Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10010
  1. #9781
    Ah oui...
    Ça fait 6-7 ans que t'as pas joué?
    Je te conseille d'aller faire un tour sur internet histoire de trouver des guides/regarder des replays parce que le jeu est devenu beaucoup plus complexe en quelques années (la chaîne Youtube de BSJ par exemple).
    Et faire des parties d'overthrow ne te feront pas de mal: les parties comptent pour du beurre et ça t'aideras à retrouver tes marques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #9782
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non seulement un nombre important de streamers/youtubeur l'ont démontré en montant des smurfs, mais aussi, de façon paradoxale, je suis persuadé que le cas de SirActionSlacks est représentative (sauf que son skill est dans la motivation de ses coéquipiers).
    Effectivement Slacks est un cas d'école, parce que mécaniquement il est abominable, mais il compense ça en jouant des héros très peu demandants à ce niveau (Omniknight et Techies). Son point fort c'est pas juste la motivation des coéquipiers, mais surtout qu'il prend le lead. Le gros problème des games bas/moyen niveau c'est que tout le monde joue sa game dans son coin, avoir quelqu'un qui a un plan de jeu, même un médiocre, et qui est capable de convaincre les autres de suivre ce plan, ça change tout. Et il a d'autre points sur lequel il est plutôt bon en fait, map awareness, teamfight awareness...

    Purge l'explique assez bien ici

  3. #9783
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ah oui...
    Ça fait 6-7 ans que t'as pas joué?
    Je te conseille d'aller faire un tour sur internet histoire de trouver des guides/regarder des replays parce que le jeu est devenu beaucoup plus complexe en quelques années (la chaîne Youtube de BSJ par exemple).
    Et faire des parties d'overthrow ne te feront pas de mal: les parties comptent pour du beurre et ça t'aideras à retrouver tes marques.

    Disons que ça fait bien 6ans que j'ai pas joue pour gagner, j'ai fait quelques games par ci par là en mode turbo ou autre, et je suis toujours pas mal la scène donc je suis plutôt au courant des choses !
    Mais clairement c'est plus les réflexes et les mécaniques à récupérer

  4. #9784
    À bas MMR, ce que je vois surtout, c'est que les gens ne savent pas draft (c'est un peu la même veine que "chacun joue dans son coin".

    Je pick p4-p5, sinon une game sur deux, on a aucun disable.

    Quand en face tu as CK p1, DK mid, BB p3, Pudge support, et que ton plus gros DPS, c'est Silencer, t'as beau être le meilleur support du jeu, tu tues jamais personne.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #9785
    J'ai un doute, si on a un jour en ignore list on peut plus tomber avec lui en tant qu'équipier dans nos parties ?

    Et c'est moi où le jeu est devenu ultra toxique ou j'avais juste oublier à quel point les mecs sont infâmes
    Faut avoir un mental d'acier si tu veux tryhard et grind le ranking, ça va qu'au moindre signe de toxicité ou de trolling je rundown les games

  6. #9786
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Et c'est moi où le jeu est devenu ultra toxique ou j'avais juste oublier à quel point les mecs sont infâmes
    Ça dépend des serveurs. En Europe de l'Ouest, c'était pas chouette. En Australie, c'est le paradis. En SEA, c'est très random et ça peut être extrêmement toxique, surtout si les mecs pensent être de nationalités différentes.
    Pas de signature.

  7. #9787
    Ah j'ai ptete oublier de tag uniquement côté europe de l'ouest donc je me retrouve entre des turques et des russes c'est foklorique...

    Bon après y'a vraiment des games où j'ai plus la volonté de lutter, j'essaye de faire des calls et de lead mais personne follow ou même répond pour proposer autre chose tout le monde joue dans son coin et s'insulte


    Je vieillis c'est fou, y'a 10ans je trouvais l'option de surrender complètement débile, aujourd'hui j'ai envie de faire une manifestation à Paris pour l'implémenter tellement ça me parait obligatoire.
    Alors oui j'entend bien l'argument de toutes les games sont gagnables, mais par moment je pense que je préfère voir mes mates perdent la game plutôt que me sortir les doigts, jsuis un vieux con déjà

  8. #9788
    Tu as le choix entre la pilule bleue ou la pilule rouge.
    La bleue: désinstaller le jeu.
    La rouge: essayer de jouer mieux.
    Il y a pleins d'aspects que tu peut sûrement améliorer:
    -Par exemple si tu joues Core, est-ce que tu as 25-30 last hits au bout de 5 minutes sans forcer? Sinon je te conseille de regarder cette série de vidéos et de t'entraîner contre les bots pour faire comme le monsieur a dit.
    -Si tu joues support, est-ce que tu pull dès que possible pendant la phase de lane? Mieux, est-ce que tu sais faire des half pull comme puppey? Savoir faire les deux te ferai gagner la lane de ton carry plus souvent.
    -Est-ce que tu fait des stack si il y a un héros dans ton équipe qui peut les farmer rapidement (au hasard TA)? Tes coéquipiers auront beau être bêtes à bouffer du foin, si vous êtes plus riches que vos adversaire vous avez plus de chance de gagner qu'eux.
    -Autre chose: À bas niveau il vaut mieux pick des héros avec du wave clear pour push les lanes rapidement. Comme Jakiro, Winter Wyvern ou phénix (entre autres). Il y a plusieurs interêt, premièrement c'est que si au moins deux lane sur trois sont push en votre faveur (le mid et la top lane quand t'es radiant ou le bot quand tu es dire), l'équipe adverse va être forcée d'envoyer au moins un ou deux héros pour def. Ce qui veut dire qu'il sera plus façile de prendre des fights en 5v4, ou de prendre un objectif plus facilement. Deuxièmement tu te fait beaucoup d'argent et donc tu peut acheter des items qui aident ton équipe (genre un spirit vessel contre un DK ou un Bristleback).
    -Au passage, l'ère est au Heal, donc il fortement recommandé de pick des support avec des sorts de soin comme warlock, le phénix ou l'undying et de farmer rapidement un holy locket (qui amplifie les sorts de soin) pour rendre plus de PVs à tes coéquipiers qu'ils n'en perdent pendant les team fights. Parce que même si tes mates font n'importe quoi, si les dégâts adverses sont presque nullifiés, ils vont gagner dans 95% des cas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  9. #9789
    Le monsieur jouait à 5k mmr, je pense que les conseils de bas niveau, ça lui sert à rien.

    Par contre, vu les posts, je pense que y'a beaucoup à travailler sur l'attitude et le mental pendant une partie.

    je pense que je préfère voir mes mates perdent la game plutôt que me sortir les doigts
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #9790
    5k mmr il y a 5-6 ans =/= 5k mmr maintenant: le jeu est devenu plus complexe entre temps et le niveau général a augmenté...
    Mais oui le mental joue aussi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  11. #9791
    Oui je sais pas c'est quoi son mmr actuel, mais ça m'empêche que les conseils de last-hit ou de stack, c'est la base et ça doit pas tellement lui être utile
    Et globalement un 4k maintenant est bien meilleur qu'un 4k y'a 5 ans. Et ça marche avec tous les mmr


    Eventuellement des conseils sur la méta, sur le map awareness ou sur les timings de jeu, tout ça a beaucoup évolué ces dernières années.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #9792
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    - Si tu joues support, est-ce que tu pull dès que possible
    Chaque fois que je pull, ma tour prend 30% PV, et on la perd avant la 15ème...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #9793
    Parce qu'il ne faut pas pull tout le temps. Si ca push déjà vers ta tour, surtout tu pull pas (mais tu vas contest le pull en face). Si la ligne est équilibrée, à la limite tu peux faire un demi-pull. Si ton carry est un gros melee qui peut tank les creeps dans ce cas tu peux pull en boucle (genre un axe carry qui rush vanguard), juste pour niquer de l'xp en face.

    Et perdre sa tour a 15 min sur la safelane, c'est déjà très très tard. En général la tour safelane tombe avant 10 minutes dans cette méta (et ton carry doit partir jungle vers 7-8 minutes suivant les items/lvls dont il a besoin).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #9794
    OK.

    Et quand mon carry par jungle, et que je feed en boucle à 1v2, et que je p3 adverse est free farm ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #9795
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Chaque fois que je pull, ma tour prend 30% PV, et on la perd avant la 15ème...
    Comme le dit shot master, c'est normal de perdre la T1 safe aux alentours de 10 minutes.
    Le fait de pull peut avoir les inconvénients comme le fait que ton carry peut se faire dive parce que t'es pas avec lui.
    Donc apprends à faire des half pulls ça va changer ta vie de support

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    OK.

    Et quand mon carry par jungle, et que je feed en boucle à 1v2, et que je p3 adverse est free farm ?
    Tp au top si tu joue radiant ou bot quand tu es dire pour push et essayer de prendre leur safe lane à eux (et demande à ton carry de jungle ou de venir avec toi). Si c'est pas possible, essaye la même chose au mid.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  16. #9796
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    OK.

    Et quand mon carry par jungle, et que je feed en boucle à 1v2, et que je p3 adverse est free farm ?
    Le p3 adverse sera free farm oui, mais si il se contente de farmer la lane, ton carry fera beaucoup plus d'or et d'xp dans la jungle que lui sur sa lane. Si il chasse ton carry dans le jungle, c'est là qu'il faut punir.

    Par contre t'as strictement rien à foutre à feed a 1v2 pour sauver une tour qui est morte quoiqu'il arrive. Dans 95% des matchs, quand ton carry part jungle, toi c'est le moment ou tu vas toi-même sur l'offlane pour prendre leur T1. Parfois tu vas dans le triangle pour le blinder de stacks (tous les persos peuvent stack en même temps les anciens et le gros camp). Parfois tu peux aller mid pour prendre la tour aussi, et parfois tu peux prendre l'xp en bas sans mourir si y'a rien de mieux à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : J'avais proposé et c'est toujours d'actualités de coach des parties/analyser des replays ensemble si vous voyez pas certains trucs, j'suis autour de 4k5 donc si vous êtes meilleurs que moi, niquez-vous
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #9797
    Attention oui, je fais complètement partie de la toxicité ambiante dans mes parties

    Juste j'avais pas souvenir que c'était comme ça quand je jouais beaucoup et a plus haut niveau ! Mais c'est ptete juste une impression, après clairement le niveau à énormément évolué. Pour vous dire à l'époque je tag souvent contre des pros et il était bien meilleur mais j'avais des outils pour me battre, aujourd'hui je prendrai littéralement un stomp même si je repassais 5h par jour sur le jeu.
    Et c'est tant mieux car ça offre des matchs trop fou dans les compétitions.


    Par contre j'ai bien lu vos conseils et ils sont bons, d'ailleurs c'est quoi un half pull ?
    Shot Master, 4k5 mmr ça équivaut à quoi niveau rank ? C'est juste avant le immortal ?

    Si un jour l'envie me prend de rejouer sérieusement pour la gagne et que je grind je ferai signe histoire qu'on tag ensemble

  18. #9798
    Ptain t'as grind du MMR (ce message était pour Shot)

  19. #9799
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Attention oui, je fais complètement partie de la toxicité ambiante dans mes parties

    Juste j'avais pas souvenir que c'était comme ça quand je jouais beaucoup et a plus haut niveau ! Mais c'est ptete juste une impression, après clairement le niveau à énormément évolué. Pour vous dire à l'époque je tag souvent contre des pros et il était bien meilleur mais j'avais des outils pour me battre, aujourd'hui je prendrai littéralement un stomp même si je repassais 5h par jour sur le jeu.
    Et c'est tant mieux car ça offre des matchs trop fou dans les compétitions.


    Par contre j'ai bien lu vos conseils et ils sont bons, d'ailleurs c'est quoi un half pull ?
    Shot Master, 4k5 mmr ça équivaut à quoi niveau rank ? C'est juste avant le immortal ?

    Si un jour l'envie me prend de rejouer sérieusement pour la gagne et que je grind je ferai signe histoire qu'on tag ensemble
    4k5 t'es ancient 4/5 environ.


    Là j'suis à 4k3 j'ai fait une belle série de lose
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #9800
    D'ailleurs, quand tu gagnes ou perds une partie tu n'as rien qui d'indique le mmr que tu as perdu ?

    Je vois bien mon rank sur mon profil avec un pourcentage mais je trouve ça étrange

  21. #9801
    Ton MMR est dispo sur ton profil, dans Stats, sur la droite en haut du tableau. Une victoire/Défait en solo c'est +30/-30. En groupe, c'est +20/-20.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #9802
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Par contre j'ai bien lu vos conseils et ils sont bons, d'ailleurs c'est quoi un half pull ?
    Pull que le creep range et un mêlée au lieu de toute la vague de creep (voir seulement le ranged) pour qu'ils se fassent tuer par les neutraux.
    Ça demande de l'entraînement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  23. #9803
    Ah oui ! Je savais pas que c'était devenu un move spécifique ça. Mais le timing va demander quelques tests !

  24. #9804
    C'est pas vraiment une question de timing: en fait il faut savoir que chaque lane creeps a une portée d'aggro de 500 et il faut être à portée d'aggro du Range et de celui qui est devant lui mais pas les deux autres quand ton héros recois la deuxième ou troisième attaque de la part des neutraux.
    Il faut pull vers 19-20 secondes ou 48-49 pour la deuxième vague et ça ne marche pas pareil coté dire.
    Et une fois que les creeps sont pulls, tu retourne sur la lane parce que tu ne vas pas gagner beaucoup d'exp en restant au camp (1 petit creep max) donc il vaut mieux revenir aider ton carry (et tu auras deny à peu près 80 golds et 120 d'XP et fait reculer l'équilibre de la lane au passage).
    Ça a l'avantage d'être + safe qu'un pull normal.
    edit: Un tuto là dessus.

    Garde quand même en tête qu'elle a été faite sur la 7.28, donc attaquer les neutraux à 17 secondes c'est trop tôt
    Dernière modification par dridrilamenace ; 24/07/2021 à 13h25.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  25. #9805
    Merci pour les explications Dridri je prend bonne notes.

    Et j'aurai pas du troll sur mes match de placement je suis dans le elo hell là comme on dit
    3 games que je solo carry mais on perd pcq je suis avec 3 mecs qui veulent pas jouer

  26. #9806
    On appelle ça "the trench" on es pas à lol
    Ah oui un conseil niveau mental:
    Si pour une raison x ou y tu te sens flagada/fatigué/pas motivé ou les trois: ne joue pas à dota. Ou alors fait des mini sessions d'entraînement sur un aspect précis que tu souhaites améliorer (par exemple faire des tornado emp si tu joues invoker).
    Et puis si tu enchaîne les défaites: fait une pause et reviens y plus tard quand tu serras calmé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  27. #9807
    Grosso modo surtout, toutes les expériences ont montrés que le Elo Hell, ou the Trench, ou tout ce que vous voulez, ça existe pas. Si vous êtes pas à votre niveau, vous monterez, et vite.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #9808
    Toute les expériences sur quel échantillonnage ?

  29. #9809
    Alors je sais pas l'échantillonage, mais ça fait longtemps en tout cas que ce genre d'expérience a été fait. La première de mémoire c'était celle de Juice sur playdota (qui à l'air down) mais un recap ici: https://www.pastemagazine.com/games/...-the-trench-i/ je suppose que ça a été refait depuis.
    Et puis me semble que maintenant en plus tu peux faire une recalibration (alors je sais plus tout les combien) dans dota 2 à un moment si tu penses que ton MMR n'est pas le bon.
    Puis bon c'est bête, mais si les boosters arrivent à vendre leur service, c'est bien qu'ils arrivent à prendre un compte de bas MMR et à le faire monter.

  30. #9810
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    On appelle ça "the trench" on es pas à lol
    Ah oui un conseil niveau mental:
    Si pour une raison x ou y tu te sens flagada/fatigué/pas motivé ou les trois: ne joue pas à dota. Ou alors fait des mini sessions d'entraînement sur un aspect précis que tu souhaites améliorer (par exemple faire des tornado emp si tu joues invoker).
    Et puis si tu enchaîne les défaites: fait une pause et reviens y plus tard quand tu serras calmé.
    The trench ? Mais c'est pas un manteau ça ?

    Mais ouai, j'ai plus la motivation de faire 10h de dota d'affilée de toute façon, en général je tag 1 ou 2 game et j'afk irl un peu !

    Bon les reflexes reviennent doucement mais j'ai encore de grosses lacunes sur l'early, et le snowball en général

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •