Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 241 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 7219
  1. #6661
    L'Italie n'est pas prévue pour ce DLC...
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  2. #6662
    Désolé mais ouais, ce DLC ne contiendra pas de refonte de l'Italie. C'est refonte de l'URSS, de la Pologne (pour le moment), et potentiellement on aura un arbre finlandais.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #6663

  4. #6664
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Sérieux ? Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah
    Yep sérieux, ça a été annoncé dans le tout premier DD. L'Italie sera retravaillée dans le prochain DLC majeur après Barbarossa.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #6665
    J'ai perdu l'intérêt pour HOI4, parce que je pense que les développeurs ne sont pas de bons game designers, et que le jeu est considérablement buggé.

    Une tare fréquente dans les wargames est de proposer des choix complexes aux joueurs qui en réalité n'ont pas d'impact.
    Par exemple, ils expliquent qu'il y a 20 types d'armures différentes dans ce tank designer.
    Okay. En pratique, je devine que la différence entre la plupart de ces armures sera de l'ordre du négligeable et que l'on me force donc à passer du temps à faire un choix qui n'importe pas. (Par exemple, imaginez dans votre jet de dé de combat entre 1 et 100 que la différence entre les armures soit de l'ordre de 0.1. C'est négligeable. C'est le genre de situation qui se passe avec le designer de navire de l'extension MTG).

    Au lieu d'avoir genre 20 statistiques pour chaque division mais dont seulement 25% est pertinent, je préférerais avoir moins de statistiques mais que chacune soit importante, et que ce soit équilibré.
    Quand on a trop de stats, on a le risque que les calculs soient mathématiquements aberrants car la complexité du modèle dépasse la compréhension qu'en ont les devs. Sur MTG, tu dois avoir 20 stats pour un navire, mais au final vu que le modèle de calcul est pété, tu balances tout en soft attack et c'est bon. Les autres modules ne servent à rien.
    (et en plus, l'IA navale est pétée)

    etc...

  6. #6666
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'ai perdu l'intérêt pour HOI4, parce que je pense que les développeurs ne sont pas de bons game designers, et que le jeu est considérablement buggé.

    Une tare fréquente dans les wargames est de proposer des choix complexes aux joueurs qui en réalité n'ont pas d'impact.
    Par exemple, ils expliquent qu'il y a 20 types d'armures différentes dans ce tank designer.
    Okay. En pratique, je devine que la différence entre la plupart de ces armures sera de l'ordre du négligeable et que l'on me force donc à passer du temps à faire un choix qui n'importe pas. (Par exemple, imaginez dans votre jet de dé de combat entre 1 et 100 que la différence entre les armures soit de l'ordre de 0.1. C'est négligeable. C'est le genre de situation qui se passe avec le designer de navire de l'extension MTG).

    Au lieu d'avoir genre 20 statistiques pour chaque division mais dont seulement 25% est pertinent, je préférerais avoir moins de statistiques mais que chacune soit importante, et que ce soit équilibré.
    Quand on a trop de stats, on a le risque que les calculs soient mathématiquements aberrants car la complexité du modèle dépasse la compréhension qu'en ont les devs. Sur MTG, tu dois avoir 20 stats pour un navire, mais au final vu que le modèle de calcul est pété, tu balances tout en soft attack et c'est bon. Les autres modules ne servent à rien.
    (et en plus, l'IA navale est pétée)

    etc...
    Pour les 20 types d'armures différentes, il explique qu'il y en a que 3 et 20 niveaux hein

    Pour le coup, je trouve que le carnet semble montrer qu'ils ont entendu/compris les critiques des joueurs sur le naval designer et qu'ils cherchent à proposer quelque chose qui à la fois marche pour le joueur (avec des vrais choix) et pour l'IA (avec des designs pré-définis pour éviter qu'elle ne fasse que de la merde). Ils ont semble-t-il retiré des techs blindés et préféré disperser sur d'autres déjà existantes pour éviter le tech bloat de MtG, et il y aurait une automatisation du design qui permettrait de n'avoir pas plus d'actions à faire qu'avant (seulement pour les nouveaux modèles débloqués et investir de l'XP).

    Le problème... c'est que certes ils semblent avoir entendu les critiques sur MtG et y avoir plutôt bien répondu... mais bon, ils semblent quoi...

  7. #6667
    Personnellement j'aimerais ben que les recherches marchent comme sur EUIII, avec des réglettes.

    En gros on peut décider de mettre le budget dans des trucs importants, mais ça interdit pas de découvrir des techs dans d'autres domaines. De la RNG quoi, mais c'est plus réaliste.

    Exemple : Je met 80 % de mon budget recherche dans mon armée de terre, je couvre mon arbre de tech très rapidement. Mais si j'ai 5% dans le domaine maritime, j'ai quand même des chances de découvrir des techs de bateaux de temps en temps.
    Grand maître du lien affilié

  8. #6668
    Quand ils ont refait l'arbre français ils n'ont fait que déplacer son problème, en multipliant les priorités qui doivent absolument être faites avant la déclaration de guerre pour espérer éviter la catastrophe alors qu'il y en avait déjà deux fois trop avant et qu'on a jamais le temps de tout faire et qu'à l'inverse, y'a plus rien passé 1941.
    L'Italie aura le même souci je pense pour sa refonte, il y a un boulot énorme pour en faire un appareil militaro-industriel compétitif jusqu'en 1939.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #6669
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1472362/

    DD sur la réforme des stats et du combat. Et j'apprends au passage que les bonus du haut-commandement ne s'appliquait à une division que si elle était composée majoritairement du type de bataillon visé par le bonus (grosso modo un théoricien qui filait un bonus à l'artillerie, bah les bataillons d'artillerie dans vos divisions d'infanterie ne l'avaient pas car ce n'était pas le type majoritaire)
    Hi, I'm Elfo !

  10. #6670
    Les changements au Width et au système de blindage est une excellente nouvelle. Ça va enfin changer la donne pour la composition des divisions autant en multijoueur qu'en solo. Je n'ai jamais été un fervent utilisateur des metas dans les jeux en général, mais dans HOI4 l'avantage était tellement grand que ça m'a toujours titillé de ne pas le faire.

  11. #6671
    Mouhahahahha

    "Combat Width
    As a part of our efforts to shake up the 40/20 width meta, we have made changes to the combat width of province terrain. Province widths now range from 75 to 96. Plains have a new base combat width of 90, while Mountains have a new combat width of 75. Most of these widths will not divide into each other easily, hopefully moving the ideal width away from multiples of 10."

    En lisant plus loin ils font référence à la division blindée invincible de 40 de large dont on parlait quelques posts avant. Ils vont essayer de casser l'exploit. Enfin de le réduire....

    J'espère qu'ils vont pas tout casser quand meme.....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cowboy Gilmour Voir le message
    Les changements au Width et au système de blindage est une excellente nouvelle. Ça va enfin changer la donne pour la composition des divisions autant en multijoueur qu'en solo. Je n'ai jamais été un fervent utilisateur des metas dans les jeux en général, mais dans HOI4 l'avantage était tellement grand que ça m'a toujours titillé de ne pas le faire.
    Ben en fait il faudra faire des multiples de 15 quoi....

  12. #6672
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1472362/

    DD sur la réforme des stats et du combat. Et j'apprends au passage que les bonus du haut-commandement ne s'appliquait à une division que si elle était composée majoritairement du type de bataillon visé par le bonus (grosso modo un théoricien qui filait un bonus à l'artillerie, bah les bataillons d'artillerie dans vos divisions d'infanterie ne l'avaient pas car ce n'était pas le type majoritaire)
    Pour infos aussi, les divisions de cavalerie bénéficient des bonus de cav et d'infanterie, il y a au moins un pays qui a des généraux d'état-major qui apportent les deux, mais je me rappelle plus lequel.

  13. #6673

  14. #6674
    Magnifique : il y a quelques semaines, j'ai posté sur un dev diary de HOI4 en émettant une critique constructive, argumentée, polie. A ce jour il y a plus de 100 "réactions", donc le contenu a intéressé les lecteurs, un dev a même répondu.
    Je consulte le forum aujourd'hui pour voir le nouveau DD, je suis banni vu que c'était mon seul message de l'année, c'est forcément cette critique. Changez pas, Paradox.

    Apparemment suite à l'échec du dernier DLC d'EU4 (produit le plus mal noté du catalogue Steam) ils ont banni énormément d'utilisateurs.

  15. #6675
    Un lien vers ta critique qu'on se fasse une idée ? Si c'est réellement le cas, il va falloir sortir le pop-corn pour la PDX con, ça risque d'être une hécatombe encore pire.

    Quelqu'un devra se dévouer pour créer un topic pour qu'on en discute sur CPC à l'abri. Je le ferais bien, mais je refuse qu'on puisse m'accuser d'être à l'origine d'un quelconque mauvais esprit à l'encontre de Paradox.

  16. #6676
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Magnifique : il y a quelques semaines, j'ai posté sur un dev diary de HOI4 en émettant une critique constructive, argumentée, polie. A ce jour il y a plus de 100 "réactions", donc le contenu a intéressé les lecteurs, un dev a même répondu.
    Je consulte le forum aujourd'hui pour voir le nouveau DD, je suis banni vu que c'était mon seul message de l'année, c'est forcément cette critique. Changez pas, Paradox.

    Apparemment suite à l'échec du dernier DLC d'EU4 (produit le plus mal noté du catalogue Steam) ils ont banni énormément d'utilisateurs.
    La Suède a émigré du coté de la Corée du Nord ?

  17. #6677
    La comparaison me semble un peu audacieuse.

    Mais oui c'est complètement naze.. C'est encore plus con si un fev y a répondu.

    Ou alors ils estiment que le topic a dégénéré. Et qu en tant que createur du topic tu n es qu'un vil agitateur.

  18. #6678
    Sérieux bannir un mec d'un forum parce qu'il a émis UNE critique, sans insulter ? (je suppose vu qu'ils ne l'ont pas banni immédiatement). Oui pour moi c'est digne de la Corée du Nord.

  19. #6679
    A mon avis en Corée du Nord tu rirsques un peu plus que le ban d'un forum de jeu vidéo.


    C'est la le sens de ma remarque, faut relativiser. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #6680
    Et pas moyen de faire appel pour te faire dé-ban ? Ou au moins de les contacter pour voir ce qu'il en est ?

  21. #6681
    Je veux la critique initiale histoire de voir où on en est, si elle existe encore.

  22. #6682
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je veux la critique initiale histoire de voir où on en est, si elle existe encore.
    Première page du DD sur le tank designer d'il y a 15 jours (mais j'ai été ban aujourd'hui ou hier), c'est un message avec 100 disagree et 100 likes environ. Je ne peux pas fournir de lien car je n'ai pas accès au forum et je ne peux pas me delog non plus, faudrait supprimer les cookies ou installer un autre navigateur.

    On pourrait à la rigueur adoucir certaines formulation si certains sont hypersensibles, j'étais un poil pressé lors de l'écriture histoire de ne pas tomber dans les pages que les devs ne lisent plus (ils lisent juste après la publication d'un diary puis plus après).

    Sur le reddit paradoxplaza il y a eu plusieurs posts sur les ban, y compris d'un des modérateurs de PDX

  23. #6683
    Si tu as été ban il est probable que ton post ait été supprimé ^^.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6684
    Non:

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...igner.1470406/

    C'est un post à la française, pas d'insultes, mais trop de sel derrière sans doute.

  25. #6685
    Il a pas le même pseudo. Et y'a pas 100 likes.

    Comment aurais je pu trouver ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #6686
    Ouais y a rien de trop choquant, c'est peut-être un peu trop direct pour eux. Cela dit, c'est bien sur le forum de HOI:IV non que les développeurs s'étaient plaints de la toxicité des échanges et du fait qu'ils avaient de moins en moins envie de venir ? Ca explique sans doute le côté "ban à l'aveuglette", mais c'est quand même assez débile sur ce post là de bannir quelqu'un (temporairement j'imagine quand même ?).

  27. #6687
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Première page du DD sur le tank designer d'il y a 15 jours (mais j'ai été ban aujourd'hui ou hier), c'est un message avec 100 disagree et 100 likes environ. Je ne peux pas fournir de lien car je n'ai pas accès au forum et je ne peux pas me delog non plus, faudrait supprimer les cookies ou installer un autre navigateur.

    On pourrait à la rigueur adoucir certaines formulation si certains sont hypersensibles, j'étais un poil pressé lors de l'écriture histoire de ne pas tomber dans les pages que les devs ne lisent plus (ils lisent juste après la publication d'un diary puis plus après).

    Sur le reddit paradoxplaza il y a eu plusieurs posts sur les ban, y compris d'un des modérateurs de PDX
    Celui-ci donc ?

    It would have been much better to work on finding use-cases for the existing tanks rather than adding new tanks with no use-cases!

    This is questionable game design as it basically adds complexity without depth. This is a major issue that the HOI4 designers struggle with (a recent example was the addition of different types of recon).
    Especially taking into account what happened with the MTG ship designer. But I understand the need to add some shiny features to put on the DLC product page or 3D models (such as the armored car in previous DLC).

    A module system is only interesting if:

    several significantly different templates for the same unit are viable. Otherwise —and this is what happened with MTG— you're simply adding extra clicks to achieve what could be already done before. In MTG, there is for example only 1 optimal detection ship template, so why force us to click on all the modules? Same for other ships.
    the choices you make on modules actually have an impact. Making people choose between Armor A, Armor B or Armor C is useless if difference between those modules is negligible in the final fight calculations.
    (applies to single player only): the AI is competent enough that designing templates actually has a payoff. In MTG, that isn't the case; any template will stomp the AI, so, after the first few hours of discovery, why bother designing templates? (navies are actually not needed in single-player as the AI kills all it ships purposefully on naval bombers, but that's another topic).


    Additionally, no true effort was made to balance modules MTG in subsequent patches. Balance in a module system is essential, otherwise there are optimal templates which defeat the very goal of having a module system.

    Question to the devs:
    Currently, we already have many different tanks, however people overwhelmingly use the same ones (medium tanks).
    What makes you think that adding a template designer is beneficial to the gameplay?
    What's going to happen is that people will build the same optimal design repeatedly, with extra clicks now. It would have been much better to work on finding use-cases for the existing tanks rather than adding new tanks with no use-cases!
    Si c'est le cas c'est... M A G I Q U E. Oh, tu peux censurer à tour de bras quand t'es EA ou un autre gros studio qui a un marché bien conséquent et te donne donc une bonne capacité à analyser ce qui fait le succès ou non de tes produits. Sur un marché de niche comme celui qu'occupe Paradox, se couper de cette façon là de tes utilisateurs ? Excellente stratégie de l'échec.
    Vraiment j'aurai mon seau de popcorn bien rempli pour la PDX con.

  28. #6688
    Bon j'ai vu le post, peut être un peu sec surtout à la traduction car tu as l'air d'expliquer leur boulot à des développeurs de jeux professionnel, mais ça ne mérite pas un ban

    Sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Ces couches de complexité gadget n'apportent rien au jeux et rendent l'équilibrage et la gestion de l'AI très difficile.
    Ce sont des skins différentes pour les unités quoi. Après je n'ai rien contre les skins qui rendent le jeux plus joli/personnalisant les factions, je les achète d'ailleurs, mais il ne faut pas prétendre que c'est plus qu'un simple skin.

    Bon après pour te troller je dirais qu'IRL tout le monde s'est mis à utiliser des mediums tanks aussi quand ils ont vu que c'était le meilleur compromis efficacité/facilité d'utilisation/cout
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #6689
    Oui, c'est ça.
    Le message est un poil sec, mais vu qu'il est argumenté et structuré, ça ne mérite pas un ban.

    C'est dommage pour eux parce que j'ai fait un certain nombre de contributions pertinentes au forum et là ils vont me perdre du coup.
    Au hasard à la sortie de MTG un de mes topics a révélé une "erreur" de design du méchanisme des flottes (sur MTG v1, les flottes pouvaient se téléporter dans le monde entier par design), et dans le patch suivant ils ont immédiatement modifié le fonctionnement des missions.
    Sans compter les rapports de bug.

    En gros suite aux critiques provoquées par l'état de la dernière extension de EU4 (apparemment désastreux, pire note du catalogue Steam), ils ont massivement ban les propos critiques.
    Il y a pas mal de posts sur reddit à propos de ça d'ailleurs, par exemple : https://www.reddit.com/r/paradoxplaz...oderation_you/

  30. #6690
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon après pour te troller je dirais qu'IRL tout le monde s'est mis à utiliser des mediums tanks aussi quand ils ont vu que c'était le meilleur compromis efficacité/facilité d'utilisation/cout
    Il n'y a quasiment plus de char lourd, mais les chars légers existent encore dans pas mal d'armées : le Striker MGS US, le PT76 du bloc soviétique, l'AMX 10 RC. Les Chinois ont également ce type de blindé pour opérer dans l'Himalaya.
    Le chars légers permet de déployer un gros canon tout en gardant une "empreinte" légère, parfait pour des lieux exotiques sans infrastructure ou pour des forces légères (para ou troupe de marine). Bref, c'est pas trop déconnant avec ce qui existe dans HOI IV.

    Pour le post, il est un poil sec effectivement, mais pourquoi bannir sans supprimer le message ?!?

Page 223 sur 241 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •