Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes ,

    Laissez moi vous souhaiter une bonne année 2014 avec tous mes vœux de bonheur santé prospérité succès et tout ce qui peut vous arriver de mieux.

    J'ai choisi ce forum et pas d'autres tout simplement par la qualité des intervenants mais aussi une très grande crédibilité de ces intervenants.

    Enfin on arrive sur le but du sujet je me suis replongé depuis 2 semaines dans le choix des composants en passant des heures incalculables pour choisir à mes yeux ceux qui avaient meilleur rapport prix/performance.

    j'ai besoin de votre avis s'il vous plait:

    MAJ by Nirm
    Légende : Moi (ma propositionde départ) "||" Nirm (+ avis des Canards)
    PC
    =Carte Mère
    ASRock 990FX Extreme 3 || MSI B85-G41 PC Mate
    =
    CPU
    Processeur AMD CPU FX6350 Socket AM3+ || Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
    =
    Boitier
    Zalman Z11 Plus || Cooler Master N400
    =
    Alimentation
    Cooler Master 600W G600 Alimentation || LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    =
    GPU
    Gigabyte GTX660 2Go GDDR5 || HIS R9 270 IceQ X² Boost Clock 2GB GDDR5
    =
    Ventilateur
    Cooler Master Hyper 212 EVO || Budget serré + CPU qui chauffe peu merci Nirm
    =
    Disque Dur
    Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST1000DM003 || Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Oohhhhh un point commun
    =
    RAM
    Memoire ddr3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) || Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8 (Hauteur 30 mm)

    A cela s'ajoute LG 21.5" LED 22EN43VQ ;Samsung SH-224DB/BEBE

    En vous remerciant d'avance Mme & M.

    Livraison en - de 48H (et en standard) prochaine étape déballage.
    Dernière modification par oldgameramd ; 10/01/2014 à 11h51.

  2. #2
    Salut.

    Bonne année à toi également.

    Pour la config' que tu as créé, je dis pourquoi pas. Mais il faudrait que tu nous détailles certains points :
    - ton budget total et ce qu'il englobe (tour, OS, périphériques) ;
    - ton utilisation (jeux vidéo, retouche photo, montage vidéo) ;
    - ton style de jeu (FPS, STR, simulation, etc.) ;
    - la définition de ton écran si tu l'as déjà.

    Avec tout ça, on pourra te conseiller au mieux. Mais là tout de suite, je dirais que l'alimentation n'est pas extraordinaire en plus d'être surdimensionnée. Je dirais aussi que le boitier n'est pas ce qu'on fait de plus classe, même si il n'est pas trop mal équipé en ventilateurs. Au même prix, on fait mieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    toujours rapide merci pour ta réactivité Superlowl merci

    -d'abords le meilleur prix était chez G.B!ll env 630 eur
    -jeux video Wow, BF,F1,CSS,GW... en gros pour jouer
    -Pour l'écran je n'ai pas choisi et je compte bien sur ton expertise pour m'en choisir 1 s'il te plait qui va avec la puissance du GPu et pas cher je prendrai celui que tu me conseilleras les yeux fermés je te fais confiance.
    dans ce cas je suis ouvert à tes protpositions pour ajuster au mieux ma config

  4. #4
    Du coup tu aurais dans les 650€ pour la tour? Grosbill a pas une super réputation par ici il me semble.

    Quel serait ton budget pour l'écran et quelle taille souhaiterais tu?

  5. #5
    Bonjour Shappa merci d'avance,
    le dernier pc que j'ai monté date de 2007 avec une carte ati x700 pro pour te dire que je reviens donc forcement en déphasage car entre temps je jouais sur pc portable pas top mais en affichage min dans les jeux fin de l'historique perso
    pour l'ecran mon souhait pas trop cher
    22 à 24 pouce

  6. #6
    Ça ne répond pas a ma question sur ton budget

    Pour 500€ on fera un PC différent de 600€.

  7. #7
    jusqu'à 650 voir 680 sans Écran je te suivrai si possible avec
    et comme l'a dit plus haut une fois la config établie on verra l’écran
    Dernière modification par oldgameramd ; 03/01/2014 à 13h53.

  8. #8
    En fait, il faut prendre les choses dans l'autre sens. Au lieu de regarder les composants que tu souhaites et ensuite chercher les meilleurs prix, je pense qu'il faut d'abord commencer par se poser la question d'un budget maximum. Sinon, on peut très bien te conseiller une config' à 3000€ en te disant que les meilleurs prix sont chez tel VPC. J'en profite d'ailleurs pour dire que Shapa a raison concernant GrosBill. Tu vas économiser quelques malheureux euros pour un service moyen dans le meilleur des cas. Ce n'est pas franchement notre politique ici.

    Sinon, tu ne réponds pas à ma question concernant ce que le budget englobe ?

    Et pour l'écran, on va déjà te faire une config' et ensuite choisir l'écran qui ira bien avec.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #9
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En fait, il faut prendre les choses dans l'autre sens. Au lieu de regarder les composants que tu souhaites et ensuite chercher les meilleurs prix, je pense qu'il faut d'abord commencer par se poser la question d'un budget maximum. Sinon, on peut très bien te conseiller une config' à 3000€ en te disant que les meilleurs prix sont chez tel VPC. J'en profite d'ailleurs pour dire que Shapa a raison concernant GrosBill. Tu vas économiser quelques malheureux euros pour un service moyen dans le meilleur des cas. Ce n'est pas franchement notre politique ici.

    Sinon, tu ne réponds pas à ma question concernant ce que le budget englobe ?

    Et pour l'écran, on va déjà te faire une config' et ensuite choisir l'écran qui ira bien avec.
    Allez je tiens à avoir une belle machine évolutive 700 euros

  10. #10
    Salut salut.

    Je suis un peu perdu, désolé.
    700€ pour la tour seule?
    Avec OS?
    Avec l'écran?
    Merci pour les précisions.

  11. #11
    Merci !
    1er cas 700 OS +ecran
    2e cas 700 + ecran sans OS

    l'Os dans le pire des cas je me débrouillerai, mais j'ai vraiment hâte de monter mon PC par moi même

  12. #12
    Oula, en gros, un OS c'est ~100€.
    Pour un écran de 23-24" en FHD satisfaisant ~150€.
    Il resterait donc ~450€ pour la tour.

    On va donc essayer de faire tour + écran à 700€.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oula, en gros, un OS c'est ~100€.
    Pour un écran de 23-24" en FHD satisfaisant ~150€.
    Il resterait donc ~450€ pour la tour.

    On va donc essayer de faire tour + écran à 700€.
    honnêtement j'avais prévu au départ avec les composants cités env 650 euros sans écran ni os
    je peux monter à 750 avec écran avec l'idée de rester fidèle aux composants aux performances égales ou supérieures aux pièces que j'ai cité
    pour cela je sais que je peux compter sur vous les Canards avec votre connaissance PRIX/PERF

  14. #14
    Pour alleger la facture, je crois que seven est a 60 euros sur amazon.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  15. #15
    Citation Envoyé par oldgameramd Voir le message
    honnêtement j'avais prévu au départ avec les composants cités env 650 euros sans écran ni os
    je peux monter à 750 avec écran avec l'idée de rester fidèle aux composants aux performances égales ou supérieures aux pièces que j'ai cité
    pour cela je sais que je peux compter sur vous les Canards avec votre connaissance PRIX/PERF
    S'il-te-plait, essaye de faire un effort sur tes posts. Juste mettre les points et les majuscules. C'est dommage car tu fais le plus dur (ton orthographe est très bonne) mais du coup, la présentation de tes posts n'est pas... très claire. Merci.

    Sinon, pour faire simple, le mieux est de partir sur une config' à environ 500€, un écran à environ 150€ et l'OS à moins de 100€. Lari' dit même 60€ pour Seven donc parfait (je le vois plutôt à 70 ou 80€ mais je n'ai pas vraiment cherché).

    Avec 500€, on fait déjà de jolies choses. Le topic de JYS en est la preuve. Parce que tu sembles avoir prévu un budget pour ta tour, mais rien pour tout ce qui va avec mais qui est indispensable (périphériques, OS et écran).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #16
    J'en arrive à un poil moins de 700€ en utilisant le code réduc sur LDLC (mais valable juste aujourd'hui, sinon, on devra modifier des choses mais rien de méchant).


    "Seulement" 4Go de RAM et pas (encore) de SSD, mais cela devrait se faire dans quelques mois.
    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  17. #17
    Je suis désolé pour la ponctuation, je ferai l'effort dorénavant.
    Pour l'Os je me débrouillerai; essayons de regarder la combi Tour + Ecran dans un premier temps je dois avoir une vieux clavier poussiéreux de mon pc qui date de 2007.

  18. #18
    Ben dans ce cas, le panier de Nirm est excellent. Rien à redire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #19
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben dans ce cas, le panier de Nirm est excellent. Rien à redire.

    Bisous Super.

    Plus sérieusement, si tu dois commander ailleurs ou plus tard, on devra retravailler le panier.
    Peut-être abandonner l'i5 mais on le fera pour:
    1) rester dans le budget
    2) augmenter la RAM et peut être la CG

  20. #20
    j'ai des questions sur Cpu GPU et carte mère principalement
    intel et non AMD
    Je reviens de suite

  21. #21
    En meme temps vu son pseudo, proposer une config en Intel
    Ce qui soit soit en passant peutnse reveler plus économique. La config en full AMD.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #22
    Sur le GPU, on est sur ~10% au dessus d'une GTX 660 (retenue au début).
    Côté CPU, les quad Intel sont clairement au dessus de l'offre AMD.
    Si l'on compare avec les FX 8xxx, en plus d'être plus à l'aise sur les jeux, ils chauffent et consomment moins.
    Avec un Fx 6xxx, il n'y a pas match.
    De plus, ils sont pérennes car on a 4 vrais cœurs
    Spoiler Alert!
    (et hop j'évite la question sur "oui mais les consoles" )


    Côté CM:
    - Le format, µATX car c'est celui accepté par le (petit) boitier.
    - Le chipset, B85 car il offre tout ce que l'on attend en général, PCI-E 3.0, USB 3.0 (en façade aussi) notamment.

  23. #23
    Oui mais là tu reponds AVANT les questions.
    Et puis se dégoter un phenomx4 c' est encore possible.....et ca roxxe fort.
    :semeledoutechezl'op:
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #24
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Et puis se dégoter un phenomx4 c' est encore possible.....et ca roxxe fort.
    :semeledoutechezl'op:
    MrChris doit en vendre un.
    Spoiler Alert!
    Vu qu'en fan boy d'AMD, il s'est aussi rendu à l'évidence en passant sur Intel pour attendre sagement que les Rouges reviennent dans le game.

  25. #25
    Preuve du succès et de la valeur de ce processeur, il l' a vendu en même pas deux jours.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  26. #26
    Re les experts,

    M.Nirm, vos arguments sont solides pour le CPU & GPU.
    Pour la carte mère et le boitier je suis réticent. Pourquoi? tout simplement j'ai une préférence pour les tours normales acceptant les cartes ATX et mATX voir µAtx si possible; l'espace assez vaste permettant une meilleure circulation du flux d'air et une config évoluant facilement.
    Etant économe je préfère une configuration que je pourrai faire évoluer dans le temps, mais pas tout changer chaque 2 ans pour faire tourner les jeux. Je ne suis pas très riche désolé.
    Une chose est sure je me rend compte de ma désillusion avec mon pauvre budget de gamer premium, pourtant j'ai mis 3 semaines à fouiller, analyser, à lire les commentaires, regarder les vidéos, ... Hélas désolé mais la chute est dure, vous m'avez peut être ouvert les yeux je reviens de la peau du gamer de 2009 à 2014.

    En résumé, je ne peux que prétendre avec ce budget qu'à un PC gamer premium qui ne tiendra pas avec les futurs jeux d'ici 2 ans

    Un grand merci à vous pour m'avoir ouvert les yeux.
    Ma déception est énorme ...
    Désolé je suis sans mot...
    Dernière modification par oldgameramd ; 04/01/2014 à 11h27.

  27. #27
    Panier remis à jour avec le N400 (grand frère du N200) et une CM au format ATX et changement d'écran
    On a aussi 8Go de RAM (et toujours le code réduc pour être à 700€, sinon, on enlève 4Go de RAM).

    Pour le reste, soyons clair même avec une config à 1500€ tu peux être amené à changer un composant dans 2 ans: La CG.
    Tout dépend de l'écran (sa définition) des jeux pratiqués et du niveau d'exigence (comprendre détails) demandé.

    Là, la base est bonne: Le CPU en a sous la pédale, l'alim est de qualité et fiable, pareil pour la CM, le boitier est très bien dans sa gamme.
    La RAM, ça s'ajoute, un SSD ou un rad pareil.
    Il reste quoi?
    La CG... Dans 2 ans, tu la changes et hop, tu pourras jouer tout à fond.
    Je ne vois pas le soucis, là.

  28. #28
    A celui là quel coriace merci j'étais un zest tristounet
    Mais à voir vos messagee j'y crois encore.
    Comme je te l'avait dit en MP effectivement c'est bien M.Nirm

    Par contre je suis une chèvre dans le monde Intel carte mère + cpu.
    est ce que cette carte mère tiendra le coup d'ici 5ans car l'asrock990FX aurait survécu facile 7ans car elle accepte les fréquences de ram élevées prévues pour le futur mais aussi le socket prévu pour la prochaine génération multicore.

    Tu me diras que je suis radin surement mais j'aime acheter souvent sur certains détails prévisionnels de sorte à avoir un matériel qui suit l'évolution intelligemment sans être des ultra

    Alors M.merlin pardon M.Nirm j'appelle à la barre une carte Intel répondant à cette exigence s'il te plait!
    ;-)
    Dernière modification par oldgameramd ; 03/01/2014 à 19h59.

  29. #29
    Pour te donner un ordre d'idée j'ai un i2500K acheté il y'a au moins deux ans et je suis très loin d'être CPU limited. La config de Nirm va te tenir quelques années. Tu n'auras même pas besoin de changer le CPU.

    Ne t’inquiètes pas dans deux ans ton pc tiendra toujours la route. Et si jamais tu veux remonter quelques détails sur Ultra dans les jeux tu changes la carte graphique d'ici 3 ou 4 ans et tu es reparti.

  30. #30
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Pour te donner un ordre d'idée j'ai un i2500K acheté il y'a au moins deux ans et je suis très loin d'être CPU limited. La config de Nirm va te tenir quelques années. Tu n'auras même pas besoin de changer le CPU.

    Ne t’inquiètes pas dans deux ans ton pc tiendra toujours la route. Et si jamais tu veux remonter quelques détails sur Ultra dans les jeux tu changes la carte graphique d'ici 3 ou 4 ans et tu es reparti.
    Ok Merci Sapha.
    je prend les yeux fermés la config la CM est moins puissante en caractéristique qu'une Asrock,et en plus aucune notion Intel for gamer lol.
    Par contre, de grâce un joli boitier de la trempe d'un Z11 plus s'il vous plait?
    Car le N400 cool master fait vraiment ambiance enterrement, cimetière , c'est pas gaie ^^.

    Alors j'attends le premier jour des soldes pour avoir une chance de rajouter un SSD avec la baisse des composants ou pas.
    Tout compte fait je suis bien fixé now.
    Le boitier please ^^ .
    Zzzzzz!!! en attendant le retour de la Firme Rouge, je me contente d'assister aux exploits de la Firme Bleue ZZZzz!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •