Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 373
  1. #31
    Question bete : il y a une offre de bienvenue de 30€ avec un code promo chez Boursorama en ce moment, c'est cumulable avec un parrainage?
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  2. #32
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'ai l'impression que le papier est un poil plus fin, et tout blanc, alors que les chèques d'autres banques ont souvent un fond de couleur, ou des trucs du genre...
    Mais, j'avoue, je fais très peu de chèque. Et aucun chèque Boursorama, mais je sais que le carnet est dans un coin. Quelque part.
    Ça a sans doute changé alors parce que celui que j'ai reçu quand j'ai ouvert mon compte était tout ce qu'il y a de plus classique.
    Menfin je m'en sers jamais donc c'était ya 3 ans
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #33
    Une question pratico-pratique : si vous avez un soucis avec votre cb (perte, démagnétisé...), vous faites comment pour survivre le temps qu'ils en renvoient une autre? Avec ma banque "physique", je retire assez pour survivre jusqu'à la réception (deux semaines).
    Do you wanna chipolatas?

  4. #34
    Hello,

    Ce sujet m'intéresse.
    Les différentes banques en ligne offrent quoi de payant/gratuit en matière de retrait à l'étranger, dans une devise étrangère (pas l'€ en gros) et au niveau des paiements en $/£ ?

    Merci
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  5. #35
    Ah oui tiens, ça m'intéresse aussi comme question. Je risque d'en avoir besoin très prochainement.

  6. #36
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Hello,

    Ce sujet m'intéresse.
    Les différentes banques en ligne offrent quoi de payant/gratuit en matière de retrait à l'étranger, dans une devise étrangère (pas l'€ en gros) et au niveau des paiements en $/£ ?

    Merci
    Je vais parler de Boursorama puisque j'y suis et que c'est la raison pour laquelle je les ai choisis:
    - Pour le Royaume-uni, le Danemark et la Suède, les retraits en DAB et paiements en CB sont gratuits.
    - Les virements en zone SEPA sont gratuits.
    - En dehors de la zone SEPA, c'est 2% sur les paiements/retraits et 0,1% sur les virements mais avec un montant mini de 25€ (!).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #37
    Pour ING Direct, que ce soit paiements ou retraits, en dehors de la zone euros c'est 2% du montant, avec un minimum de 0.5€, pas d'exception à ma connaissance.
    Pour les virements en euros, en zone SEPA c'est gratuit, hors zone c'est 15€ de commission (et 10€ pour la réception d'un virement hors zone)
    Pour les virements en autre devise les tarifs ne me paraissent pas clair, tel que je le vois ca à l'air d'être 20€ + 20€ de commission de change (!)

  8. #38
    cmocean

    j'utilise le crédit mutuel accessible en ligne avec protection de payement par numéro unique.

    en plus un avantage particulier le crédit mutuel est construit par région c'est dire ne en cas de crise Economique de la banque la crise ne sera que locale et pas national .

  9. #39
    C'est aussi que quand tu veux poser un chèque à l'autre bout de la France on te réponds "Ah non désolé, faut le faire dans votre propre agence". Pratique pour un Alsacien comme moi quand j'ai étudié 3 ans à La Rochelle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est aussi que quand tu veux poser un chèque à l'autre bout de la France on te réponds "Ah non désolé, faut le faire dans votre propre agence". Pratique pour un Alsacien comme moi quand j'ai étudié 3 ans à La Rochelle.
    Voilà, et quand tu te retrouve sans CB, on te dit "Ah non désolé, vous pouvez pas retirer de l'argent comme ça, faut le faire dans votre propre agence. Mais comme on est super sympa, on va les appeler et leur faire transférer le pognon ici. De rien, ça fera 5% du montant + 30€ de frais de dossier."

    Pour les chèques, je les envoie à l'agence, ça me coûte un timbre et une enveloppe mais au moins j'ai pas à me déplacer. Ça marche même à l'autre bout du monde. (En plus je suis sûr que ça les fait chier de traiter les courriers.)

  11. #41
    Vous venez de résumer la raison our laquelle je veux fuir la Caisse d'Epargne.
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  12. #42
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Je vais parler de Boursorama puisque j'y suis et que c'est la raison pour laquelle je les ai choisis:
    - Pour le Royaume-uni, le Danemark et la Suède, les retraits en DAB et paiements en CB sont gratuits.
    - Les virements en zone SEPA sont gratuits.
    - En dehors de la zone SEPA, c'est 2% sur les paiements/retraits et 0,1% sur les virements mais avec un montant mini de 25€ (!).
    J'ai passé quelques semaines au Royaume-Uni en Août et j'ai payé les 2% de change sur mes paiements et retraits DAB

  13. #43
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai passé quelques semaines au Royaume-Uni en Août et j'ai payé les 2% de change sur mes paiements et retraits DAB
    Etrange Ils ont ptet changé les tarifs depuis que je me suis penchée dessus alors...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #44
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est aussi que quand tu veux poser un chèque à l'autre bout de la France on te réponds "Ah non désolé, faut le faire dans votre propre agence". Pratique pour un Alsacien comme moi quand j'ai étudié 3 ans à La Rochelle.
    En insistant lourdement, c'est toujours passé, sans frais, que ce soit avec le crédit mutuel ou le crédit agricole.

  15. #45
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Etrange Ils ont ptet changé les tarifs depuis que je me suis penchée dessus alors...
    D'après les conditions tarifaires au 13.10.2014 toutes les "Opérations de paiement et retrait (en devises, autres que l’Euro)" sont à 1.99%

    Pour ceux que ca intéresse: tarifs Boursorama (lien direct vers un PDF)

  16. #46
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Une question pratico-pratique : si vous avez un soucis avec votre cb (perte, démagnétisé...), vous faites comment pour survivre le temps qu'ils en renvoient une autre? Avec ma banque "physique", je retire assez pour survivre jusqu'à la réception (deux semaines).
    +1. Des avis/experiences en cas de perte CB???
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  17. #47
    Ma carte s'est fait manger par un DAB lors d'un séjour au Kosovo (true story), j'avais la suivante à mon domicile en une petite semaine (ca coûte 10€).
    C'est allé assez vite pour que le problème du liquide se pose pas.

    Sinon, toujours chez Boursorama, y'a un service de livraison d'éspèces:

    La Commande
    1. Sélectionnez en fonction de vos besoins « commande de devises » ou « commande d'euros ».
    2. Pour les devises, choisissez votre devise et le montant souhaité (entre 50 et 5 000 €). Pour les euros, choisissez uniquement le montant souhaité (De 500 à 5 000 €).
    (Vous pourrez spécifier le type de coupure souhaité, le respect du choix des billets se fera sous réserve de disponibilité)
    3. Cliquez sur « commander »
    4. Validez votre commande après avoir contrôlé votre adresse de livraison.

    Astuce : Les livraisons s'effectuent principalement entre 9h00 et 17h00; n'hésitez pas à modifier l'adresse de livraison pré-remplie en indiquant, par exemple, votre lieu de travail.

    La Livraison (uniquement en France Métropolitaine)
    Pour les départements suivants : 91 ; 92 ; 93 ; 94 ; 95 ; 78 ; 75 et 59 : les livraisons s’effectuent par porteur sous 24/48 heures.
    Pour les autres départements de France Métropolitaine, les livraisons s’effectuent par porteur sous 48/72 heures.
    Votre commande peut être réceptionnée par une tierce personne à condition qu'elle soit en possession de :
    - l'original de sa carte d'identité (ou passeport)
    - l'original de votre carte d'identité (ou passeport)
    - une procuration manuscrite de votre part l'autorisant à réceptionner cette commande

    Frais de livraison
    Devises étrangères : Les frais de livraison sont de 14 à 34 € en fonction du montant et du mode de livraison.
    Euros : Les frais de livraison sont de 17 € quelque soit le lieu de livraison (France Métropolitaine).

  18. #48
    Petite question également : ça se passe comment quand vous utilisez votre cb à un point de retrait qui n'est pas de chez eux (j'ai une fente dans mon pc )? Au hasard parce la moitié des commerçants de france sont des gentils qui imposent un minima pour passer à la caisse....
    Frais de retrait dès le premier? Au bout d'x fois? Pas du tout?

  19. #49
    A la SG c'est un truc du style 1€ + 2,5% du montant les retraits dans une devise étrangère du coup je trouve pas ça des masse intéressant sur le principe les banques en ligne.
    Pour ce qui est des agences, de mon coté ils ne m'ont jamais trop fait chier pour les opérations courantes comme citées ci-dessus (se faire envoyer ses nouveaux carnets de chèque et sa CB dans une autre agence que la sienne, gratuitement), alors que ce n'était "mon agence".
    Par contre la SG m'a toujours remboursé mes agios, quid du conseiller des banques en ligne ? Vous avez déjà été confronté à ce genre de problèmes (agios notamment) ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  20. #50
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    A la SG c'est un truc du style 1€ + 2,5% du montant les retraits dans une devise étrangère du coup je trouve pas ça des masse intéressant sur le principe les banques en ligne.
    Pour ce qui est des agences, de mon coté ils ne m'ont jamais trop fait chier pour les opérations courantes comme citées ci-dessus (se faire envoyer ses nouveaux carnets de chèque et sa CB dans une autre agence que la sienne, gratuitement), alors que ce n'était "mon agence".
    Par contre la SG m'a toujours remboursé mes agios, quid du conseiller des banques en ligne ? Vous avez déjà été confronté à ce genre de problèmes (agios notamment) ?
    Bah déjà 2%, c'est toujours mieux que 1€+2,5%... Si t'y ajoutes la CB gratuite et le fait que les frais soient globalement plus faibles voire nuls comparés à une banque classique, c'est carrément rentable.
    Pour les agios et les conseillers, j'en sais rien, je n'ai jamais été dans ce cas-là.
    Dernière modification par Doniazade ; 24/10/2014 à 11h22.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #51
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Petite question également : ça se passe comment quand vous utilisez votre cb à un point de retrait qui n'est pas de chez eux (j'ai une fente dans mon pc )? Au hasard parce la moitié des commerçants de france sont des gentils qui imposent un minima pour passer à la caisse....
    Frais de retrait dès le premier? Au bout d'x fois? Pas du tout?
    Je sais pas si je comprends bien ta question, mais y'a pas de frais pour les retraits/paiements en euro.
    Tu peux jeter un oeil sur la brochure tarifaire que j'ai posté un peu plus haut, c'est relativement lisible.

    Je suis aussi d'avis que c'est largement rentable d'avoir une banque en ligne en tant que particulier. En tant que pro je pense que c'est une autre histoire.

  22. #52
    J'avais pas fait gaffe à la brochure posté, je vais y poser un oeil.
    Sinon, la question, c'était pour les retrait en euro. Genre à la poste, j'ai droit à 4 retrait gratos dans les distributeurs concurrents (caisse d'épargne, bnp, etc) avant d'être taxé d'un euro par retrait supplémentaire. D'après la brochure, ce serait gratuit donc j'ai ma réponse au moins sur ce point là .

  23. #53
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    J'avais pas fait gaffe à la brochure posté, je vais y poser un oeil.
    Sinon, la question, c'était pour les retrait en euro. Genre à la poste, j'ai droit à 4 retrait gratos dans les distributeurs concurrents (caisse d'épargne, bnp, etc) avant d'être taxé d'un euro par retrait supplémentaire. D'après la brochure, ce serait gratuit donc j'ai ma réponse au moins sur ce point là .
    Il est clair que la gratuité des retraits dans n'importe quel DAB de n'importe quelle enseigne bancaire, c'est un méga plus. Je suis dans le meme cas que toi à la Caisse d'Epargne, sauf que c'est 3 retraits dans une banque concurrente....bref, ils n'auront plus mon argent très bientot.
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  24. #54
    Coin!
    Est-ce que vous savez en ce moment dans quel banque il y a les meilleurs taux pour les pret immobilier? Je voulais renégocier mon prêt, mais en allant à la même banque ils vont me proposer un truc pas top non?
    Est-ce que ce site est fiable? http://www.meilleurtaux.com/credit-i...ux.html?zone=6 Ca me parait bien bas comme taux par rapport à la réalité, c'est possible d'atteindre ces taux?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  25. #55
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin!
    Est-ce que vous savez en ce moment dans quel banque il y a les meilleurs taux pour les pret immobilier? Je voulais renégocier mon prêt, mais en allant à la même banque ils vont me proposer un truc pas top non?
    Est-ce que ce site est fiable? http://www.meilleurtaux.com/credit-i...ux.html?zone=6 Ca me parait bien bas comme taux par rapport à la réalité, c'est possible d'atteindre ces taux?
    Les taux sont effectivement bas en ce moment, va déjà voir ta banque pour savoir ce qu'ils te proposent. Ça te fera une bonne base pour commencer.

  26. #56
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin!
    Est-ce que vous savez en ce moment dans quel banque il y a les meilleurs taux pour les pret immobilier?
    Je suis en train de clôturer mon emprunt et mon collègue en train de renégocier le sien. Il est au Crédit Mut qui lui a effectivement proposé des cacahuètes. Après avoir fait le tour des agences du coin, c'est le Crédit Agricole qui lui donne le taux le plus agressif.

    Pour ma part, j'avais engagé un courtier qui m'a trouvé du 1,3%*... au Crédit Agricole ! Et d'après lui, ils sont à fond en ce début d'année pour ramasser du client. A tenter, donc.

    *WARING : les taux que je ici sont en francs suisses. En €, vous ajoutez 1% facile.

    Sinon, Boursorama est la seule banque en ligne qui a l'agrément pour faire des Crédit immo, ça ne coûte rien de faire une simulation dessus et de constituer un dossier pour voir, en 4mn t'as les taux et mensualités et tout le bastringue, tu peux voir avant d'aller plus loin.
    Remarque, je ne sais pas s'il font du rachat de crédit...

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Les taux sont effectivement bas en ce moment, va déjà voir ta banque pour savoir ce qu'ils te proposent. Ça te fera une bonne base pour commencer.
    Arf, comme je disais, ta banque ne va pas trop s'emmerder à descendre son taux... sauf si tu lui présente une proposition concurrente qui fait mal. Donc à mon avis, il faut impérativement aller voir ailleurs.

    D'après mon collègue, l'émission Capital de ce dimanche parlait de tout ça, j'ai pas vu mais il disait que ça expliquait bien pourquoi ta banque ne va pas trop de faire de cadeaux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #57
    Je suis à la caisse d'epargne à 2.90%, il m'ont proposer du 2.35%. Il m'a dis qu'il ce basait sur du 1.95% si j'allais dans une autre banque, mais vu qu'il y a des frais de dossier/resiliation, ça tombais à 2.35% chez eux. C'est quand même des enfoirés, au début ils proposent de la merde et ensuite dès qu'on veut partir ils font genre il y a des taux super bas ailleurs mais avec les frais de dossiers vaut mieux rester chez eux.
    Je vais quand même aller voir ailleurs ce qu'on me propose! Il y a 1 ans le crédit agricole m'avait proposer un taux pas top..
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #58
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Remarque, je ne sais pas s'il font du rachat de crédit...[COLOR="Silver"]
    Oui ils font du rachat de crédit. On commence la procédure comme un prêt immobilier normal, mais dans une liste déroulante il y a bien "rachat de crédit" ou un truc approchant.
    J'ai mon dossier actuellement chez eux. Depuis presque trois semaines en attente de la validation finale (c'est long, trois semaines, je parie qu'ils sont surchargés vu les taux du moment). C'est dommage que ce soit si long parce que au début ça s'est fait comme sur des roulettes : tout en ligne, réponse automatisée et instantanée avec taux vraiment excellent (et engageant).
    Une fois décidé, il faut quand même envoyer des papiers physiquement, avec les différents justificatifs, mais la majorité est préremplie depuis leur site internet donc c'est quand même plus rapide que de prendre un rendez-vous au guichet du coin.

    Je regrette d'avoir fait le tour des banques physiques de mon quartier, des heures de perdues pour me rendre compte que je pouvais obtenir beaucoup mieux en 10 fois moins de temps, et ce sans avoir besoin de faire jouer la concurrence comme un rat pour gratter quelques pourcents.
    Pour info, je suis sur un rachat de prêt, 10 ans restant, environ 130 000 euros, sur un nouveau taux de 1,70% (ou 1,75%, j'ai un trou de mémoire). Sur le coût total (en prenant aussi en compte les frais bancaires courants pour la gestion de compte et les cartes de crédit, qui sont souvent négligés mais pourtant non négligeables), j'ai un gain d'environ 4000 euros en prenant Boursorama plutôt que BPO/Crédit agricole/Crédit Mutuel/CIC/whatever-je-ne-sais-plus-quelle-banque-j'ai-visité). Le taux était de 0,15 point inférieur.

    Dernière chose quand même : si tu n'as pas l'habitude des prêts, je conseillerais quand même d'aller faire un tour en banque avec un vrai conseiller, il y a pas mal de choses à savoir pour bien tout comprendre, ne serait-ce que les histoires de caution de garantie, d'assurances, les frais de dossier (ou leur absence chez Boursorama), les frais de remboursement anticipé (ou leur absence chez Boursorama), etc.

    Ah, et ne va pas voir ta banque actuelle si tu n'as pas de joli papier d'une proposition d'une autre banque montrant que tu es prêt à te barrer ailleurs. De mon expérience, et de celle des mes amis (ça vaut ce que ça vaut), ta banque ne fera pas d'efforts (déjà qu'ils n'essayent que très très rarement de s'aligner quand tu leur montres que tu es sérieux...)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  29. #59
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin!
    Est-ce que vous savez en ce moment dans quel banque il y a les meilleurs taux pour les pret immobilier? Je voulais renégocier mon prêt, mais en allant à la même banque ils vont me proposer un truc pas top non?
    Est-ce que ce site est fiable? http://www.meilleurtaux.com/credit-i...ux.html?zone=6 Ca me parait bien bas comme taux par rapport à la réalité, c'est possible d'atteindre ces taux?
    Salut,
    je sais que la banque postale est très aggressive en terme de taux immobilier, ca vaudrait le coup que tu passes les voir je pense car j'ai qq connaissances qui sont passées par là et les autres banques arrivaient pas à s'aligner.
    the universal language, this is music

  30. #60
    Déterrage de topic.
    Je suis intéressé pour passer mon compte courant sur Boursorama et je cherche à recueillir des avis.
    Est-ce que les canards qui sont chez eux ont toujours un avis positif?
    Est-ce que ça vous parait sage que mettre son compte principal en ligne?
    Est-ce que les offres de parrainages existent toujours?
    Si on perds notre revenu, est-ce que le renouvellement de la carte bancaire est remis en question?
    Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste?

    Merci pour vos conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •