Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 373
  1. #61
    Oui (j'ai recemment ouvert une assurance vie en plus des comptes).
    J'y vois pas vraiment de probleme, en tout cas dans le pays ou j'habite ca n'en pose aucun.
    Oui (80€ en ce moment).
    L'attribution de la CB est basee sur l'encours total de tes comptes chez eux (5000€ mini pour une Visa). Si t'as pas de revenu mais que tu as quelques economies ca ira).

  2. #62
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Oui (j'ai recemment ouvert une assurance vie en plus des comptes).
    J'y vois pas vraiment de probleme, en tout cas dans le pays ou j'habite ca n'en pose aucun.
    Oui (80€ en ce moment).
    L'attribution de la CB est basee sur l'encours total de tes comptes chez eux (5000€ mini pour une Visa). Si t'as pas de revenu mais que tu as quelques economies ca ira).
    L'attribution oui, mais pas le renouvellement. J'ai eu une Premier à l'ouverture sur conditions de revenus, un mois avant de quitter le pays, autant dire que le compte est rarement approvisionné (enfin c'est très variable), ce qui ne les empêche pas de la renouveler.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #63
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Déterrage de topic.
    Je suis intéressé pour passer mon compte courant sur Boursorama et je cherche à recueillir des avis.
    Est-ce que les canards qui sont chez eux ont toujours un avis positif?
    Oui. Quel bonheur de ne plus avoir de conseiller relou qui t'appelle pour te vendre un truc ou "faire connaissance" (renouveler tous les ans parce que ça doit tourner, faudrait pas qu'il s'attache !).

    Est-ce que ça vous parait sage que mettre son compte principal en ligne?
    A moins d'avoir régulièrement des soucis qui nécessite des négociations ou des discussions d'ordre personnel, oui.
    Et même, en cas de soucis, j'aurai presque tendance à préférer la banque en ligne. Bien que je n'ai pas eu à le faire, on peut même gérer les oppositions en direct soi même : plus de dépendances au service client, plus de musiques d'attente ^^

    Est-ce que les offres de parrainages existent toujours?
    Oui. 80 euros chacun. Envoie moi ton email
    Si on perds notre revenu, est-ce que le renouvellement de la carte bancaire est remis en question?
    Bonne question. Ça m'étonnerait quand même. Je pense que ça agit comme un "filtre à bon client solvable" une première fois, et après basta.
    Au passage, si tu veux une deuxième carte bancaire après la première (pratique pour faire les courses sur un compte joint), il y a condition de ressources (5000 euros d'encourt). Ça n'est pas trop indiqué sur leur site (ils te disent revenu OU encourt, mais ça n'est plus valable pour la deuxième carte, ou il faut obligatoirement un encourt). Mais au passage, on peut filouter. Pour ma compagne, je lui ai viré temporairement les fonds et après la demande elle me les as rendus.
    Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste?
    42, le montant qu'on économise en environ 3 mois en frais bancaires à service équivalent chez d'autres banques....
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  4. #64
    Ok! Je vais franchir le pas. J'hésite sur un dernier truc: à la fin de l'inscription ils nous demandent si l'on souhaite souscrite à "Boursorama Protection", une "assurance globale de la vie courante (clés, papier, maroquinerie, moyens de paiement)". Elle n'est pas très chère (2.5€/mois), mais est-ce que ça vous parait utile?

  5. #65
    Moyens de paiement ?
    Ils jouent un peu sur le fil avec ces assurances. Quand on n'y connait pas grand chose on peut croire qu'il faut cette assurance pour être couvert en cas de vol de carte / fraude, alors qu'en fait c'est déjà couvert.
    Pour le reste, c'est à toi de voir.
    Clé, papier... Mouais... Ça me donne la même impression que les garanties à deux balles précochées sur les sites moisies de vente en ligne. Pour ma part Je n'ai pas pris.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  6. #66
    Je sais pas si ça correspond vraiment à une "banque en ligne" mais juste pour rajouter une option : Crédit Coopératif
    Je viens de la rejoindre parce que je cherchais une banque en ligne et que Boursorama & co ça avait l'air la foire en terme d'utilisation de l'épargne placée. Crédit Coopératif m'a semblé plus "responsable" et il y a des petites features sympatoches comme le partage des taux d'intérêts à une association au choix (ou même des micro-prélèvements à chaque transaction si on souhaite).

    Ils ont une "e-agence". Je n'ai jamais mis les pieds dans une agence physique. J'ai du imprimer et envoyer par la poste quelques documents par-ci par-là, mais quelques formalités par scan. J'ai un conseiller attitré réactif par mail et qui appelle si besoin. Pour les chèques on peut envoyer par la poste. L'interface web est moins cool que Crédit Mutuel mais ça reste OK pour du basique, et y'a une appli mobile bien sûr.
    Niveaux produits j'ai transféré pas mal de livrets et un PEL. Et pour les djeunz ils ont une offre intéressante à -28 ans.

    Sinon à côté j'ai un Compte Nickel pour des opérations de base et les retraits à l'étranger (pas de commission sur le change !!!)

  7. #67
    Plop !
    Y'a toujours un parrainage de canards ?

    J'en ai marre de payer 35€ une carte bleue et 6,35€ si ma femme oublie le code,
    marre de payer 2€ pour une connerie qui est achetée en Chine et 2€ de frais de banque pour la même babiole...
    Marre de recevoir un coup de fil pour régulariser la situation d'un compte quand l'autre a du fric, alors que je suis vendu chez eux pour les 28 ans à venir...

    Merci d'avance
    Oook ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Plop !
    Y'a toujours un parrainage de canards ?

    J'en ai marre de payer 35€ une carte bleue et 6,35€ si ma femme oublie le code,
    marre de payer 2€ pour une connerie qui est achetée en Chine et 2€ de frais de banque pour la même babiole...
    Marre de recevoir un coup de fil pour régulariser la situation d'un compte quand l'autre a du fric, alors que je suis vendu chez eux pour les 28 ans à venir...

    Merci d'avance
    Je peux te parrainer chez Boursorama si tu veux.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #69
    Merci beaucoup ! MP envoyé
    Oook ?

  10. #70
    Salut !

    Comment fait-on pour obtenir un chèque de banque dans une banque en ligne ? (par exemple pour l'achat/vente d'une voiture)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #71
    Je suis chez Hello Bank (BNP en gros). J'ai acheté une voiture le mois dernier. J'ai envoyé un mail avec en pièce attachée une demande manuscrite de 2 lignes avec ma signature. 3/4 jours après, j'avais mon chèque de banque chez moi.

  12. #72
    Si on passe chez une banque en ligne est ce qu'il s'occupe des formalités (clôture de compte etc...) ?

  13. #73
    Certaines banques offrent un service qui te permet de transférer tes prélèvements vers ton nouvel établissement.
    Sinon pour la clôture, il faut se déplacer. Je l'ai fait avec ma copine, c'est pas ce qu'il y a de plus chiant.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  14. #74
    Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama, j'ai oublié d'entrer le code promo pour les 80 euros

    Vous croyez que je peux rattraper le coup en contactant le service client ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #75
    Est ce qu'il y le service de paiement ligne "ecarte bleue" chez Boursorama ?

  16. #76
    Je pensais que oui, mais en fait non
    Oook ?

  17. #77

  18. #78
    Coucou ici.

    On cherche une banque en ligne avec ma chérie pour payer quelques dépenses communes. En gros, on y foutrait un truc genre 300€ chacun par mois pour payer courses/resto/conneries.

    Boursorama demande un certain revenu pour avoir les cartes bancaires qui vont bien, mais c'est précisé qu'il y a pas besoin de domicilier les revenus. Du coup est-ce que ça colle à notre besoin ou j'ai mal compris et il faut y mettre beaucoup plus de tunes chaque mois pour être tranquille ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #79
    A priori, tu ne te trompes pas : ma femme a son compte chez eux et n'a domicilié ses revenus que bien après l'ouverture...

  20. #80
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Coucou ici.

    On cherche une banque en ligne avec ma chérie pour payer quelques dépenses communes. En gros, on y foutrait un truc genre 300€ chacun par mois pour payer courses/resto/conneries.

    Boursorama demande un certain revenu pour avoir les cartes bancaires qui vont bien, mais c'est précisé qu'il y a pas besoin de domicilier les revenus. Du coup est-ce que ça colle à notre besoin ou j'ai mal compris et il faut y mettre beaucoup plus de tunes chaque mois pour être tranquille ?
    Ca depend pas de tes revenus, mais de l'encourt total de tes comptes chez eux (5k€ pour une Visa gratos, 10k€ pour un Visa Premier).

  21. #81
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ca depend pas de tes revenus, mais de l'encourt total de tes comptes chez eux (5k€ pour une Visa gratos, 10k€ pour un Visa Premier).
    Il y a les deux: soit les revenus, soit les avoirs, au choix.

  22. #82
    Donc si j'ai un compte dans une banque A, ma chérie est une banque B, et qu'on veut ouvrir un commum chez Boursorama, on peut pas se contenter d'y foutre 500-600 balles/mois à nous deux ?

    C'est tout sauf clair leur merdier
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #83
    Ben t'as qu'à simplement leur poser la question :
    "On veut ouvrir un compte joint, on gagne X € par mois mais nous ne souhaitons pas domicilier nos revenus chez vous. C'est OK pour avoir ça et ça ?"

  24. #84
    Yep, je les appellerai demain, je pense que c'est le plus simple.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #85
    Oublie pas de vérifier si tu connais pas quelqu'un qu'est déjà chez eux : ils font des opérations de parrainage régulièrement...

    Généralement, ça permet de tirer un p'tit billet de 100-200 € divisé entre le parrain et le nouveau client...

    Enfin, c'était encore le cas il y a moins d'un an...

  26. #86
    Sinon, le jour où tu veux ouvrir un compte, tu y mets tes économies/ton salaire le temps de recevoir la cb. Et après tu vires tout et tu fais comme prévu initialement. Pas besoin de s'emmerder.

    Et le parrainage en ce moment c'est 150€ offerts. MP si besoin
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #87
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Donc si j'ai un compte dans une banque A, ma chérie est une banque B, et qu'on veut ouvrir un commum chez Boursorama, on peut pas se contenter d'y foutre 500-600 balles/mois à nous deux ?

    C'est tout sauf clair leur merdier
    Pas besoin de domicilier son salaire chez Bourso, ni les autres banques en ligne, pour avoir les CB gratuites. On a ouvert un compte commun il y a 2 ans chez Bourso il suffisait juste d'envoyer les 2 ou 3 dernières fiches de paies de chacun pour justifier de nos revenus pour avoir les CB associés offertes.
    Sinon l'autre moyen c'est effectivement d'avoir un certain encours, différents pour chaque banque en ligne. Attention après 6 mois de non utilisation des cartes chez Bourso elles sont désactivées (normalement), chez d'autres banques elles sont soit désactivés soit tu paie des frais de non utilisation (10€ chez fortu pour 4 mois d'inactivité par exemple).
    Et oui le parrainage est une très bonne option à prendre dans chaque banque en ligne.

  28. #88
    Parfait pour nous. En gros actuellement on paye les courses en alternance, mais c'est chiant. L'idée c'est de se servir du compte pour ça, donc utilisation chaque semaine au pire. On peut largement justifier nos salaires pour les cartes donc c'est cool.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #89
    Citation Envoyé par Banky Voir le message
    Pas besoin de domicilier son salaire chez Bourso, ni les autres banques en ligne, pour avoir les CB gratuites. On a ouvert un compte commun il y a 2 ans chez Bourso il suffisait juste d'envoyer les 2 ou 3 dernières fiches de paies de chacun pour justifier de nos revenus pour avoir les CB associés offertes.
    Sinon l'autre moyen c'est effectivement d'avoir un certain encours, différents pour chaque banque en ligne. Attention après 6 mois de non utilisation des cartes chez Bourso elles sont désactivées (normalement), chez d'autres banques elles sont soit désactivés soit tu paie des frais de non utilisation (10€ chez fortu pour 4 mois d'inactivité par exemple).
    Et oui le parrainage est une très bonne option à prendre dans chaque banque en ligne.
    Ça fait 5 ans que j'ai quitté le pays donc je ne me sers de ma cb Boursorama que rarissimement, mais elle n'a jamais été désactivée. Et ils me l'ont renouvelée sans problème à l'expiration alors que je me sers jamais de mon compte ou presque.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #90
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Parfait pour nous. En gros actuellement on paye les courses en alternance, mais c'est chiant. L'idée c'est de se servir du compte pour ça, donc utilisation chaque semaine au pire. On peut largement justifier nos salaires pour les cartes donc c'est cool.
    Je veux bien te parrainer si tu veux : opportuniste:
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •