Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1


    DBZ Battle of Z est le nouvel opus qui sort ce sur PS Vita le 24 Janvier. La démo est d'ores et déjà disponible sur le PSN.

    Ce qu'il en est: un genre de RPG d'action à la sauce "monster hunter" et je précise les guillemets. Progression par XP, personnalisation des protagonistes de la série sous formes de cartes gagnées à la fin des missions ou via un store pour améliorer son personnage.
    Les personnages possèdent chacun leur particularité qui rend leur gameplay différent des uns des autres. En effet ils possèdent tous des coups spécifiques et un rôle différent qu'on pourrait rapprocher grossièrement aux trinités des MMORPG ( tank/attaque/support)
    Le gameplay est nerveux se déroule sur une map entièrement en 3D dans laquelle les déplacements sont libres sur les axes.

    Plusieurs modes de jeu:
    Le jeu solo,la partie RPG avec ses enchaînements de missions, de creeps et de boss à tuer un peu à la Soul Sacrifice/MH.
    Le jeu coopératif qui reprend le mode solo mais jouable à plusieurs
    Le mode multijoueur qui est un affrontement PvP de 4 joueur vs 4 joueurs dans lequel le teamplay sera déterminant autant dans le choix des persos que dans la coordination

    Actuellement la démo se limite à 4 missions et 4 personnages (Sangoku, Sangohan, Piccolo et Krillin), tous avec leur particularités ce qui permet d'avoir déjà un avant-goût dl'orientation du jeu. Les missions promettent des boss toujours plus gigantesque et puissant et le PvP s'avère être très amusant même si au premier abord il laisse une impression de fouillis, prendre la peine de creuser le sujet permet de se rendre compte que les différences entre les personnages et leur personnalisation pourra permettre des affrontements assez subtils et intéressants.
    En bref la profondeur de gameplay ravira les fans de theorycrafting.


    Pour ma part c'est précommande, j'ajouterai que la sauvegarde de la démo sera, semble t'il, transférable lors de la release.

  2. #2
    La démo m'a vraiment pas emballé... J'attends bien plus de J-Stars victory.
    En plus, j'ai bien peur qu'on n'ait pas les voix originales dans la version française, comme dans la démo. Et ça pour moi, c'est totalement rédhibitoire.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  3. #3
    Faudra que je prenne le temps d'aller la tester cette démo parce que au vu des différentes vidéos j'avoue ne pas trop savoir quoi en pense de celui-là. Par contre si il n'y a pas de VO ce sera sans moi (ou dans un bac à soldes à 10€)... Je me rappel encore avec horreur du budokai 2 ps 2 auquel j'avais pas mal joué avec les doublages ricains.

  4. #4
    Tous les DBZ que j'ai eu c'était langue US ou Jap. Prenez la Jap elle est quand même largement mieux avec sous-titre fr.

  5. #5
    J'ai testé la démo aujourd'hui...
    Je sais pas trop quoi penser.
    C'est plutôt jolie, la maniabilité est sympa, mais j'ai peur que l'ennui nous gagne un peu trop rapidement.
    J'attendrais d'avoir lu quelques tests afin de savoir si ce jeu en vaut la peine ou pas.

  6. #6
    Faut dire que la démo est très restrictive aussi :s

  7. #7
    Certes, mais c'est plus l'impression que le gameplay sera à peut prêt le même pour tous les personnages.
    Et que donc ça risque d'être un peu répétitif.
    Après...
    Wait and see

  8. #8
    Le jeu a eu 32/40 par Famitsu, c'est pas un hyper bon signe, disons qu'il fait son taff.

    Trop de jeux sur Vita à faire, je passerai mon tour et je pense qu'il passera par la case PS+ pour relancer le online.

  9. #9
    Citation Envoyé par Lassal Payne Voir le message
    Certes, mais c'est plus l'impression que le gameplay sera à peut prêt le même pour tous les personnages.
    Justement non, les personnages ont chacun leur particularité, rôles et coups différents. D'autant plus que l'aspect personnalisation permet encore de se démarquer des autres.

  10. #10
    Mouais, j'attendrai de voir les test et avis de joueurs après la sortie et s'il est sympa je le prendrai à prix réduit. Pour ce qui est jeu à liscence je me sens plus de craquer plein pot pour le jojo ce printemps ou pour le j-star.

  11. #11
    C'est sorti aujourd'hui ! J'avais préco sur amazon et j'ai déjà reçu mon code bonus pour les DLC de la précommande mais d'après eux je ne recevrais le jeu qu'à partir de lundi... Moi qui pensait qu'amazon envoyait toujours en avance pour recevoir le jour-même...

  12. #12
    Bon, 4/10 de la part de GK pour la version PS3.

    http://www.gamekult.com/jeux/test-dr...6210t.html#ps3

    Je doute que ça soit mieux sur VITA du coup.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #13
    C'est vraiment malhonnête de noter un jeu à partir d'une démo ultra-limitée dans ses fonctionnalités et le leveling. Supposons que GK ai eu accès au jeu entier avant tout le monde ça n'empêche que le journaliste n'a pas du trouver grand monde pour faire le multi dans son ensemble puisque tout le monde n'y avait pas accès à part lui ou 4 pékins jounalistes.
    Bref un test posté le jour de la sortie à 10h30 du matin ça fait pas sérieux...

  14. #14
    What, c'est quoi cet argumentaire ?
    Des jeux dont le test est publié avant la date de sortie c'est loin d'être une nouveauté et quand bien même y aurait plus de monde après la sortie, ça va pas transformer un 4 en 7.

  15. #15
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    What, c'est quoi cet argumentaire ?
    Des jeux dont le test est publié avant la date de sortie c'est loin d'être une nouveauté et quand bien même y aurait plus de monde après la sortie, ça va pas transformer un 4 en 7.
    Peut-être parce que juger de la qualité d'un multi quand on ne peut pas y jouer en multi ça s'appelle de la diffamation

  16. #16
    Bon je n'ai pas lu le test, juste vu la note en coup de vent donc je ne voudrai pas dire de bétises mais en général quand ils sont dans l'incapacité d'essayer un mode multi ou que les serveurs sont trop déserts pour ce faire une vrai idée de la qualité du truc ils le précisent.

    Sinon pour ceux qui l'ont il vaut quoi? Un vendeur sympa de micromania m'a dit qu'il l'avait essayer rapidos et que ça avait l'air bien fun mais bon ça reste une première impression sur un essai rapidos.

  17. #17
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bon je n'ai pas lu le test, juste vu la note en coup de vent donc je ne voudrai pas dire de bétises mais en général quand ils sont dans l'incapacité d'essayer un mode multi ou que les serveurs sont trop déserts pour ce faire une vrai idée de la qualité du truc ils le précisent.

    Sinon pour ceux qui l'ont il vaut quoi? Un vendeur sympa de micromania m'a dit qu'il l'avait essayer rapidos et que ça avait l'air bien fun mais bon ça reste une première impression sur un essai rapidos.
    Ceci-dit si t'es une vente potentielle il va pas te dire que c'est de la merde.

  18. #18
    Oui pas faux mais bon quand il aime pas il dit qu'il a pas accroché et là il a tout de même nuancé en disant que ça avait l'air bien fun mais qu'il avait a peine eu le temps d'essayer. Je veux dire tous les vendeurs ne sont pas du genre à raconter n'importe quoi juste faire une vente, surtout que commercialement parlant un client que tu as bien conseillé quitte à l'aiguiller sur un autre jeu qui lui correspond plus à plus de chance d'être fidélisé qu'un mec que tu as pris pour une banane en lui vendant un étron en forme de galette juste pour gonfler un peu ton chiffre de la journée.

  19. #19
    Citation Envoyé par AntithezX Voir le message
    Peut-être parce que juger de la qualité d'un multi quand on ne peut pas y jouer en multi ça s'appelle de la diffamation
    Ils sont loin d'être les seuls à avoir sorti un test donc y avait probablement suffisamment de monde en ligne (même si que des journalistes) pour se faire un avis sur le multi.

  20. #20
    J'ai testé la démo et je trouve ça vraiment mauvais. :/
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #21
    Y a un GK Live PS3 sur Twitch (ils ont sucrés le son sur youtube), c'est quand même bien pourri.

  22. #22
    Il semble que la version PS Vita soit un poil plus sympa que la version console de salon. (Merci le petit écran qui efface certains soucis graphique)
    J'attends de voir arriver un peu plus de test que celui de GK.

  23. #23
    Le test de Gameblog confirme qu'il n'y a que les voix anglaises sur la version Vita. C'est juste nawak.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  24. #24
    Donc version vita à fuir absolument. Dommage elle est moins chère.

  25. #25
    J'ai commencé à y jouer sur PS Vita, c'est pas désagréable comme jeu.
    J'accroche bien pour l'instant, mais il y a très peu d'explication sur le gameplay lors des combats.
    Et j'arrive pas à trouver un tutoriel qui tienne la route sur le Net.
    Car Ingame il me semble que tout n'est pas expliqué.

  26. #26
    Pas pouvoir charger son ki (à ce que j'ai cru comprendre d'après des vidéos) déjà ça fait bizarre je trouve.

  27. #27
    Citation Envoyé par Lassal Payne Voir le message
    J'ai commencé à y jouer sur PS Vita, c'est pas désagréable comme jeu.
    J'accroche bien pour l'instant, mais il y a très peu d'explication sur le gameplay lors des combats.
    Et j'arrive pas à trouver un tutoriel qui tienne la route sur le Net.
    Car Ingame il me semble que tout n'est pas expliqué.
    Effectivement c'est vraiment très mal expliqué et c'est dommage parce que du coup ce jeu suscite l'incompréhension quant à la profondeur de son gameplay.

    Le truc c'est d'équilibrer les team, surtout avec des personnages de soutien, parce que si tu fais une team de bourrins ça va pas passer, personne ne viendra faire de revive ou de soin.
    Après chaque perso à sa liste de coups: les spéciaux s'activent soit sur l'écran tactile soit en pressant la combinaison L+ croix ou carré ou triangle mais ça commence ta barre de Ki
    Quand ta barre de Ki est pleine tu peux sortir le mega coup spécial avec triangle+rond
    Avec certains persos tu peux faire un coup ultime quand ta barre de Ki et de Genki est pleine avec L+carré+croix
    Pour régénérer ton Ki tu envoies une boule en pressant rond , certains persos régénèrent le Ki en étant immobile en garde, d'autres en tapant etc...

    Tu peux viser tes mates pour revive, redonner du ki ou soin ( si tu as un perso qui soigne) en appuyant sur la zone 4 de l'écran tactile. Triangle sert pour revive tes mates quand tu les cible en étant à côté d'eux.
    le stick droit,quant à lui, sert à changer de cible facilement tant ennemi que allié suivant ton mode de ciblage.

    Il faut savoir aussi que les persos les plus puissants n'ont droit qu'à un seul revive là ou les moins puissants peuvent en avoir plusieurs.

    En espérant t'avoir éclairé, j'ai galéré un moment avant de comprendre tout ça.




    EDIT: correction "stick droit" et non "stick gauche" pour la sélection des cibles
    Dernière modification par AntithezX ; 31/01/2014 à 15h42.

  28. #28
    J'ai pris le jeu sur Vita aussi (achat compulsif, tout ça...).

    Et franchement, c'est un très bon passe temps. Beaucoup de défauts, c'est vrai, mais il est plutôt drôle.
    Disons que c'est tellement le bordel que ça en devient sympa
    Bon par contre, il est très frustrant : le concept est énorme mais concrètement, il est baclé ...

    Bwef, pas grand chose à dire sur ce jeu.

    Zas_QuaTch pour le multi
    J'mets les pieds où j'veux Little John ...
    L'utilité d'un bon cut

  29. #29
    Citation Envoyé par AntithezX Voir le message
    Après chaque perso à sa liste de coups: les spéciaux s'activent soit sur l'écran tactile soit en pressant la combinaison L+ croix ou carré ou triangle mais ça commence ta barre de Ki.
    Ça je m'en suis rendu compte ce matin en jouant dans le métro.
    Car ils expliquent bien pour L+Rond ou L+Triangle, mais pas pour L+Croix ou L+Carré, ou alors j'ai pas fait gaffe.

    Citation Envoyé par AntithezX Voir le message
    Quand ta barre de Ki est pleine tu peux sortir le mega coup spécial avec triangle+rond
    Avec certains persos tu peux faire un coup ultime quand ta barre de Ki et de Genki est pleine avec L+carré+croix
    Triangle+Rond, ça ils l'expliquent, mais L+Carré+Croix, j'ai pas vu, mais je pensais que qu'il y avait un truc dans le genre,j’essayais en vains L+Triangle+Rond.

    Citation Envoyé par AntithezX Voir le message
    En espérant t'avoir éclairé, j'ai galéré un moment avant de comprendre tout ça.
    Merci en tout cas, ça va bien m'aider tout cela. :-)

  30. #30
    Vous l'avez pris en démat' ou en boite ? Vous confirmez pour les voix ? (au cas où...)
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •