Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    Est-ce que tes drivers (en particulier audio) sont à jour ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #32
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il faudrait regarder sur le net -chercher- si d'autres n'ont pas le même problème avec la même carte (donc de même marque).
    Pour l'alim il faudrait vérifier les tensions en charge, mais avec une Antec de 620Watts et ta config, je doute qu'il y ait un souci (sauf à ce que l'alim soit défectueuse, mais je pense que tu serais plus embêté que ça si c'était le cas).

    Est-ce que, quand tu joues, tu fais autre chose, genre télécharger ou utiliser un périphérique quelconque ?
    Je suis intéressé par les raisons pour lesquelles tu poses cette question? J'ai un problème actuellement (symptomes de mini freeze avec son qui grésille) et je n'arrive pas à le diagnostiquer. J'ai cependant remarqué que ma bande passante s'écroulait lors des problèmes et je suis du coup curieux de savoir si il y a un lien.

  3. #33
    Quand on a un freeze sur un ordinateur ça peut provenir de plein de choses (d'ailleurs on n'arrive pas toujours à trouver la cause).

    Ca peut être logiciel: driver pas à jour et un programme particulier -jeu- qui fait planter le driver ancien.
    Ca peut être matériel: une alim qui s'épuise et une carte graphique pas assez alimentée qui plante.
    Ca peut-être "semi-matériel": je pense à ce qu'on appelle les interruptions (ce qui fait qu'un processeur va passer à un autre périphérique et s'occuper de son programme).

    Tu peux avoir des conflits d'interruption, avec 2 périphériques (au sens large, tel un disque dur et une carte son) qui vont se partager la même IRQ (Interrupt Request), seul problème l'un va prendre trop de temps sur l'autre et ce dernier va planter.

    Normalement ça se passe bien, et les attributions d'IRQ sont faites de manière automatiques par l'OS (je crois que plus exactement c'est le bios qui décide et l'OS en rajoute une couche allant même à créer des IRQ virtuelles, qui sont en fait une IRQ réelle divisée en plusieurs "fausses" IRQ).
    Néanmoins on essaie de ne pas associer 2 périphériques gourmands sur une même IRQ (genre un disque dur et une carte graphique): quand les 2 fonctionnent en même temps, ça peut (suivant la qualité des programmes) planter.

    Avant on pouvait réattribuer "à la main" des IRQ, maintenant je ne sais pas si c'est encore possible avec 7.

    Donc... dans ton cas, il faudrait voir (avec le gestionnaire de périphériques de 7, Affichage/ ressources par connexions) si ton chip réseau ne partage pas la même IRQ que le chip son.

    Et sans aller jusque là, tu as aussi la gestion des tampons mémoire (buffer), de ce qui est mis de côté en vue d'être exécuté ou mis sur le disque (quand on télécharge, généralement le disque n'écrit que par paquet, pas octet après octet), il peut arriver que Windows s'affole.

    (Tu sais quand ça ralentit, que tu cliques partout, que rien ne se passe sur le coup mais après que ça fait n'importe quoi aux endroits où tu as cliqués... )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #34
    Ok, je regarderais cela, merci!

  5. #35
    Je viens d'installer une maj de mes drivers vidéo, les audio étant à jour, en espérant que cela règle le problème, j'ai aussi nettoyé mon ordinateur qui avait quand même de la poussière et je fais un scan anti virus malware etc, je vous tiens au courant.
    Dernière modification par Akhratos ; 07/02/2014 à 17h07.

  6. #36
    Bon et bien mon problème persiste même après avoir enlevé tous les malwares, avoir nettoyé mon pc, installé les derniers drivers, 5 minutes de jeux et déjà le problème qui revient
    EDIT: Je viens d'essayer de jouer à Wildstar, j'ai le même problème.
    Dernière modification par Akhratos ; 07/02/2014 à 18h12.

  7. #37
    Tu as les pilotes Intel Rapid Storage d'installés ? Si oui, vire les.

  8. #38
    Je ne sais pas comment savoir si Intel Rapid Storage, enfin j'ai essayé de voir en faisant cmd, puis SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 etc et je n'ai pas vue le pilote en question mais peut-être que ce n'est pas la chose à faire

  9. #39
    Petit up car je ne peux jouer à rien du tout et je commence à désespérer un peu, si cela peut vous aider lorsque le freeze du son+ écran noir survient mon ordi semble s'excité, du moins le ventilo semble tourner à fond

  10. #40
    Faudrait regarder les tensions et les températures: par exemple monitorer ça avec HW Monitor et balancer un bench (Unigine ?).

    Il faudrait regarder si c'est pas une histoire de chauffe (carte graphique/ CPU) ou de tension qui s'effondre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #41
    Ton windows est légal ? Ca te le fait aussi sur des jeux non punkbuster ?
    Pour le RST, regarde dans tes programmes installés

  12. #42
    Voici ce que HWMonitor me donne comme rapports
    Et oui, c'est une version légale de windows
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #43
    Faut faire des captures d'écran et les poster ici via un hébergeur (http://www.hostingpics.net/ ou ce que tu veux).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #44

  15. #45
    Si le +12Volts est à 10.8V alors tu as un SERIEUX souci.

    Il arrive que les sondes racontent des bêtises, mais si cette valeur est vraie, alors ne cherche pas plus loin tes ennuis.

    As-tu un multimètre sous la main ?
    On en trouve entre 6 et 10 euros en magasin et c'est un bon investissement ça peut servir à plein de trucs.

    Il faudrait que tu mesures la tension dans une prise molex 4 points (prise femelle, là j'ai mis une prise mâle pour illustrer les tensions) en provenance de l'alim:


    Entre le jaune et un noir.
    Si tu lis une valeur proche de 12 Volts, c'est que la sonde raconte des bêtises, sinon y'a un souci.

    Avant de faire des frais
    , tu peux aussi aller voir dans le bios si la valeur est du même ordre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #46
    Je suis allé voir dans le BIOS et cela m'indique que le +12 est à 11,968 V

  17. #47
    Citation Envoyé par Akhratos Voir le message
    Je suis allé voir dans le BIOS et cela m'indique que le +12 est à 11,968 V
    Bien qu'un peu faible, ça a l'air correct.

    Mais c'est gênant... l'idée sera d'avoir une mesure fiable de la tension +12 Volts lorsque la carte graphique est sollicitée.
    Or, même si dans le bios ça consomme, la carte graphique est laissée de côté.

    Soit on trouve un autre logiciel qui renvoie du 12 Volts et donc "a priori" légitime pour nous indiquer ce qui se passe, soit il faudrait un petit multimètre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #48
    Ok merci, et vous connaîtriez un logiciel qui pourrait faire l'affaire?

  19. #49
    Salut.

    OCCT (lien en suivant ma signature, 3ème post) te permettra de tester ton alim et de voir ses tensions.
    Un test "PSU" pendant 40min serait un bon début, mais si tu crashes pour un oui ou un non, je n'y crois pas trop.

  20. #50
    Salut,
    j'ai fais un test pendant 46min, que dois-je faire maintenant?

  21. #51
    Pas de plantage ?
    Que disent les courbes de tension ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #52
    Aucun plantage non, si j'ai bien compris les courbes de tensions disent que mon +12V est à 10,3V
    que le VIN6 est à 2,18V
    V5B3V est à 3,39V
    VBAT est à 3,2V
    VIN0 est à 0,95V

  23. #53
    Citation Envoyé par Akhratos Voir le message
    Aucun plantage non, si j'ai bien compris les courbes de tensions disent que mon +12V est à 10,3V
    Pendant le test, a-t'il bougé (il faut voir les rapports avec l'évolution temporelle) ?

    A priori, ce n'est pas possible que ce soit sa vraie valeur, à moins de 11 Volts un PC s'éteint, surtout s'il est fortement sollicité, la lecture de la sonde doit donc être fausse (tout du moins en absolu, en relatif je ne sais pas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #54

  25. #55
    Il va falloir que tu investisses dans un multimètre à 6-10 euros.

    Sachant qu'un multimètre ça te permet aussi de vérifier la continuité d'un câblage (voir si le jus passe), ce n'est pas un investissement perdu.

    Là, on ne sait pas si la sonde renvoie une fausse valeur (en absolu) mais quand même relative au 12 volts (et a priori stable) ou si c'est une vraie valeur....

    Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je te laisse seul juge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #56
    J'avais pas vu mais 560Ti,, essaie avec les pilotes 314.22.
    Faut commencer par le début

  27. #57
    Pour les pilotes j'ai essayé et ça ne change rien, je vais voir pour le multimètre dès demain je pense je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup de m'aider

  28. #58
    Quand je dis 6-10 euros, c'est dans les prix les moins chers, pas la peine de foutre 25 euros là-dedans.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #59
    Après avoir fait un vrai nettoyage de la poussière mon jeu remarche, je n'avais pas vue tout ce qu'il restait la dernière fois, en tout cas merci beaucoup de votre aide

  30. #60
    Et les tensions ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •