Bonjour,
Après recherche, je n'ai pas trouvé de topics parlant de ces banques en ligne. Il y a bien un topic général sur les banques mais celui-ci date de plus d'un an... Je préfère donc éviter de le ressortir.
Alors, vous allez me dire qu'on trouve plein de comparatifs sur le net et vous aurez raison puisqu'une recherche sur google retourne sans doute au moins une centaine de comparatif mais au final, ils disent tous la même chose et ces comparatifs n'en sont pas vraiment... Rien à voir avec un vrai dossier de test hardware. Ici, ce ne sont que des copiés collés des planches tarifaires. Rien n'a vraiment été testé. Merci Internet poubelle.
Du coup, étant donné que ça fait plus de 5 ans que j'ai pas été dans une agence, je me suis décidé à passer au tout en ligne simplement parce que c'est moins cher. J'ai lu à droite à gauche qu'au final, on peut simplement choisir la banque en fonction de sa couleur préférée, orange pour ING Direct, vert pour Fortuneo, Violet pour Boursorama et bleu pour Hello Bank! tellement elles se ressemblent. Mais ce n'est pas si vrai. Je vois qu'il y a pas mal de choix mais aussi qu'en fouillant un peu, on découvre que si les prix sont tous les mêmes, les services eux peuvent différer.
Comparons donc les banques comparables, j'ai retenu ING Direct, Fortuneo et Boursorama. Hello Bank! étant encore trop chère pour une banque en ligne.
Mes critères de choix se penchent donc surtout sur l'ergonomie de l'accès client en ligne, autant internet que mobile et les services pratiques proposés. Or, je n'ai pas trouvé de compte démo permettant de tester leurs interfaces.
Niveau services, j'ai vu que Fortuneo proposait la CB à usage unique, une excellente idée pour éviter d'aller donner ses codes à tout le monde. Fortuneo et Boursorama proposent le service de chèque en ligne (on donne le montant, le bénéficiaire et l'adresse et la banque s'occupe de l'envoyer par courrier à notre place, un bon truc de geek ça !) même si je me rappelle même plus la dernière fois que j'ai fait un chèque.
Alors, certains canards sont ils chez une de ces banques ?
Serait-il possible de voir des screens de leur accès client ?
Avez-vous des avis de vrais utilisateur à partager ?
merci