Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 373
  1. #241
    Et voilà je suis chez Hello Bank.
    Pour ceux qui se posent la question le transfert de bnp vers Hello Bank ça se passe bien !

  2. #242
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    le transfert de bnp vers Hello Bank ça se passe bien !
    Heureusement, c'est la même boîte !
    - La version 3 est arrivée !

  3. #243
    Hello, ma conjointe allemande vient vivre et travailler en France et je voulais lui ouvrir un compte Boursorama mais ça semble être compliqué du coup je me demandais si on n'aurai pas intérêt à lui ouvrir un compte classique pour faciliter et accélérer le processus et ensuite basculer au plus vite sur un compte en ligne.
    Vous savez vers qui j'aurai intérêt à me tourner pour faciliter et limiter les coûts de ce petit tour de passe passe ?

    Merci !

    P.S.: si j'ai déjà ouvert mon compte c'est trop tard pour l'offre de parrainage ?
    Dernière modification par Monkee ; 23/03/2019 à 12h05.

  4. #244
    Si tu as déjà ouvert, c'est trop tard oui, par contre tu pourras parrainer ta conjointe.

  5. #245
    Et c'est quoi l'offre en ce moment ?

  6. #246
    Je sais pas. Tu as un onglet parrainage dans ton interface.

  7. #247

  8. #248
    Hello,

    Je suis à la Caisse d'Epargne de Bretagne depuis des années, mais je vis en RP maintenant et c'est pas pratique d'avoir une banque aussi loin. Du coup je suis en train de voir pour passer à une banque en ligne, surtout que j'utilise 0% des services de ma banque, et que j'ai une conseillère nulle et relou qui m'appelle régulièrement pour "faire le point". Sauf que j'ai aucun projet à court termes, donc aucun besoin de faire le point.

    Bref, j'ai des questions:
    - Comment choisir sa banque en ligne, quels sont les critères ?
    - Comment se passe le transfert concrètement ?
    - Comment on fait quand on a un compte courant, un livret A, un CEL et un PEL à transférer (est-ce qu'on peut tout transférer déjà ?)

    je suis un gros noob en banque donc je pose peut-être des questions débiles, désolé d'avance...

  9. #249
    Tu peux pas tout transférer, c'est que les prélèvements qui se font simplement.

    Dans les banques en ligne t'as 2 catégories :

    - Banque en ligne (boursorama, fortuneo) : peuvent très bien agir en tant que banque principale, frais quais nuls (comptes entreprise payants, et frais de conversions quand t'achète des trucs dans une autre devise)
    -> C'est bien d'avoir un compte principal comme ça parce qu'ils sont crédibles. L'ouverture de compte se fait en 1 semaine.

    - Néobanques (transferwise, revolut, N26 etc ..) : t'aura rarement un IBAN Français donc si t'as un salaire ça peut causer des problèmes en tant que banque principale. Mais là t'as vraiment aucun frais de conversion (ou insignifiants), et l'ouverture de compte se fait en 5 minutes.

    Et en bonus t'as des agrégateurs de CB comme Curve, qui se pilotent via une appli et une seule CB.

    Perso j'ai mis mon entreprise sur une néobanque et c'est le bonheur.
    Grand maître du lien affilié

  10. #250
    Moi j'avais une banque normale (Crédit Mutuel de Bretagne) avec un crédit immobilier (un livret bleu aussi mais pas grand chose dessus, le livret bleu c'était comme un livret A).

    Après "la fois de trop" pour les frais bancaires suite à un retour de l'étranger avec des espèces, je suis passé en ligne.

    - Ouverture du compte en ligne
    - Fermeture de mon livret bleu
    - Arrêt de l'assurance sur le crédit (il me restait 3 ans je crois)
    - RIB à mon employeur pour que la paie aille au bon endroit
    - Attendre un peu ...
    - Suppression de la carte bancaire associé au compte
    - Transfert des autres "prélèvements" (les impôts c'est 3 trucs différents -revenus, locaux, fonciers-, edf, gdf, le syndic, ...), ça va assez vite finalement
    - Le temps que le crédit se termine, juste un virement mensuel de mon compte en ligne vers mon compte du CMB

    Une fois le crédit terminé :
    - Suppression du compte bancaire
    - Ouverture d'un compte à la Poste sans carte de crédit (compliqué à faire, l'astuce a été d'ouvrir un PEL en même temps, mais je n'avais plus de crédit donc ...)
    - Ouverture d'un LEP aussi (Livret d'Epargne Populaire, pour les pauvres qui ont des sous)
    - Ouverture des livret A pour mes enfants

    Bon pourquoi La Poste ? (en compte sans carte)
    C'est la banque (physique) la moins chère de France et quand tu déménages tu n'es pas emmerdé. 12€ par an ça me coute.
    Ça me permet de déposer les chèques et le liquide (quand ça arrive) sans les envoyer ... par la poste ! (en gros quitte à me déplacer à la poste pour déposer une enveloppe et payer un timbre ben j'ai pris l'option compte à la poste)
    Ça me permet d'avoir un LEP (les banques en ligne ne font pas, sauf erreur de ma part)
    Ça me permet d'avoir un PEL (les banques en ligne ne font pas, sauf erreur de ma part)

    Je crois que tu ne peux pas avoir de LEP/PEL sans compte chèque et je ne sais pas comment ça se transfert d'une banque à l'autre ce genre de compte.

    Ce qui est sûr c'est que tu peux arrêter le maximum de service sur ton compte chèque actuel (carte, assurance, ...) sans qu'ils ne peuvent rien dire.

    La banque en ligne c'est bien, je suis chez ING, 0 problème, frais très rare (principalement des frais quand je suis à l'étranger mais je pourrais les éviter avec des trucs comme revolut, faudrait que je creuse à l'occaz).

    Faut juste franchir le pas.

  11. #251
    OK merci pour les infos, je vais me pencher sur la question.

  12. #252
    Un compte courant ne se tranfère pas, tu ouvres le nouveau, tu transfères les fonds, tu fermes l'ancien. Idem Livret A.

    PEL CEL aucune idée.

    PEA se tranfère plutôt bien (Boursorama m'a remboursé les frais x2, j'ai gagné de l'argent dans l'histoire).

    Assurance-vie ne se transfère pas à ma connaissance, du coup tu perds l'ancienneté, d'où l'intérêt d'en ouvrir une direct dans ta nouvelle banque en ligne pour faire date.

    Bon courage.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #253
    Non faut faire une transition en douceur pour les comptes spéciaux, mais normalement quand tu fermes ton compte courant dans ta vieille banque t'as plus de frais.
    Grand maître du lien affilié

  14. #254
    Il n'y a pas un sujet sur les placement ? J'ai 'oublie' l'existence de parts sociales à la caisse d'épargne et je me demande si je les garde/achète +/ revend tout.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #255
    Au niveau PEA à frais contenus, quelqu'un a benchmarké les banques en ligne ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #256
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Au niveau PEA à frais contenus, quelqu'un a benchmarké les banques en ligne ?
    Peut-être sur Avenue des Investisseurs (excellent site par ailleurs)?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #257
    Sinon le premier post du topic Bourse de HFR (encore eux !) est très très bien détaillé, et il y a un graphe sur ces frais justement.
    It's a trap !

  18. #258
    Salut
    Je pars en Angletterre pour quelques mois et j'ai besoin d'un compte domicilié en UK pour recevoir mon salaire.
    Dans l'idée je rapatrierai l'argent immédiatement sur mon compte FR et j'utiliserai le réseau de banque partenaire pour retirer sans frais et payer en liquide.

    J'ai donc commencé à regarder les offres de types TransferWise, Revolut, N26 et autre mais ce n'est pas très clair. Est-ce que vous avez des conseils/suggestions sur le sujet ?
    Merci d'avance

  19. #259
    Je ne connais pas les autres, mais TransferWise à l'air adapté à ton besoin. T'auras un IBAN anglais (ou l'équivalent rosbif) pour recevoir des GBP que tu pourras transférer à ta convenance en EUR, ainsi qu'une Mastercard multidevise gratuite pour tes dépenses sur place (sans frais).

  20. #260
    Revolut est basé au Royaume Uni, tu auras un RIB local du coup ... Et la CB associée pour pouvoir payer dans la devise de ton choix et retirer sur place.
    Par contre, le plafond de retrait est assez bas, de tête 200€/mois avant de devenir payant ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #261
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Revolut est basé au Royaume Uni, tu auras un RIB local du coup ... Et la CB associée pour pouvoir payer dans la devise de ton choix et retirer sur place.
    Par contre, le plafond de retrait est assez bas, de tête 200€/mois avant de devenir payant ?
    Ouais Revolut me semble idéal, effectivement faut juste checker les plafonds virements / conversion de leur offre gratos (après de mémoire l'offre payante est pas excessivement chère).

    Ah c'est là: https://www.revolut.com/fr-FR/nos-tarifs
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #262
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Revolut est basé au Royaume Uni, tu auras un RIB local du coup ... Et la CB associée pour pouvoir payer dans la devise de ton choix et retirer sur place.
    Par contre, le plafond de retrait est assez bas, de tête 200€/mois avant de devenir payant ?
    Ah ben c'est comme Transferwise du coup: https://transferwise.com/fr/borderless/pricing

    Faut juste comparer les taux et frais de change et prendre le moins cher. Si ce n'est pas Transferwise ça m'intéresse

  23. #263
    Bon et bien c'est parti sur transferwise pour le moment !
    Je vais voir revolut à côté.

  24. #264
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah ben c'est comme Transferwise du coup: https://transferwise.com/fr/borderless/pricing

    Faut juste comparer les taux et frais de change et prendre le moins cher. Si ce n'est pas Transferwise ça m'intéresse
    Revolut est un peu moins cher sur les frais que TW.

    Par contre si tu veux un compte pro Revolut est payants/mois et pas TW
    Grand maître du lien affilié

  25. #265
    Salut ,

    Je me suis pris un compte (en gratuit) Revolut pour mon voyage à Londres. J'ai vu qu'il yavait un plafond de retrait de 200€ , ca me pose pas de probleme je pense justement retirer ca et ensuite on verra.
    Par contre , en arrivant à londres j'aurai à payer l'hotel par CB. Du coup, je me dis que le mieux serait de payer avec ma carte revolut plutot que ma CB française. C'est combien le plafond de Revolut en paiement CB ? J'ai pas trouvé cette info.

  26. #266
    Je viens de verifier, je n'ai pas de limite (dixit l'appli Revolut).
    Bon, en vrai, il y en a toujours une, mais par defaut l'appli Revolut me dit que je n'ai pas de limite (je viens d'ailleurs d'en mettre une).

  27. #267
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Salut ,

    Je me suis pris un compte (en gratuit) Revolut pour mon voyage à Londres. J'ai vu qu'il yavait un plafond de retrait de 200€ , ca me pose pas de probleme je pense justement retirer ca et ensuite on verra.
    Par contre , en arrivant à londres j'aurai à payer l'hotel par CB. Du coup, je me dis que le mieux serait de payer avec ma carte revolut plutot que ma CB française. C'est combien le plafond de Revolut en paiement CB ? J'ai pas trouvé cette info.
    La limite est ton solde actuel je dirais. J'ai récemment eu un paiement refusé dans une station service parce qu'ils demandaient 120€ et qu'à ce moment-là je le les avais pas dessus. Sinon j'ai déjà pu faire des paiements aux hôtels de près de 1000€ sans problème - jamais essayé plus.

  28. #268

  29. #269
    Si y'a des gens qui ont trop de CB, je leur conseillerais Curve (je veux bien vous parrainer ça vous file 5 GBP).

    Le concept : c'est une carte de crédit avec du cashback qui te permet de payer avec n'importe quelle carte que tu possède (tu switches via une appli).

    Ben mine de rien quand tu sors tu prends que cette carte, donc c'est top
    Grand maître du lien affilié

  30. #270
    J'ai cherché le topic le mieux adapté mais rien trouvé de mieux
    Je pars en vacances presque 4 semaines en Ecosse, dont 3 semaines dans des coins paumés des Highlands où payer par carte risque d'être compliqué, on va devoir retirer du cash et on cherche ceux qui arnaq.. euh prennent le moins de commission, on a une carte Revolut mais qui permet de retirer 200€ par mois, on va pas aller loin avec ça. Donc si vous avez un bon plan je suis preneur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •