Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 373
  1. #1
    Bonjour,

    Après recherche, je n'ai pas trouvé de topics parlant de ces banques en ligne. Il y a bien un topic général sur les banques mais celui-ci date de plus d'un an... Je préfère donc éviter de le ressortir.

    Alors, vous allez me dire qu'on trouve plein de comparatifs sur le net et vous aurez raison puisqu'une recherche sur google retourne sans doute au moins une centaine de comparatif mais au final, ils disent tous la même chose et ces comparatifs n'en sont pas vraiment... Rien à voir avec un vrai dossier de test hardware. Ici, ce ne sont que des copiés collés des planches tarifaires. Rien n'a vraiment été testé. Merci Internet poubelle.

    Du coup, étant donné que ça fait plus de 5 ans que j'ai pas été dans une agence, je me suis décidé à passer au tout en ligne simplement parce que c'est moins cher. J'ai lu à droite à gauche qu'au final, on peut simplement choisir la banque en fonction de sa couleur préférée, orange pour ING Direct, vert pour Fortuneo, Violet pour Boursorama et bleu pour Hello Bank! tellement elles se ressemblent. Mais ce n'est pas si vrai. Je vois qu'il y a pas mal de choix mais aussi qu'en fouillant un peu, on découvre que si les prix sont tous les mêmes, les services eux peuvent différer.

    Comparons donc les banques comparables, j'ai retenu ING Direct, Fortuneo et Boursorama. Hello Bank! étant encore trop chère pour une banque en ligne.

    Mes critères de choix se penchent donc surtout sur l'ergonomie de l'accès client en ligne, autant internet que mobile et les services pratiques proposés. Or, je n'ai pas trouvé de compte démo permettant de tester leurs interfaces.

    Niveau services, j'ai vu que Fortuneo proposait la CB à usage unique, une excellente idée pour éviter d'aller donner ses codes à tout le monde. Fortuneo et Boursorama proposent le service de chèque en ligne (on donne le montant, le bénéficiaire et l'adresse et la banque s'occupe de l'envoyer par courrier à notre place, un bon truc de geek ça !) même si je me rappelle même plus la dernière fois que j'ai fait un chèque.

    Alors, certains canards sont ils chez une de ces banques ?
    Serait-il possible de voir des screens de leur accès client ?
    Avez-vous des avis de vrais utilisateur à partager ?

    merci

  2. #2
    Voici l'interface chez ING Direct.
    J'ai changé il y a 4 mois, à part un petit souci à l'ouverture du livret mais c'est en partie ma faute. (je pensais qu'on pouvais faire un virement et c'est en chèque obligatoirement.)
    Ouverture rapide, 1 semaine à 1 semaine 1/2.
    800€ mini pour ouvrir le compte et pour avoir la Mastercard Gold gratuite.

    Tout est gratuit si les condition précitées sont remplies.

    Le site et simple sans superflu, l'application est idem. Tu fais tout par le net à part virement vers l'étranger.
    La paperasse est à poster gratuitement en réponse libre.







    Avantage: tu peux te faire parrainer et avoir une petite somme à l'ouverture du compte.
    Si t'es intéressé je suis dispo.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  3. #3
    Merci beaucoup Freakazoid ! Ça fait déjà un avis positif sur ING Direct. Moi la seule chose qui m'embête, tu vas trouver ça débile mais c'est justement la carte Gold. J'ai pas vraiment envie de m'afficher d'une part et d'autre part, j'ai lu de ci de là qu'il arrivait parfois qu'elle était refusée dans certains commerces. Tu as déjà rencontré ce problème ?

    Sinon bah ouais, ça pourra m'intéresser le parrainage, je te dirais suivant mon choix final mais je ne suis pas pressé

    Et puis, vu les offres proposés, je me demande si je ne vais pas ouvrir les deux comptes (ING Direct + Boursorama), et clôturer celui qui me plait le moins une fois l'argent du parrainage encaissé. Pour une fois que je pourrais niquer une banque, ça me fera bien plaisir

  4. #4
    J'vais apporter des infos supp par rapport à ce qu'a déjà dit Feakazoid.
    Ca fait un peu plus d'un an que j'ai laché la Banque Postale pour Ing Direct et que j'en suis parfaitement satisfait, ma copine migre actuellement dessus aussi du coup.

    A noter que ce qui diffère entre la plupart des banques en ligne c'est le montant mini à verser chaque mois dessus pour conserver la carte gratos. Chez ING à mon ouverture c'était 700 euros mini, à faire rentrer chaque mois (et à utiliser comme tu veux ensuite, tu peux très bien les revirer dans la foulée mais il faut juste que ça soit rentré au moins une fois dans le mois). Ca dépend de la carte que tu veux, du plafond que tu veux, etc... Ca dépend des banques la politique appliquée si tu ne respectes pas cette condition : soit ta carte saute, soit ils te facturent des frais. Mais à noter aussi que c'est uniquement si tu veux une CB ! J'ai aussi un compte chez Boursorama (je détaillerai plus tard), et je n'ai pas besoin de CB dessus, je n'utilise que leurs produits d'épargne : j'ai ouvert un compte sans CB, aucune condition d'alimentation de compte à respecter, aucun frais de tenu du compte. Ca veut dire que tu peux parfaitement faire ce que tu disais, ouvrir un compte partout, profiter des primes de parainage, et conserver le compte qui t'intéresse au final en demandant une CB dessus. Attention par contre par rapport aux primes de parainage, chez Boursorama par exemple, il faut que le compte reste ouvert 1 an mini, sinon ils te réclament la prime. Mais si t'as aucun mouvement dessus et que tu t'en sers pas au final, c'est un faux problème.

    Pour les avantages d'ING, un bon paquet valent pour la plupart des banques en ligne :
    - la plupart des opérations sont gratos : ex les révocations de prélèvement, utile quand tu quittes un opérateur internet / tel. La banque postale me facturait 13 euros pour cliquer sur un bouton, c'est gratos et illimité chez ING. Tu as le droit à un chèque de banque gratos tous les xx mois, utile pour une voiture à acheter par ex.
    - t'as une limite de plafond mensuel (30 jours glissants, gaffe à ça), qui peut être ponctuellement remontée par un simple clic dans leur interface (on le voit sur le screen de Freak). J'étais parti en déplacement pro aux states, il a fallu que j'avance le paiement de l'hotel qui me cramait une bonne partie de ce plafond. Hop, petite augmentation de plafond avant de partir histoire d'être sûr, valable 30 jours. Le seul truc à faire gaffe, c'est que tu ne peux pas en faire une nouvelle demande avant 2 mois.
    - frais de conversion de devises ultra intéressant : 3% chez ING, sans base fixe. Meilleur taux que la très grosse majorité des agences de change, et si t'as besoin de 1000$ par ex pour un séjour, ça te permet de retirer xx fois 50$ sans avoir besoin de tout se trimballer.
    - la carte gold a de gold que le nom, je vois concrètement pas de différence avec une carte "habituelle". A part pour se la péter un peu à la limite.. Mais le plafond est pas ultra haute de base, c'est pas une carte platine à plafond limité à 50000000000 boules. Pour l'instant elle a jamais été refusée nul part : France, pas mal de pays européens, States, Canada. Et j'ai tendance à tout payer avec, j'ai jamais de liquide sur moi. En bonus, t'as les tous petits plus mastercard.
    - un conseiller t'es pas attitré, mais t'as quelqu'un de compétent rapidement au téléphone, les horaires sont super souples en prime, et ceux que j'ai eu pour me renseigner étaient compétents.
    - selon la ville, t'as des ING Café (Paris et Lyon par ex). En cas de gros pépin ça te permet d'avoir un interlocuteur physique quand même.

    Inconvénient propre à la plupart des banques en ligne, pas de PEL / Prêt chez ING ! Ca peut avoir un impact selon ce que tu vises. Voulant ouvrir un PEL, il a du coup fallu que j'ouvre un compte chez Boursorama, pas vraiment un problème vu que ça coûte rien mais ça oblige à multiplier les comptes. Ca peut être utile de se poser la question si tu en as besoin ou pas.
    Boursorama j'ai pas grand chose à en dire de plus, c'est assez similaire à ING au final. L'ouverture de compte peut se faire par voie totalement électronique (tu scannes tu envois par mail), dépôt de 300 euros pour l'ouverture, montant nécessaire par mois pour avoir une CB un peu plus élevé que chez ING par contre (un peu plus de 1000 euros si je me goure pas), coûte rien si pas de CB. La grande majorité des opérations gratuites également. L'avantage sup par rapport à ING comme je le disais c'est que tu as aussi le PEL dispo dessus, un outils de gestion de budget qui s'appelle Money Center et qui permet de cibler un peu tes postes principaux de dépense si besoin (ou si nécessaire aux notes de frais, essence par ex). Le seul truc que j'aime pas chez eux, c'est ce qu'ils indiquent en montant disponibles : ils incluent le découvert de 100 euros autorisé dedans. C'est à dire que si il te reste 50 euros sur ton compte, ils vont t'indiquer 150 euros en montant dispo. Une fois qu'on le sait on fait gaffe, mais c'est un peu fait à la pute pour le coup. Rien à en redire sinon pour le moment (3 mois depuis l'ouverture), rapide et efficace.

    Le seul truc que je peux reprocher aux banques en ligne en général, c'est que j'ai pas trouvé comment gérer les grosses rentrées d'argent liquide (ex quand tu veux un gros truc d'occaz). Ca t'oblige à filer le pognon à quelqu'un qui a une banque physique, qui te refait un virement / chèque dans la foulée.. Mais ça n'arrive pas assez souvent pour poser problème en général.

    J'te met quelques screens de Boursorama pour compléter :







    Et bien entendu, je suis aussi dispo si t'as besoin d'un parain pour ING / Bourso

    NB : pour te faire aussi une opinion un peu plus poussée, n'hésites pas à passer un coup de tel à leur service pour une demande d'infos, ça peut éclairer certains points pas clairs pour toi et ça permet de voir si t'as des branques en face.

  5. #5
    Yop !
    Perso j'ai ouvert un compte joint chez Boursorama, parce qu'ils faisaient les 2 CB gratuites. Du coup avec mon copain on a 2 Visa Premier gratuites en plus de nos cartes personnelles, et c'était sous conditions de salaire et non de versement sur le compte. Vu que c'est un compte joint et qu'on a nos comptes personnels qui reçoivent nos salaires ailleurs, on verse pas grand chose dessus par mois (de l'ordre de 500€) et ça suffit.
    L'ouverture est très simple : à la fin de la procédure en ligne un serveur vocal t'appelle pour que tu récites un texte pour donner ton consentement, et tu envoies tous les papiers via leur site. Le lendemain ils m'ont rappelée pour vérifier les infos, m'ont envoyé le RIB pour faire le virement d'ouverture et voilà, en moins d'une semaine c'était fait et sous 10 jours on recevait nos cartes. A part ça aucun frais sur les opérations courantes.
    J'ai eu un soucis une fois : j'ai bloqué l'accès à l'interface Web en faisant un mauvais mot de passe (boulet). J'ai appelé dans la foulée le service client, en 10 minutes et après avoir répondu à 10 questions pour contrôler mon identité, mon mot de passe était réinitialisé. Super rapide et pratique !
    Du coup je n'utilise pas la totalité de leurs services, mais ça s'est toujours bien passé et je conseille pour qui a envie d'avoir une banque qui te fait pas chier.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #6
    Citation Envoyé par Cacao Voir le message
    Merci beaucoup Freakazoid ! Ça fait déjà un avis positif sur ING Direct. Moi la seule chose qui m'embête, tu vas trouver ça débile mais c'est justement la carte Gold. J'ai pas vraiment envie de m'afficher d'une part et d'autre part, j'ai lu de ci de là qu'il arrivait parfois qu'elle était refusée dans certains commerces. Tu as déjà rencontré ce problème ?
    J'ai jamais eu de soucis avec la carte.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Yop !
    Perso j'ai ouvert un compte joint chez Boursorama, parce qu'ils faisaient les 2 CB gratuites. Du coup avec mon copain on a 2 Visa Premier gratuites en plus de nos cartes personnelles, et c'était sous conditions de salaire et non de versement sur le compte. Vu que c'est un compte joint et qu'on a nos comptes personnels qui reçoivent nos salaires ailleurs, on verse pas grand chose dessus par mois (de l'ordre de 500€) et ça suffit.
    L'ouverture est très simple : à la fin de la procédure en ligne un serveur vocal t'appelle pour que tu récites un texte pour donner ton consentement, et tu envoies tous les papiers via leur site. Le lendemain ils m'ont rappelée pour vérifier les infos, m'ont envoyé le RIB pour faire le virement d'ouverture et voilà, en moins d'une semaine c'était fait et sous 10 jours on recevait nos cartes. A part ça aucun frais sur les opérations courantes.
    J'ai eu un soucis une fois : j'ai bloqué l'accès à l'interface Web en faisant un mauvais mot de passe (boulet). J'ai appelé dans la foulée le service client, en 10 minutes et après avoir répondu à 10 questions pour contrôler mon identité, mon mot de passe était réinitialisé. Super rapide et pratique !
    Du coup je n'utilise pas la totalité de leurs services, mais ça s'est toujours bien passé et je conseille pour qui a envie d'avoir une banque qui te fait pas chier.
    En tout cas merci pour l'information du compte joint, je souhaitais en ouvrir un avec mon amie.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  7. #7
    Pareil que les canards précédents, je suis chez Boursorama et j'en suis également très satisfait : nettement moins cher qu'une banque traditionnelle, pas prise de tête, une interface claire, un site réactif et des opérations faciles à faire. Dans mon cas en tout cas, je n'ai pas eu aucun souci avec eux. Je ne suis pas la meilleure personne à qui t'adresser pour ce qui est de tous les placements et compagnie, vu que je n'y connais pas grand chose, mais franchement j'aime bien.

    Et en plus, il y a des offres de parainnage intéressantes pour Noël.
    Mon Last.fm.

  8. #8
    Et leur appli mobile est bien pratique (même si elle demande les droits root sur Android, je sais pas pourquoi je lui ai refusé) aussi. C'est pas rien quand tu pars en voyage sans ordi et sans connexion, de pouvoir faire un virement urgent par exemple. Après, les banques traditionnelles le proposent souvent également. Personnellement j'apprécie surtout d'avoir juste un bête compte, qui répond à mes besoins de pouvoir faire des prélèvements et payer par carte dessus, et qui me coûte rien. Par rapport à la merde que c'est quand je veux faire autre chose qu'un virement dans mon autre banque traditionnelle, faut aller en agence, avec leurs horaires pourris, pour parler à une conseillère faux-cul et qui n'a de conseillère que le nom. Et qui te prélève 3€ de frais par mois pour tu sais pas quoi vu que de toute façon tu n'as aucun service.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #9
    Merci pour vos excellents retours. Je suis assez intéressé par Boursorama. Je préfère leur interface web, l'application mobile me semble plus ergonomique et ma femme disposant déjà d'une MasterCard, nous éviterons plus facilement les problèmes de carte refusée si j'ai une VISA.

    Je franchirai probablement le pas vers début 2014.

  10. #10
    Hop, je remonte le topic pour dire que vos retours m'ont fait sauter le pas chez ING Direct Grâce à l'ami Freakazoid j'ai même pu profiter du parrainage ; si d'autres canards souhaitent être parrainés, vous pouvez désormais me MP .

  11. #11
    C'est combien les frais /mois en moyenne ? Parce que je suis de moins en moins jeune et créditmutuel commence a se lâcher sur moi
    Grand maître du lien affilié

  12. #12
    Les frais c'est 0. C'est le principal intérêt des banques en ligne.
    La seule condition, si tu veux une CB, c'est de mettre xxx euros par mois sur le compte (mais ça peut très bien être un virement d'un livret sur le compte en début de mois, que tu renvois direct vers le compte ensuite..).

  13. #13
    Hello,

    Du coup j'y réfléchis sérieusement moi aussi parce que la BNP terminé bonsoir.
    Si j'ai bien lu ce qu'il y a écrit ci-dessus, si je veux ouvrir un PEL c'est mieux de choisir Boursorama?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #14
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Les frais c'est 0. C'est le principal intérêt des banques en ligne.
    La seule condition, si tu veux une CB, c'est de mettre xxx euros par mois sur le compte (mais ça peut très bien être un virement d'un livret sur le compte en début de mois, que tu renvois direct vers le compte ensuite..).
    Ca dépend, pour Boursorama c'est une condition de ressources (feuilles de paye ou d'impôts à l'appui), mais même pas besoin que lesdites ressources arrivent chez eux. Avec mon copain on a un compte joint chez eux, on pourrait avoir 2 cartes Visa Premier gratos, alors qu'on met environ 350€ chacun dessus par mois pour nos frais communs mais que nos salaires arrivent sur nos comptes respectifs qui sont dans d'autres banques.

    En tout cas, même si on n'a que ça chez eux pour l'instant, on en est bien contents.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #15
    Le PEL c'est pas tellement question que c'est mieux chez Boursorama en fait, c'est que les seules banques en ligne qui permettent d'ouvrir un PEL sont celles qui sont "reliées" à des banques physiques françaises (Société Générale pour Boursorama). Il me semble que Hello Bank est dans le même cas.

  16. #16
    Je rejoins vos avis à propos de Boursorama, ça doit faire 2/3 ans que je suis chez eux, et même si je ne m'en sers pas comme compte principal (flemme de faire le transfert), je dirai que les avantages principaux :
    - 0 € de frais
    - CB gratuite (visa premier si salaire > 2400€)
    - conseillers dispos (horaires larges) et efficaces (réponses rapides, sympas, cherchent pas à placer l'option SMS_Platinum_alerte à 35€ par mois à chaque appels)
    - interface assez propre (en cours de refonte)

    Mon compte principal est lui chez e-lcl (depuis 2009/2010 voir un peu avant, diantre, ca passe vite!), pour les points :
    - on a un conseiller principal, bon, la mienne, je l'ai eu 1 fois ou 2 au telephone depuis que j'y suis, elle était assez peu réactive. Mais sinon les autres conseillers que j'ai eu ont été assez efficace. Après j'ai l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de conseillers : les conseillers, leurs "assistants" (qui j'imagine sont des profil assez juniors genre apprentis) et le call-center (celui qui place l'option cité plus haut "pour vous aider à mieux contrôler votre budget monsieur")
    - l'interface web est pourrie (vraiment, à chaque fois que j'y vais pour faire un virement, je passe facile 2 / 3 minutes à cliquer sur les différents menus pour essayer de retrouver la fonctionnalité), l'application aussi (mais elle est simple donc ca va). A noter que l'interface web est en cours de refonte, mais ca devrait pas être livré entièrement avant la fin de l'année (si ce n'est plus!).
    - je ne connais pas mes coûts annuels (yep, c'est de ma faute, mais niveau impression globale, j'ai l'impression de me faire un peu enfler, sûrement le fait de voir plein de trucs "simples" qu'ils font payer, genre l'alerte sms quand on est dans le rouge, ou les courriers automatiques envoyés quand on est dans le rouge depuis un moment (oui, je suis dépensier )).
    - Au global, j'apprécie le fait que ce soit une banque en ligne avec un lien "en dur", pouvant déposer mes chèques dans les agences lcl. Mais sinon, je ne change pas juste par flemme, parceque les relations que j'ai avec eux ne sont pas idéales (pas du tout proactifs, obliger de les relancer régulièrement quand j'ai eu des problèmes de retraits frauduleux à l'étranger).

    Et sinon j'ai aussi créé un compte chez hellobank, que je n'ai quasiment pas utilisé :
    - cb gratuite (plus ou moins les mêmes conditions que bourso je dirai de mémoire)
    - pas de frais
    - j'ai pas appelé les conseillers donc je ne saurai dire s'ils sont réactifs ou pas
    - interfaces modernes et bien pensées (web et appli) et rien que pour ca ca vaut le coup d'essayer !
    - ouverture de compte très rapide

    En définitive, je suis bien convaincu par boursorama !

    Note : pour ceux qui veulent se faire parrainer, je peux le faire :3

  17. #17
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Les frais c'est 0. C'est le principal intérêt des banques en ligne.
    La seule condition, si tu veux une CB, c'est de mettre xxx euros par mois sur le compte (mais ça peut très bien être un virement d'un livret sur le compte en début de mois, que tu renvois direct vers le compte ensuite..).
    Genre combien ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #18
    Pour Boursorama, c'est indiqué assez clairement sur leur site.
    J'ajouterais que les conditions de ressource, c'est uniquement pour l'ouverture du compte. Une fois la CB en main, tu peux très bien tout transférer ailleurs, ils le fermeront pas pour autant. J'ai ouvert un compte il y a 3 ans juste avant de m'expatrier, j'étais dans les critères pour une Visa Premier. Depuis, ce compte ne me sert que pour des rares transactions en euros, il est très peu alimenté et j'ai toujours ma CB gratuite. CB qui a d'ailleurs été renouvelée depuis, toujours en Premier, bien que je ne sois plus dans les clous.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #19
    Chez ING c'est 700 euros par mois pour le minimum, il me semble par contre que chez eux tu dois toujours alimenter si tu veux conserver la carte. Après il est possible comme dit doniazade que même si tu n'alimentes pas, ils ne coupent pas la carte, je n'ai pas eu l'occaz de tester étant donné qu'il s'agit de mon compte principal. Chez Boursorama je ne sais plus pour le montant, mais en général c'est effectivement clairement indiqué.

  20. #20
    ing c'est csp+, moi j'ai qu'une bourse étudiant de 450 € par mois donc
    Grand maître du lien affilié

  21. #21
    Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama.
    J'attends la confirmation. Par contre j'ai pas pris le Livret A d'entrée de jeu : je pourrai en ouvrir un plus tard ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #22
    Chez boursorama il y a deux critères (et un seul suffit): soit un minimum de revenus par mois, soit un minimum d'avoirs.

    Pour la Visa normale: "Conditions de revenus du titulaire de 1 200 € nets/mois minimum (2 025 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres (7 500 € pour 2 titulaires)". Le double pour la Visa Premier.

    En gros il suffit de mettre son Livret A / LDD / etc. chez eux avec suffisament de thunes et laisser dormir tout ça tranquille pour avoir la carte gratos.

  23. #23
    Bon j'ai ouvert un topic doublon et on m'a gentiment redirigé vers celui-là avec tout pleins d'infos c'est cool!
    Je souhaite dire bye-bye à l’écureuil pour les frais de CB mensuels que je trouve hallucinants depuis mon retour d'expatriation (les "debit cards" gratoss aux USA, ca fait son effet).
    Du coup je souhaite me tourner vers Bourso ou ING Direct pour migrer tous mes comptes (compte chèque et Livret A). Mais aussi, je recherche quand même à avoir droit à des chèques (pour payer mes médecins spécialistes que je vois souvent). Du coup, quelle est l'offre de chèque chez ces 2 banques?

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  24. #24
    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    Bon j'ai ouvert un topic doublon et on m'a gentiment redirigé vers celui-là avec tout pleins d'infos c'est cool!
    Je souhaite dire bye-bye à l’écureuil pour les frais de CB mensuels que je trouve hallucinants depuis mon retour d'expatriation (les "debit cards" gratoss aux USA, ca fait son effet).
    Du coup je souhaite me tourner vers Bourso ou ING Direct pour migrer tous mes comptes (compte chèque et Livret A). Mais aussi, je recherche quand même à avoir droit à des chèques (pour payer mes médecins spécialistes que je vois souvent). Du coup, quelle est l'offre de chèque chez ces 2 banques?

    Merci d'avance.
    Y a des chèques chez Boursorama, ils ressemblent à de vilains bouts de papier, mais on s'en bat les couilles, ça fait l'affaire !
    Oook ?

  25. #25
    Chez ING il faut demander spécifiquement le carnet de chèque, il n'est pas envoyé par défaut, mais il y en a aussi (et gratuits évidemment).

  26. #26
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Y a des chèques chez Boursorama, ils ressemblent à de vilains bouts de papier, mais on s'en bat les couilles, ça fait l'affaire !
    Ben ils ressemblent à des chèques quoi
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #27
    Merci toutes et tous pour vos réponses.

    C'est vraiment plouf-plouf pour choisir entre les 2 du coup...
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  28. #28
    ING :
    ING Bank (Hollandaise), MasterCard, virement de 750€/mois min pour la carte gratos.

    Boursorama :
    SG, Visa, 1500€ de salaire min (pas de virement mensuel) pour la carte gratos.

    Trouves-toi un parrain, ça facilitera ton choix

  29. #29
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Ben ils ressemblent à des chèques quoi
    J'ai l'impression que le papier est un poil plus fin, et tout blanc, alors que les chèques d'autres banques ont souvent un fond de couleur, ou des trucs du genre...
    Mais, j'avoue, je fais très peu de chèque. Et aucun chèque Boursorama, mais je sais que le carnet est dans un coin. Quelque part.
    Oook ?

  30. #30
    Sinon c'est un peu à part des opérations du quotidien, mais je viens de finaliser un prêt immobilier chez Boursorama: ils ont des taux de fous furieux (genre 0.50% en-dessous de toute les banques physiques voire plus), zéro frais d'ouverture de dossier, pas besoin de domicilier tes revenus chez eux... Service propre et efficace, vraiment rien à redire.

    A vous lire, j'envisage sérieusement de quitter cette banque de bourgeois d'HSBC pour passer totalement chez Boursorama!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •