Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 241 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 7219
  1. #6781
    Heu si ?
    C'est pas juste la puissance maritime qui est limité à 3 zones ?
    Avec une flotte je peux couvrir toute la méditerranée.

  2. #6782
    Citation Envoyé par Deizama Voir le message
    est-ce qu'il y aurait un canard volontaire pour faire un peu de coopération ?
    Quel objectif ? Parce que bon, l'IA est faible en solo, alors a deux... :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Heu si ?
    C'est pas juste la puissance maritime qui est limité à 3 zones ?
    Avec une flotte je peux couvrir toute la méditerranée.
    Probablement que la puissance projetée d'une flotte ne couvre pas toutes les zones de patrouille.

  3. #6783

  4. #6784
    Sortie le 23 novembre !

    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #6785
    Très beau le trailer ! C'est toujours un peu fascinant l'esthétique de la propagande des années 40

  6. #6786
    Sont chauds Paradox, Species Pack à Stellaris, Dlc à EUIV, DLC à CK3 bientot, DLC HOI, Vic 3 en préparation...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #6787
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sont chauds Paradox, Species Pack à Stellaris, Dlc à EUIV, DLC à CK3 bientot, DLC HOI, Vic 3 en préparation...
    Bientôt, bientôt...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  8. #6788

    Un champ de bataille limpide comme de l'eau de roche...

  9. #6789
    Vala, le DLC est sorti. J'ai survolé les avis Steam, ils sont globalement positifs. Certains d'entre vous ont franchi le pas?

    https://store.steampowered.com/app/1..._No_Step_Back/
    C'est pas faux !

  10. #6790
    Oui mais je m'y suis pas encore mis.

    J'attends aussi quelques retours pour être sur que c'est pas trop cassé.

  11. #6791
    Je vous déconseille ce DLC... car HOI4 est tout simplement le pire jeu Paradox actuel avec à sa tête une équipe de développement qui ne cesse de s'égarer (au contraire par exemple de Stellaris qui redresse largement la barre ces derniers temps, ou encore Victoria dont j'apprécie la compréhension du game design dans ses journaux de développeurs).
    Avec pour problème principal de ne pas comprendre que la complexité d'un jeu ne fait pas sa profondeur, sans compter la quantité hallucinante de bugs facilement corrigables mais qu'ils refusent (on ne parle pas d'algorithmes là mais typiquement de typos dans des scripts txt repérées par les moddeurs).

    Tenez, au hasard, une des fonctionnalités phares de ce DLC, le tank designer. C'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Parce qu'avant, on avait déjà beaucoup de tanks disponibles : une trentaine via l'arbre du recherche, sans compter les variantes via le menu production. Or, toute personne expérimentée dans le jeu sait que l'immense majorité de ces tanks était inutile. Seuls servaient les medium 1939, efficaces dans toute situation. Même les medium 1941 et 43 ne servaient pas utilement car les 39 étaient suffisant pour écraser l'IA.
    Et que font-ils ? Ils rajoutent un tank designer pour customiser encore plus ses tanks ! Une démarche intelligente aurait plutôt été de trouver comment rendre cette variété de tanks utile.
    C'est la même pour le designer de navires, la marine ne sert à rien dans Hearts of Iron car l'IA coule la sienne volontairement contre vos naval bombers sur vos côtes.

    On pourrait parler des arbres de focus qui créent des incompatibilités à chaque DLC en plus d'être pour beaucoup sans grand intérêt ni flavor (mon dieu l'arbre de la France avec ses branches monarchiques qui consistent simplement à donner des war goals ) et d'autres choses encore, mais vous avez compris.

    C'est frustrant parce que tu passes des heures à comprendre leurs mécaniques complexes avec une interface mal expliquée, pour te rendre compte que soit 1) le game design de la mécanique est en fait pourri, peu profond mais complexe à comprendre ou 2) la mécanique est bugguée et que 3) la correction de bugs est leur dernière priorité
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 23/11/2021 à 23h57.

  12. #6792
    Tu déconseilles un DLC sans l'avoir testé, si ça se trouve l'update améliore l'IA sur les points que tu cite.

    Le jeu ayant maintenant 5 ans, il lui reste encore au mieux 3 ans avant d'être remplacé, donc de toute façon on sait ce qu'on achète et la recette va pas être changée du tout au tout avec un DLC
    Grand maître du lien affilié

  13. #6793
    J'ai testé le DLC, avec une partie Italie sans intérêt, et 2 parties Allemandes, parce que j'ai pas réussi à mettre le pied au UK la première fois.

    Le but était de prendre l'URSS sans toucher à Stalingrad, et de construire une voie ferrée de Gibraltar à Singapour.



    Globalement, pas de différence énorme, on joue de la même façon.

    Le ravitaillement est devenu plus complexe, alors j'ai beaucoup plus utilisé les ordres au niveau maréchal que général, pour Barbarossa, ce que je faisais jamais. En gérant au niveau général, mes troupes étaient tout le temps en dèche de matos. Et ça a bien marché, mieux que quand je tentais de micro chaque général auparavant. Par contre il faut que j'apprenne à faire des armées avec un théâtre bien défini, c'était un peu le bordel dans mon "OOB".

    La guerre au Siam était compliquée à cause du ravito, pareil pour envoyer les panzers faire des percées au-delà de Moscou, il faut attendre d'avoir des infras/rails qui arrivent jusqu'au front sinon problème de ravito. J'ai des dizaines d'usines civiles, sur la fin des centaines, qui n'ont fait quasiment que poser de l'infra et des rails de 41 à 45.

    La pose de rail est vraiment pas claire, mais en gros on pose un trajet de X à Y, ça l'ajoute dans le menu de construction, et on peut monter le niveau de rail des zones traversées, qui va jusqu'à 5 par zone, avec les boutons +/-. Le menu est pas complètement prévu pour les rails, parce qu'on peut avoir des dizaines de rails à construire pour un trajet, mais la zone qui indique le nombre est sur 2 chiffres. Pour le trajet Gibraltar/Singapour, alors que j'avais déjà mis pas mal de rails dans la partie, il a fallu que j'en construise 120 supplémentaires, ce qui prenait un peu plus d'un an, avec technos au max et focus permanent de construction. Mais j'ai eu le succès avant de tout construire, je pense que c'est parce que l'interface faisait construire du niveau 5 alors que le niveau 1 suffisait, mais pas sûr.
    On peut poser des nodes de ravitaillement sur les rails, je suis pas sûr d'avoir bien compris comment ça marche, mais j'en ai construit pas mal quand le node le plus proche me paraissait trop en arrière, pendant Barbarossa.
    La carte de ravitaillement est pleine de couleurs, c'est assez joli même si on a vu plus lisible.

    Fabriquer des trains n'est pas juste un gimmick, on en a besoin pour acheminer le ravito, au moins pour l'Allemagne. On peut être en rade de train, ce qui flingue la logistique. Les trains peuvent se faire détruire par des bombardements aériens, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens.

    Je n'ai pas vraiment utilisé le tank designer, au début parce que je voulais des tanks légers basiques qui n'ont besoin que d'acier pour être produits (en mettant des meilleurs canons ou du matos de soutien on a vite besoin de chrome ou de tungstène), et pour les mediums parce que le jeu fourni un template de PzIV correct, que j'ai utilisé tout le long.

    La nouvelle fenêtre sur les généraux : on a plus besoin de la ressource points de commandement (le téléphone rouge), ce qui est pas mal parce qu'avant c'était à peu près inutile. On a aussi beaucoup plus besoin d'xp, entre les designs de variantes et surtout les doctrines, qui maintenant se paie en xp et plus en recherche. Je sais pas ce que ça donne sur les mineurs qui ne se battent pas beaucoup.





    En mode focus historiques, quelques observations :

    - L'Angleterre ne vide plus son île au début de la guerre, il y a du monde qui défend dès 1940.

    - un nombre incroyable d'aces aériens, du style un par semaine quand mes avions se battaient, alors que je n'ai pas pris de bonus particulier pour (avec la doctrine aérienne dédiée aux CAS). J'en ai généré bien plus que je n'avais de squadrons déployées (ou j'ai eu le popup du moins, je ne sais pas s'ils ont effectivement été créés).

    - les USA ont envahi le Japon, et l'ont fait capituler, mi-42, alors qu'il était loin d'avoir battu la Chine. Je ne me suis pas allié au Japon pour pas avoir à gérer les USA.

    - en 1944, alors que l'Axe avait fait tomber UK/France et l'URSS, la Turquie décide d'attaquer Roumanie et Bulgarie (dans l'Axe), avec l'aide du Yougoslave (Allié), que j'avais laissé dans son coin. J'étais à l'autre bout du monde, et je voulais pas me taper avec les alliés (USA...) donc j'ai pas join, Roumanie et Bulgarie sont devenus des puppets alliés sur une conférence de paix, mais j'ai quand même pu justifier une guerre et péter la Turquie sans qu'elle rejoigne les Alliés.

    - je sais pas si c'est du RNG, ou si le NKVD a été buff, mais mes espions à Moscou se faisaient systématiquement capturer en quelques jours, ou semaines pour les meilleurs, alors qu'ils avaient souvent le trait pour diminuer le risque de capture

    - l'Espagne franquiste était super forte en défense, en 43 je crois. J'ai bien plus galéré dessus que sur la France ou le UK. Mais je n'ai pas utilisé de débarquement ou de parachutistes, donc le début dans les Pyrénées a été particulièrement fastidieux. Même une fois sorti des montagnes, ils défendent comme des boss les Espagnols.

    - la Chine communiste s'est fait casser la mouille vite fait par les nationalistes, j'ai plus la date en tête (l'URSS était déjà KO)



    Sinon, on peut choper le succès de prendre l'URSS sans toucher à Stalingrad si un allié y va. En l'occurence, l'Italie a pris la ville, avec une attaque depuis la Turquie, mais j'ai quand même eu le succès. J'avais stoppé mon armée au niveau de l'est de la mer noire, sur le front sud, pour pas approcher plus.

    J'ai perdu un peu de temps parce que j'ai cru qu'il fallait posséder tout le chemin du rail, alors que ça aurait a priori fonctionné avec des puppets, chez qui on peut construire des rails.


    J'ai aussi du sortir l'Italie de l'Axe et l'annexer, parce que dans la conférence de paix avec les Alliés, je lui ai laissé par erreur Gibraltar, et il a puppet Bengale et Birmanie, dont j'avais besoin. J'ai attendu d'avoir tombé l'URSS pour le faire parce qu'ils ont bien aidé (cf Stalingrad).








    J'aimerais pas être un parachutiste dans une de mes parties, ils me sont parfois très utiles, mais je termine jamais avec un seul para en vie.

  14. #6794
    Bon, j'ai testé la Russie stalinienne. J'ai chié mes focus, j'avais une puissance industrielle en deçà de l'Allemagne, et j'ai tenté de défendre sur la frontière, en Pologne, avec des chars lourds dans les divisions d'infanterie et des forts niv4. J'ai tenu 10 jours avant des trous dans mon front, encerclements, bref Barbarossa 101 dans ma gueule.

    L'arbre des focus est gigantesque, et il y a des trucs à optimiser, les purges à gérer, des debuffs à virer, bref y aller à l'arrache ça marche pas top.
    Un peu comme la Chine, si on ne sait pas ce qu'on fait avec les focus ça craque vite. J'imagine que comme pour la Chine, il doit y avoir des chemins OP, mais ça demande réflexion, et la sanction arrive 3-4 ans plus tard.

  15. #6795
    Merci pour tes AAR. Ils me seront bien utiles.

  16. #6796
    Merci pour ces retours !
    Le DLC est installé mais il me manque encore le temps d'y jouer.

    J'entends qu'il y a du mieux sur les réflexes de l'IA.
    Est ce qu'avec ce nouveau système de ravitaillement l'IA est devenu plus raisonnable et te noie pas de troupes que tu n'arrives plus à ravitailler ?

  17. #6797
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    Merci pour ces retours !
    Le DLC est installé mais il me manque encore le temps d'y jouer.

    J'entends qu'il y a du mieux sur les réflexes de l'IA.
    Est ce qu'avec ce nouveau système de ravitaillement l'IA est devenu plus raisonnable et te noie pas de troupes que tu n'arrives plus à ravitailler ?
    Apparemment c'est mieux, et surtout, avec le nouveau système de logistique, on peut bloquer le ravitaillement de troupes étrangères. Je crois que c'est au niveau des noeuds logistiques qu'on choisit.

    J'attend encore un tuto propre sur la logistique, les vidéos de PDS n'expliquent pas clairement le fonctionnement et l'interface.

    J'ai quand même appris un truc ajd avec des vidéos : chaque noeud logistique a une option de dispatch du ravitaillement. Par défaut c'est par chevaux, mais on peut augmenter la portée et la quantité avec un bouton sur le centre logistique, pour utiliser des camions, ou beaucoup de camions. Ça nécessite évidemment des camions, mais personne ne sait s'il faut aussi du fuel.

    Et on peut paramétrer une armée ou un groupe d'armée pour que les centres logistiques dont l'armée dépend utilise toujours la même option (avec un bouton sur la fenêtre de l'armée, là où il y a aussi un bouton pour rattacher des avions, et un ou deux autres boutons).

  18. #6798
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Merci pour tes AAR. Ils me seront bien utiles.
    L'achievement de faire un max de voies ferrées en Italie est chiant, c'est long et sans grand intérêt.

    En plus c'est mal dit : il faut une voie ferrée level 5 dans chaque state core (péninsule + Sicile + Sardaigne), pas partout. La fenêtre de l'achievement in game fait un récapitulatif, je pense que le plus simple est de poser une voie ferrée la plus petite possible dans chaque state non maxé, puis d'augmenter le level sur la page de construction.
    J'ai perdu du temps à mettre des rails dans toutes les provinces, avant d'aller checker les conditions de l'achievement en jeu.

  19. #6799

  20. #6800
    Mais en combien de temps tu fais une partie LaVaBo ?????
    Il me faut un mois pour faire une game en général ! (au moins 25/30h).

  21. #6801
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais en combien de temps tu fais une partie LaVaBo ?????
    Il me faut un mois pour faire une game en général ! (au moins 25/30h).
    Ca dépend de l'attention que je dois porter à la partie. Avec l'Italie, il suffisait de ne pas cliquer sur les invitations de l'Axe à se battre par exemple, et de faire les recherches industrielles et des CIVs. Aucun problème en vitesse x5 sans pause.
    Pour Barbarossa par exemple, je suis en x3 ou x4 avec des pauses fréquentes, là encore selon l'attention requise (en gros selon le nombre de bulles de combat rouges sur le front).

    Mais j'ai fait du caca la nuit après la sortie du DLC, vraiment pas beaucoup dormi et pas beaucoup télétravaillé le lendemain...
    La partie avec l'Allemagne a du durer environ 8h IRL, jusque fin 45.

    [edit] si je connais pas l'arbre de focus, le début de partie est beauuuucoup plus long.

    Pour les succès tardifs, qui demandent du boulot et qui peuvent foirer, là je suis en vitesse minimum pour les décisions cruciales. Par ex l'achievement avec l'ours Polonais, j'ai pris les provinces nécessaires avec des paras et je les ai tenues moins de 2 jours dans un contexte de guerre Pologne vs tous les Alliés post-45, donc je serrai les fesses en tentant de ne rater aucun détail.

  22. #6802
    Sogrind
    Guest
    Vu l'expérience du monsieur (+ tout ces succès bien relou qu'il a réussi à obtenir) je pense pas qu'il passe des heures à réfléchir sur la stratégie à adopter Il doit pouvoir se permettre de jouer en vitesse assez rapide aussi j'imagine

  23. #6803
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'achievement de faire un max de voies ferrées en Italie est chiant, c'est long et sans grand intérêt.
    Je viens de le finir fin 1937 en vitesse x5 tout du long et en choisissant les bons focus mais j'ai pas bien compris. J'ai rien construit en Sardaigne et pourtant j'avais la coche et il ne m'a pas validé la Vénitie tout de suite. Je sais pas ce qui n'allait pas.

    Oui sinon il n'a pas beaucoup d'intérêt à part peut être de découvrir l'interface des voies ferrées.

  24. #6804
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ca dépend de l'attention que je dois porter à la partie. Avec l'Italie, il suffisait de ne pas cliquer sur les invitations de l'Axe à se battre par exemple, et de faire les recherches industrielles et des CIVs. Aucun problème en vitesse x5 sans pause.
    Pour Barbarossa par exemple, je suis en x3 ou x4 avec des pauses fréquentes, là encore selon l'attention requise (en gros selon le nombre de bulles de combat rouges sur le front).

    Mais j'ai fait du caca la nuit après la sortie du DLC, vraiment pas beaucoup dormi et pas beaucoup télétravaillé le lendemain...
    La partie avec l'Allemagne a du durer environ 8h IRL, jusque fin 45.

    [edit] si je connais pas l'arbre de focus, le début de partie est beauuuucoup plus long.

    Pour les succès tardifs, qui demandent du boulot et qui peuvent foirer, là je suis en vitesse minimum pour les décisions cruciales. Par ex l'achievement avec l'ours Polonais, j'ai pris les provinces nécessaires avec des paras et je les ai tenues moins de 2 jours dans un contexte de guerre Pologne vs tous les Alliés post-45, donc je serrai les fesses en tentant de ne rater aucun détail.
    Ah oui en effet 8h pour ta partie allemande, c'est rapide...

  25. #6805
    En jouant Barbarossa avec l'Allemagne, j'avais remarqué que la progression à travers les états baltes était plus lente qu'en Ukraine et Biélorussie.
    En jouant côté URSS, avec cette fois des focus plus maîtrisés, je comprends mieux pourquoi : la Lituanie a l'air boostée à fond.
    J'ai ajouté les 3 états balte dans le Komintern, pas d'annexion. En gros la guerre en 42 donne 2.5M morts soviétiques, et 8M côté Allemand, dont 700k par la Lituanie, et 300k par la Mongolie. Les Allemands n'ont jamais passé la frontière lituanienne, où tous mes alliés sont regroupés et ont donc fait plus d'un million de morts.

    Focus maîtrisés, bien meilleure armée en 41, mais je me suis fait défoncer pendant la guerre d'Espagne. Les divisions blindées allemandes perçaient bien, celles de l'URSS n'arrivent à rien en attaque. Les divisions d'infanterie de base défendent bien, mais ça ne suffit pas à gagner.

    Prendre l'Allemagne avec moins d'un million de morts va être tendu. Les chars lourds n'avaient pas aidé sur ma partie précédente, et demandent trop d'usines pour en mettre dans toutes les divisions sans devoir couper les chasseurs ou l'artillerie. Il faut peut-être que je tente de monter une ligne Maginotov sur la frontière en Pologne, mais reculer doucement est super efficace pour la guerre d'attrition, tandis que les bunkers deviennent vite inutiles après une percée.

  26. #6806
    Et les Bunkers + fleuve + le template Space Marine avec un seul régiment de Chars Lourds dedans, Ca ne suffirait pas à éviter le million de morts ?

    Peut être même sans le Char Lourd puisque c'est ce que j'avais fait pour que la Finlande envahisse l'URSS.

  27. #6807
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et les Bunkers + fleuve + le template Space Marine avec un seul régiment de Chars Lourds dedans, Ca ne suffirait pas à éviter le million de morts ?

    Peut être même sans le Char Lourd puisque c'est ce que j'avais fait pour que la Finlande envahisse l'URSS.
    Faudra tester, mais il y a quelques différences entre les deux attaques, les Allemands ont du blindage et des avions, alors que les soviétiques étaient très infanterie.
    Il faut aussi prendre en compte la logistique plus demandeuse avec des divisions de taille double, probablement un peu différente d'avant le DLC.

    On n'a pas tant de dispo des civs pour faire du bunker, et pas autant de bonus de construction que la France, donc ils arrivent tardivement et en sous-nombre si on ne mise pas à fond dessus.
    Les focus permettent d'en disperser sur les grosses villes à l'ouest de Moscou (ligne Staline) ou de suivre la frontière ouest des états baltes à la mer Noire, mais avec un niveau faible (ligne Molotov) et de gagner 5% de vitesse de construction de forts.

    Là sur la partie en cours je suis sur la doctrine superior firepower avec des divisions 7-2 (à peu près 50-60% du total de mes troupes, dont la moitié avec masse brigades de support AA AC ingés arti, et lance-roquettes bientôt, l'autre moitié seulement ingé et arti ; le reste de l'armée c'est full infanterie + arti et ingés).
    Ca marche très bien contre l'Axe, mais en reculant doucement et avec des pertes non négligeables. L'Allemagne est sur la conscription scrap the barrel mi-42 et son manpower descend fort en permanence.

    J'ai pas essayé les div 40width, et je dois produire trop d'arti pour avoir pu ajouter des chars lourds. Peut-être qu'on peut monter un truc avec des obusiers sur chassis de char lourd pour cumuler 7-2/14-4 et blindage, mais le coût de prod doit être violent. Ou peut-être chasseur de char lourd à la place des canons AC, mais j'ai pas plus de 10 usines sur les AC, il en faudrait au moins le double sur des chars lourds.
    J'avais ~200 div à l'ouest mi-41, je pense qu'avec 30-40 en moins ça passait aussi, mais difficile d'estimer comment reporter la production ailleurs en début de partie.

  28. #6808
    Je cherchais une bonne vidéo sur le ravitaillement, celle-ci est pas mal pour avoir une idée des nouveautés et éviter quelques erreurs de débutant, de façon claire et rapide (mais en Anglais) :


  29. #6809
    Je suis un peu con-con, j'avais pas tilter que la sortie du DLC permettais également la MàJ en vanilla.
    Je voulais tester la France sans spammer des forts sur la frontière, et j'ai bien eu droit aux nouvelle mécanique de l'appro. Le cumul des deux n'était peut-être pas la meilleure approche

    J'avais vu la vidéo, mais la gestion des supply est encore un peu confuse.
    Le niveau d'infrastructure de la province ne sert plus à rien on est d'accord ?
    Dans les Alpes j'ai toujours eu de soucis de ravitaillement, malgré l'upgrade du hub. En re-regardant la vidéo, il faut indiquer sélectionner la motorisation, à la fois sur le Hub mais aussi dans sur l'armée ?
    Sur les grand front ça doit être pénible.

  30. #6810
    L'infra sert à accélérer (un peu) les constructions dans la province, et je crois que ça joue sur le ravitaillement par camions, entre le noeud logistique le plus proche et l'armée.
    Si tu paramètres une armée pour un type de ravitaillement, ça modifiera automatiquement le paramétrage des noeuds logistiques activés par cette armée, donc pas besoin de micro les noeuds. C'est bien plus pratique à utiliser, même si ça peut créer des surprises en déplaçant une armée, d'un coup 200-300 camions sont réquisitionnés avec le paramètre le plus élevé si l'armée part dans une zone mal desservie.



    Sinon, avec les focus monarchistes polonais, Poland is stronk ! Avec Anastasia Romanov à la tête du pays (focus caché, en suivant le path monarchiste il faut refuser 2 fois chaque candidat au trône), après les guerres contre l'URSS et contre l'Axe :



    Ca m'a permis de faire les succès No more partition (URSS et Reich n'existent plus ou sont dans ma faction) et Crusader Kings 3 (occuper Jerusalem - pas besoin de conf de paix).

    J'ai pété l'URSS qui m'a déclaré la guerre fin 39, puis l'Axe, premier succès en 42. Ensuite j'ai fait des paras, déclaré la guerre au UK, et 10 divisions aéroportées ont sauté sur la Palestine. Heureusement qu'ils étaient là parce que la Turquie refusait d'entrer en guerre contre les Alliés.

    En déclarant la guerre à la fois à la Grèce (justification en avance), Lettonie et Estonie, on récupère les 3 plus la Roumanie qui garantissait la Grèce, mais attention il faut annexer la Grèce, si on puppet, l'Italie lui déclare la guerre quand on est en URSS. Par contre j'ai annexé la Bessarabie, peut-être que la laisser indépendante retarde la justification russe.

    Il faut donner Dantzig à l'Allemagne en 39, puis accepter la diplomatie fasciste, pour être tranquille sur le front ouest jusqu'à être prêt. Si l'Axe attaque avant la fin de l'URSS, aucune chance. Il faut aussi penser à mettre des garnisons dans les ports des états baltes et en Roumanie, les Russes font des débarquements bien casse-couilles juste derrière le front, jusqu'aux captures de Sebastopol et Leningrad.

    Améliorer les relations, et utiliser des espions en pression diplomatique, quand on prend les focus ou décisions pour ajouter des membres à la faction. Je n'ai pas réussi à faire entrer la Hongrie ni la Norvège, la Turquie et la Finlande aident beaucoup contre l'URSS, Suède et Danemark étaient bonus, inattendus.
    La Yougoslavie est cadeau, si on prépare un peu le terrain, et indispensable pour terminer la guerre contre Grèce et Roumanie. La Lituanie est cadeau aussi, et là je crois pas qu'il y ait besoin d'améliorer les relations.

Page 227 sur 241 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •