Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    p37 : le format « cinéma » c’est 16 :9, le 16 :10 était le format « bureautique » avant que le premier ne le tue
    Non mais sérieux... renseignez-vous avant dire n'imp... Le 16:9 c'est un format TV, ça n'existe au cinéma que depuis que certaines prods financées par des sous de la TV tournent dans ce format bâtard (mais ça reste rare).

    Autant je vais pas faire monter la sauce sur les différences qu'il y a entre 21:9, 2.35 et 2.39 (les deux derniers sont des formats cinéma pas le premier, hein) autant si on confond le format 1.77 avec un format cinéma, j'ai envie de dire : F*** !

  2. #62
    Qui est pris qui croyait prendre. Mea Culpa.
    Ce que je voulais dire, c'est que le 16:10 de nos moniteurs est mort du fait de la généralisation du 16:9, format issu du monde audiovisuel que j'ai raccourcis en cinéma...

  3. #63
    Toujours aussi intéressant, surtout l'initiation à l'électronique. Je tripote en ce moment un MSP430 et je me rend compte du long chemin à suivre si on veut comprendre les tutoriaux. Concernant les arduino, il faudra une officiel ou un clone moins cher genre sainsmart peut suffire ?
    Oui je suis pingre.

  4. #64
    Ca y est j'ai enfin reçu ce jour mon n°19 et je vais donc le dévorer !
    Trop fort la Poste quand même, car c'est bien indiqué que le n° a été déposé le 20/12/13 ! Je vais signaler la bonne réception avec le formulaire qui va bien.

  5. #65
    Doc, tu penses quoi du FreeSync lancé par AMD pour contré le GSync (AMD 'FreeSync' : du G-SYNC gratuit ! hardware.fr )
    Mon titre préféré revient à PCWorld :
    FreeSync : tout le plaisir de G-Sync, sans l'arrière coût ?
    Je ne m'y connais pas assez pour être sûr qu'il n'y a pas d'anguille. Si tout est vrai NVidia à du soucis à se faire, car une réputation de trayeur de clients ça arrive vite.

  6. #66
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Si tout est vrai NVidia à du soucis à se faire, car une réputation de trayeur de clients ça arrive vite.
    C'est pas comme ci Nvidia ne l'avait pas déjà cette réputation.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #67
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message

    Je te prends au mot ! Cites en 10 avec les numéros de page et je te file un an d'abo gratos
    Pour moi, c 'est foutu, je suis nul en orthographe !

  8. #68
    Je continue avec ce que j'ai relevé entre les pages 46 et la fin du magazine (j'ai sauté l'article sur le NDA et l'électronique) :

    p46 : A propos du Tick Tock d’Intel « une nouvelle architecture tous les deux ans et un refresh tous les ans » : n’aurait-il pas plus simple d’expliquer que c’est un nouveau process de gravure les années paires (Tic) sur une architecture éprouvée, puis une nouvelle architecture les années impaires (Tac) sur un process de gravure éprouvé ?

    p47 : pour le True Audio, il doit falloir lire API distincte et non APU

    p53 : Moore a posé les bases de sa loi dès 1965 et non 1975.

    P54 : le 286 est sorti en 1982 et non 1983 (d'ailleurs la date est correcte p90) et le premier pentium de 1993 ne contenait « que » 3,1 millions de transistors En 1993, le meilleur Pentium atteignait 66mhz et non 60 mhz.

    P56 : texte du Pentium D 940. « Le deuxième cœur lui permet de surpasser le P4 dans certaines applications. » Il doit y avoir une coquille : le PD940 c’est deux P4 donc il est forcé de la surpasser. À moins que vous n vouliez parler des Athlon 64 ? Erreur également dans le texte du C2D E6300 qui est celui du Ci5 4570

    P57 : pour les Pentium G6950 et G860, ils sont présentés comme des produits de 2011 et 2012. Or ils sont sortis en 2010 et 2011

    p58 : c’est la Radeon HD2900 et non 2800 qui a inauguré les shaders unifiés chez AMD. D’ailleurs, elle n’est sortie qu’en mai 2007 et non en 2006.

    p60 : la 8800GT a été un succès, il est logique de la comparé à la ti 4200. Mais la 6600GT s’était vendue aussi comme des petits pains en son temps : performance supérieur à l’ancien haut de gamme, pour un prix de moyen gamme. La déception concerne les HD 2600/2900 mi – 2007. Le rv670 qui anime les 3850/3870 au contraire avait été bien accueilli (conso en diminution, support de dx10.1, prix agressif).

    p62 : Toshiba fabrique aussi des disques dur, même si ses parts de marché sont moindres (environ 15%). Le premier 7200 tr/min est annoncé en 1991 et non 1992.

    p64 : tableau de l’évolution énergétique des CPU. Coquille dans les process de gravure : le 65nm est écrit trois fois et il manque donc les 45 et 32 nm.

    p84 : déjà vu par Whisper (USB3, GPU nVidia dans la 360).

    p85 : si l’intégralité de l’énergie consommée était convertie en chaleur par l’effet joule, les composants pourraient-il fonctionner ?

    p86 : problème sur la vue éclatée déjà rapportée.

    p91 : Les Tualatin étaient gravés en 130nm et non 180.

    p92 : Socket 423. Même pas un mot sur la fabuleuse RDRAM, je suis tristesse. La durée de vie du socket 754 et 423 ont été, à quelques jours près, la même : 9 mois.

    p93 : l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics date de 2007 et non 2008. Pour la comptabilité des Phenom II x6 sur le socket AM2, ça dépend des cm puisque ce socket était prévu pour ne délivrer que 95A comme le montre la liste de compatibilité de chez Gigabit par exemple.
    Par contre avec la révision + de l’AM2, effectivement les problèmes sont moindres.
    Quant au support des FX sur l’AM3, ça se compte sur les doigts d’une main d’un lépreux…

    Le socket FM1 comporte 905 pins et non 904 (nombre du FM2), et de type MicroPGA et non LGA.

    p94 : officiellement le kittson n’est pas annulé, Intel a juste décidé de garder le socket et le process de gravure des Itaniums actuels, et envisage la possibilité d'étudier l'éventualité de passer au 22nm et à un socket commun avec les actuels Xeon
    Dernière modification par Narm ; 12/01/2014 à 13h05.

  9. #69
    Voilà, j'ai fini le relevé des erreurs.
    J'espère que ça vous permettra de trouver d'où viennent les erreurs et de nous faire un prochain numéro nickel

  10. #70
    Argh, la version iPad bugge complètement: le magazine est vidible dans la liste, mais un click sur le bouton download ne fait qu'un bref flash sans effet, et aussi un click sur le "abonnez vous" à droite rend un message d'erreur iOS: "thie product does not exist"!

    Déjà que les HS ne paraissent pas sur iPad, c'est frustrant!!!

  11. #71
    salut,
    sinon le NR 20 il sort quand ? merci
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •