zone, je pensais pas qu'ils allaient se barrer. A deux on faisait largement face aux Japonais. J'avais pas mal de bombardiers navals.... Mais bon hors de portée ici. ^^ Mais oui c'était très risqué. J'en avait déjà chié dans la zone avec les anglais.

    Ceci dit les jap' sont morts pas longtemps après.

    C'est quand meme pas mal cette nouvelle approche de la logistique sinon.
    Ca force à être bien plus tactique, à attaquer suivant les axes logistiques, à sauter en priorité sur les nœuds. Ca change un peu


    J'ai aussi aperçu l'IA en Asie du sud est développer son réseau ferré / logistique !!! Un première !
    Noter qu'on peut aussi interdire l'accès au ravitaillement (enfin prioriser à nous) de nos nœuds à nos alliés. Ca peut etre pas mal dans certains cas en early.

  4. #6964
    Je pense savoir ce qui manque vraiment au jeu maintenant, toutes ces améliorations seraient possibles a inclure dans le jeu mais je pense qu'on vit les derniers dlc du IV

    1) le jeu doit inclure des mécaniques punitives par rapport aux pertes, si tu perds beaucoup d'hommes en très peu de temps (typiquement lors de désastres de type stalingrad, ta stabilité doit baisser)

    2) recherche : j'aimerais un système avec un budget a allouer dans des branches, ça permettrait de pouvoir avancer dans toutes les recherches en même temps

    3) l'espionnage est vraiment trop laborieux, un grand gachis parce qu'ils ont essayé de faire quelque chose mais ça marche pas ( comme dans aucun paradox)

    4) les points politiques pour debloquer tout et n'importe quoi, c'est assez idiot que tu doivent attendre des années pour nommer des gens dans ton état major

    5) les usines militaires ne devraient pas être interchangeables, on devrait avoir des catégories d'usines ce qui donneraient une importance stratégique a une région

    6) Les focus tree sont une solution batardes pour avoir un jeu scripte et random a la fois, mais dans ce cas pourquoi mettre des trucs non politiques dedans ?
    Grand maître du lien affilié

  5. #6965
    C'est vrai qu'il date maintenant ce HoI. Bizarrement je me souviens très bien du jour où j'ai lu dans les colonnes de Canard PC un encadré de je ne sais plus qui qui annonçait que Paradox avait posté un message sur son forum, pour savoir ce que les joueurs aimeraient le plus avoir dans un Hearts of Iron 4, je ne sais pas pourquoi...
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #6966
    Citation Envoyé par Tuvok Voir le message
    bonjour les canards,
    Je mets cette questions ici car je pense qu'elle est trop précise pour le topic hardware,
    Je vais bientot changer de config et je n'ai pas besoin d'aide pour savoir ce que je veux en matière 3d etc il y a largement assez de ressources sur le net/journaux pour avancer mais en fait je sais que ma plus grande durée de jeux se fait sur les titres PARADOX.
    En revanche à part quelques posts souvent en anglais assez anciens difficile d'avoir des infos précise pour la meilleures config pour les jeux paradox. Pour info je joue a HOI4 (parfois fortement moddé style black ice), eU4 et Stellaris avec mod New Horizons (star trek) ou je voudrais pouvoir jouer en map Huge (celle la plus respectueuse du lore).
    Ma question est la suivante, il semblerait que la clock speed en mono core soit la plus importante car l'IA est en single core et donc la vitesse du jeux est limitée par ca car il peuvent pas la séparer. Quelqu'un peu t-il confirmer?
    J'envisage le 12700kf mais le 5800x3d parait aussi assez bon voire bien meilleur mais uniquement dans les jeux traditionnellement testés. Ils sont sensiblement au même prix en France (sinon le choix serait facile). Comment savoir si le cache du 5800x3d va servir pour ces jeux?
    Les seuls jeux testés que j'ai pu trouver autre que 3d étaient Factorio et CIV6 (durée des tours)
    Sinon est ce qu'autres choses du PC pourrait accélerer les jeux PARADOX ? Tous les tests montrent que la différence entre les SSD est minimes pour les jeux classiques, est- que pour les paradox cela pourrait être différent ? et justifierait l'achat d'un ssd NVME GEN4 performant ? (peut etre plein de petits fichier à lire ou autre).

    Dernière question pour l'instant je m'oriente vers du 1440p 32p, est ce que certains joue en 4k aux jeux Paradox ? est ce que celà serait tellement mieux que cela justifierait le prix d'un ecran 4 K.
    Voilà désolés pour le pavé.
    Et sinon CAS is KING.
    Réponse tardive (HOI4 est le pire jeu PDX actuel et ne m'intéresse plus, pas passé sur le topic depuis longtemps) mais l'immense majorité des jeux n'est que très peu optimisée pour du multicoeur.
    Tu souhaites donc avoir un processeur avec un coeur qui a le plus grand nombre possible d'instructions par minute ; on peut pour simplifier considérer la fréquence comme étant le paramètre à maximiser.
    Donc tu prends le processeur avec la plus haute fréquence (ou instruction par minute). A l'époque où j'ai changé mon CPU il y a 2 ans, c'était la hype pour les processeurs AMD. Pourtant, j'avais pris le Intel 9900K pour les raisons que j'évoque, choix clairement supérieur.

    Ensuite, bien entendu, avoir plusieurs coeurs est intéressant car tu auras des programmes en tâche de fond + les jeux utilisent tout de même un petit peu des autres coeurs.

    Ensuite pour les SSD, ca fait une différence énorme sur les temps de chargements sur certains jeux. Les jeux PDX sont plutôt légers à cet égard, éventuellement tes autosave seront plus rapides.

  7. #6967
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense savoir ce qui manque vraiment au jeu maintenant, toutes ces améliorations seraient possibles a inclure dans le jeu mais je pense qu'on vit les derniers dlc du IV

    1) le jeu doit inclure des mécaniques punitives par rapport aux pertes, si tu perds beaucoup d'hommes en très peu de temps (typiquement lors de désastres de type stalingrad, ta stabilité doit baisser)

    2) recherche : j'aimerais un système avec un budget a allouer dans des branches, ça permettrait de pouvoir avancer dans toutes les recherches en même temps

    3) l'espionnage est vraiment trop laborieux, un grand gachis parce qu'ils ont essayé de faire quelque chose mais ça marche pas ( comme dans aucun paradox)

    4) les points politiques pour debloquer tout et n'importe quoi, c'est assez idiot que tu doivent attendre des années pour nommer des gens dans ton état major

    5) les usines militaires ne devraient pas être interchangeables, on devrait avoir des catégories d'usines ce qui donneraient une importance stratégique a une région

    6) Les focus tree sont une solution batardes pour avoir un jeu scripte et random a la fois, mais dans ce cas pourquoi mettre des trucs non politiques dedans ?
    7) Une conso des munitions
    Même un truc basique :
    Mun légère pour INF/Fighters
    Mun moyenne pour blindés/CAS/ART/DD ?
    Mun Lourde pour Bombardiers/BB/CA/CL/(sous-marins ?)

    Autant pour les unités au sols, la conso d'armes peut être assimilés aux conso munitions, autant pour le "lourd" type bombardier, la seul limitation à leur utilisation c'est le pétrole, et bon en tant qu'USA/URSS, c'est jamais un facteur bloquant.

  8. #6968
    8/ des revendications limitées, des accords de paix sans capitulation de ton adversaire, des guerres sans possibilité d'appeler les alliances dans certains cas :
    - revendication de Majeurs sur des Mineurs ou les Mineurs entre eux
    - revendication de territoires n'étant pas des territoires nationaux de son adversaire (genre le Dodécanèse ou Chypre pour les Grecs);
    - paix négociée sans capitulation pour des politiques proches

    9/ Modification de la stabilité avec le déroulement de la guerre (date anniversaire, guerre juste ou injuste, perte importante, nouvel allié dans la guerre)

    10/ Des mécanismes d'alerte en cas d'ouverture d'un nouveau front ou indiquant qu'il n'y a pas d'armée affectée à un front (genre le débarquement en arrière que tu ne captes pas parce que tu es absorbé par le front)

    11/ Une ressource "monnaie" ou "biens de consommation" parce que globalement les politiques économiques civiles sont justes des malus alors que ça devrait influencer la stabilité ou la possibilité de financer des trucs (aider les recherches civiles, les industries civiles et les mines). De même, les stocks militaires devraient couter voire être récupérables lorsqu'on capture un noeud logistique.

    12/ Dans le même esprit, comptabiliser les prisonniers de guerre, voire pouvoir faire marcher la machine de guerre avec du travail obligatoire (mais la on glisse peut être sur une corde historique sensible que Paradox préfère ne pas aborder).

  9. #6969
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    12/ Dans le même esprit, comptabiliser les prisonniers de guerre, voire pouvoir faire marcher la machine de guerre avec du travail obligatoire (mais la on glisse peut être sur une corde historique sensible que Paradox préfère ne pas aborder).
    C'est même sûr, Paradox a dit plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de gestion des prisonniers ou du travail obligatoire, pour en gros ne pas mettre le joueur dans une position où il pourrait mettre en place des crimes contre l'humanité.

  10. #6970
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est même sûr, Paradox a dit plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de gestion des prisonniers ou du travail obligatoire, pour en gros ne pas mettre le joueur dans une position où il pourrait mettre en place des crimes contre l'humanité.
    Ouais enfin avec les nouvelles mécaniques d'occupation tu peux le faire donc bon. Les POW, c'est assez anecdotiques au final et je mettrais pas ca dans la wishlist, en terme de mecanique de jeu ca change une usine ou deux
    Grand maître du lien affilié

  11. #6971
    Nouveau DLC annoncé, "By Blood Alone" : https://forum.paradoxplaza.com/forum...alone.1530022/
    Hi, I'm Elfo !

  12. #6972
    Interessant je trouve
    Grand maître du lien affilié

  13. #6973
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais enfin avec les nouvelles mécaniques d'occupation tu peux le faire donc bon.
    Pas vraiment, les politiques d'occupation, c'est juste une nuance de méchanceté à choisir, on ne gère rien.

  14. #6974
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Interessant je trouve
    Les possibilités ajoutées lors des conférences de paix sont alléchantes. Démilitarisation des provinces, transferts d'usines militaires ou civiles, transfert de ressource... manque plus qu'une réduction forcée des effectifs et ça va être chouette.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #6975
    Oui et non, parce qu'avec les jeux d'alliance et de factions on est rarement en paix

    J'etais justement sur une partie il y q quelques jours ou j'ai defait tous mes ennemis, mais y'avait plein de mineurs sur d'autres continents et flemme d'aller les deloger donc je termine la partie, qui etait malheureusement prometteuse
    Grand maître du lien affilié

  16. #6976
    Day one pour moi :
    Choose to take on the task of resisting the Italian colonial occupation as Ethiopia in their new, expansive focus tree.

  17. #6977
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Day one pour moi :
    J'ai essayé aussi, ça s'est toujours mal fini...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    8/ des revendications limitées, des accords de paix sans capitulation de ton adversaire, des guerres sans possibilité d'appeler les alliances dans certains cas :
    - revendication de Majeurs sur des Mineurs ou les Mineurs entre eux
    - revendication de territoires n'étant pas des territoires nationaux de son adversaire (genre le Dodécanèse ou Chypre pour les Grecs);
    - paix négociée sans capitulation pour des politiques proches

    9/ Modification de la stabilité avec le déroulement de la guerre (date anniversaire, guerre juste ou injuste, perte importante, nouvel allié dans la guerre)

    10/ Des mécanismes d'alerte en cas d'ouverture d'un nouveau front ou indiquant qu'il n'y a pas d'armée affectée à un front (genre le débarquement en arrière que tu ne captes pas parce que tu es absorbé par le front)

    11/ Une ressource "monnaie" ou "biens de consommation" parce que globalement les politiques économiques civiles sont justes des malus alors que ça devrait influencer la stabilité ou la possibilité de financer des trucs (aider les recherches civiles, les industries civiles et les mines). De même, les stocks militaires devraient couter voire être récupérables lorsqu'on capture un noeud logistique.

    12/ Dans le même esprit, comptabiliser les prisonniers de guerre, voire pouvoir faire marcher la machine de guerre avec du travail obligatoire (mais la on glisse peut être sur une corde historique sensible que Paradox préfère ne pas aborder).
    Mais, c'est un oui ! (notamment pour la 10)



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    7) Une conso des munitions
    Même un truc basique :
    Mun légère pour INF/Fighters
    Mun moyenne pour blindés/CAS/ART/DD ?
    Mun Lourde pour Bombardiers/BB/CA/CL/(sous-marins ?)

    Autant pour les unités au sols, la conso d'armes peut être assimilés aux conso munitions, autant pour le "lourd" type bombardier, la seul limitation à leur utilisation c'est le pétrole, et bon en tant qu'USA/URSS, c'est jamais un facteur bloquant.
    Pour moi c'est "inclus" dans la fabrication d'armes légère vu comment ça consomme lorsque tu es en opération.

  18. #6978
    Putain j'attends ça depuis le début du jeu.
    C'est mon pays préféré à jouer et depuis qu'ils ont sorti des nouveaux focus tree à la pelle je me sentais délaissé, j'ai passé mon temps à attendre le rework Italie à chaque annonce de DLC. J'espère que la refonte de l'aviation sera bien (pas trop testé les tanks mais la marine ça m'avait laissé froid). Hypé comme jamais en tout cas.

  19. #6979
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Putain j'attends ça depuis le début du jeu.
    C'est mon pays préféré à jouer.
    Oui pareil, c'est mon majeur favori et je trouve bien dommage d'attendre autant de temps pour avoir son rework.

  20. #6980

  21. #6981
    Y'a t'il un ou plusieurs canards qui seraient tente par un multi sur le mod WW1 ? https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=699709023

    C'est plutot equilibre donc on peut mettre 1 joueur en allie et 1 dans l'axe

    Ca peut être d'autant plus rigolo qu'on peut faire des AAR
    Grand maître du lien affilié

  22. #6982
    Le jeu n'est pas vraiment adapté à une guerre se tranchée. Je ne doute pas qu'elle puisse être modélisée, mais je suis pas sûr que ça ait de l'intérêt à être joué ?

  23. #6983
    Je n'y ai pas joué mais il avait plutôt une bonne réputation ce mod pour le coup.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #6984
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je n'y ai pas joué mais il avait plutôt une bonne réputation ce mod pour le coup.
    Bonne réputation pour la précision historique, ou pour le "fun" du gameplay ?

  25. #6985
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le jeu n'est pas vraiment adapté à une guerre se tranchée. Je ne doute pas qu'elle puisse être modélisée, mais je suis pas sûr que ça ait de l'intérêt à être joué ?
    Alors c'est amusant parce qu'instinctivement j'aurais eu la réflexion inverse. Le jeu insiste énormément sur les lignes de front, la production, les innovations, l'attrition. Ca me semblait justement un gameplay idéal pour de la première guerre. Et à vrai dire, certaines de mes parties y ressemblent déjà fortement.

    Qu'est ce qui te sembles inadapté ?

  26. #6986
    C'est surtout que si le front s'enlise, ce qui n'arrive pas toujours, il y a des conflits périphériques pour s'amuser, et également ca laisse de la place a la diplomatie, l'espionnage et a des tactiques farfelues
    Grand maître du lien affilié

  27. #6987
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Alors c'est amusant parce qu'instinctivement j'aurais eu la réflexion inverse. Le jeu insiste énormément sur les lignes de front, la production, les innovations, l'attrition. Ca me semblait justement un gameplay idéal pour de la première guerre. Et à vrai dire, certaines de mes parties y ressemblent déjà fortement.

    Qu'est ce qui te sembles inadapté ?
    Juste que je trouve qu'on s'ennuie vite quand le front ne bouge pas. Ce qui est sympa c'est de faire des encerclements, de micro ses divisions blindées. Dire à un maréchal d'attaquer et revenir jeter un oeil tous les 6 mois pour voir si on a gagné ou perdu une ou deux provinces, bof.

  28. #6988
    Ha c'est marrant, moi ou je m'éclate vraiment dans le jeux, c'est avec l'ordre de bataille et la production.

    Ils devraient faire un jeux ou les combats sont une abstraction. Ha mais tiens c'est victoria 3
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #6989
    Nouveau DLC en approche avec l'intégration d'un plane designer :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...igner.1537609/


    Il y aurait aussi une refonte du système de commandement et le fait de pouvoir choisir comment réagissent les unité sur une ligne de front (notamment pour éviter les unités qui vont bouger de 10 cases pour avec à l'autre bout du front).
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...edals.1538205/

  30. #6990
    Le nouveau DLC "By Blood Alone" qui sort le 27 septembre est en précommande au prix de 19.99 € pour ceux que cela intéresse

Page 233 sur 241 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •