Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 373
  1. #301
    Les plafonds ça se configure en trois clics. Ce sont juste les valeurs par défaut qui ont changé j'ai l'impression.
    - La version 3 est arrivée !

  2. #302
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça craint, tu peux même plus faire une grosse dépense sans overload ta carte.

    Je suis généralement loin des plafonds a part une a deux fois par an quand faut renouveler du matos, mais pour moi y'a une alerte "manque de liquidité" qui s'est enclenchée
    Oui ça craint, notamment quand tu payes des voyages ... Le plafond de 3000 peut-être déjà limite dans ces cas là. Par contre ça s'applique aux nouveaux clients ou également aux clients qui détiennent déjà un compte ? Je viens vérifier, mes plafonds sont toujours à 3000.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #303
    J'ai verifié, rien de changé pour moi par exemple.

    Bon après je crois qu'on est définitivement plus dans l'ère où on est chez une seule banque.

    ça va etre comme le stockage cloud, on va avoir des comptes chez tous les fournisseurs
    Grand maître du lien affilié

  4. #304
    J'ai raconte ici comment c'est complique de change d'adresse chez Boursorama, quand on habite a l'etrager.
    Ils me demandent plusieurs papiers, que je fournis, ils m'en demandent d'autres, que je fournis, puis ils redemandent les premiers...
    Bref ca tourne en rond.
    Mais la semaine derniere j'ai envoye un mail avec tous les docs qu'ils demandent, plutot que passer par leur process automatique qui a l'air de deconner.
    Je recois suite a ca un message disant que tout est OK.
    Youpi.

    Mais quelques heures plus tard, un nouveau message:
    Le justificatif CRS n'est pas validé car il faut que le numéro TIN soit mentionné.
    Je ne sais pas ce que c'est que le justif CRS. Et le num TIN est bien mentionne dans les papiers que j'ai envoyes.

    Le mail contient plusieurs fichiers attaches concernant une procedure pour les USA (je ne suis pas aux USA).
    Dans le mail ils precisent quand meme que cette procedure n'est valable que si je suis aux USA, dans tout autre cas... benh ils me redemandent la meme chose qu'au tout depart.

    Boursorama, j'ai toujours dit, c'est parfait quand tu es dans une situation standard.
    J'y suis plus vraiment.

  5. #305
    Chez Boursorama, les paiements et retraits en devises étrangères sont désormais gratuits avec la visa premier : https://www.cbanque.com/banque-en-li...e-visa-premier

    ATTENTION, la contre partie est que si vous ne l'utilisez pas une fois par mois vous prenez 15 € de frais.
    Grand maître du lien affilié

  6. #306
    Du coup à quoi sert la Ultim maintenant ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #307
    Elle est sans condition de ressource
    Grand maître du lien affilié

  8. #308
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Elle est sans condition de ressource


    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #309
    Des banques en ligne qui prennent sans conditions de resources y en a plein. Apres c'est sur elles envoient pas du reve.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #310
    Retour de l'offre Boursorama avec 50€ offert pour l'ouverture de livrets A pour chacun de vos enfants.

    L'an dernier, c'était 80€, j'ai fait la manip pour les 3 miens, 240€ de bénef Je vais clôturer tout ça ce printemps (un peu plus d'un an après ouverture) car je n'en ai pas l'utilité.
    Mais bref, je fais tourner l'info.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #311
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'ai du appeler Bourso deux fois ces dernières semaines, et à chaque fois j'ai eu quelqu'un en moins de 5 minutes.

    C'est pas un problème d'heure à laquelle vous passez vos appels ?
    Encore tenté ce soir pour une commande de chèque sans nouvelle depuis 10 jours, plus de 10 minutes d'attente (annoncé par le serveur vocal et au bout de 5 min j'ai raccroché) Du coup j'ai envoyé un mail ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #312
    Hello à tous!

    J'ai un compte PEA à la SG qui a des frais élevés et du coup je me demandais si le migrer vers une banque en ligne serait possible. A priori ça devrait être possible chez Bourse Direct et Fortuneo notamment, mais j’hésite sur le choix.

    BD a des tarifs moins onéreux, Fortuneo offre plus de services, est plus connus et a légèrement plus de fond à 0%.

    Je serais curieux d'avoir votre retour sur ces banques, laquelle vous semble la plus adaptée pour un débutant?

    Merci pour vos avis

  13. #313
    Je connais pas ces deux banques mais de manière générale c'est tout à fait possible, il y a juste un formulaire à remplir. Je l'ai fait de ma banque physique vers Boursorama, ces derniers m'avaient remboursé deux fois les frais (une offre, pas une erreur), j'ai gagné de l'argent.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #314
    Gaffe à Bourso, j'y suis depuis plusieurs années, ça s'est dégradé pour joindre un conseiller (plus de 10 minutes d'attente en moyenne). J'ai testé 4 fois depuis cet été je n'ai jamais réussi à avoir un interlocuteur (attente plus de 10 minutes à chaque fois). Et les réponses par mail bah .. t'attends une semaine.

    Il y a un site qui compare les banques en ligne avec ces critères (qui me semblent très importants) : https://www.capitaine-banque.com/act...client-banque/ il récapitule bien les services et leur accès. Après tout dépend de ce que tu recherches.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #315
    Alors pour le coup je viens de réussir à migrer mon PEA chez bourso, après avoir bataillé avec la caisse d'épargne pour qu'ils se bougent le cul pendant quasiment 8 mois, bourso m'avait remboursé x2 les frais de transfert 1h après leur avoir envoyé le mail.

    Mais effectivement c'est ~10 minutes pour avoir un conseiller (par contre ils sont ouvert tard), j'ai dû les appeler plusieurs fois pour qu'ils ne clôturent pas ma demande de transfert de PEA vu qu'elle a trainé pendant des mois...

  16. #316
    Avec mes ennuis avec Bourso j'essaie de les avoir au tel, mais on dirait qu'il n'y a plus de tel en 01..., mais uniquement un 0800.

    C'est le 0800 09 20 09.
    Sauf que ca me donne un message genre : le numero n'existe pas.
    Quelqu'un confirme? J'appelle depuis l'étranger, donc c'est peut-etre ca qui pose un soucis. Sinon, benh c'est que Boursorama n'a plus de tel valide pour être contacte.

  17. #317
    Le numéro de Boursorama que j'ai pour le service client c'est +33 1 46 09 49 49.
    Je viens de tester: ça marche encore (et je ne vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient à changer de numéro).
    - La version 3 est arrivée !

  18. #318
    Ah... Justement sur leur site je ne trouve plus que le 0800
    Merci en tout cas, je vais les rappeler sur celui que tu donnes.

  19. #319
    Bonjour les canards.

    Je ne sais pas où poser la question, mais ça me semble assez adapté.
    Je viens de creer une micro-entreprise, et je cherche une banque dans laquelle ouvrir son compte bancaire.

    J'ai vu Monabanq qui a l'air correc', mais peut être qu'il y a mieux?

  20. #320
    Tu peux essayer les néobanques si tu ne prévois pas de déficit, genre revolut. ça marche franchement aussi bien
    Grand maître du lien affilié

  21. #321
    Ouais mais pas moyen d'encaisser de chèques dans ces banques là non?

  22. #322
    Citation Envoyé par Tapetum Lucidum Voir le message
    Ouais mais pas moyen d'encaisser de chèques dans ces banques là non?
    Non, mais c'est déja galère sur les banques en ligne. La solution est de se faire payer uniquement par carte, c'est facile.
    Grand maître du lien affilié

  23. #323
    Mon conseil : ne pas prendre de néobanques sans avoir un compte dans une vrai banque à côté. Revolut c'est très risqué, c'est anglais, fondé par des Russes, et ça n'a pas d'agrément européen. Les témoignages de mecs qui se font bloquer tous leur fonds sans plus d'explication abondent.
    Monabanq, Fortuneo, Boursorama (pour le trio de tête) se valent plus ou moins et sont adossées à de vraies banques physiques. Je crois que les canards sont assez orientés Boursorama.

  24. #324
    Même avis.

    Pour info, le nombre de clients début 2019:



    Monabanq et Fortuneo appartiennent toutes les deux au crédit Mutuel (via différentes filiales), Boursorama appartient à la Société Générale et Hello Bank c'est la BNP.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #325
    ING, fortuneo et Hello bank ne proposent pas de compte pro.

    Si du point de vue de la loi ce n'est pas du tout un problème pour les AE, les banques en general font la chasse aux comptes particuliers utilisés dans un cadre pro (ça se voit vite avec les virements ursaff, etc).

  26. #326
    Pour mon compte pro j'ai Transferwise, ce qui est vraiment top
    Grand maître du lien affilié

  27. #327
    LDJ au réveil, j'ai eu une notif que j'ai dépassé mon crédit découvert chez Boursorama, et j'ai vu une dépense de 373 Euros dans un distributeur de BTC a montpellier ..
    Grand maître du lien affilié

  28. #328
    Gros déterrage de topic, en espérant qu'il y a encore des gens qui passent par là

    Je cherche à quitter ma banque traditionnelle (Caisse d'Epargne) vers une banque en ligne qui deviendrait ma banque principale. Je ne garderais à la CA que mes comptes d'épargne que j'ai pas envie de bouger ou que je ne peux pas bouger (en tout cas pas facilement).
    Comment on s'y prend concrètement ? L'ouverture d'un compte semble simple, il faut ensuite résilier les trucs qui vont bien dans ma banque actuelle et je pense que c'est l'étape la plus compliquée.

    J'ai comparé rapidement les offres des banques en ligne, j'ai du mal à faire un choix tellement elles sont proches en termes de services. Vous avez des recommandations pour une en particulier ?
    Ah si un truc qui serait bien, c'est une carte bancaire qui propose un minimum de garantie sur les billets d'avion ou assurance location de voiture, si ça existe dans ce type de banque...

  29. #329
    La banque "cible" peut tout faire pour toi.
    Exemple avec Boursorama (ça marche pareil pour les autres):
    https://www.boursorama.com/patrimoin...5b7841efeed5a4
    - La version 3 est arrivée !

  30. #330
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai comparé rapidement les offres des banques en ligne, j'ai du mal à faire un choix tellement elles sont proches en termes de services. Vous avez des recommandations pour une en particulier ?
    Ah si un truc qui serait bien, c'est une carte bancaire qui propose un minimum de garantie sur les billets d'avion ou assurance location de voiture, si ça existe dans ce type de banque...
    Je suis chez Fortuneo jamais eu de problème. C'est le crédit mutuel Arkéa en fait, une banque mutualiste donc ca ne te changera pas trop de la caisse d'épargne. (Ca peut être un critère de choix pour ceux qui sont allergiques au bizness des banques).

    Pour le transfert, Fortuneo propose une interface ou tu déclares tes prélèvements en ligne et ils se chargeront eux même de contacter les organismes pour faire le transfert.

    Pour les assurances que tu veux, cela dépend de ta carte bancaire en effet. Une carte gold te fournit ce genre de service. Fortuneo te propose la master card gold gratuitement avec des conditions assez accessible, après je ne connais pas tes revenus.
    Il faut que tu regardes les conditions.

    Par contre, je suis comme toi j'ai migré de Caisse d'épargne et j'ai coupé tous mes services caisse d'épargne, tout en conservant mon plan épargne logement que j'ai chez eux. Et bien ces enculés me prennent des frais de "tenus de compte" régulièrement. C'est quelques euros mais bon Grrrrrr.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •