Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui et non, faudra qu'un mec plus callé que moi m'éclaire la dessus, mais il me semble pas qu'une société comme google puisse t'identifier avec l'adresse IP. Pour ça il faudrait la coopération des FAIs, ce que seul les gouvernement peuvent obtenir (et c'est déjà un problème qui a été soulevé y'a longtemps avec Hadopi).
    Non c'est juste que si on veut prouver légalement qu'une IP donnée à un instant t t'était bien attribuée, il faut le concours de ton FAI pour l'attester.

    Mais Google ou autres s'en branlent: une fois que tu es identifié à un service, c'est suffisant pour t'associer à cette IP pour x temps. Google notamment doit garder un historique de tes IPs, car si tu te connectes d'une IP qui lui semble "inhabituelle" il peut te bloquer. Ca m'était arrivé à Malte (c'est pourtant en Europe...).

  2. #32
    Mais Google ou autres s'en branlent: une fois que tu es identifié à un service, c'est suffisant pour t'associer à cette IP pour x temps. Google notamment doit garder un historique de tes IPs, car si tu te connectes d'une IP qui lui semble "inhabituelle" il peut te bloquer. Ca m'était arrivé à Malte (c'est pourtant en Europe...).
    Oui, mais la tu parles du cas ou t'es loggé a ton compte google/gmail (dans ce cas on s'en fout un peu non ? A part pour les mesure de sécurité, une fois que t'es loggé en tant que Jacques Duchemolle, il a pas besoin de ton IP pour t'identifier). Avant on parlait du cas ou tu utilise le service sans t'être loggé.

    Quand t'es pas loggé, il peut associer sans doutes certaines meta-données à une certaine IP pour X temps, mais il ne peut pas déceler ton identité ou faire le lien avec d'autres données personellement identifiables.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #33
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui et non, faudra qu'un mec plus callé que moi m'éclaire la dessus, mais il me semble pas qu'une société comme google puisse t'identifier avec l'adresse IP.
    Cette fois ci je me permet, Loul ?

    Imagine la tete de la CIA quand les reseaux sociaux sont apparus. Plus besoin de collecter les infos, les gens remplissent les petites cases eux meme et en plus c'est publiques, gratuit et mis a jour en temps reel.



    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Enfin bref, pour resumer j'ai l'impression que notre désaccord vient d'à quel endroit se situe le problème. Pour moi qu'une entreprise collecte des données pour améliorer ses services en fonction du comportement des utilisateurs, c'est tout a fait normal et désirable. Que l'état viennent se servir impunément, et sans mandat légal, dans ces données, ce n'est ni normal, ni désirable.
    Une société peut le faire mais pas l'état ? What ? Il faut que tu m'explique la ...

    Imagine que Google te demande des informations sur t'a sante pour "améliorer ces services" tu le feras ? Comme ça le jour où tu auras un problème d'Hémorroïde, ils pourront t'afficher de la pub pour le bon médoc.
    Améliorer des services ? À part faire du ciblage publicitaire, à quoi leur serviraient ces infos ? Si je ne veux pas ? Impossible de supprimer ces infos.

    J'ai un nexus 4, à l'allumage on te demande ton adresse Gmail ou de créer un compte, impossible d'utiliser le téléphone si tu ne le fais pas (ou alors je n'ai pas trouvé, si c'est le cas, c'est bien évidement voulus).
    Du coup Google peut améliorer ces services avec mes données ? Maintenant Google a tout mon carnet d'adresse téléphonique, qu'il a pu croiser avec mes contacts Gmail pour me les proposer en amis sur Google+, Youpi !

    La très grande majorité des applications Android demande un accès a toutes mes données personnelles, toujours normal pour toi ?

    En croisant les intérêts des autres personnes et les miennes (tracking via les pubs, contenu de mes mails, contenu réseaux sociaux, map social), ils peuvent mieux cibler leur pubs.




    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    pour moi le probleme se situe dans le pouvoir de l'état et les attributions des agences gouvernementales, pas dans ce que font les sociétés (du moment qu'elle ne se livre pas a des activités frauduleuses/illégales).
    Bah il va falloir revoir ta définition de vie privée... Car c'est loin de s'améliorer aux fils des ans.



    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Il y'a déjà pas mal de lois qui existent pour empêcher les pratiques frauduleuses et déloyales des entreprises du net, ça se met en place lentement et généralement au niveau Européen (parceque bon les legislateurs français ) donc ça prend du temps a se mettre en application. Mais il n'y a actuellement rien qui puisse servir de garde-fou contre le gouvernement.
    Encore une fois LOL. Tu comptes sur l'UE pour te protéger ? AHAH.
    Les gusse de l'UE et ceux des états sont si différents ? Tu penses ça ?

    http://www.lemonde.fr/europe/article...5625_3214.html

    ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 08h21 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui, mais la tu parles du cas ou t'es loggé a ton compte google/gmail (dans ce cas on s'en fout un peu non ? A part pour les mesure de sécurité, une fois que t'es loggé en tant que Jacques Duchemolle, il a pas besoin de ton IP pour t'identifier). Avant on parlait du cas ou tu utilise le service sans t'être loggé.

    Quand t'es pas loggé, il peut associer sans doutes certaines meta-données à une certaine IP pour X temps, mais il ne peut pas déceler ton identité ou faire le lien avec d'autres données personellement identifiables.
    Ne pas etre identifie par un service web (n'ayant aucun lien avec aucun autre site) sur lequel tu ne te connectera jamais, ca n'est pas un soucis.

    Si dans le cas peu probable ou tu utilise ce qu'on appel une adresse mail, je vois mal comment tu fais. Tu utilise un deuxieme acces ADSL/VPN/Proxy et un deuxieme PC/Navigateur pour consulter le contenu avec ton nom prenom ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #34
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message


    Encore une fois LOL. Tu comptes sur l'UE pour te protéger ? AHAH.
    Les gusse de l'UE et ceux des états sont si différents ? Tu penses ça ?

    Non mais les mecs, le législateur c'est pas un magicien, c'est pas parce qu'il planche sur la question que c'est suffisant, je sais pas à quel miracle vous vous attendez, la réglementation sur les données à caractère personnel, comme TOUTES les réglementations, régule, dit ce qui est bien, pas bien, et condamne certaines pratiques, elle ne les PREVIENT pas, on est pas dans Minority Report, c'est comme si je te disais qu'un loi qui interdit de voler empêche les voleurs de voler, évidemment que non, mais elle permet de condamner les contrevenants et d'obtenir réparation pour la victime, ben les données à caractère personnel, c'est à peu près pareil, avec en plus une couche de prospective et de guidelines pour les entreprises afin de rendre le tout moins contraignant. Ca n'empêchera évidemment pas les abus, à commencer par ceux des gouvernements, surtout s'ils sont hors du champ de cette réglementation (les US par exemple).


    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Du Bullshit markering, c'est beau .
    Je parle de BigData et de Vie privées car c'est ce qui concerne tout le monde.
    Ouais enfin, pas de raison d'être condescendant non plus.
    Je pense ma remarque à propos dans le sens où tu dis "le BigData c'est..".
    Ce n'est pas que ça et ça n'a pas commencé aujourd'hui, hein.
    J'en parle parce que c'est un sujet qui nous préoccupe dans mon travail et que l'on commence déjà depuis quelques temps à utiliser.
    Pourtant, mon employeur se fout de ce que tu publies ou regarde sur Internet.

    Je tenais juste à sortir du stéréotype "BigBrother, ils nous espionnent pour nous vendre des trucs et savoir ce que l'on aime".


    J'ai l'impression comme Nirm qu'il y a une confusion entre les traitements de données à caractère personnel et le Bigdata qui est avant tout une notion technique, j'ai été confronté dans mon job à plusieurs problématiques de Bigdata qui ne concernait absolument pas la vie privée (c'était des données commerciales ou scientifiques etc.), avec des sujets de cloud, de continuité d'activité etc., Big Brother n'avait rien à voir la dedans

  5. #35
    Mmm, pourquoi s'inscrire afin de remonter un topic avec un copier/coller d'un article vieux d'un an ?

  6. #36


    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    J'ai l'impression comme Nirm qu'il y a une confusion entre les traitements de données à caractère personnel et le Bigdata qui est avant tout une notion technique, j'ai été confronté dans mon job à plusieurs problématiques de Bigdata qui ne concernait absolument pas la vie privée (c'était des données commerciales ou scientifiques etc.), avec des sujets de cloud, de continuité d'activité etc., Big Brother n'avait rien à voir la dedans
    C'est pas faux. Le terme "Big data" est apparu récemment, comme l'intérêt pour des sociétés privées de récupérer en masse des données personnelles via tous ces objets connectés qui sont de plus en plus présent.
    Regarder un ensemble de paramètre pour prendre une décision dans une entreprise, je ne pense pas qu'on est attendu les années 2000 pour le faire.

    D'où la confusion, et le bouclier moral pour certain de vendre le "Big data" comme étant une source de profit pour une société plutôt que pour manipuler des opinions politique pour des états.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •