Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79
  1. #31
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Nan mais t’es pas bon, s’tout

    T’as 38 pins par côté avec un trou d’au moins 9x14 au centre.
    Oui, 38x38=1444.
    Comme tu le dis, la zone centrale fait 14x? (avec ? > 9)
    Mais là où je dis qu'on doit supposer c'est là.
    Pourquoi ce serait carré et pas rectangulaire?
    Parce que rectangulaire ça marche aussi, hein. (21x14 = 294 et 1444-294= 1150 aka Haswell)
    Comme carré ça marche aussi, on doit trouver un élément qui départage (même si le "il reste que 3 pins" me suffit dans l'absolu, il faut se baser sur ce que voit en sachant que n'importe quel canard doit pouvoir trouver).

    Je ne dis pas que ce n'est pas trouvable (d'ailleurs, ne soit pas désolé, c'est ma réponse), je dis qu'avec la photo il faut faire une supposition à un moment.
    Cette supposition est ensuite confirmée ou infirmée par les photos trouvées par les recherches.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, 38x38=1444.
    Comme tu le dis, la zone centrale fait 14x? (avec ? > 9)
    Mais là où je dis qu'on doit supposer c'est là.
    Pourquoi ce serait carré et pas rectangulaire?
    Parce que rectangulaire ça marche aussi, hein. (21x14 = 294 et 1444-294= 1150 aka Haswell)
    Comme carré ça marche aussi, on doit trouver un élément qui départage (même si le "il reste que 3 pins" me suffit dans l'absolu, il faut se baser sur ce que voit en sachant que n'importe quel canard doit pouvoir trouver).

    Je ne dis pas que ce n'est pas trouvable (d'ailleurs, ne soit pas désolé, c'est ma réponse), je dis qu'avec la photo il faut faire une supposition à un moment.
    Cette supposition est ensuite confirmée ou infirmée par les photos trouvées par les recherches.
    Relis mon poste, suffit de lire la liste des sockets par nombre de pins dans l’ordre descendant pour voir que seules 3 possibilités existent : de l’AMD exclus d’office, l’Itanium et les 1150/1155/1156. Pourquoi carré ? Parce que c’est souvent le cas et qu’on tombe pile-poil sur l’Itanium et qu’une recherche Google Images confirme. Pourquoi pas de 1150 ? Parce que ça ressemblerait à ça (en rouge c’est l’enveloppe thermique) :


    Donc à rien. Ça ressemble à rien du tout : c’est absolument pas symétrique (5 fois plus de pins à droite qu’à gauche), c’est décalé à l’opposé du die et le rectangle formé est perpendiculaire à celui du die. Surtout que les Haswell ne ressemblent pas du tout à ça. Et pour le 1156/1155 ce serait pire. Mais ça permet d’admirer mon über skill sous Paint

    Donc non, pas de supposition. La recherche d’images permet d’éliminer toute fourberie de la part des créateurs du concours et même de retrouver les clichés identiques, mais même avant, la réponse est trouvée.

  3. #33
    Question conne, c'était un poulson (à gauche) ou un tukwila (à droite) ?

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #34
    Tout ce suspens est insoutenable!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #35
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Question conne, c'était un poulson (à gauche) ou un tukwila (à droite) ?

    http://www.silicon.fr/wp-content/upl...n-Tukwila2.jpg
    Tukwila. L’enveloppe thermique a une forme légèrement différente sur le Poulson et les détrompeurs ne sont pas au même endroit.

  6. #36
    Tous soupçons de victoire totale s'envole !

    Il reste pas un T-shirt ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #37
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Donc non, pas de supposition. La recherche d’images permet d’éliminer toute fourberie de la part des créateurs du concours et même de retrouver les clichés identiques, mais même avant, la réponse est trouvée.
    Non mais je suis d'accord.
    Ce que je dis juste c'est que pour ceux qui ne sont pas familier de ça (et je ne connaissais pas la tête des Itanium pour être franc), le coup de ton (très joli) dessin n'est peut être pas spontané.
    Haswell (pour en avoir vu et monté) je sais à quoi ça ressemble, mais le canard pas porté HW? C'est dans ce sens là que je dis tout ça.

    Après, comme tu dis, en comptant, on passe déjà de plusieurs dizaines de choix à 2 (1155 et 1156, ça passe pas). Une recherche d'images te fait le reste du taf.
    Sinon, Vista????


    Et +1 pour les détrompeurs.

  8. #38
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    le coup de ton (très joli) dessin
    Vil moqueur

  9. #39
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Vil moqueur
    Non, non, tu dis ça parce que tu n'as pas vu mes œuvres.

    Bon Vista, combien???

  10. #40
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tukwila. L’enveloppe thermique a une forme légèrement différente sur le Poulson et les détrompeurs ne sont pas au même endroit.
    Putain c'était un concours pour nerds en fait

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #41
    Je dirais même plus, c'était un magajine pour nerdz.

  12. #42
    Enfin, et comme d'autres l'on déjà fait remarquer, on pouvait ne rien y connaître mais trouver la réponse quand même à force de persévérance et de déduction. J'en suis la preuve vivante! J'ai jamais assemblé de proc de ma vie, mes compétences se limitant à démonter ma carte graphique et les ventilos pour les nettoyer (et encore mon pourcentage de chance de casser quelque chose quand j'ouvre un pc est de 60%) mais en se posant les bonnes questions et en lâchant pas le morceau j'ai fini par trouver. Ca m'a pris un max de temps mais j'ai trouvé.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #43
    Comme l'a dit un autre : un scan, un recherche google image, c'était trouvé en 45 secondes

  14. #44
    J'ai mis environ 60 000 visites sous Vista moi
    C'est trop?

  15. #45
    Et si on n'a pas joué, on gagne quoi ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #46
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    J'ai mis environ 60 000 visites sous Vista moi
    C'est trop?
    Oui, malheureusement. Merci d'avoir participé.

  17. #47
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    J'ai mis environ 60 000 visites sous Vista moi
    C'est trop?
    Il faut y croire ! J'ai mis 44K
    Tu veux faire une bonne action ?

  18. #48
    C' est trop, enfin je pense, il doit pas avoir plus de 10k de visite sur Vista.

    Pour ceux qui ont reçu le N° 288, il y a t-il les réponses dedans ??!

  19. #49
    Non, mais les résultats seront annoncés le 1er Janvier à l'adresse du concours

  20. #50
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Non, mais les résultats seront annoncés le 1er Janvier à l'adresse du concours
    Arf Dommage ! Ils avaient dit pourtant

  21. #51
    Ils avaient dit aussi que les lecteurs qui leur venaient en aide en prenant des abonnements de deux ans voire 5 ans seraient récompensés d'une manière ou une autre.
    Ça aurait pu être le cas lors d'une éventuelle priorité lors de l'achat des reliures....raté.
    On y a cru lorsque tout a été un peu mieux et qu'ils ont commencé à distribuer des abonnements pour un oui ou pour un non, une simple prolongation d'un ou deux numéros aurait fait plaisir, juste pour le geste. Trop naïf.
    Et là, on ne peut même pas participer au concours sous prétexte qu'on n'habite pas en France.

    J'ai l'impression que les potes de galère ont été un peu oublié.

  22. #52
    Fais pas ta chialeuse, Taloche reviendra un jour.

  23. #53
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Et là, on ne peut même pas participer au concours sous prétexte qu'on n'habite pas en France.
    Tu vas pas te plaindre, t'as les meilleurs bières et frites du continent.
    Foutus belges !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Ils avaient dit aussi que les lecteurs qui leur venaient en aide en prenant des abonnements de deux ans voire 5 ans seraient récompensés d'une manière ou une autre.
    On est récompensés : le mag existe toujours.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #55
    Pour ma part j'ai fait les mots croisés mais séché sur le proc.
    Je trouve ca chouette que ce ne soit pas un de ces concours avec des réponses complètement évidentes où seul le tirage au sort final compte.

  26. #56
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je trouve ca chouette que ce ne soit pas un de ces concours avec des réponses complètement évidentes où seul le tirage au sort final compte.
    Hu hu c'est pas faux. On est tellement habitué à avoir des concours "débiles" avec des réponses évidentes qu'on ne s'attend pas à trouver un truc qui demande de réfléchir plus de 5 secondes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Ils avaient dit aussi que les lecteurs qui leur venaient en aide en prenant des abonnements de deux ans voire 5 ans seraient récompensés d'une manière ou une autre.
    Ça aurait pu être le cas lors d'une éventuelle priorité lors de l'achat des reliures....raté.
    On y a cru lorsque tout a été un peu mieux et qu'ils ont commencé à distribuer des abonnements pour un oui ou pour un non, une simple prolongation d'un ou deux numéros aurait fait plaisir, juste pour le geste. Trop naïf.
    Et là, on ne peut même pas participer au concours sous prétexte qu'on n'habite pas en France.

    J'ai l'impression que les potes de galère ont été un peu oublié.
    On peut s'abonner pour 5 ans?? Dans les réponses, ils diront aussi combien de gens ont participé?

  28. #58

  29. #59
    20% des participants du concours disqualifiés: https://twitter.com/CPCHardware/stat...86553829249024
    (multimails d'une même adresse IP, par un VPN, etc. etc.)

    Merci d'avoir triché, ça me donne une meilleure chance de gagner
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  30. #60
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ah, donc la réponse à la question 2 était bien Itanium. Je me demande combien de gens ont trouvé, parce que personnellement je ne vois même pas comment on pouvait reconnaître un processeur à l’œil sans passer sa vie dessus ou sans avoir une passion pour le hardware.

    Je suis curieux de savoir combien de rédacteurs auraient su répondre, par exemple, et surtout, vraiment curieux de connaître le nombre et le pourcentage de participants ayant bien répondu à la question...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •