Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    "War... War never changes", qu'ils disent dans Fallout.
    Eh bien, rassurez-vous... Canard PC ne change pas non plus. Même après un numéro spécial 10 ans spectaculaire et en dépit de toutes les démonstrations d'amour ayant secoué la France entière. Enfin bon, les manifestations à la gloire du Lapin Rose et des bonnets rouges, les opérations escargot sur l'autoroute et les taggages de préfecture, on trouve que c'était peut-être un peu trop quand même.
    On ne change pas puisqu'on a, tout de suite après la fiesta, remis le couvert niveau dossiers de fond. Et cette fois-ci, il s'agit d'une oeuvre herculéenne tirée des esprits de messieurs ackboo et Ivan Le Fou.
    Au programme, une analyse de fond des rapports entre guerre et jeux vidéo couvrant aussi bien l'idéologie que le game design ou l'économie. Je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler le menu en détail :
    - Une interview d'un game designer d'Amplitude (Endless Space) à propos des problèmes spécifiques à la conception d'un game design guerrier.
    - Une analyse de l'idéologie dans les jeux de guerre sauce "vous n'en avez pas marre de jouer des G.I. tout-puissants ?"
    - Une interview des gars d'Eugen Systems (Act of War, R.U.S.E., Wargame) sur les défis soulevés par la création d'un jeu de guerre réaliste et quasi contemporain.
    - Une interview d'un colonel de l'armée de Terre sur les jeux utilisés chez la Grande Muette et sur les raisons de ces choix.
    - Une plongée au sein des liens qui unissent développement de jeux, industrie de la défense et armées (le complexe militaro-industriel engloberait-il désormais le jeu vidéo ?).
    - Une interview avec les développeurs de Bohemia (Operation Flashpoint, Armed Assault, Arma) sur VBS, leur "jeu" qui sert à entraîner les soldats.
    Évidemment, vous retrouverez bientôt une émission sur le sujet chez nos amis d'Arrêt Sur Images.
    Et puis pour rire un peu, un test des deux derniers simulateurs de bidasses héroïques et invincibles : Battlefield 4 et Call of Duty : Ghosts.
    Mais rassurez-vous, il y en a aussi pour les amateurs de machins imaginaires :
    - À vous les analyses de la Blizzcon, les détails sur le nouvel add-on de Diablo III, de World of Warcraft et même des machins sur Heroes of the Storm, le DOTA maison.
    - Venez boire nos larmes de tristesse (enfin, surtout celles de Moquette et de Casque) en lisant le tragique test de X Rebirth. Mais, bon, on est fort... Dans six mois ça pourrait être bien.
    - Dégustez la ratatouille de mutations, de battlemechs, de traîtres et d'aliens écrasés que nous ont concoctée les créateurs d'XCom : Enemy Within.
    - Moquez-vous des souffrances sociéto-spatiales de la jeune Kalash tentant de se faire des amis et de prendre du grade sur la station spatiale de Redshirt.
    Et, chez les consoleux, il y a l'excellent Tearaway et le chouette Guided Fate Paradox parce qu'eux aussi ont droit à de jolies choses, même s'ils sont moches.
    Maintenant, merci de vous diriger dès Lundi 2 Décembre chez vos marchands de journaux avec vos 4,30 euros, sans discuter (parce qu'il y a la seconde partie de l'histoire de Canard PC dans ce numéro).
    C'est pour votre bien.

    Mise à jour (et correction de date)
    En raison d'une grève dans le circuit de distribution, le journal n'est pas en kiosques aujourd'hui. Il devrait l'être demain ou plutôt après-demain, mercredi 4 décembre. Les abonnés ne devraient pas être concernés par ce retard.

    Ninja Edit
    Redshirt a l'air de prendre un 5 dans ce magazine. Il n'en est rien. Il faut libérer son esprit, plisser les yeux, et y voir un 8.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Et Grim Dawn alors ? Ca pourrait consoler du vide spatial laissé par X Rebirth ?
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  3. #3
    Alléchant, j'allais décoller pour la petite presse du coin mais trouverlapresse.com m'indique que le CPC n°287 n'est pas encore dispo en kisoques. Peut-être demain, un peu de lecture avant un "long" week-end.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  4. #4

  5. #5
    Hmmmm ! Intéressante cette analyse sur la guerre et les jeux vidéos.
    Je frague comme un goret depuis un bon bout de temps, mais je déteste la guerre et ses horreurs. Voire, ça me fait flipper grave. Belle antinomie...
    Mais je suis sûr que je vais apprendre plein de choses.
    J'ai hâte.

  6. #6
    Il y a eu un Silence on joue avec Kalash sur ce sujet il y a quelque temps non ? Et je le retrouve plus ce podcaaaaast.

  7. #7
    @Chan-MichMuch : ok, merci pour la précision, rdv est prit
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  8. #8
    S'il y a des gens qui l'ont pris, il est juste "chouette" ou "chouette comme du Disgaea" ce Guided Fate Paradox?

    C'est que ça risquerait de m'être très utile un dévoreur de temps libre si le PSN se met à (continuer de) tomber en rade.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #9
    La suite de l'histoire de canard PC ?
    Joy ! Vive le Canard Roy ! Allégresse et magret !
    La saga s'arrêtait trop brutalement en 2006 dans le numéro anniversaire.

  10. #10
    Je suis d'accord avec Argelle, on veut la suite épique de notre magazjine préféré.

  11. #11
    A quand un magazine sur l'amour et la paix dans les jeux vidéo ?!

  12. #12
    Bon bin.....là on est le 4 mais toujours rien près de lyon !
    why ? pourquoi? comment?......

  13. #13
    Citation Envoyé par yarkagone Voir le message
    Bon bin.....là on est le 4 mais toujours rien près de lyon !
    why ? pourquoi? comment?......
    Juste un topic au dessus de celui-là : http://forum.canardpc.com/threads/84...tard-pour-tous

  14. #14
    Il devrait être disponible en kiosque aujourd'hui, mercredi, c'est l'information que renvoi le site du réseau de distribution du groupe Lagardère.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  15. #15
    Il l'est pas. IL L'EST PAS. J4AI FAIT TOUS LES KIOSQUES DE MA VILLE ET IL Y EST PAAAAHAAA.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #16
    Pareil §§§§§§§
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #17
    Il est à Massy (relay?) à la gare RER.

  18. #18
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Il l'est pas. IL L'EST PAS. J4AI FAIT TOUS LES KIOSQUES DE MA VILLE ET IL Y EST PAAAAHAAA.
    Effectivement, Presstalys semble n'avoir distribué que la RP ou avoir actualisé trop vite sa bdd : impossible de le trouver aujourd'hui dans mon trou perdu de province.
    Désolé pour la fausse alerte, avec une "pensée émue" pour ceux et celles qui se seront sapé rapidement et fait force pour quitter leur antre et se trainer péniblement jusqu'à un buraliste
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  19. #19
    Curieusement, il est arrivé en temps et heure en Gelbique

  20. #20
    Toujours introuvable à Tours, je commence a perdre mes cheveux.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #21
    Pareil a Clermont Ferrand.

  22. #22
    Introuvable sur la région Bordelaise également :/ Pas glop ça :S

  23. #23
    Dispo aujourd'hui en région poitevine

    AMDS

  24. #24
    toujours pas arrivé sur Lyon !!!
    A ce rythme on se demande si on va pas prendre le prochain numero.

  25. #25
    Message de service : il y a eu un problème avec la note de Redshirt. C'est un 8, pas un 5. Le coupable a été morigéné.

  26. #26
    On sait, on écoute Silence on joue

    Bon sinon j'ai fini le 286 alors j'espère bien trouver le nouveau demain hein !

  27. #27
    Suis abonné et toujours rien.
    À moins que ça a été distribué chez le voisin et qu'il se le garde ...

  28. #28
    Un article sur Arma III, nice! :D

  29. #29
    C'est le premier Canard PC que j'achète. J'avais plutôt une image assez navrante de ce qu'est devenue la presse JV (papiers et web) ces dernières années. Clairement, ce numéro est passionnant, notamment le dossier Guerre vu à travers différents points de vue. Et hop, vous avez en seul numéro, gagné un abonné en plus !
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" G.Abitbol

  30. #30
    AAAAh! J'ai enfin réussi ce numéro après une semaine de retard! Et là quelque chose m'a fait buggé dans ce dossier spécial guerre:

    "Pilotes soviétique" associé à "1ère guerre mondiale"

    Alors, l'union soviétique ayant été créé en 1922, et cette guerre ayant fini en 1918, j'imagine que vous avez voulu imager un hypothétique remake de Retour vers le futur, avec un Marty Mc Fly russe, utilisant une Lada pour revenir dans le passé! Bien joué les gars, il n y'a pas grand monde qui va deviner :s

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •