Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai posé une fantastique annonce pour vendre mon reflex sur lbc, et que ne voilà t il pas un bien sympathique acheteur, prêt à m'acheter l'appareil rubis sur l'ongle, mais à qui malheureusement son comptable ne veut pas débloquer les fonds.
    Fort heureusement, il a un paiement de 2000€ en attente de la part d'un de ses créditeur, qu'il est prêt à m'envoyer en direct pour le paiement du reflex (chouette, je vais pouvoir acheter un deuxième rx1! ).

    Pour l'instant je le promène un peu en faisant le mec intéressé mais qui comprendrait pas bien.
    Avant qu'il se lasse, vous auriez un moyen de retrouver le-dit bonhomme, au moins via ses traces numériques? Je ne crois pas que ce soit faisable via un mail, mais par contre, si j'arrive à le faire cliquer sur un lien, ca pourrait être faisable de récupérer des infos en le redirigeant vers une page capable de le tracer un tantinet (sauf si le mec passe par tor ou truc du genre, mais ca peut être marrant de tenter).

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avec l'IP tu feras rien, à moins de travailler chez son opérateur. Au pire tu connaitras son FAI, ça peut être un filtre à brouteur mais pas plus.

  3. #3
    Mmh. Prout. Et il y aurait pas moyen de récupérer plus d'informations sans l'ip ?

  4. #4
    S'il a un comptable et des clients/fournisseurs, il est forcément inscrit au registre du commerce (s'il est en France). Tu lui demande son n° -> annuaire inversé -> infogreffes ou societe.com. Si tu trouve rien ...

  5. #5
    Des comme ça, sur LeBonCoin, y'en a des brouettes entières.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par Hanny Drocephale Voir le message
    S'il a un comptable et des clients/fournisseurs, il est forcément inscrit au registre du commerce (s'il est en France). Tu lui demande son n° -> annuaire inversé -> infogreffes ou societe.com. Si tu trouve rien ...
    J'ai comme la forte impression que son comptable et ses clients sont imaginaires ;-)

  7. #7
    A tous les coups, il est basé au Kenya, en Cote d'Ivoire ou au Nigeria.
    Et comme je le sens venir gros comme une maison, je m'auto-répond par une vidéo :

    http://www.liveleak.com/view?i=80e_1384929544
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  8. #8
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    A tous les coups, il est basé au Kenya, en Cote d'Ivoire ou au Nigeria.
    Et comme je le sens venir gros comme une maison, je m'auto-répond par une vidéo :

    http://www.liveleak.com/view?i=80e_1384929544
    C'est fort probable. Après je suis étonné du relativement faible nombre de fautes d'ortographes!

  9. #9
    Souffrez que je raconte mon anecdote !

    Y a 6-7 ans (putain je suis vieux ) je me suis fait arnaquer sur leboncoin, d'une place de concert à 60 euros.

    J'ai porté plainte, et le mec a été retrouvé
    Il avait mis une annonce comme quoi il cherchait des musiciens pour monter un groupe dans sa ville avec son vrai nom et le pseudo utilisé pour arnaquer

    Dans les docs que j'ai fourni en portant plainte, y avait une IP fournie par hotmail, qu'il utilisait pour sa messagerie, mais je sais pas si c'est exploitable ça.

  10. #10

  11. #11
    T'as parfois des traces dans les mails, sinon, tu peux l'envoyer vers un lien (genre des photos) que tu n'envoies qu'à lui, et ainsi récupérer son IP.
    Avec, s'il n'a pas de VPN/Proxy, tu pourras au moins savoir d'où il vient.

  12. #12
    Rebondissement un peu fou dans l'affaire.
    Je viens de recevoir un chèque d'un chouette montant sur mon compte. Après appel de ma banque, ma conseillère a retrouvé le-dit chèque, qui contient toutes mes infos de rib + mon nom + pas ma signature (pour le rib, je l'avai filé au début des négo quand le mec a envoyé un mail avec son adresse (mais pas son nom)).
    Du coup, j'ai désormais le nom + prénom + adresse du mec.
    J'ai essayé d'appeler sa banque, qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me filer l'état de son compte, car la piste actuelle est que le chèque a été donné sans provision. Du coup je dois attendre une dizaine de jour pour savoir si le chèque est valide ou pas (je pense qu'il ne l'est pas).

    Par contre, ayant les coordonnées du mec, dont son adresse, qu'est ce que je pourrais faire? Histoire de rigololzer un peu.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Rebondissement un peu fou dans l'affaire.
    Je viens de recevoir un chèque d'un chouette montant sur mon compte. Après appel de ma banque, ma conseillère a retrouvé le-dit chèque, qui contient toutes mes infos de rib + mon nom + pas ma signature (pour le rib, je l'avai filé au début des négo quand le mec a envoyé un mail avec son adresse (mais pas son nom)).
    Du coup, j'ai désormais le nom + prénom + adresse du mec.
    J'ai essayé d'appeler sa banque, qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me filer l'état de son compte, car la piste actuelle est que le chèque a été donné sans provision. Du coup je dois attendre une dizaine de jour pour savoir si le chèque est valide ou pas (je pense qu'il ne l'est pas).

    Par contre, ayant les coordonnées du mec, dont son adresse, qu'est ce que je pourrais faire? Histoire de rigololzer un peu.
    C'est une arnaque classique : le gars te dis qu'il t'envoie un virement, en pratique il dépose juste un chèque volé et probablement déclaré comme tel dans une agence de ta banque (il a tes coordonnées banquaires, il peut l'encaisser pour toi, à la signature près)
    Si tu lis un peu vite ton relevé sur internet, tu vois que tu as été crédité de la bonne somme sans faire gaffe que ce n'est pas un virement mais un chèque. Tu envois l'objet de la vente et quelques jours après, ta banque t'appelle pour te dire que le chèque est sans provision et est donc débité de ton compte.

    edit : si tu veux continuer le jeu, tu contactes le gars et tu luis dis que tu as bien reçu le virement merci et tu demandes où envoyer ton bignou, tu auras un nom et une adresse comme ça.

  15. #15
    Oui vas y ouioui, ouiouiii, avec ton beaaau taxiii
    En avant ouioui, ouiouuiii, c'est toi qui conduiiiit

    <3

  16. #16
    Citation Envoyé par OuiOui Voir le message
    C'est une arnaque classique : le gars te dis qu'il t'envoie un virement, en pratique il dépose juste un chèque volé et probablement déclaré comme tel dans une agence de ta banque (il a tes coordonnées banquaires, il peut l'encaisser pour toi, à la signature près)
    Si tu lis un peu vite ton relevé sur internet, tu vois que tu as été crédité de la bonne somme sans faire gaffe que ce n'est pas un virement mais un chèque. Tu envois l'objet de la vente et quelques jours après, ta banque t'appelle pour te dire que le chèque est sans provision et est donc débité de ton compte.

    edit : si tu veux continuer le jeu, tu contactes le gars et tu luis dis que tu as bien reçu le virement merci et tu demandes où envoyer ton bignou, tu auras un nom et une adresse comme ça.
    Yep, c'est complétement ça, vu que j'ai trouvé le porteur du chèque.
    Le problème c'est que le mec est même pas jusqu'au boutiste dans son arnaque, maintenant il veut que je lui reverse la différence chèque-prix de l'appareil photo, sans mentionner l'appareil photo.
    Je suis un peu déçu qu'il s'abandonne si vite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •