Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71
  1. #1
    La nouvelle année se profile et avec elle le nouveau numéro de Canard PC Hardware ! Au menu, de nombreux dossiers de fond traités sans concessions ni langue de bois. Nous nous sommes d'abord lancés dans un dossier titanesque sur l'évolution des composants informatiques sur la période 2004-2014. L'adage qui veut qu'un nouveau PC soit obsolète une fois passé en caisse a-t-il du plomb dans l'aile ? Pour le savoir, nous avons ressorti l'ensemble des plateformes de test depuis 10 ans en partant des Pentium 4 "Northwood" et autres GeForce 6800 de 2004 jusqu'aux processeurs et cartes graphiques tout juste annoncés. Pour chaque année, 2 ou 3 gammes de prix ont été testées et comparées afin d'obtenir une vue d'ensemble sur les progrès accomplis. Les gains constatés de génération en génération sont-ils en train de décroître malgré un marketing toujours aussi agressif ? Depuis longtemps ? Les différents segments du marché évoluent-ils tous à la même vitesse ? Frôle-t-on la stagnation ? Pour quelles raisons ? Quid des HDD/SSD depuis 10 ans ? Que faut-il attendre des 10 prochaines années ?
    De quoi se faire une idée précise sur les gains apportés par les dernières technologies, l'intérêt d'un upgrade et mieux appréhender ce qui nous attend demain ! Tant qu'à parler d'évolution, nous vous proposons également un dossier sur les derniers progrès en matière de moniteurs. Que penser des nouveaux formats comme le 21:9 ? Que vaut la 4K en utilisation réelle ? La 3D est-elle vraiment morte ? Le tactile apporte-t-il quelque chose sur un Desktop ? La technologie G-Sync de Nvidia va-t-elle révolutionner les moniteurs en 2014 ? La réponse à toutes ces questions se trouve aussi dans ce 19e numéro ! Vous y trouverez également un comparatif de l'ensemble des nouvelles cartes graphiques Radeon R7/R9 d'AMD et jusqu'à la GTX 780 Ti de Nvidia. De quoi se faire une idée sur l'état du marché GPU en attendant les prochaines générations prévues pour l'été. Au passage, nous avons également éventré les consoles de nouvelles générations afin de lire dans leurs entrailles. La PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft sont définitivement conçues sur des axes différents même si toutes les deux utilisent désormais des composants de PC classiques.
    Pour poursuivre dans la réflexion, nous levons un autre coin du voile sur les coulisses du milieu de la presse avec un dossier de fond sur les accords de non-divulgation (NDA) et leurs conséquences sur le travail des journalistes. Un sujet tellement sensible que même Bernard de la Villardière s'est refusé de le traiter. Il faut dire que d'un outil de protection des secrets industriels, le NDA est devenu au fil du temps une arme extrêmement efficace pour contrôler la presse. Jusqu'à mener à des situations incongrues : on se souvient par exemple récemment de certains échantillons sous-NDA dont les performances étaient souvent supérieures à celles des "vraies" cartes du commerce. Le NDA est désormais omniprésent et remplit à merveille son but d'intégrer les médias dans les plans de com', au point qu'on peut se demander s'il n'empiète pas de manière un peu trop importante sur la liberté d'informer et l'indépendance des rédactions. Ce sera également l'occasion pour Grand Maître B de présenter son avis sur l'aspect juridique des NDA. Il se pourrait en effet qu'on leur accorde parfois opportunément une importance qu'ils n'ont pas forcément…
    À la demande générale – un véritable tombereau d'emails est parvenu à la rédaction de Canard PC Hardware –, nous poursuivons aussi notre initiation à l'électronique avec un préambule à la pratique. Rassurez-vous : nous avons soigneusement expurgé tout blabla inutile et notions rébarbatives pour nous concentrer sur l'essentiel. Avant de mettre les mains dans le cambouis, il convient de bien connaître et de savoir appliquer les formules de base, mais aussi d'être capable de reconnaître les composants les plus courants. C'est ce que nous allons voir ici avec quelques conseils sur le matériel de base du parfait bidouilleur. Ceci nous permettra d'aborder les choses sérieuses par la suite !
    Enfin, nous vous proposons également d'autres dossiers comme ce comparatif insolite de monstrueux processeurs à 8, 10 et même 12 cœurs ! Il s'agit des Opteron 6300 d'AMD et des Xeon E5 2600 d'Intel, normalement réservés aux serveurs mais parfaitement utilisables sur des cartes mères mono-CPU. Prévoir un budget compris entre 1000 et 3000€ tout de même, mais le Père Noël et les étrennes sont là pour ça ! Ce n°19 signe également le retour de Canard PC Hardware Kids avec un test de 4 tablettes pour enfants, le jouet le plus vendu lors des fêtes de fin d'année. Réel intérêt ou piège à parents ? Nous verrons l'incongruité de certains modèles. Terminons avec un historique sur les sockets des processeurs (bientôt relégués au passé) et de nombreux tests de produits divers et variés : iPad Mini Air, Logitech G602, NUC Haswell et jusqu'à un smartphone de chez Decathlon. Journalisme Total on vous dit !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Un historique des sockets ! J'espère que ça parlera des rouge et jaune à petits pois.

  3. #3
    Whaouh, j'ai super hâte de l'avoir entre les mains celui-là et comme les autres à chaque fois

  4. #4
    Alors là, merci.
    Entre le CPC HW Kids, la suite sur les bases de l'électronique, l'évolution des évolutions entre générations de composants, les consoles désossées et les écrans on a vraiment du lourd et de l'actualité.
    Les vacances seront studieuses!

  5. #5
    Je crois qu'il y a une erreur dans l'épaisseur de l'ipad rétina présentée en page 26. (0.3 mm !!!)

  6. #6
    Vous savez ce qu'il manque ? Un bouton à la fin des news qui annoncent la sortie d'un nouvel exemplaire (Hardware ou pas) qui est un lien vers ce numéro dans la boutique.
    Je dis ça parce que les Hardware je les achète comme ça, et ce serait pratique et pousserait peut-être plus de gens à le faire.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    raaaah, vendez-les sur Android, siouplait, faites une enquete pour estimer combien vous aurez de ventes si vous voulez avant... j'en achete un par an... quand je rentre en France... bouhouhou
    Dernière modification par Paoh ; 22/12/2013 à 08h16.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  8. #8
    Salut.

    Acheté comme tout les précédents chez mon Tabac/Presse favori mais par contre ils n'ont jamais CPC..les autres titres au sujet du jeu vidéo oui ,mais celui la ,si ils l'ont, ça doit être en petite (très petite) quantité, il me passe sous le nez a chaque fois.


    @+

  9. #9
    Je viens de parcourir rapidement ce numéro.
    Le HS n°2 est donc dispo?
    Neeeeeed... ²

  10. #10
    Pas dans les kiosques à Bourgoin-Jallieu (Isère). Il y avait encore l'ancien numéro.

  11. #11
    Pas encore reçu chez moi

  12. #12
    Citation Envoyé par seb4771 Voir le message
    Pas encore reçu chez moi
    Non plus, alors qu'il était déjà en stock chez mon buraliste

  13. #13
    Bonjour ici,
    pareil pour moi, dispo depuis vendredi chez mon buraliste, mais pas dans ma boite aux lettres, alors que je viens juste de me réabonner pour 2 ans à CPC hardware !
    Surement un retard général de la distribution postale de ce numéro ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je viens de parcourir rapidement ce numéro.
    Le HS n°2 est donc dispo?
    Neeeeeed... ²
    Pas vu en kiosque ce matin (mais il était très tôt).

  15. #15
    Je l'aurais pas pour Noel au WC non plus

    Un retard général ?

  16. #16
    Pareil que les p'tits copain, pas encore reçut. J'ai jamais compris pourquoi je le recevais "après" mon buraliste. Alors que c'est l'inverse pour tout mes autres mag O_o. Laposte n'aime pas canardpc

  17. #17
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je viens de parcourir rapidement ce numéro.
    Le HS n°2 est donc dispo?
    Neeeeeed... ²
    Toujours pas en Relay ce matin...

  18. #18
    Toujours pas reçu, alors qu'on attend impatiemment plein de précieux conseils pour dépenser à bon escient tous les brouzoufs du père Noël. Ce Canard est vraiment un véritable scandale !

  19. #19
    Encore pleins de sujets intéressants pour cette édition, merci à vous !

    Je me dois tout de même de relever un certain nombre de petites erreurs et d'oublis un peu étonnants de votre part dans le dossier sur les nextgen:

    - "Fréquence de la Xbox One entre 1.5 et 2Ghz": Microsoft a depuis longtemps annoncé que la One tournait à 1.75Ghz, après l'avoir boosté à la rentrée (1.6ghz initialement prévu) ce qui peut indiquer une tentative pour rattraper la PS4, dont les rumeurs facilement accessibles sur le net parlent d'un processeur à 1.8 ou 2.0Ghz
    - Petite inattention, vous indiquez que Nvidia équipe la PS3 et la 360 alors que la 360 est équipé d'un GPU ATi
    - Aucune mention du processeur audio programmable SHAPE de la One, gros avantage de Microsoft sur Sony
    - De même, oubli des 32Mo de mémoire graphique de la Xbox (!) (hormis une très courte mention dans le paragraphe APU de la PS4)
    - Vous ne parlez pas des Move Engines présent dans la Xbox One pour compenser la lenteur de la mémoire centrale et qui semblent avoir une certaine importance
    - Vous annoncez les 2 consoles comme étant USB 2 alors qu'elles sont USB 3
    - Vous annoncez 50% de puissance GPU en plus pour la PS4, il s'agit en fait de 40% (1.84GFLOPs / 1.32GFLOPS) (chipotage, mais vous avez l'habitude d'être précis)
    - Aucune info sur les boost de fréquences de dernières minutes de Microsoft, sur les problèmes de drivers (encore chez Microsoft) et la puissance réservé aux OS sur Xbox (10% de puissance GPU, 3Go + 2 core CPU)
    - Rien sur les manettes

    Autant de petites coquilles et oublis qui font penser que les pages ont été rédigé un peu à la va-vite par quelqu'un qui n'a pas vraiment suivi l'actualité hardware de ces consoles, toutes ces infos étant bien répandues et connues depuis longtemps. On les retrouve notamment dans les excellents articles techniques d'Eurogamer ou encore dans cet excellent comparatif des 2 machines sur IGN.

    Ceci étant dit je vous aime toujours d'amour (passionnant dossier sur l'évolution de la puissance de nos CPU et GPU, d'ailleurs)

  20. #20
    hugh,

    le numéro 19 m'a beaucoup plus et notamment votre article sur les NDA. C'est un peu une discussion d'initié. Puisqu'il suggère les enjeux et les tensions du petit milieu nombriliste de la pesse web hardware... C’est un plaisir de voir ce genre de sujets traités dans vos colonnes. La presse web prend du plomb dans l’aille en ce moment pour tout un tas de causes dont la politique du NDA. Finalement c'est un peu la revanche du papier. Espérons que les lecteurs continuent d’apprécier la qualité rédactionnel et le fond, pour que CPC hardware perdure le plus longtemps possible.

    bonne soirée
    Dernière modification par NoOneIsInnocent ; 27/12/2013 à 11h31.

  21. #21
    J'aime bien ton pseudo sir NoOne

    Je suis d'accord sur le dossier NDA qui est bon. Dommage que les 2 intros soient très similaires ("qu'est ce qu'un NDA ?"), mais le reste est passionnant.

  22. #22
    A lire tous les posts j'ai vraiment hâte que le facteur me le dépose dans la boîte !!!

  23. #23
    hugh,

    @ bambibeizh: à moins que tu ne sois polynésien (ce dont je doute vu ton pseudo ) je pencherai plutôt sur l’hypothèse que ton facteur soit lecteur de cpc hardware :D .

  24. #24
    Je suis un peu décu.
    Beaucoup trop de fautes de frappes (passe encore) mais des fautes d'unité (un Opteron avec 16Go de cache !) ou de fond du VGA en 320x240 et du SuperVGA en 640x480.
    Le test du 4k vous prétendez que Windows ne gère pas l'adaptation de la taille de l'interface, avez-vous testé Windows 8.1 ? Sur mon Yoga 2 (3200*1800 en 13") tout est parfaitement adapté (sauf la console DOS minuscule par défaut), et quelques applis / site web designés en bitmap.
    Les consoles NextGen c'est carrément light, j'ai eu l'impression de lire une introduction (là aussi des erreurs les chiffres sur l'image ne correspondant pas au descriptif)
    Sur le fond c'est bon (l'article sur les NDA, l'article sur l'évolution des perfs sur 10ans), par contre la forme ne met pas toujours en valeur le travail effectué.
    Je regrette l'époque du B. à BA de la photo, ou des ondes E.M. ...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  25. #25
    Il est toujours pas dispo sur Grenoble ... des soucis avec les livreurs / marchands de journaux de la région qu'est ce que vous avez dit dedans pour qu'ils vous boycott ?

  26. #26
    Bonjour à tous.
    Pareil chez moi, n°19 toujours pas dans ma boite aux lettres. Je me languis, je fane, je m’étiole...

  27. #27
    Mon précieuxxxxxx est arrivé

  28. #28
    Veinard, toujours rien chez moi.

  29. #29
    Citation Envoyé par imzebestsowhytryharder Voir le message
    Veinard, toujours rien chez moi.
    Ni chez moi ! Ce canard est un SCANDAL §§!!

  30. #30
    Pour les canards lyonnais, je viens de le prendre à l'un des points presse de la gare Part-Dieu, et il en reste encore plein.
    Sinon pour le mensuel, l'Auchan de Porte des Alpes est aussi l'un des rares points de vente ou j'arrive encore à en trouver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •