Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Merci à tous ceux qui ont participé au concours, pourtant très difficile, paru dans le numéro 286 de Canard PC.
    Les 25 000 euros de lots ont sans mal trouvé preneurs et même si une majorité de réponses étaient incorrectes, vous avez été plus d’un millier à avoir vu juste.

    Il fallait donc répondre :
    1 – Ce magazine est un scandale
    2 – Intel Itanium
    3 – Canard Jeux Vidéo
    Question subsidiaire : 56 603

    Et le grand gagnant est J.P. Martin
    Il remporte le PC d’une valeur de 4000 € : une configuration musclée BattleBox conçue par Materiel.net, accompagnée d’un écran 27’’ Iiyama et de l’ensemble Roccat clavier Ryos MK Glow + Souris Kone XTD + tapis Hiro.

    Le gagnant du deuxième prix est F. MOULARD
    Il repart avec le PC portable de joueur LDLC Saturne MB2-17-16-S4-P7 d’une valeur de 1680 € accompagné de sa sacoche, d’un graveur de DVD externe et d’un pavé numérique.

    Les gagnants du troisième prix sont N. ZEO et A. MARQUES DA SILVA
    Ils remportent tous les deux un boîtier Fractal Design R4, une alimentation Newton 600W, un ventirad Noctua NH12S + pâte thermique, un ensemble clavier/souris/tapis FUNC et un disque dur Western Digital Velociraptor de 1 To à 10.000 tr/min.

    La liste étant très longue (plus de 197 gagnants), je vous invite à la consulter dans le prochain CPC qui paraîtra le 15 janvier ou sur la page concours.

    Un grand merci à tous et une excellente année de la part de toute l’équipe de Canard PC.


    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Bonne année à tous. Bravo aux gagnants.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  3. #3
    Je voudrai juste poser une question: où fallait-il chercher pour le type de processeur ? de plus, si je me souvient bien, j'avais juste fait la différence entre AMD et Intel, mais que veut dire le mot après ?

  4. #4
    Itanium c'est la famille de processeur. D'après ce que j'ai compris la plupart des gens se sont servis du nombre de pin, moi j'ai réussis en identifiant grosso modo la structure du dessus.


  5. #5
    ... excuse moi, mais je n'ai pas tout compris... Tu as pu déterminer le nombre de pin à l'aide de l'image ?

    ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

    Sinon, je n'ai pas du tout saisi la méthode pour répondre à la question subsidiaire... 56 603. Qu'est ce que j'aimerai retourner dans le passé et donner le chiffre exact, juste pour voir la tête de la rédaction !

  6. #6
    Pourtant il me semblait avoir tout juste ... Au proco j'ai répondu Intel Tukwila itanium je sais pas si ça été compté juste ou pas du coup ...

    Et sinon il n'y avait pas une histoire de lot de consolation sous forme de clef Beta :-P

  7. #7
    ha oui, c'est vrai... Bah, vu qu'il y en a 3000, ça doit être long

  8. #8
    Ah, en fait la question 2 c'était juste un truc de brute force wikipedia sur tous les procs fabriqués par Intel. Je pensais avoir raté un proc donc CPC Hardware avait parlé.

    Et je viens de me rendre compte que Allo Resto c'était un vrai site et pas une pub parodique.

  9. #9
    Bravo aux gagnants !
    Pour le proco, j'ai tourné, tourné et tourné. Rien !
    Et puis, j'ai scanné l'image du bestiau, fait un import dans GlouGlou recherche d'image et j'ai eu ma réponse en 2 secondes...
    Par contre, dommage pour la dernière. J'étais loin du compte.

  10. #10
    Pour le proco au détour de google image j'ai trouvé ce lien : http://www.cpu-world.com/CPUs/Itanium_2/ qui ne me laissait pas beaucoup de doute sur la réponse mais j'ai réussit à me tromper quand même, j'ai répondu itanium 2 alors que non c'était itanium tout court (c'est ballot la page mélangeait les 2 familles :/).

    Mais encore bravo aux gagnants et rendez vous dans 10 ans.

  11. #11
    Pour le processeur, je suis parti de l'article wikipedia sur les processeurs Intel. A l'aide de la photo, j'ai rapidement délimité une plage possible et tapé chaque nom correspondant sous google. Assez rapidement, je suis tombé sur l'image qui a servi au concours. Pour la question subsidiaire, je suis parti du nombre d'inscrit au forum puis j'ai pris la part de marché de vista à l'époque cherchée (je l'ai abaissée considérant que les canards avaient moins tendance que la moyenne à être sous vista), J'ai considéré trois visites par jour, j'ai touillé d'un coef pifométrique et voilà.

    En revanche, je ne suis vraiment pas sûr d'être intéressé par l'ordinateur de compétition que j'ai gagné. Est-ce que quelqu'un est intéressé ? Si oui, parlons en en PM.

  12. #12
    Pour le nombre de visites, j'ai procédé comme toi (sauf pour le nombre d'inscrits) et je suis arrivé à quelques dizaines de milliers... Ca m'a semblé tellement aléatoire que j'ai utilisé... un générateur de nombres pseudo-aléatoires pour faire mon choix. Ça a donné 20 ou 30 000, je ne sais plus, et j'ai eu un t-shirt !!!!!

  13. #13
    J.P. Martin et J.F. Moulard... Je m'excuse d'avance vis-à-vis des gagnants mais connaissant les loustics de CPC j'aurai tendance à renifler l'arnaque et à voir apparaître la machine à 4K€ sur un des bureaux de la rédac' en scred
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  14. #14
    Bravo aux gagnants !!

  15. #15
    En fait ils n'avait que 48€ de budget cadeaux, le reste c'est eux qui l'ont gagné
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  16. #16
    Pour le proco, il suffisait de compter le nombre de pin de deux côtés consécutifs, de faire une multiplication. Puis de faire pareil pour la partie centrale à supprimer et de soustraire pour tomber sur 1148, et de s'apercevoir qu'une seule famille de processeur avait utilisé un socket LGA 1148. Et puis avec les photos de l'itanium, on pouvait contrôler que c'était le même que sur la photo proposée.

    AMDS

  17. #17
    Je dis ça pk je suis jaloux j'ai pas gagné... m'enfin j'ai pas joué mais bon, j'avais quand même un peu d'espoir pour le teeshiiiirt !
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  18. #18
    Citation Envoyé par Little Berserk Voir le message
    ... excuse moi, mais je n'ai pas tout compris... Tu as pu déterminer le nombre de pin à l'aide de l'image ?

    ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

    Sinon, je n'ai pas du tout saisi la méthode pour répondre à la question subsidiaire... 56 603. Qu'est ce que j'aimerai retourner dans le passé et donner le chiffre exact, juste pour voir la tête de la rédaction !
    Moi non puisque je n'ai pas essayé, mais pas mal de gens on estimé ce nombre en faisant hauteur*largeur ; puis ont soustrait l'espace au centre en conjecturant que c'était un carré.


    Pour la réponse subsidiaire, je suis allé voir un site tier qui faisait des hypothèses sur le nombre de visites de différents sites, puis j'ai appliqué le pourcentage d'ordinateurs tournant sur Vista selon les statistiques Steam.
    Et ça a marché, je fais parti des gens qui ont gagné un Intel NUC à 400€!


  19. #19
    Je n'arrive pas à remettre la main sur mes réponses (par curiosité) : il y a un moyen de les retrouver ?

    Edit : et sinon, je crois que j'ai gagné un truc à moins d'avoir un homonyme dans le même département, ce qui n'est pas impossible, malheureusement

    Question : c'est quoi, les lots "pour les autres" ?

    Edit² : y'a-t-il un mail de prévu à l'expédition des lots ? Ne vivant pas chez moi, ça me plairait de savoir quand aller récupérer le truc à la Poste de mon village.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  20. #20
    C'est quoi ton nom ?

    ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

    Citation Envoyé par frunzy Voir le message
    J.P. Martin et J.F. Moulard... Je m'excuse d'avance vis-à-vis des gagnants mais connaissant les loustics de CPC j'aurai tendance à renifler l'arnaque et à voir apparaître la machine à 4K€ sur un des bureaux de la rédac' en scred
    Ce n'est pas vraiment le genre de la maison.

    ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

    Citation Envoyé par thibouf Voir le message
    Pourtant il me semblait avoir tout juste ... Au proco j'ai répondu Intel Tukwila itanium je sais pas si ça été compté juste ou pas du coup ...

    Et sinon il n'y avait pas une histoire de lot de consolation sous forme de clef Beta :-P
    Si, les clés arrivent.
    Pour les réponses, Intel intanium Tukwila est valide donc il n'y a pas de raison que la participation n'ait pas été retenue. Par contre, nous avons eu pas mal de réponses à la question subsidiaire très proches de la valeur correcte, il fallait donc avoir de la chance pour faire partie des gagnants.

  21. #21
    Pierre Chevalier (91840 pour le CP).
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  22. #22
    Un T-shirt. Tu as normalement reçu un mail te demandant la taille souhaitée.

  23. #23
    Hola !
    Içi c'est écrit que le 2ème gagnant est J.F Moulard, et sur Twitter F. Moulart (du 59)

    Alors ça m'intéresse d'avoir la confirmation, car le 2ème choix c'est mon nom ^^

  24. #24
    Je n'ai pas reçu ce mail O.o La bonne réponse est L : merci de ta sollicitude

    Edit : adresse mail du profil modifié.
    Dernière modification par Ghost Line ; 07/01/2014 à 23h22.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  25. #25
    Si j'en crois les tweets du Docteur Téraboule, mentionner Itanium suffisait à valider la réponse pour la photo.

    J'aurais du me douter que me baser sur le nombre de membres connectés au forum était une mauvaise idée pour évaluer le nombre total de visites sur le site pour un mois donné. J'ai bien trop sous-évalué la réponse du coup. Tant pis pour le PC à plein de milliers d'euros.

  26. #26
    Pour le processeur avec l’excellent canard PC hardware sur l'histoire des processeur vous l'aviez sans problème (je l'ai pas sous le coude mais il est en bas a gauche d'une page de droite si ma mémoire est bonne).

  27. #27
    oops, c'est F Moulard. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis J.F...

  28. #28
    Citation Envoyé par frunzy Voir le message
    J.P. Martin et J.F. Moulard... Je m'excuse d'avance vis-à-vis des gagnants mais connaissant les loustics de CPC j'aurai tendance à renifler l'arnaque et à voir apparaître la machine à 4K€ sur un des bureaux de la rédac' en scred
    Si ça peut te rassurer j'ai rien gagné du tout.

    Même ma belle soeur.

    On c'est fait avoir sur l’estimation vista.

    Bravo aux gagnants mais un autre concours est en approche


  29. #29
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    oops, c'est F Moulard. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis J.F...
    Woot ça doit bien être moi alors ^^
    M'enfin je m'emballe pas tant que j'ai pas reçu le mail de confirmation, si ça se trouve ya plein de F. Moulart dans le Nord :P

  30. #30
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Un T-shirt. Tu as normalement reçu un mail te demandant la taille souhaitée.
    D'ailleurs, pour la taille, quand on est un peu large d'épaules mais sans être gros, on prend L ou XL ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •