Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je possède en ce moment un HP Envy m6 1262sf, avec les caractéristiques suivantes :
    Intel Core i5 3230M (2.6GHz, 3.2GHz Turbo boost)
    ATI Radeon 7670M 2Go
    8Go RAM (@1600MHz)
    DD 750Gb (Hybride 7200tr/min + 8Gb SSD)
    J'avais presque oublié, OS : Windows 7 Professional

    Tous les drivers sont à jour, celui de la carte graphique est la version 13.11 b9.4

    Ce PC est capable de faire tourner les jeux assez récents de manière plutôt correcte.
    Le problème est que, sur les jeux qui utilisent directx 11, la carte graphique n'est pas exploitée à 100% de ses capacités.

    J'ai fais un petit screen, lors d'une session de jeu sur Hitman Absolution, pour détailler le problème :


    En jeu, je suis à un endroit avec une foule de personnes. Tous les paramètres graphiques sont au minimum.
    La zone ou le GPU tourne autour de 50% (17fps), c'est quand je regarde la foule.
    La zone ou le GPU tourne à 99% (60fps) correspond au moment où je regarde le ciel.

    La charge du CPU varie entre 60 et 80%, 4Go de RAM sont utilisés et la température du PC reste correcte (celle du GPU ne monte pas lorsque la charge est de 50%).


    Je souhaiterais donc avoir des pistes pour savoir d'où peut provenir le problème

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut, je vois pas trop le problème au final.

    Ton GPU est exploité d'après ton logiciel (lequel au passage?) en fonction des graphiques. Le jeu demande soit au CPU soit au GPU de calculer les données ( le GPU fait le gros du travail hein).

    Si tu n'as pas de ralentissements ou de saccades ou des graphiques dégradés, il n'y a à priori pas de souci

    En fonction des effets d'ombres / particules / anti aliasing ... ce n'est pas forcément quand il y a beaucoup de personnages que le GPU doit le plus travailler (la tâche revient des fois au CPU).

  3. #3
    C'est le logiciel Afterburner

    Le problème est que le jeu tourne à 17fps, quand le GPU ne tourne qu'à 50%, ce qui ne m'a pas l'air normal

  4. #4
    Ok merci pour le logiciel.

    Par contre, faudrait qu'un canard utilisant le logiciel fasse un petit commentaire sur tes courbes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •